STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Hello à toustes. Ces derniers temps, j'ai enfin décider de m'attaquer aux problèmes à la cause de ma dysphorie. L'un de mes plus gros soucis depuis la puberté est ma voix. Né.e homme, ma voix est naturellement devenue plus grave… beaucoup trop d'ailleurs.
J'ai bien essayé de m'en sortir par moi même pour l'éclaircir, mais j'ai l'impression de ne faire aucun progrès.
Je sais que dans le cas des femmes trans, il y a possibilité de passer par un orthophoniste pour se faire encadrer dans la féminisation de la voix.
Du coup, je me pose plusieurs questions :
Etant donné que je suis plus ou moins encore en questionnement (la seule chose dont je suis sure étant de ne pas être cis), est-ce que vous pensez qu'il me serait possible d'aller voir un orthophoniste ? Ou est-ce que ce suivi s'inscrit forcement dans le cadre d'une transition ?
Si vous avez d'autres solutions (potentiellement qui auraient fonctionné pour vous) je suis preneus.e egalement.
Citation de JusteFlo #398678
si tu veux j'ai fait une série de vidéos concernant la féminisation de la voix, ainsi que mon témoignage par rapport aux séances d'orthophonie et mon opé des cordes vocales
la dernière vidéo:
la playlist avec toutes mes vidéos concernant la voix
https://www.youtube.com/watch?v=kmHMXt63PiU&list=PLXel8L6d0cFUdSR11eJw6Meb7HvJLKthh
bon courage dans ta démarche et n'hésite pas à me poser des questions ici ou sur ma chaîne (de préférence)
Citation de Occamj #398688
Le soucis pour l'ALD, c'est que comme dit, à l'heure actuelle, je suis en plein questionnement. Et je t'avouerai que même si j'envisage de plus en plus d'entreprendre une transition, j'ai un peu peur de me tirer une balle dans le pied si je vais voir mon médecin sans être moi même à 100% sure.
Citation de MissKim #398724
Super merci, je vais y jeter un oeil ! 😊
Une sexologue a parlé de ce site la derniere fois:
https://outrans.org/ressources/hormones-et-parcours-trans/
Je ne suis pas une grande specialiste , pas du tout en fait (a confirmer si c'est un bon site par les vrais specialistes de beto) ms à la fin de la brochure, il y a les asso où tu peux te renseigner...
Coucou. J’apporte un complément à ce qui a déjà été dit. J’ai une ALD aussi. Mon orthophoniste m’a demandé un certificat de mon médecin traitant pour me prendre en charge. J’ai une séance par semaine. J’en suis a plus de 6 mois déjà. Ça demande énormément de travail. En parallèle tu as l’opération mais très peu recommandé.
Le résultat avec l’orthophoniste en vaut la peine.
Voilà. Après, hors ALD tu peux toujours consulter, mais à tes frais évidements
Bonne chance pour la suite et j’espère que tu trouveras des réponses à tes questionnements intérieurs
Personnellement, autre solution que l'orthophoniste, il y a cette chaîne youtube qui m'a beaucoup aidé
https://www.youtube.com/watch?v=BfCS01MkbIY
Sinon, les conseils et tutos de chant sont relativement applicable vu qu'il s'agit de travailler sur sa voix
Je crois que je le piège principal est de ne pas faire que parler plus aigu ou plus grave
Ecouter des interviews de personnes dont on aime bien la voix et essayer de refaire phrase par phrase
Le chant sinon ça marche bien, tant qu'on essaye de transposer sur de la voix parlée, je me suis un peu enfermée dans le chant à un moment
Ce sont mes tips à moi, humblement, si jamais ça peut aider quelqu'un
Citation de Lily903 #399500
Perso je plussoie ce que vient de dire Lily, à défaut d'un traitement orthophonique il y a beaucoup de choses qu'on peut faire par soi même, par exemple avec le chant, et typiquement un sujet qu'on peut travailler lorsqu'on est seul-e en voiture .
Notez en particulier que le chant féminin anglophone est assez accessible pour les francophones nés avec des chaussons bleus . .
Et bien plus que la sonorité générale (aigue ou grave), intéressez vous également aux enchainements de sonorité, la fin d'une phrase féminine est par exemple tres différente de la fin d'une phrase masculine . . . écoutez bien et vous comprendrez vite, par exemple la femme de José dans "scenes de ménages" sur la 6 . . un truc facile qui ne nécessite pas une orthophoniste .
Je profite également de ce sujet pour lancer un appel à la communauté, je suis personnellement convaincue que l'hypnose régressive peut constituer une aide magistrale à retrouver une voie d'avant mue, quelqu'un ou quelqu'une aurait il ou elle des pistes à me suggérer ?
Bises !
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.