Envie de poser ça, la, comme ça...

avatar contributeur de Messaline
Messaline
13/10/2021 à 02:19

Bonsoir,

Régulièrement en bord de mer, en marchant les pieds dans l'eau, je croise beaucoup de filles en bikini, qui semblent bien dans leur peau et je me dis que ce n'est pas juste. Pourquoi moi je n'ai pas le droit de mettre mon plus beau monokini et déambuler au bord de la plage en me sentant bien.

Ça me rend triste, morose, je vis cachée et enfermée dans ce corps et cette vie que je n'ai pas choisi. Tout ça parce que les conventions sociales font qu'il n'est pas possible quand on est trans, d'être à l'aise dans ses baskets roses fluo.

Maintenant, ma vie de mec cis occupe tellement de place qu'il met impossible d'appuyer sur le frein et faire marche arrière.

Je suis démoralisée ce soir, peut être ai je besoin d'aide ?

Je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite une douce nuit.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 03:00

Je ne sais pas trop quoi dire pour te remonter le’ moral , les conventions sociales , les normes ... ben on les connais’ , elles nous emprisonnent et nous pourrissent la vie en permanence ...

Je ne suis pas dans ta situation donc c’ est facile pour moi d’ ouvrir ma gueule pour te dire que le regard des autres n’ est pas ce qui compte le plus

T’ aider concrètement je ne saurais pas le faire mais je voulais juste te dire que tu n’ es pas seule ... ✊ 😗

avatar contributeur de Messaline
Messaline
13/10/2021 à 03:13 - 13/10/2021 à 03:22

@Rosso

Des fois, j'envie beaucoup les mecs trans car je me dis que c'est beaucoup plus facile pour eux de "passer". Et des fois, je me dis que les filles cis envient les filles trans car c'est plus facile de se balader seins nus sur la plage pour elle... :)

Bizarre comme réflexion, quand je l'ecris.

C'est quoi ta situation Rosso ?

@Jessica

Merci Jessica pour ton message, j'avoue que tu es un modèle pour moi. Tu es belle et assumée et certainement d'une grande force psychique.

Je t'admire beaucoup. J'adorerais te rencontrer et que tu me racontes ta vie. Cela m'aiderait beaucoup dans mon quotidien, j'en suis sûre. (Et, détail important, avec toi, je pourrais me présenter comme je suis vraiment ! :) )

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 03:40

Citation de Hannahh #376020

Ma situation importe peu je suis juste un homme Cis qui a vécu sa vie en essayant de faire accepter le fait que je ne me sent ni homme ni femme , il faut choisir dans notre monde sauf que je ne le peux pas ... mais moi sincèrement ce n est pas le problème

Jessica69 et d’ autres sauront te donner des conseils qui t’ aideront vraiment

Moi je passais juste parceque ton appel m a touché et que je ne voulais pas que tu te sentes seule

avatar contributeur de Messaline
Messaline
13/10/2021 à 03:53

Citation de Rosso #376022

Merci Rosso :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 05:52

Bonsoir Hannahh,

Tu as pris cette nuit la parole et tu as osé te dévoiler en tant que femme. Tu ne vis donc plus cachée car nous te voyons telle que tu es. Je t'encourage à poursuivre dans cette direction.

🌸

avatar contributeur de Messaline
Messaline
13/10/2021 à 05:55

Citation de Sen_ad_luc #376025

Merci, virtuellement, c'est toujours beaucoup plus simple, malheureusement...

J'espère trouver quelqu'un qui me verra de visu telle que je suis un jour !

Merci encore pour tes encouragements !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 06:02

À mon avis ce n'est pas plus simple...peut-être le perçois-tu ainsi car tu es derrière un écran et que tu es incognito.

Pour moi, cela demande du courage d'être vraie, en adéquation avec notre être intérieur...et tu l'es!

Tâche de ne pas sous-estimer la force qui t'anime.

🌸

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Messaline
Messaline
13/10/2021 à 11:19

Citation de Eve13008 #376029

Coucou Ève,

Merci pour ton message qui me soulage et m'aide.

Oui effectivement, c'est ces personnes que je recherche, ou plutôt leur compagnie tant elle me donne une force que je ne trouve pas seule. Malheureusement, personne dans mon entourage n'est comme cela, et j'aimerais tant partager mon ressenti.

Je ne trouve de réconfort que sur ce site ou les gens sont tout de même plutôt bienveillant.

L'étape d'après c'est la vraie vie, pas la virtuelle. Et en écrivant ces mots, mes pensées me donnent de gros papillons dans le ventre.

La peur.

C'est elle qui me cristallise et me freine. Pourtant, quel dommage de ne pas vivre comme je suis. C'est du gâchis.

Merci encore Ève pour tes mots et ton soutien.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/10/2021 à 11:43

on a toujours l'impression que les autres sont mieux dans leurs vies. alors qu'en réalité, chacun(e) fait ce qu'iel peut du mieux qu'iel peut ...

c'est la terrible vérité que j'ai découvert quand je suis sorti de la dépression qui me bouffait la tête depuis des années et que je me suis auto-suffit.

ceci dit, je me rend bien compte que ta souffrance est bien spécifique. j'ai même l'impression que tu souffre au-delà du genre. je ne saurai ni te conseiller, ni te réconforter parce que ce n'est pas mon fort MAIS ... pour cette situation précise, il y a une possibilité, ça ressemblera d'avantage à un pansement sur une fracture qu'à une solution mais au pire, as tu essayés les camps nudiste. au moins, le regard ne se porte plus sur le corps. évidement, au début ça fait bizarre de se trimballer dans le plus simple appareille mais au moins, à walp, on est tous ego dans le sens ou le vêtement n'affirme plus de façon catégorique un cliché du genre.

j'ai l'intention d'en faire l'expérience (enfin dans mon coin, hein, parce que je ne suis pas sur que mes potes soient chauds pour essayer mais je pense que ça me soulagerais d'un bon nombre de convention)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Messaline
Messaline
13/10/2021 à 11:49

Oui pourquoi pas, mais pas sûre que ce soit fait pour me donner confiance, ou alors, on y va ensemble ! :) vu la réputation de certains trucs nudistes, ça me fait peur. Par méconnaissance certainement.

Citation de Kitsune #376045

Ceci dit, sur les conventions, ça doit certainement aider à passer un cap.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/10/2021 à 15:03

Citation de Hannahh #376046

Peut-être que je confond camp naturiste et camp de nudiste. Moi je parle uniquement de ceux qui vivent à walp et non de ceux qui sous vouvert d'une pseudo liberté sexuel abandonnent toute pudeur, s'adonnant sans retenu à une sexualite debridé.

J'ai rien contre le sexe mais ma disphorie s'est placé à cette endroit là le jour j'ai cru que j'avais été châtré a la naissance


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr