Questionnement sur ma transidentité MtF

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/01/2023 à 21:17

Bonjour/Bonsoir tout le monde :)

J’ai 20 ans et je suis perdu sur qui je suis :))

Je vous explique en ce moment je me pose beaucoup de question sur moi. Je vais vite fais vous expliquer mon parcours. Donc au début je m’identifiais comme homme cis gay puis j’ai évolué et me sentais bi-genre je sais pas si c’est le bon terme mais en gros je me sentais à la fois homme et femme genre 50/50 mais j’ai toujours eu cette énergie, cette part féminine très forte en moi .

Depuis un moment là je me pose des questions parce que en fait je sens que j’ai comme évolué et je me rend compte que en fait au fond de moi je me sens femme je m’identifie réellement au féminin et je me rend compte que je ne me sens pas homme du tout. C’est pas la première fois que ce sentiment fait surface. La première fois je devais avoir 8 ans et au cours de ma vie il venait et partait mais là je sens que y’a plus de marche arrière et que mon corps, mon être me fais savoir que c’est qui je suis. Une femme transgenre.

Le problème c’est que je sens au fond de moi que je suis une femme trans mais c’est comme si quelque chose en moi m’empêchait d’accepter cette vérité complètement… comme une peur, une appréhension de l’avenir, un sentiment d’illégitimité parce que je me sens pas à l’aise dans mon corps d’homme mais j’aime quand même ce corps c’est difficile à expliquer genre je suis pas à l’aise je sens que ce corps masculin ne me correspond pas mais je suis pas dans le dégoût non plus c’est un corps avec lequel j’ai grandi et j’ai vécu donc je l’aime quand même dans un sens et donc j’ai l’impression de pas me sentir légitime à m’affirmer comme femme transgenre et à vouloir effectuer une transition…

Ducoup voilà j’accepte avec joie vos conseils, avis et vous remercie d’avance de m’avoir lue et pour votre bienveillance <33

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/01/2023 à 21:49

Citation de Je Suis Lulu #438149

Je vais aller lire ça merci beaucoup pour ta réponse :))

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/01/2023 à 21:51

Bonsoir,

Tes interrogations sont, a priori, assez typiques d'une personne trans. CEPENDANT, il est important que tu puisses procéder à une introspection sereine pour déterminer la suite. La suite de ta vie, tout simplement.

Une aide psy serait, selon moi, judicieuse pour toi à ce stade. Te poser, avoir un regard neutre mais bienveillant, qui te posera les bonnes questions qui orienteront tes choix futurs.

A ce stade, l'essentiel est que tu te sente aussi bien que possible, dans le genre (binaire ou non) qui te conviendra. Sachant que tes choix n'ont rien de définitif de toute façon !

Parfois un inconfort corporel a d'autres causes que la transidentité, bien que ta description soit plutôt typique d'une personne trans. Donc prudence et modération.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/01/2023 à 21:54

Citation de Occamj #438154

Mercii pour ton avis !! Oui j’ai déjà pensé à aller voir un psy pour discuter de ça peut-être que ça pourrait être bien oui :)) Mercii beaucoup en tout cas :)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/01/2023 à 22:00

Pour moi, j'ai pu fonctionner en mode masculin pendant plus de 50 ans... jusqu'à ce que je réalise que je souffrais intérieurement de ce "monsieur" que j'entendais sans cesse.

Dès qu'on m'a appelé Madame, la souffrance a cessé.

Ce genre de signe, plus que les histoires de robe ou de maquillage, m'ont montré que, pour moi, la transition était nécessaire.

Mais chaque cas est unique! A toi de découvrir ce qui cause ton malaise et comment l'apaiser.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
29/01/2023 à 23:10

Citation de Anonyme #438148

Bonsoir,

Personnellement, je te conseillerais déjà de prendre ton temps pour bien comprendre ce que tu vies. Et aussi de t'approcher d'une association LGBT... ou trans.

Personnellement, j'ai d'abord eu un contact avec une association LGBT et j'ai trouvé à l'intérieur de celle-ci des femmes qui s'interrogeaient sur leur genre. Ça m'a beaucoup aidé. Il y avait une vidéothèque et j'ai regardé pas mal de documentaires, de films...

J'avais, à la base, des interrogations, des "souvenirs" qui remontaient, en peu semblable à ceux que tu décris. Puis, j'ai pris contact avec une association de personnes trans. Je n'ai pas vu de psy sauf si j'y étais obligée parce que j'ai estimé que personne d'autre que moi pouvait savoir ce qui était bon pour moi. Une a même voulu une faire suivre une thérapie, au secours ! Me soigner donc 🤔 🙄.

Le choix de voir un psy, ou pas, t'appartient mais choisi le bien !

Je te conseille de ne laisser personne prendre de décision à ta place, c'est ton corps et ta vie. Prend le temps de la réflexion par contre pour bien te comprendre. J'ai mis 10 ans à être sûre de moi !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/01/2023 à 23:24

Citation de Cactus #438166

C’est vrai que je n’avais pas pensé à me rapprocher d’association c’est une bonne idée !! Et oui ça s’est sûr je suis seule à pouvoir décidé de ce que je veux faire de ma vie et mon corps cette décision m’appartient :)) merciii beaucoup pour ta réponse et ton témoignage qui m’aide beaucoup !!

avatar contributeur de Zazack
Zazack
19/03/2023 à 13:02

Je suis un homme trans et je pense qu’on a eu un moment de peur. Je pense que c’est normal, on parle souvent du coming out mais le coming in est tout aussi important…. Prenez votre temps

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr