Je fais mon coming out trans

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2020 à 22:13

Bonjour ou bonsoir à tous, je m'appelle Charlotte mais je déteste mon prénom. Je suis un homme transgenre et je fais actuellement mon coming out trans auprès de ma famille et de mes amies. Personne me rejette mais mes parents et mon frère mettront du temps à accepter. Ce mal-être a commencé a se faire ressentir dès l'enfance, c'est à l'adolescence que j'ai compris ma transidendité. J'avais honte de moi et je me demandais si ça existait vraiment la transidendité. Je ne savais pas si je pouvais en parler autour de moi, dans mon entourage on ne parlait jamais de ça ni de sexualité. Ce qui fait que j'ai caché ma transidendité jusqu'à aujourd'hui. A partir du moment ou j'ai caché qui j'étais réellement, je me suis enfoncé dans la dépression, j'ai pensé de nombreuses fois à en finir avec la vie mais je suis jamais passé à l'acte. Aujourd'hui je n'arrive plus à avancer dans un corps qui n'est pas le mien et je sais que je suis capable de passer à l'acte. Pensez-vous que je devrais en parler à un psychologue ? ou à une association qui aide les personnes trans ? Et s'il y a des démarches à faire ?

merci à vous

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 06:43

Bonjour Chacha95,

Je constate que tu as déjà toutes tes solutions, alors bravo, bravo de pouvoir en parler à tes proches qui vont recevoir tes confidences chacn à leur rythme, chacun avec plus ou moins de finesse, de maladresse, d'ouverture d'esprit. Certains ne sont peut-être pas si étonnés, d'autres ne comprennent pas ton fonctionnement identitaire, parfois des témoignages de ressentis d'autres personnes peuvent être plus facilement entendus par tes plus proches, tu peux éventuellement les leur suggérer.

Et bien entendu que pour ton propre équilibre, tu sembles clairement ressentir le besoin de "travailler" sur ton identité pour mieux te connaitre, avancer à ton rythme toi aussi dans un échange 100% confidentiel où tu peux te permettre de tout dire, à une personne 100% neutre, rien de plus efficace qu'un bon psychologue, éventuellement le bouche à oreille par le biais d'une association peut te donner de bonnes adressess près de chez toi.

Prends soin de toi

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 07:36

Salut,

il y a un site appelé BDDTrans qui regroupe tout un tas d'informations (médecins, témoignages,..)

A titre personnel je te conseillerai d'éviter de passer par les équipes officielles (Sofect) qui sont à mon sens quelque chose de bien néfaste.

Personnellement je fais ce qu'on appelle un parcours privé et ça permet de faire les démarches sans contraintes, d'ajuster les envies au fur et à mesure.

Bon courage pour le chemin qui est long et surtout dis toi qu'il faut être égoïste pour te protéger et réaliser tes envies. C'est ton corps et ton avenir et personne ne devrait décider pour toi 🙂

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/05/2020 à 07:59

Il existe aussi un site que j'aime beaucoup c'est : https://wikitrans.co/

En plus esthétiquement il est canon =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 12:38

Bonjour Chacha,

N’aies jamais honte d’être celui que tu es.

Tous les jours, dans la vie, il faut faire des choix. Mais, parfois, certains sont beaucoup plus importants que d’autres parce qu’ils conditionnent ton devenir.

Tu as déjà franchi beaucoup d’étapes, puisque ta famille et tes amis sont au courant de ton évolution. Tu es courageux et ça force le respect.

L’adolescence n’est une période facile pour personne et je l’ai mal vécu aussi. Comme toi, j’ai caché ma « différence » et ça fait mal, parce qu’on se sent seul.

Déjà en étant inscrit sur Beto, tu sais que tu es entouré par tout un tas de gens qui te comprennent et ça fait du bien !

Les associations sont aussi un bon moyen.

Mais, bien sûr, il te faut aussi un accompagnement médical. Ton médecin traitant peut t’orienter vers un bon psychologue/psychiatre (le psychiatre peut prescrire des médicaments, pas le psychologue).

Il est temps que tu retrouves la joie de vivre et l’espoir d’un avenir meilleur. Le bonheur est à portée de main, car tu es courageux.

Bonne journée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 20:44

Merci beaucoup pour vos conseils, messages de soutien et d'encouragement. Ça fait beaucoup de bien et on se sent beaucoup moins seul.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/05/2020 à 20:45

C'est le but de cette communuaté à travers ce forum cher Chacha =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Coré
Coré
16/05/2020 à 16:13

Bonjour Melvin,

En plus de ce qui a déjà été dis, tu peux aussi rejoindre une des communauté trans en ligne, ca permet d'échanger des informations et nos expériences, de s'entre-aider et de ce sociabiliser. Tu as notament le Forum FtM :

https://forum-ftm.fr/

Il y a aussi plusieurs serveurs Discord. Je suis notamment active sur Trans'R'Us. Je peux t'envoyer le lien par MP si tu veux.

Bon courage pour la suite,

Coré

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr