STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Coucou tout le monde, je suis une femme transgenre de 22ans et j'ai besoin de vos conseil pour deux choses. Mais avant ca une petite mise en situation s impose !
Donc j ai fait mon coming out au pres de mes proches(amis et mes parents) en fevrier dernier, et globalement les reactions sont mitigé, mes amis et ma mère l ont bien prit, tandis que mon pere et mon beau père pas du tout (mes parents sont divorcé). Le problème etant que je vis chez mon père car c est plus simple pour moi, j ai mes amis a proximité etc. Bref du a cette non acceptation de la part du paternel, bien qu il ne m ais pas foutue a la porte, tant que je vis chez lui je ne peux pas entamer ma transition. Mais ayant de temps en temps de la chance j ai trouvé depuis peu du travail et qui plus est en CDI, donc une fois la periode d essais terminé, je me prendrais mon appart et voudrais entamer ma transition, et la on en viens a mes deux questions.
Question 1: pour debuter une transitin en France c est quoi qu i faut faire en premier ?
Question 2: comment je le dis a mon employeur ?
Merci de m avoir lu et merci d avance pour vos réponses
chacun;e son parcours, personnellement j'ai commencé la transition discrètement et je n'ai fait de coming out qu'une fois le changement de prénom officialisé...
Coucou ^^
Alors personnellement j'ai aussi commencé mon parcourt en allant voir mon médecin traitant pour qu'il me redirige vers quelqu'un de plus apte à m'aider, sauf que comme souvent les médecins ne sont pas formés pour ça et donc soit ils t'envoie chez la mauvaise personne qui te renvoie chez une autre personne, soit directement chez l'équipe "officielle" .
Et je ne recommande ni l'un ni l'autre ^^
Donc mieux vaut faire un parcours libre, tu choisis tes praticiens sur bdd Trans (le lien qu'à envoyé Charly) dans l'ordre :
un psy pour avoir une attestation
S'il n'y a aucune contre indication tu devrais commencer le traitement hormonal ;)
Pour la "fin" de transition, si tu souhaites faire l'opération du bas.
Il faut au minimum deux ans sous oestrogènes, une seconde attestation du psy (attestation de suivi psychologique pendant ta transition) et une attestation de ton endocrino également.
Autre info importante :
les hormones sont à prendre à vie
Pour ne plus prendre de bloqueur deux solutions :
-une ablation des testicules au bout d'un an de traitement minimum
-une vaginoplastie au bout de deux ans de traitement minimum
(Sachant que tu peux faire la première dans un premier temps, et la deuxième plus tard)
En espérant avoir été utile ;)
Byebye
Merci pour vos reponses, au niveau du psy, il faut obligatoirement un psychiatre ou un psychologue suffit ?
Quand au parcour public/privé j avais deja opté pour le privé, car le public le plus proche qui s occupe de ca est a montpellier et apparement il n a pas une tres bonne réputation :/
Salut,
je ne vais pas compléter sur l'accès au arcours vu que pas mal d'infos ont déjà étét données par les autres membres mais plus m'attarder sur d'autres points:
pour ce qui est de l'annonce à ton employeur je ne vois pas ce qui urge en fait, je comprend le besoin et l'envie de reconnaissance (y compris dans le travail), mais cela est un gros risque de discriminations ou propos déplacés amenant à devoir te justifier que tu peux pêut-être t'eviter pour le moment ;) Il y a un guide à destination des DRH et managers edité par "autre cercle" sur le sujet qui peut aussi donner des pistes (pour toi y compris)
Tu es en contact avec des associations de personnes concernées? Il y en a une sur Avignon, a voir si toutefois cela te correspond: T'ielles
Bonne continuation
perso, pour les hormones, j'ai été au planing familial. le premier truc que je te conseille, c'est de prendre contacte avec les assos trans près de chez toi. elle te permettrons de dégoter plein de combine et t'orienterons vers les vrais profetionnelles en qui tu pourra avoir confiance.
pour le reste, je crois que charly a tout dit. à savoir que d'un côté il y a le parcour officiel très pompeux qu'on nous assène. ainsi on voudrait nous obliger à suivre un cursus long, qui se veut compliquer et astrégnant. et de l'autre, toi et tes moyens ...
la seule chose qui me semble réellement importante c'est le suivi psy. c'est une garanti qui t'appuie considérablement pour t'ouvrir tout les sésames et tranquilise tout le monde quant au bien fondé de ta démarche. (note bien que pour bcp de chose, le suivi psy est souhaité mais absolument pas obligatoire)
après, en foction de tes moyens, (car c'est bien de cela qu'il s'agit pour une bonne part de la transition) le parcoure privé t'épargnera les déboir avec la secu mais te demandera d'avoir les moyens. le parcour "oficiel" lui te permettra d'être pratiquement intégrallement pris en charge via l'ALD mais nécécitera de rester sous le joug et le bon vouloir des "profetionnels" et des "spécialistes" des "troubles de l'identité sexuels"
PS : le bon coté de l'ALD c'est que tu es pris en charge. le mauvais c'est que tu ne pourra pas envisagé de près avant un moment car l'ALD étant réservé au pathologies longues et graves, les banques risquent de décliner tes demandes. petit détail qui peut avoir son importance !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Merci pour vos réponses a tous, je vais mediter sur tout ca merci beaucoup
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.