STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour à tous !
J'ai une petite question vis-à-vis de « Comment rendre compréhensible ce que je suis sur le site ? »
J'ai fait un petit paragraphe dans mon profil pour expliquer le plus simplement possible ma situation. Certes, ce n'est pas comme ci j'avais entamé ma transition et que je pouvais dire fièrement « Je suis un homme ! » et j'imagine que ça rend les choses moins compréhensibles pour les « non-initiés », si je puis dire, mais la dysphorie étant ce qu'elle est, -à un point particulièrement difficile en cette fin d'année pour moi-, ça commence à être douloureux. J'ai envie d'échanger, de simplement discuter, donc sans forcément attendre quoique ce soit derrière (!), mais quand une personne me contacte, je me prends systématiquement une claque. Soit j'ai le droit aux pronoms féminins qui sous-entendent clairement qu'on me prend pour une femme. -Non !- Soit j'ai les pronoms masculins, mais les personnes n'ont pas réalisées que je ne suis pas équipé du service trois pièces adéquate. Résultat, on me ghost ou on me bloque directement. -Miracle, je n'ai pas encore eu droit aux insultes sur ce site.-
Je suis relativement seul et j'aurais aimé simplement pouvoir discuter, lier des liens, avec des personnes suffisamment ouvertes d'esprit qui, même si elles ne comprennent pas « qui je suis/ce que je suis », ne me rejettent brutalement suite à une incompréhension ou un malentendu.
Donc je me demandais si ça vous arrivait aussi à vous ? S i vous aviez trouvé une astuce pour que ça soit plus clair ?
Merci à vous !
Une excellente fin d'après-midi.
Bonjour T For T,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Et pour tes paroles bienveillantes. :)
Je sais que ce qui compte est dans ma tête, le souci, c'est que même si je sais, -que j'ai toujours su, même quand je n'avais pas les mots pour l'exprimer-, que je suis un homme, je ne me sens pas légitime de le dire ou l'afficher. J'attends de pouvoir faire ce pas en avant dans mon parcours de transition qui me permettrait de ne plus me sentir comme un imposteur. Donc non-binaire me semblait plus honnête, car j'ai peur qu'encore une fois, le malentendu sur le fait que je ne sois pas cis ou ayant le corps en rapport soit fait.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, après lecture de ton message, Non-Binaire, ce n'est pas honnête aussi, peut-être moins honnête que la case « Homme »... Ca fou un peu le bordel dans ma tête, mais je voulais surtout pouvoir être plus clair pour les personnes qui me contactent ou que je contacte, mais si mon paragraphe sur le sujet semble compréhensible, j'imagine que je ne peux pas en faire davantage. :/
Bref, merci d'avoir jeté un petit coup d'oeil par ici et de m'avoir donné ton avis sur le sujet !
Salut,
Je suis étonnée que tu te fasses rejeter. Si tu veux papoter, je suis dispo :)
Il y a effectivement beaucoup de personnes qui viennent ici avec une idée derrière la tête, et c'est pas toujours très "sain".
Bref. Je suis sur que tu es une belle personne !
A bientôt !
Citation de San_M #524685
Je n'ai pas accès à ton profil donc je ne sais pas ce que tu y as mis. Es-tu sûr d'avoir bien expliqué ta situation dans ta bio comme tu nous la décris ici ? Si c'est le cas, peut-être que ces personnes ne lisent pas ta bio (il y en a beaucoup) ou ne comprennent pas ta situation. Dans les 2 cas, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus...
Je n'ai pas très bien compris l'histoire sur la non binarité. C'est une case que tu as coché sur ton profil ? Dans ta bio, tu as précisé que tu préférais être genré au masculin ?
Bonjour !
Je papote avec Messaline via message privé, je précise, pas qu'on imagine que je l'ai ghost, ce serait malheureux, hein. xDDD
Elegy ::
Merci pour ton petit message ! Effectivement, je n'ai pas accès à ton profil aussi, nos critères de recherche ne correspondent pas visiblement. ( Blocage au niveau des filtres de recherche, j'imagine ? )
Et toutes les personnes avec qui je discute -et qui ont donc prit la peine de lire mon profil :)-, disent que c'est bien expliqué et clair. Donc tu as surement raison, soit ils ne lisent pas, soit ne comprennent pas, mais effectivement, je ne peux de toute évidence pas faire grand chose de plus. Je vais faire avec. En tout cas, si c'est clair, je ne me sentirais plus coupable de n'avoir pas exprimé honnêtement qui j'étais. Merci à ceux qui m'ont donné leur avis sur le sujet. :')
& Je suis un homme trans' et je l'ai précisé dans ma bio', mais n'étant pas hormoné, j'avais mit au début "Non-Binaire' de coché sur le profil, de peur de passer pour un imposteur, pour exprimer l'entre deux dans lequel je suis coincé actuellement, etc. Mais je l'ai retiré pour mettre homme, il faut que j'apprenne à m'assumer, que j'arrête de laisser cette petite voix dans ma tête grincer et me critiquer parce que dans le miroir, le reflet n'est pas en accord avec ce que je ressens. C'est pas toujours facile, mais je m'accroche. o/
J'en profite pour souhaiter un excellent réveillon à tout ceux qui passeront par là !
Transition ou pas tu es un homme et tu peux dire avec fierté "Je suis un homme!", un genre c'est purement la manière dont tu te sent vraiment (Qui tu es.) et ta transition ne fait pas entièrement qui tu es: Tu feras ta transition, mais tu es déjà toi et la transition ne te fait pas mais tu fais ta transition.
Je sais que ces mots ne veulent pas forcement dire quelque chose pour tout le monde puis ils peuvent sonner prétentieux mais voilà, si tu veux parler à quelqu'un qui te verra pour qui tu es plutôt que ce à quoi tu resembles encore, mes DMs sont ouverts.
Force à toi!
Hello Daren,
Merci pour tes mots, ils veulent dire beaucoup pour moi et je ne les trouve aucunement prétentieux, c'est bien ce que je ressens et tu te contentes de les exprimer avec une assurance qui me manque simplement parfois. -Hm, souvent même, dernièrement. - Mais, et ce n'est une révélation pour personne dans le milieu, lorsqu'on n'est pas out au quotidien, qu'on se mange des « Madame/Mademoiselle » tous les trois clients et que tu sers en moyenne, allez, 150/200 personnes par jour, la bête -La dysphorie et ses petits copains qui l'accompagnent- te ronge les neurones. Et tu peux pas gueuler un « Je suis un homme ! » à une personne qui pense simplement être poli en faisant cette petite précision. Précision qui t'enfonce dans ce nuage noir et nébuleux où tu te demandes constamment qui tu es réellement, pourquoi tu acceptes ça, si un jour tu sortiras de cet enfer et pourra... Juste vivre. Quand tu passes ton temps à faire semblant -pour des raisons légitimes-, t'as beau savoir, tu te demandes quand même, quand tu arrives quelque part, si tu peux, si tu as le droit, si ça ne va pas juste t'amener à te manger d'autres portes. C'est pour ça que j'ai hésité à la manière de me présenter, finalement.
D'où mon besoin aussi d'exprimer qui je suis avec clarté et d'honnêteté ici, parce que j'ai bien le sentiment de pouvoir afficher qui je suis de façon plus ou moins sécuritaire avec les quelques personnes adorables et tolérantes avec qui j'échange, mais l'Humain étant ce qu'il est, le site n'accueille pas que des personnes aussi ouvertes qu'on l'espérait, et chaque coup laissant sa marque, il est important, à mon sens, de faire quand même un mini' attention.
Mais yes, je suis un homme ! Et puisque l'endroit me le permet, je n'hésiterais pas l'affirmer et reprendre les gens autant qu'il le faudra, quitte à me manger ces fameuses portes. Je fais assez semblant au quotidien pour accepter d'être mégenré sur cette plateforme.
Merci pour ton soutien en tout cas ! :)
Et une très bonne année 2025 à tous !
Citation de San_M #525323 "Effectivement, je n'ai pas accès à ton profil aussi, nos critères de recherche ne correspondent pas visiblement. ( Blocage au niveau des filtres de recherche, j'imagine ? )"
Probablement.
Citation de San_M #525323 "Et toutes les personnes avec qui je discute -et qui ont donc prit la peine de lire mon profil :)-, disent que c'est bien expliqué et clair. Donc tu as surement raison, soit ils ne lisent pas, soit ne comprennent pas, mais effectivement, je ne peux de toute évidence pas faire grand chose de plus. Je vais faire avec. En tout cas, si c'est clair, je ne me sentirais plus coupable de n'avoir pas exprimé honnêtement qui j'étais."
Apparemment, ça semble clair pour quelques personnes qui lisent ta bio. Pour les autres, ce n'est peut-être pas la peine de chercher plus loin. Leur incompréhension ne vient pas de toi.
Citation de San_M #525323 "& Je suis un homme trans' et je l'ai précisé dans ma bio', mais n'étant pas hormoné, j'avais mit au début "Non-Binaire' de coché sur le profil, de peur de passer pour un imposteur, pour exprimer l'entre deux dans lequel je suis coincé actuellement, etc. Mais je l'ai retiré pour mettre homme, il faut que j'apprenne à m'assumer, que j'arrête de laisser cette petite voix dans ma tête grincer et me critiquer parce que dans le miroir, le reflet n'est pas en accord avec ce que je ressens. C'est pas toujours facile, mais je m'accroche. o/"
Voui. 😎 Pas la peine de cocher la case "dauphin" sur ton profil si tu es une panthère. En réduisant la confusion dans tes infos, tu auras plus de chances que les gens comprennent qui tu es.
Citation de San_M #525323 "J'en profite pour souhaiter un excellent réveillon à tout ceux qui passeront par là !"
Bonne année à toi et profite bien de tes échanges. 👍
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.