Homme hétéro attiré par une femme trans : j’aimerais avoir vos avis

avatar contributeur de Pumametisse
Pumametisse
20/09/2026 à 13:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme qui se définit comme hétéro et je me suis récemment rendu compte que je pouvais être attiré par une femme trans. Cette situation m’amène à réfléchir et j’aimerais surtout avoir l’avis de femmes trans sur ma démarche.

Je souhaiterais pouvoir échanger avec une femme trans, apprendre à mieux comprendre son expérience et voir simplement si le feeling passe. Je ne cherche pas à réduire une personne à sa transidentité : pour moi, l’idée est avant tout de faire connaissance avec une femme qui me plaît.

Et si une attirance réciproque se crée, je serais également ouvert à envisager une relation plus intime, toujours dans le respect et avec le consentement de chacun.

J’aimerais donc savoir comment vous percevez ce type de démarche. Est-ce que vous la trouvez naturelle ? Qu’est-ce qui peut vous mettre à l’aise ou, au contraire, vous donner l’impression d’être considérée uniquement pour le fait d’être trans ?

Les témoignages et avis, notamment de femmes trans ayant déjà vécu ce genre de situation, m’intéressent beaucoup. Et si le courant passe avec quelqu’un, je serais également heureux de faire connaissance en privé.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Pumametisse
Pumametisse
25/09/2026 à 18:58

Une femme trans est une femme dont le sexe a été assigné masculin à la naissance, tandis qu’une femme cis est une femme dont le sexe a été assigné féminin à la naissance. C’est essentiellement ça que signifient « trans » et « cis ».

Après, ça ne dit évidemment rien de la personnalité, du physique, de la sexualité ou de la façon dont chacune vit sa féminité.

Modération Kris74
26/09/2026 à 14:07

Citation de Pumametisse #558118

Une femme trans est une femme dont le sexe a été assigné masculin à la naissance, tandis qu’une femme cis est une femme dont le sexe a été assigné féminin à la naissance. C’est essentiellement ça que signifient « trans » et « cis ».

Après, ça ne dit évidemment rien de la personnalité, du physique, de la sexualité ou de la façon dont chacune vit sa féminité.

En tant que femme trans, merci de m'avoir ré-expliqué la différence entre une femme trans et une femme cis mais ce n'était pas le sens de la question posée !

Donc, je repose la question en la reformulant : "Qu'est qu'une femme trans à de plus ou de different d'une femme cis ?"

Ortixia
26/09/2026 à 14:51

Citation de Pumametisse #558014 J’aimerais donc savoir comment vous percevez ce type de démarche. Est-ce que vous la trouvez naturelle ?

On dirait que tu as fait des copiers coller d'articles ou que tu as écrit avec une ia, ça ne fait pas du tout naturel

Citation de Pumametisse #558014 Qu’est-ce qui peut vous mettre à l’aise ou, au contraire, vous donner l’impression d’être considérée uniquement pour le fait d’être trans ?

C'est justement le fait de vouloir faire connaissance avec des femmes trans qui donne cette impression d'être considérée uniquement pour le fait d'être trans. Ça semble être un prérequis dans ta recherche.

C'est très different de : je rencontre une femme, on se plaît, il s'avère qu'elle est trans, ça n'a pas d'éffet sur mon intérêt ou mes sentiments pour elle

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr