Etre trans, (FTM / MTF / FTX ...) en couple - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2016 à 23:42

Ahah il semblerait, que selon certains dires de certains (surtout des modos, ça compte quand même) j'y sois allé un peu fort. Bon, alors, désolé. Mais j'ai gagné deux blocages suite à cela. J'adore les gens qui bloquent sans raison alors qu'ils n'ont même pas cherché à discuter xD En tout cas, que les choses soient claires, je me fous de ce que vous faites avec votre corps, je me pose juste certaines questions, c'est tout. L'important c'est d'être heureux ! Alors peace & coquelicot <3 <3  (même celles et ceux qui m'ont bloqué xD )
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 00:08

Bonjour à tous.  Personnellement je suis efféminé et je souhaite devenir transsexuelle (MTF) Étant efféminé j'ai était en couple durant une assez longue durée, donc je peux conclure en disant qu'en étant Transsexuelle, il y a possibilité d'être en couple.   Voilà.  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 00:18

Bonsoir, Je trouve le sujet intéressant, je n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer. C'est dommage qu'il y en ait si peu car pour moi c'est en se confrontant à des réalités qu'on accepte, qu'on se fait un avis. Je me suis jamais posé la question pour la vie en couple pour être franc, c'est un sujet délicat car n'ayant pas beaucoup d'informations à ce sujet j'aurais peur de froisser à un moment ou un autre. Mais là, à blanc ça me gêne absolument pas. J'ai trouvé la réponse de Klasu intéressante sur le coup. Je pense que ça commence à être plus clair pour les gens, et l'acceptation arrive petit à petit, je pense à la série Sense8 avec L'actrice qui incarne Nomi, je cite l'actrice : "Notre société a trop longtemps regardé les transsgenres comme des gens anormaux", expliquait-elle [url= janvier dernier au magazine People[/url]. "Depuis quelques temps, une forme de compréhension s'installe et le public réalise que nous sommes tous des êtres humains. Et qu'il n'y a pas 'une' normalité. (…) Je me sens incroyablement chanceuse de jouer un personnage trans dans une série écrite par une transsexuelle."
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 06:31

eh beh..... J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur ma question....  je saurais même pas par où commencer! Me concernant je suis du genre à ce que les choses soient claires quand quelqu'un me plaît, alors j'explique d'emblée qui je suis, et je vois comment réagi la personne en face de moi. je ne dit pas souvent que je suis trans , puisque je suis perçu tel que je suis c'est à dire un homme, je n'ai nul besoin de rentrer dans les "détails" de ma vie au quotidien, je ne le fais qu'avec les personnes avec qui je pense que je pourrais être amené à être plus intime. je pense qu'il y a pas mal de personnes qui confondent identité de genre et identité sexuelle. En revanche, comme il a été dit plus haut , chaque personne Trans a sa définition de comme il/ elle se voit, il n'a pas de définition officielle. Pour répondre à ce qui a été dit concernant en fait ma remarque première, le problème qu'est pour moi le fait que j'en ai marre qu'on me considère uniquement comme le bon pote n'a rien à voir avec le fait que je sois FTM, puisque qu'à prime abord je ne le dis pas et que ca ne se voit absolument pas , comme je l'expliquais ci-dessus. Donc la thèse du "le fait de tomber sur un trans peut faire peur susciter des questions" (pour résumer) ne tient pas... ma question est donc vraiment générale, et non pas si personnelle que cela finalement. sinon Missmaryne, essaie de faire attention quand tu parles de ton copain, tu as dit plusieurs fois elle, c'est pas évident mais ca peut heurter... :/ Evangeline je comprends que tu sois outrée des propos de certains pour ne pas les citer... et je le suis aussi, mais dans la mesure où on ne le connait pas, ne nous laissons pas atteindre!! MERCI à Hoctave,Evangeline  Klasu et Kamsii 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 10:26

Il me semble qu'une action de modération est INDISPENSABLE. Il est clairement admis et DEPUIS LONGTEMPS que la transidentité est un état de santé qui nécessite des soins et que le problème n'est pas dut à une maladie mentale : l'ONU et son organisme de santé (OMS) l'ont souvent rappelé, nos ministres de la santé également ! La liberté d'expression à ses limites : celle de ne pas porter atteinte à autrui Exemple à ne pas faire : affirmer, sans détour qu'une personne souffrante d'un syndrome doit accepter son état alors qu'il est possible de la soigner ! Merci aux modérateurs de porter un second regard sur les propos précédemment tenus ! NB : est ce n'est pas parce qu'on entends un tas d'ânerie à la télé du genre "un homme devient une femme" qu'on doit les perpétrer sans se poser de questions. le texte ci-avant entre guillemets n'a du sens que sur le plan administratif, pas humain !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 12:48

Superpositoire, si tu met les gens mal à l'aise c'est que y a quelque chose dans ta façon d'aborder les choses que tu devrais peut-être revoir. Même si sur le fond tu n'es pas blâmable c'est la forme qui oriente la conversation vers la mauvaise direction. Ce n'est pas la première fois que tes posts font jaser, donc prend un peu de recul sur ta façon de faire les choses. Parenthèse fermé Moi je connais une personne, j'ai une amie (MTF) que j'aime. je sais pas où ça va mener notre relation mais pour moi ce n'est pas il ou elle dans ma tête. C'est juste "cet individu unique", et c'est comme ça que je vois toutes mes connaissances. Y a pas de couleur, ou de genre, ou quoi que ce soit pour moi, une personne est unique et c'est pas des "caractéristiques" qui la représente.  Bon après je ne gueule pas ma vision des choses sur les toits car je sais que c'est juste la mienne. Je comprend tout à fait pourquoi des personnes ont des préférences et c'est tout aussi légitime que de ne pas en avoir. Cheers !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 15:13

Rencontrer des personnes trans (et j'élargis : intersexuées, ou même qui s'identifient comme "agenre", de sexe neutre, and co) ne me rebute absolument pas. Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas d'ailleurs. Tout comme je rencontre des personnes de sexe féminin et masculin. A côté de ça, pour une relation "amoureuse", je ne saurais m'exprimer, partant toujours du principe que tant que je n'ai pas été confrontée à une situation, je ne peux avoir un avis arrêté ^^ Quoiqu'il en soit, je n'y suis pas strictement opposée en tout cas, du coup.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 18:07

merci pour vos réponses à tous et toutes! je vois que la tolérance et l'ouverture d'esprit domine! à bientôt
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 22:12

Merci EchoRuby :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2016 à 19:36

Pas de problème me concernant, du moment que la relation est viable : qu'elle soit un véritable échange et que chacun accepte les différences de l'autre et si besoin, le soutienne.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 11:58

J en connais des mtf vu que dans le pacifique c est quelleque chose de plus ou moin courant pas toujourbien ressu ... Pour la parje ne sais pas j accepte lesgens comme ils sont si on me di que  je suis une fille. Je me pose pas plus de question c est une fille si une autre personne me dis je suis garçon pareille je me pose. Pasplus de personne. Pour ma part je vis bien mon corp mai je me sans  ni femme ni homme .... Sa ne me derenge pas que les personnes me prenne pour un homme ou une femme .. Souvent c est mai amis qui soffusque a ma place ... ... Donc .. Voila.......
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 14:52

Salut :) Pour ma part, je suis homo cis. Je pense qu'il faut déconstruire pas mal de représentations chez les gens pour faire en sorte qu'ils acceptent l'idée de pouvoir sortir avec des personnes trans... sauf que le souci c'est que c'est des questions généralement assez tabous (liées à la technique, etc.) auxquelles les personnes trans n'aiment pas trop répondre (à raison). Du coup, par ignorance ou par crainte, je suppose que ça peut en bloquer certain.e.  Après, si je ne devais parler que pour moi, je ne pense pas que le fait qu'un homme soit trans me bloque. Mais, l'occasion ne s'est jamais vraiment présentée. EDIT Et là, mon message publié, je viens de lire le message transphobe juste au-dessus du miens... Donc, oui, en matière de TRANSIDENTITÉS (et non pas de transsexualisme !) y'a du boulot.  Mais, une question à "Mysweetheart?". Si on en croit Monique Wittig, "les [url=]s ne sont pas des femmes" . Autrement dit, leur orientation sexuelle n'est pas en adéquation avec leur identité de genre (hétéronomée)... donc en quoi tu peux prétendre être une "vraie fille" ? Parce que si t'es une "vraie" [url=] ou bi... ben t'es pas une vraie "meuf". Cogite ça ma grande et la prochaine évite de nous assommer avec ta LGBTphobie intériorisée. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:14

Non. La transphobie n'est pas une opinion ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:15

Bonjour, J'interviens pour signaler qu'il ne faut pas s'emporter vis-à-vis des divers messages ici. Sur un tel sujet il est évident que vous allez rencontrer des opinions très différentes du votre puisque ça parle d'identité. Le but est d'ouvrir les esprits et surtout de donner ses propres intuitions. Juger n'apporte jamais grand chose, personne n'avance ainsi. Allez continuons cette conversation nécessaire à notre époque.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:17

Et non, tu n'es pas une vraie fille :) Personne ne correspond à 100% au stéréotype de genre. Tu sais que  quand tu emploies le terme de "transsexualisme" tu fais exactement comme les pires des homophobes qui se revendiquaient de la liste des maladies de l'OMS pour dire que l'homosexualité (et pire le lesbianisme) était une maladie mentale ? Au pour ton information dans la communauté L.G.B, y'a aussi T :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:19

Alors ce serait cool que le modérateur condamne les propos transphobes, sexistes et considère que comme l'homophobie, il ne s'agit pas d'opinion ! Chacun use de sa liberté d'expression mais qui dit liberté répond de ses responsabilité vis-à-vis des propos tenus ! Et toi t'es concerné en quoi "Mysweetheart" puisque t'es une "vraie fille" (= une vraie sexiste transphobe). 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:34

Tanki a écrit : Tanki , garçon de 28 ans de Lyon Alors ce serait cool que le modérateur condamne les propos transphobes, sexistes et considère que comme l'homophobie, il ne s'agit pas d'opinion ! Chacun use de sa liberté d'expression mais qui dit liberté répond de ses responsabilité vis-à-vis des propos tenus !
Je suis tout à fait d'accord avec cela. La France est signataire de la déclaration universelles des droits de l'homme, et son application est inscrite très clairement dans les principes de Jogjakarta. Les modérateurs deviennent également responsable de la tenu des propos affligeants inscrit dès qu'ils en ont connaissance ; il se doivent alors d'agir.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:34

Bon c'est la dernière que je j’interviens dans cet échange en essayant de calmer les esprits. Ce message concerne les deux, ce topic ne fait pas office de règlement de compte. Si une personne ne tolère votre opinion veuillez continuer votre conversation par MP. Tanky je ne sanctionnerai pas puisque cela n'aura pas d'effet positif. S'il y a un problème c'est qu'il y a déficit d'information, rien de plus, et pour faire avancer le débat il suffit d'apporter les connaissances manquantes, sans être agressif.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 15:43

Mysweetheart a écrit :Chacun son point de vu!!! Tu à le tien j'ai le mien!!! Moi Je suis née fille je ne le suis pas devenue comme toi tu es né garçon tu n'a pas suivi des multitudes de traitements pour le devenir!!!
La transidentité est un état de santé "physique" reconnue - par la France elle-même. On naît transidentitaire, on le devient pas. Une femme peut naître de "sexe masculin" (situation administrative reporté dans l'état civil), il y a malheureusement de nombreux syndromes qui mène à cette fâcheuse situation, dont l'intersexualisme, que tout le monde connaît : une personne peut naître avec un sexe d'apparence masculine et présenter au moins un ovaire dans ses bourses... même deux. Alors oui, dire qu'on est une femme parce qu'on est née avec un sexe féminin sans nécessité de soin me parait tout aussi évidemment sexiste et transphobe que cela a été dit précédemment. Aussi, je te conseille de consulter les dossiers de la recherche internationale en ce qui concerne le genre, l'intersexualisme et la transidentité, et dénombrer quelques autres syndromes qui peuvent mener à des situations similaires.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:00

Marion1 a écrit : Marion1 , fille de 39 ans de Bourg-en-Bresse Les modérateurs deviennent également responsable de la tenu des propos affligeants inscrit dès qu'ils en ont connaissance ; il se doivent alors d'agir.
Marion1, comme tu le dis si bien, la France est, en effet, signataire de la DDHC, qui d'ailleurs, met parfaitement en avant le point suivant : Art. 11. "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi." Ici, nous sommes sur un sujet estimé comme délicat, où les esprits peuvent naturellement s'échauffer. Maintenant, je viens aussi vous rappeler la définition et le terme d'une opinion : "Manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, jugement personnel que l'on porte sur une question, qui n'implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste." (source CNRTL, vous pourrez y trouver toute son étymologie et cie). Jusqu'à preuve du contraire, que vous soyez choqués par les propos portés est votre droit, mais ici, aucun manque de respect envers autrui n'a été posé. Certes, Missweatheart a exposé clairement dans un premier post son "Incompréhension" et a exposé sa pensée. Et dans un second temps, a même précisé son absence totale de volonté de manque de respect envers les transsexuel(les). Donc sauf si un délit d'opinion (qui viendrait mettre à mal le débat par un manque de respect EXPLICITE d'autrui) apparaît dans un sujet, la simple explication d'une opinion, elle, ne justifie aucune modération en soi. Maintenant, merci de toujours continuer vos débats dans le respect d'autrui, dans l'écoute, l'échange. Utilisez judicieusement et clairement chaque mot dans ces débats car nous restons humains, avec notre vécu, notre regard et nos opinions. Tant que le respect d'autrui, objectivement parlant, reste maître, alors, nous pourrons continuer à discuter et à avancer, même si des opinions, positions peuvent nous choquer (subjectivement). PS : La transphobie = "Aversion pour les personnes transsexuelles ou transgenres."[ source : Larousse] ou, ici, l'aversion des personnes transsexuelles a été expliquée. Une incompréhension n'est pas une aversion ("Phénomène affectif pouvant atteindre tous les degrés depuis la répugnance physique et instinctive jusqu'à la haine calculée contre quelque chose ou quelqu'un. Quasi-synon. antipathie, dégoût, répulsion) [ source : CNRTL] PS² : En parlant de modération, j'invite aussi à éviter les doubles pots, mais bien à rééditer votre premier message en y ajoutant le 2nd, merci beaucoup :D !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:01

Edit : ravi que ma réponse serve aussi à Helmor pour définir correctement ce qu'est un propos transphobe :)
Mysweetheart a écrit : Mysweetheart , fille de 17 ans de Toulouse Tout de suite les grands mots!!! Je soutiens les communautés gays, lesbienne s et bisexuels j'en fait partie je te signale!! Je vis très bien mon homosexualité !!! J'ai le droit de ne pas être en faveur du transsexualisme !!!
Tu as écrit cela. Ne vois-tu pas le caractère transphobe de tel propos ? Premièrement, tu ne "tolères" pas. Les personnes trans ne sont pas du lait. Elles n'ont donc pas à être "tolérées". Tout comme les lesbiennes, les gays, les bis, etc. On accepte l'existence d'une personne et on la respecte. On ne la "tolère" pas. C'est comme si moi je te disais que je "tolère" ton "lesbianisme". On en vient donc à mon deuxième propos : parler de "transsexualisme" c'est utiliser un lexique issu du DSM (liste des maladies produite par l'OMS). Or, c'est dans cette même liste que se trouvaient les lesbiennes et les homosexuels. Dire que les lesbiennes et les homosexuels sont atteints de "pédérastie" ou de "lesbianisme", tu conviendras que c'est homophobe ? Et bien là, c'est la même chose mais pour les trans. En plus, tu n'aimerais pas qu'on utilise un terme pour te définir que tu refuserais qu'on t'applique ? N'est-ce pas ? Alors pourquoi utiliser le terme de "transsexualisme" alors qu'il est rejeté par TOUS les trans ! Ne trouves-tu pas que c'est de la transphobie ?  Troisièmement, tu parles de la communauté gays, lesbiennes, bis... et tu oublies les trans.  Alors, permet moi de te faire une leçon d'histoire, ça te changera de la leçon de morale. Invisibiliser les trans de la communauté LGBT c'est nier à peu prêt 50 ans de lutte pour l'Égalité des droits et la reconnaissances des LGBT. Et oui ! Les émeutes de Stonewall (tout ça, tout ça, etc.) les premier.e.s a s'être révolté.e.s, à être descendu.e.s dans la rue contre l'oppression de l'état et plus particulièrement contre l'oppression policière (car à l'époque les flics s'amusaient à "casser du PD"), c'est les trans, les putes, les homo/lesbiennes noir.e.s, etc. Donc, c'est en grande partie à eux et à elles qu'on doit l'initiative du mouvement pour l'Égalité :) Donc, oui quand tu tiens des propos transphobes, en tant qu'homosexuel, tu m'attaques, tu m'insultes et tu nies mon identité :)  En sommes, ne trouves-tu pas que dire cela c'est avoir des propos particulièrement transphobes ? C'est comme si je disais que les lesbiennes n'existaient pas. Qu'en somme, seul conterait la communauté gay.... ce serait problématique tu ne trouves pas ? 
Mysweetheart a écrit : Mysweetheart , fille de 17 ans de Toulouse  Moi Je suis née fille je ne le suis pas devenue comme toi tu es né garçon tu n'a pas suivi des multitudes de traitements pour le devenir!!! Donc que je sois lesbienne ,hétéro ou bi je suis née avec des organes féminins ce qui fait de moi une vraie fille!!! (...) Je vis très bien mon homosexualité !!! J'ai le droit de ne pas être en faveur du transsexualisme !!!
Alors, tu as également dit ça. Quand tu dis ça, tu dis à une personne trans (qui vit des violences réelles, et symboliques comme n'importe quel LGB... enfin en réalité pas comme n'importe lequel parce que la violence est bien plus forte chez les personnes trans... qui se font régulièrement tuer et violer pour ce qu'ils/elles sont alors que chez les LGB les agressions majoritaires sont des insultes)... donc quand tu dis ça, tu dis à une personne qui se définit comme homme ou comme femme que ce n'est pas un "vrai homme" parce qu'il n'a pas de "pénis" ou une "vraie femme" parce qu'elle n'a pas de vagin... Crois-tu vraiment que seul le matériel compte pour faire de toi une femme ou un homme ? L'identité de genre se sur-divise en une centaine de caractéristique (social, génétique, physique, psychologique, etc.). Donc, dans ce cadre là, être une "vraie" fille est impossible même pour une personne extrêmement intelligente née avec un vagin :) Donc, ton propos est non seulement transphobe, (ne penses-tu pas ?), mais aussi sexiste car tu réduis la pluralité des identités de genre à un donné physique. Alors, du coup, comment fais-tu pour les hemaphrodites (environ 1% de la population française), les queers, etc. ?  Pour information, les lesbiennes ne sont pas considérées comme des "vraies" filles en raison de leur orientation sexuelle. Donc, laisse moi te dire que non seulement ce propos est sexiste, (appliqué à la situation) transphobe, et lesbophobe. Donc, oui. Quand tu tiens ce genre de propos insultants, violents, etc. Je le prends pour moi.  Enfin, je trouve, à titre personnel, qu'une "vraie fille" est ce qu'un "vrai français" est aux bons gros racistes.  Cela étant dit, je ne pourrai pas faire preuve de plus de pédagogie. Si tu ne comprends pas... au-delà de ça... ce sera de la bêtise ou de l'inhumanité. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:02

Merci helmor!!! Je suis tout à fait d'accord !!! J'ai été peut être maladroite mais cela ne te donne pas le droit de me parlée de la sorte je me suis excusée je ne vois pas pourquoi tu continue à me prendre la tête !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:05

Helmor a écrit : Art. 11 . " La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."
Dont, de l'article 225-1 du code pénal !: "Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales." les personnes trans, sont concernées par les termes mœurs et identité sexuelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:06

Merci Marion :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:09

Mysweetheart a écrit : Mysweetheart , fille de 17 ans de Toulouse J'ai été peut être maladroite mais cela ne te donne pas le droit de me parlée de la sorte je me suis excusée je ne vois pas pourquoi tu continue à me prendre la tête !!!
Je ne crois pas qu'il te vise particulièrement désormais, mais je pense qu'il essaie justement souligner les contradictions écrites. Dire qu'un sujet est "délicat" quand il est mondialement connu... c'est à priori le négliger. Je pense qu'il essaie de ramener les choses à des valeurs essentielles que nous connaissons mieux. Il reprend évidemment ce qui est écrit, parce qu'il ne peut faire autrement, mais je pense que ce n'est pas dans son intention d’égratigner les gens.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:09

Et la seule discrimination, ici, est que Missweatheart ne les comprend pas, et au vue de ses réponses, elle tente de vouloir connaître le pourquoi du comment ! Et c'est parfait que tu cites ce fameux article du CP, sachant que je voulais le faire, mais me suis abstenu, car nous pouvons même amener l'aspect d'opinion politique. Qui discrimine qui ici alors ?! Il a été traité d'une position envers les trans. basée sur l'incompréhension, puis il a été cité en pointant un des débatteurs, un titre peu honorifique et d'accusateur. Forcément, les esprits s'échauffent ensuite. J'en reviens donc à ce besoin d'écoute de la part des 2 côtés. Si cela n'est pas possible, le sujet sera malheureusement locké, mais pas supprimé.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:14

Absolument Helmor, j'ai essayé d'être le plus pédagogique possible. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 16:15

Helmor a écrit :Et la seule discrimination ici, est que Missweatheart ne les comprend pas
La notion de discrimination n'implique pas que les gens soient conscients ou pas de la gravité de leur propos. Enfin, pour ce que tu évoques de l'"écoute de la part des 2 cotés", il me semble que j'ai proposé à Sweet des axes de recherches et qu'elle a elle-même admise, que ses propos auraient pu être innapropriés. Je ne suis pas choquée des propos de Sweet en soit, puisqu'elle se remet en question. Et j'espère même qu'elle suivra mon conseil, car on peut apprendre des tas de choses intéressantes sur le genre et la sexualité, ce qui nous concerne tous. Je suis par contre choquée que les propos qui n'auraient pas du être n'aient pas été effacés tout simplement. Et ce sens, je ne pense pas à ceux spécifiquement de Sweet.
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr