STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Où puis-je trouver de la testostérone ? et des anti-œstrogènes ?
Question sérieuse.
PS : je précise que je suis un homme. Je ne cherche donc pas à faire de transition, je cherche juste à viriliser mon corps, qui manque de masculinité. Suis-je obligé de voir d'abord un médecin ?
PS2 : je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon topic, alors je l'ai mis dans "forum transidentité".
Bonsoir. Merci pour la réponse.
Pardon, j'aurais dû être plus précis. Quand je dis "viriliser" c'est surtout par rapport à ma pilosité. J'ai une pilosité faciale quasi inexistante, qui me complexe depuis 10 ans. Et le fait de me muscler ne changera hélas pas ce problème.
J'ai toujours été mal dans ma peau, depuis que je suis gamin, à cause de mon manque de masculinité. Et les choses ne se sont pas arrangées avec la puberté... j'ai gardé une petite tête de collégien, un visage aux traits fins, trop fins, pour un homme adulte. J'ai un complexe d'infériorité, et j'éprouve une jalousie maladive à l'égard des hommes barbus virils que dame nature a gâtée.
Et cette jalousie me tue à petit feu... j'en peux plus.
Si j'avais au moins une barbe normale, ça irait déjà beaucoup mieux.
Citation de Euh. #500975
Je n'y connais pas grand chose mais pas certaine que la testo t'aide si tu n'as pas de bulbes pilleux sur le visage. Un chauve est chauve pas par manque de testo. Donc il faudrait déjà que tu te renseignes auprès d'un spécialiste pour voir qu'elles sont les possibilités dans ton cas. Ou...t'accepter. Perso les hommes imberbes j'aime bien, sont plus doux 😝.
Citation de Euh. #500970
Hello!
Alors. Les hormones c’est pas des Doliprane 😅 il faut une ordonnance d’un médecin et honnêtement ça t’aidera pas.
Peut être devrais tu réfléchir sur ta représentation de la masculinité/ être viril ? Parce que les femmes aussi ont des poils et ne se revendique pas d’une virilité.
Un ami à moi aussi était un peu complexé par rapport à sa voix qu’il estimait trop aiguë pour être viril. Je lui ai fait la même recommandation qu’à toi🙂
Heu, est ce que tu as été voire un andocrinologue ?
Si non, prend rendez vous sur le champs. Il te fera faire un examen sanguin et te prescrira ce dont tu as besoin.
Pour ce qui est de ta pilosité il existe des produit qui la favorise. (Je viens te voire pour te donner le nom en mp car beto estant un site de rencontre, il n'a pas vocation à plébiciter des produits pharmacetiques)
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Bonjour Euh.
Citation de Euh. #500970 : "Question sérieuse"
La sériosité du site est indiquée par Wilooo
Vous exprimez là l'hypotrichose :
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/maladies-rares/hypotrichose/
L’endocrinologue est le spécialiste des problèmes hormonaux... Certes ! Mais, en France, ce sont surtout des mécaniciens/garagistes du corps (métabolisme) ! Sniff Donc, il ne sont pas formés au... tuning !! 😟
Il vous faudra en trouver un qui soit bien ouvert d'esprit pour qu'il sorte de la pensée unique médicale. Commencez plutôt par un généraliste ou un dermatologue... Mais, comme l'indique Bidule, ce n'est pas par ici que vous allez trouver le produit miracle ! et surtout pas la Testo'...
Comme beaucoup de monde qui ont entendu de nulle part/partout ou qui se fie à la science fiction, tout n'est pas possible avec la "science". Nos corps dépendent de l'histoire familiale (ADN des parents) principalement.
Et puis, tout le monde (ou presque) voudrait être quelqu'un d'autre... Gros sniff oui !
Il me semble que vous avez un autre point qui vous amène à penser que la pilosité de mâle alpha serait préférable pour vous aider à "pécho" ? Non ? 🤔 Dis autrement, vous exprimez une "carte manquante" dans votre jeu de séduction... Il vous en manque d'autre ? Vous n'en avez aucune ?... Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous Toustes 🤗
PS pour Bidule et Toustes : Endocri... 😜
Merci pour vos réponses.
Alors… pour ceux qui disent « faut t’accepter », croyez-moi, ça fait 10 ans que j’essaie… mais en vain. Mon manque de barbe est un réel complexe pour moi, définitivement. Ça peut paraître bête ou superficiel aux yeux de certains, mais c’est comme ça…
Je vais prendre rendez-vous avec un endocrinologue, comme me l’a conseillé Bidule. Je me suis dit, puisque les trans ftm ont réussi à avoir plus de barbe que moi, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur moi, n’est-ce pas ?
Citation de Euh. #501012
Oui mais.... les bulbes pilleux sont existants.... et ca part de cette base.
Rebonjour,
Je pense qu'il faudrait revoir votre approche du problème et trouver des gens qui vous acceptent comme vous êtes.
La pilosité changera votre physique certes , mais est-ce ce qui vous rendra heureux sur le long terme, est ce qui vous rendra un bonne personne, de confiance, gentille attentionnée.
À vous de peser cela , surtout que tout cela a un coût vous n'êtes pas malade donc vous devrez continuellement payer les frais pour maintenir votre futur corps.
Et tout stress que cela apportera si rien ne change après tout .
En tout cas bon courage.
ICarter
Citation de Euh. #501017 Et de toute façon, même en dehors de la barbe, je suis quasiment sûr que j’ai un manque de testo/excès d’œstrogènes. J’ai presque tous les symptômes.
D’où l’importance d’aller voir un endocrinologue pour faire des examens approfondi pour être sûr et non se baser sur des impressions
Oui: et mon petit post va résumer ce point:
1) je vois qu'il y a réelle souffrance, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas remboursé, surtout si la visite est prescrite par un médecin.
2) je rejoins les quelques avis: la médecine semble être la solution: et donc: oui, consulter un spécialiste, car non: on ne "joue" pas avec les hormones comme ça. Et oui, celui ci demandera surement aussi l'avis d'un psychologue ou d'un psychiatre, ce qui t'aidera beaucoup.
une tite pointe d'humour ;-) je sors de ma douche et donc, comme d'hab, de me raser partout 😇
Citation de Euh. #501012 Je me suis dit, puisque les trans ftm ont réussi à avoir plus de barbe que moi, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur moi, n’est-ce pas ?
Détrompes toi ce n’est pas une solution miracle! Il y a un terrain génétique aussi.
Après aller en discuter avec un a endocrinologue te coûtera rien … enfin juste la consultation !
Mais ça reste un traitement et aucun traitement n’est anodin il faut réfléchir avec le médecin .
Euh, en dernier recours, il y a la greffe.
Ça coute au allentour de 2000€
En Turquie ils font ça à tour de bras et j'ai eu de bon retours de la part d'amis FTM.
En France aussi ils le font mais c'est un peu plus cher.
Après, il faut voire avec le coup du voyage et toutes les depenses annexe.
(Je me demande si l'un dans l'autre, ça ne reviendrait pas au même, financièrement)
Le second point, c'est que, oui, c'est c'est cher mais le problème sera definitivement résolu.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #501076
Autant pour les cheveux la Turquie je savais mais pour les poils ça doit être plus long et plus douloureux ( et plus cher) non?
Citation de Némésis Inu #501078
Non, ce n'est pas plus douloureux et le procédé est le même : on se ponctionne des cheveux à l'arrière du crane, au niveau de la nuque et on te les réimplante sur le visage. Le resultat est bluffant !
Un avant après :
En en cherchant les photos, je vois su'ils font ça aussi en hongrie !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #501130
Mais la zone du visage n’est pas plus sensible? C’est surtout ça qui me faisait pensé que peut-être c’était plus douloureux
C’est dingue ce qu’on peu faire mtn!
En tout cas, à ce que je vois, oui le résultat est là, et je prefère largement cette solution là à commencer à jouer avec les hormones sans une étude approfondie....
Salut, Euh !
Je pense qu'on est beaucoup à ne pas être satisfaits de notre corps/apparence, mais il faut aussi essayer de faire avec et de s'accepter.
Je te présente pour ma part l'exemple inverse. J'ai mis énormément de temps à accepter mon orientation et cela était aussi fortement lié à ma pilosité sur l'ensemble du corps. Une fois que je me suis accepté, j'ai d'ailleurs cherché par tous les moyens à éradiquer cette pilosité (séances de laser), mais cela fût trop coûteux et mes poils sont bien trop résistants, il m'aurait fallu plusieurs dizaines de séances et puisque je devais faire plusieurs zones du corps, je ne pouvais pas me le permettre. J'ai donc fini par m'accepter difficilement et petit à petit, en me disant que je devais bien plaire à quelqu'un.
Je t'avoue que ce n'est pas facile justement parce que je ne plais qu'à des garçons qui ne m'attirent pas (barbu, corps viril, poilu ou pas) et je ne parle là que de l'étape de l'attirance physique, parce que je pense au contraire que les garçons aux traits fins, minces, sans barbe et imberbes ont bien plus la côte, c'est là que va la préférence d'une grande majorité, moi le premier. Je ne fais donc jamais aucune rencontre pour ma part, et j'ai dû mal à croire que tu ne puisses pas t'accepter plus facilement parce que je vois mal comment tu pourrais ne pas avoir de succès de ton côté.
Citation de Euh. #501012- Alors… pour ceux qui disent « faut t’accepter », croyez-moi, ça fait 10 ans que j’essaie… mais en vain. Mon manque de barbe est un réel complexe pour moi, définitivement. Ça peut paraître bête ou superficiel aux yeux de certains, mais c’est comme ça…
Bidule : ouais, j’y ai pensé à la greffe, mais effectivement, je ne ferais ça qu’en dernier recours.
Némésis : oui, c’est prévu t’inquiètes.
Pour ce qui est de la génétique, c’est justement bizarre que ma pilosité faciale soit aussi pauvre parce que tous les hommes de ma famille, absolument tous, ont des barbes bien fournies. Sauf moi. C’est pour ça que j’ai pensé à un problème hormonal plutôt qu’à la génétique.
Damien : tout d’abord, merci à toi d’avoir pris en compte ma réelle souffrance. Car quand j’en parle à mon entourage, la plupart du temps les gens ne la prenne pas vraiment au sérieux. Ils ne comprennent pas car pour eux, une barbe n’est qu’un « détail »… et je me « prends trop la tête avec ça ». Facile à dire pour eux, ils sont barbus…
Skydriver : la vie est injuste… on échange de corps ? Lol
Plus sérieusement, ce n’est pas tant le succès que je recherche. Je ne cherche pas à plaire aux autres (après tout, on plaira toujours à certains et pas à d’autres, peu importe comment on sera… c’est comme ça). Ce que je voudrais avant tout, c’est me plaire à moi-même (sans narcissisme aucun hein, tu vois ce que je veux dire).
Quand j’étais au début de la vingtaine, ça ne me dérangeais pas encore trop de ressembler à un minet, je me disais que j’allais prendre de la barbe en vieillissant… tu parles, tout ce que j’ai pris c’est quelques rides autour des yeux… 🤦♂️
Mais tu en fais état, donc je ne pouvais que la noter !
Donc: tu as compris: médecine. Et ce dans l'étendue de différentes disciplines. D'abord et avant tout
😊
ha oui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_96_(1940) la barbe étant l'emblème (et l'apanage) des sous mariniers, cela allait de soi (j'ai un cousin sous marinier....) 😚
et, même si dans les armées de nos jours il est autorisé aux autres corps de porter la barbe (et c'est assez récent), il n'empèche que la tradition reste vive (et surtout si l'on est officier), à savoir: la barbe pour les sous marinier et la Légion Etrangère, (et c'est assez international donc il doit y avoir des régiments où c'est aussi la Tradition) et à la cavalerie: la moustache (et donc: la Gendarmerie).
Et, oui, comme il est étrange de penser que ce qui fait ta souffrance est justement ce qui te rendrait séduisant à mes yeux....
Edit du 11 mars:
J'ajoute quelque chose à mon post, puisque tu ne lis pas les mails: à savoir que, habitant Valenciennes, tu peux parfaitement franchir la frontière, et que tu trouveras ici en Belgique des CHU bien plus "sensibles" et à l'écoute de ta souffrance, qu'à Valenciennes....
Citation de Euh. #500975
Hello,
Bon, on ne nait pas tous égaux (et c'est tant mieux), et on est rarement satisfait de ce que l'on est. Et ce n'est pas spécifique à la communauté LGBT. Et dans mon cas, je suis plutôt dans le cas inverse. J'ai le poil en horreur et y fait la chasse. Bref.
Pour la pilosité, c'est pas le plus compliqué, je dirais. Il existe 2 traitements facile d'accès et disponible sans ordonnance. Ces traitements sont essentiellement destinés à la limitation de l'alopécie chez l'homme et également chez la femme.
Le premier produit est le Minoxidil, facilement trouvable en pharmacie, il se présente sous la forme d'une mousse, dosée en 5% ou 2% (5% pour les hommes, 2% pour les femmes). Appliqué aux bons endroits, peut être que cela peut avoir un effet sur la pilosité du corps. Je pense que tu peux essayer ce traitement dans un premier temps qui est relativement soft, les effets secondaires sont quasi absents.
Le second traitement est plus "invasif", c'est le Finastéride. Cela se présente sous la forme de comprimé, et je pense que c'est moins adapté à ton cas. Il y a également des effets secondaires possibles, tels que dépression et perte de libido. Je ne crois pas qu'il soit en vente libre en pharmacie.
Dans les deux cas, il est impératif d'avoir une discussion avec un médecin généraliste qui saura trouver le traitement adéquat en fonction de ta situation personnelle et de ton état de santé.
Enfin, ce n'est pas le poil qui fait l'homme. Si cela peut te donner plus de confiance en toi, cela ne te changera pas du tout au tout (un peu comme quand je porte des talons hauts, quoi...).
Ah, et je précise que ces traitements sont généralement utilisés avant une greffe.
La greffe de barbe est facilement réalisable dans une clinique spécialisée et assez peu risquée. J'ai pas mal d'info sur le sujet, je peux te donner tout cela en message privé. (on va éviter la pub dans le forum) :)
Je le répète encore une fois, ce que je dis n'a pas de valeur médicale. Il est IMPERATIF d'avoir une discussion avec ton médecin généraliste.
Bonne journée !
Oui: SVP: on ne donne pas des conseils médicaux sur un forum: NOUS NE SOMMES PAS MEDECINS, et encore moins spécialistes (ce qui demande 12 ans d'études acharnées quand même.....)
Donc: ok pour les conseils, peut être, mais là, face à la douleur aussi psychique: la MEDECINE est requise, et pas un simple généraliste !
Citation de DamienLge #501954
Hello Damien,
Tu as raison, et je vais le répéter encore une fois: un conseil sur un forum n'a aucune valeur face à la parole d'un médecin.
Il est donc important de consulter avant le moindre acte.
A+
Et je suis mal poli j'ai oublié de te dire bonjour avant de "t'agresser" .... lol
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.