Magasin de chaussure? Aidez une femme trans

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 15:37

Coucou à tous, à toutes, à ceux qui sont l'un comme l'autre, ni l'un ni l'autre.

Mon problème est le suivant: Je porte du 43, hors dans les magasins que je fréquente, impossible de trouver ma pointure, le rayon femme s'arrête au 40, on trouve très rarement du 41 et basta. J'ai commandé une pointure 43 sur un site en ligne, et surprise, alors que j'ai toujours porté du 43 pendant les 20 dernières années, voila que la paire de chaussure en question est trop petite...

Alors, question... A toutes celles qui ont les pieds comme moi, avez-vous des enseignes ou des adresses à me conseiller?

Ma chérie me dit que c'est normal que le 43 femme ne me va pas, car mes pieds sont plus large que ceux d'une femme cis.

Bisous ^^

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 16:40 - 27/06/2022 à 16:42

Bonjour, je faisais du 38/39 j'ai pris une taille maintenant pour avoir du 40/41 car ça dépend parfois c'est trop petit... Bin je vais au rayon homme. Je prends souvent des Adidas. Oublie le rayon femme qui fait des petits pieds.

L'espace des marques rayon homme à jard sur mer.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 18:39

J'ai l'impression que c'est de manière générale qu'il y a eu une modification au niveau des tailles, même pour les hommes: je faisais 44 depuis que j'ai arrêté de grandir et depuis quelques années, surtout pour les basquettes, je suis obligé de prendre la taille 45. Seules les converses semblent ne pas changer à ce niveau là.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 19:21 - 27/06/2022 à 19:22

Salut Adeline ! 😘

Pour avoir dirigé une boutique de chaussures, j'ai appris rapidement que les pieds sont malléables : en trouvant la paire qui va tu peux en changer la forme. Certes il faut souffrir un peu mais tu pourrais gagner, ou plutôt perdre, une pointure ou une demi-pointure 😅

Autre astuce, modeler ton pied avec des languettes en gel.

Je bossais dans une petite chaîne espagnole présente dans le sud de la France, je sais que nous avions à disposition, en magasin ou en commande, des chaussures femmes en grande taille, mais la variété était faible, souvent de l'escarpin classique. Effectivement c'est compliqué.

Je suppute, mais sur des sites américains habitués aux formats ultra-large de la populace locale, y'a peut-être moyen de trouver ? Non pas que je te trouve ultra-large 😛 c'est sur un plan sociologique 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 19:43 - 27/06/2022 à 19:44

Citation de Maxine #405507

Lol je me trouve ultra large !! Donc c’est bon tu peux le dire XD. J’ai porté 3 h la paire que j’avais acheté et aïe aïe aïe j’en pouvais plus. Je crois que c’est pire que de la torture.

Pour l’importation US c’est une idée manque de chance, les taxes sont astronomiques car ils vendent en HT et au passage de la douane…

J’ai trouvé sur SHEIN des chaussures à ma pointure mais j’aurais préféré privilégier des enseignes de magasin pour pouvoir essayer sur place. Mais on a pas d’enseigne avec des chaussures au-delà du 41 (deja super rare)

J’ai vu aussi de superbes bottes gothique qui me font de l’œil…

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 19:50

Tu as toujours les Doc Martens sinon, ils ont forcément de belles paires en grand. Et c'est une chaussure orthopédique à la base, parfaite pour te donner une forme. De plus ils ont énormément variés les styles depuis la délocalisation de la production, forcément.

Mais, c'est 200 boules, c'est sûr. 😅

avatar contributeur de Marco___
Marco___
27/06/2022 à 23:02

Bonjour, il y a énormément de chaussures unisexes sur Zalando. Ensuite, cela reste des styles mixtes, donc on ne retrouve pas des chaussures styles escarpins ou autre.

avatar contributeur de François76
François76
28/06/2022 à 00:17

Bonsoir Adeline,

"Comme nos emplois sont nos emplettes", je m'efforce d'éviter les chaînes en ligne.

Mais quand tu tapes "escarpin en 42", tu as tout de suite des réponses, avec des prix de 39€ à 1400 (oups).

Pour la taille, si vous portez des tongues, pendant l'été vos pieds vont "s'étaler."

Perso, je fais du 46....mais je n'achèterais plus jamais une paire qui ne soit pas à ma taille....

car le pied ne s'y fait jamais !!! les ampoules et les douleurs....oui

Bonne quête

Belle soirée

PS : chez les chaînes "physiques", du genre Chaussland, les chaussures femmes-femmes vont jusqu'au 41/42....

Mais comme les 46/47, il faut les essayer à l'arrivée en magasin, car ils n'en reçoivent que peu d'exemplaires (2)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
28/06/2022 à 08:59

Bonjour Adeline,

En passant à Tours, j'ai trouvé une boutique super géniale : minimaxi.

Non seulement l'accueil est chaleureux, mais j'y ai trouvé chaussures à mes pieds.

Bises

Victoria

Voici le site : https://www.chaussminimaxi.fr/


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 13:50

Citation de Victoria Mai #405590

Ah ba si c'est à Tours il faudrait que j'y aille

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 17:41

merci pour toutes vos réponses :)

je vais me faire une sélection et je n'hésiterai pas à vous montrer mes trouvailles !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr