Endrocure + œstrogène= doute - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2021 à 05:58

les injections que tu prends, elles sont intra musculaire?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/09/2021 à 00:38

Vous me faites peur.

Et au final, beaucoup de gens disent ceci, et d'autres cela.

On ne sait plus vraiment sur quels pieds danser.

Mais, bon, je pense qu'avec un bon suivi (régulier) (prise de sang, IRM, bilans), ben, ça suffit à pallier 99% des risques non?

Aussi, il faut TOUJOURS tenir compte que votre endocrinologue (il est mieux de passer par un endocrinologue et être suivie que de passer par du hors-piste), ne saura jamais ce que vous subissez émotionnellement, donc, il serait peut-être plus judicieux de noter sur un document à chaque fois que quelque chose nous paraisse bizarre (avant le prochain rendez-vous), sans être physiquement dérangeant.

Et au rendez-vous suivant, de tout ressortir à notre endocrinologue.

ATTENTION, je précise, je ne suis pas encore hormonée, (j'ai grave peur.. ET pourtant je VEUX le faire de tout mon être!)...

Alors bon.. Quand je vous lis.. Ça me donne juste envie de rester sous ma couette...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 02:08

Le risque pour l’endrocure est réel et à été avéré et prouvé, même mon endo l’a reconnu et m’a même donné les chiffres avec un taux de risque qui augmente de 20% sur les 5 premières années (de tête, je ne me rappelle plus trop), c’est pour cela qu’avant mon premier rendez vous en janvier de l’année prochaine je dois passer un irm. Mais ton endo doit aussi savoir répondre à tes questions et tes doutes et s’il existe une autre solution il est le plus à même de te proposer un produit qui répond à tes besoins.

Je compte bien lui demander un autre produit que l’endrocure. Je suis dans l’association Hêtre de ma région et celle qui s’occupe des trans m’a elle aussi dit de ne surtout pas en prendre. Quand toutes ses personnes me disent le même discours l’endo inclu, bah voilà quoi 😊

Endrocure = pas touche :P mais libre à tout à chacun de faire comme il voudra. Mon endo m’a aussi dit qu’aucune de ses patientes n’a eu de complications liés à l’endrocure. Il faut faire un irm tous les ans. Mais je préfère tout simplement supprimer le risque même aussi faible soit il. J’ai déjà bien assez d’opérations à venir avec les risques qui vont avec pour ne pas tirer sur la corde de la chance 😇

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/09/2021 à 02:14

Chouette..

Bref... Je ne sais même pas quoi dire.

Tu dis cela, et d'autres disent cela.

D'ailleurs, on dit Androcur non?

Cela-dit, comme je l'ai précisé, j'ai peur de tout et de rien, et j'ai déjà assez tiré moi-même sur la corde de la Chance: accident, cancer, réanimation, bref, j'en passe et des meilleures.

Mais, une chose est sûre, de nos jours, on a pas que l'Androcur, (ce qui était une obligation il y a quelques années), donc, tu peux me faire une liste de tout les produits possibles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 02:25

Moi je dis: parle en a ton endo. Au vu de tes antécédents médicaux je te déconseille fortement l’endrocure.

Tu trouveras ton bonheur ici :

https://wikitrans.co/2020/01/12/commencer-un-traitement-hormonal/

En bref: bicalutamide, décapeptyl et la progestérone (naturel uniquement) et privilégier les injections/gel ou patch mais très déconseiller par ingestion (le foie n’aime pas du tout)

La fiche descriptive de l’aendrocure :

https://wikitrans.co/ths/fem/anti-androgenes/androcur/

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/09/2021 à 02:32 - 26/09/2021 à 02:45

Oui mais les résultats des autres substances sont plus longues et pas forcément toujours aussi efficaces.

Ahh.. Encore et toujours, je dois souffrir, mais pourquoi.. Satanée naissance ratée.

Oui, j'ai beaucoup lu wikitrans, (et pas que, j'ai aussi lu des sites locaux sur la transidentité, j'ai lu des témoignages, j'ai lu beaucoup de choses à droite et à gauche).

Concrètement, les gens disent que l'Androcur c'est le mal absolu, que si t'as été "impactée médicalement", tu vas forcément douiller sévère..

Ah et j'ai aussi lu beaucoup d'avis et témoignages comme quoi l'Androcur est très efficace et sans séquelle (dans ces témoignages).

(Alors que bon, personne, ni même un endocrinologue ne sait ce qui se passera à l'avance avant de "tenter l'expérience").

Sauf que, oui, j'ai suffisamment lu ça et là les différents risques sur tout et n'importe quoi.

Je cherche surtout à suivre un traitement hormonal pour nullifier ma testostérone (complètement inutile, je la déteste). Et la remplacer par des oestrogène, dont j'ai besoin pour me sentir moi-même (pas moi-même psychologiquement), mais moi-même physiquement!

De plus, ma dysphorie du genre joue sur la corde sensible des émotions, donc, sans hormones dites-féminisantes, mes émotions sont d'autant plus complexes, mélangées.

Et effectivement, tout le monde dit en revanche que "JAMAIS d'ingestion de ces substances" car c'est très mauvais pour le foie!

J'ai aussi papoté dans une association (IRL) avec un mec transgenre (une personne géniale!), qui m'a aussi parlée que désormais il est possible de faire des petits tests à petites doses pour voir comment on supporte ou non).

Alors, le fait que cette personne n'aie juste que besoin de testostérone pour masculiniser tout son être (façon de parler, hein, je simplifies).

Et que moi, il me faudra des bloqueurs, des remplaçants et des outsiders, ça peut vous faire croire que cette personne ne peut pas parler de transition MtF.

Oui, et non, car cette personne, est bénévole dans une association engagée sur la santé de la non-binarité/transidentité (tout genres confondus), et côtoie et aide toutes sortes de personnes aux profils variés.

Elle m'a apporté un peu de réconfort, car j'étais foutrement perdue si je ne devais me baser que sur Wikitrans, Internet et les on-dit que.

Je pense que toutes substances a ses risques, comme les médicaments en fait.

(et plus rarement, les vaccins).

D'ailleurs, je suis vaccinnée Covid-19, j'ai entendu des gens (transgenres) dire que le vaccin pouvait provoquer des lésions si on se fait hormoner après.

(n'importe quoi... les on-dit sur Facebook ont la vie dure).

Cela-dit, je te remercie pour ton explication Adeline Shi, cela ne m'aiguille pas tant que ça, mais me donne des informations supplémentaires venant d'une personne sur un forum sur Internet, donc, de nouvelles visions de la chose.

Mais pour en revenir au sujet initial, l'Androcur me fait beaucoup trop peur, comme toi, donc, je pense m'orienter vers autre chose aussi. Mais quel dommage, vu la puissance de blocage de la testostérone avec l'Androcur !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 02:46

L’androcur c’est avant tout une question de dosage et de durée, ce que m’a confirmé mon endo, il fait la méthode rapide pour ne pas faire traîner les choses, mais si on y réfléchi, du temps il en fait parfois pour bien faire les choses. Mon endo m’a dit: l’endrocure il va retirer la clé et la serrure de la porte, comme ça tu es sure à 100% que personne ouvrira la porte. Les autres produits ils se contentent d’enlever la clé.

Alors le choix t’appartient, est ce suffisant pour toi qu’une porte ne s’ouvre pas sans la clé ou préfères tu assurer le truc en virant la serrure en prime?

C’est ton choix. Oui l’androcur est le plus puissant et rapide mais tu peux arriver au meme résultat sans les risques qui sont liés.

Ça prend du temps certes. Mais moins de contrainte lié au produit: pas d’irm tout les x mois etc. Pas de dépression également. Tu dis que ta corde sensible est titillée, l’endrocure ne va pas arranger les choses c’est une évidence.

J’ai lu plein d’article, certes ils sont peu être tendancieux et formatés pour nous dire ce qu’on voudrait entendre mais les résultats scientifiques sont là. C’est bien à cause de ça qu’il est impossible de nos jours de prescrire denl’endrocure sans irm.

Il faut aussi rajouter que chaque TH est personnel. Tu pourras prendre les mêmes produits qu’une autre mais ne pas avoir les mêmes résultats. Les prises de sang sont justement pour ça. Quand tu auras tes résultats ton endo pourra préparer un plan efficace pour ton TH et voir avec toi quel plan tu préfères. Et à ce moment là tu pourras lui dire tes craintes pour tel ou tel produit. L’endrocure, si tu restes à 10mg par jour, le risque est quasi nul, mais quasi ne veut pas dire sans danger, voilà, c’est le choix de chacune d’entre nous de jouer avec se risque. J’ai 39 ans et je n’ai pas envie de prendre de risque mais c’est mon choix à moi.

Mes recherches sur se produit sont avant tout pour mon choix perso et non pas pour influencer les autres. Maintenant je t’ai donné mon opinion car tu l’as demandé. Mais je respecterai ton choix tel qu’il soit. Je te souhaite en tout cas que ton TH sera à la mesure de tes espérances et que tout ce passera bien pour toi

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/09/2021 à 02:52

Crois-moi, j'apprécie énormément le temps que tu as passé à me donner ton opinion.

Et sois-en sûre, ton opinion reste utile (autant à moi qu'aux autres), pour l'instant, je n'ai RIEN entamé en terme de transition.

Tout cela me fait peur, JE VEUX le faire, mais de voir QUE ÇA PEUT ME TUER, c'est dur (d'autant après avoir vaincu un cancer, hein).

Je vais continuer de potasser, de me renseigner sur tout ça, en prenant évidemment en considération ton avis sur la question.

Avis qui n'a pas été écrit pour rien, crois-moi.

Merci beaucoup, et oui, j'espère que quel que soit le chemin que je choisirai, il me mènera pas à un précipice pour y perdre la vie. Mais au contraire pour corriger cette injustice qu'a été ma vie.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/09/2021 à 03:16

Des doutes, tu sais, Adeline Shi, je n'ai que ça.

(et ma dysphorie du genre s'en régale, c'est un festin pour elle).

Alors oui, le début est chaotique.

À cause de la pression sociale, médicale, les risques et les effets indésirables.

Je ne compte pas me faire opérer, pas de GRS/SRS, j'aime mon corps à ces endroits, j'ai appris à l'aimer de toute façon, je ne veux pas le mutiler.

Enfin, j'ai lu qu'avec la prise d'hormones, les pensées sur cet aspect peuvent changer.

Alors, peut-être que ça changera, mais dans l'idée actuelle que je m'en fais, il ne me déplaît pas dans l'immédiat.

J'ai discuté avec une femme transgenre comme moi, non hormonées (et qui elle ne compte pas prendre d'hormones, et elle vit ainsi depuis 8 ans à ce que elle m'a dite. Vrai/Faux, j'en sais rien), j'imagine que c'est possible de ne pas avoir envie (ou peur suffisamment pour ne rien faire) au niveau hormonal.

Quand aux séances d'épilations au laser, bah, au-moins, ça ne coûte pas la vie ça.

Un peu tard (pour moi) ton rendez-vous du 24 janvier, mais, bon, je ne pense pas pouvoir faire grand chose (décisionnel ou réactionnel) avant l'année prochaine.. donc, au pire, on se tiendra au courant, oui).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 03:23

L'androcure et dangereux si tu le prend sur le long terme en générale si tu compte faire une SRS ca devrai aller puis que âpres tu aura plus a en prendre

par contre les effet secondaire son pas top ( pour ca que moi j'ai changer )

mon endo ma dit que sa deviens dangereux au delà de 5 ans puis le risque augmente avec les année

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/09/2021 à 03:38

Citation de -Camille- #374235

Ton avis aussi m'est utile et sera utile aux autres, merci.

D'ailleurs, je vois qu'ici, vous parlez de risques qu'après un certain moment (en années), de prises d'Androcur.

Si ce produit est si dangereux, il est étonnant qu'il ne soit pas interdit à l'usage, non?

(je demande juste hein !)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 03:47

Il est efficace, très puissant mais il ne l’ont pas supprimé, juste soumis à condition et sous haute surveillance.

Il est très utile en dehors des TH pour femme trans c’est pour ça qu’il n’est pas retiré. Mais nous, nous l’utilisons pour un des effets très spécifiques du produit, là où dans le reste des cas c’est pour un usage pour global.

Je suis vague car je n’ai plus les détails en tête, j’avais lu un article il y a longtemps, je ne me rappelle plus des details

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/09/2021 à 03:50

D'accord, c'est donc, un double-usage l'Androcur, et donc, à cause de ça que c'est encore "en circulation", même si hautement sous haute surveillance, je note, je note.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 04:28

c'est dangereux si c'est prix excessivement hor a la base on le donne pas a des dose excessive

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/09/2021 à 12:58

Bonjour,

Une autre info pour être complète sur le sujet: il est tout à fait possible, après une phase assez intensive (moi c'était 25mg/j) pendant quelques mois, qui va effondrer la testo, de prendre ensuite des doses beaucoup plus faibles (parfois jusqu'à 1mg/j), avec une testo qui reste dans des limites basses très acceptables. Avec ces dosages la dose cumulative est très faible et les risques associés aussi. Certaines femmes trans de ma connaissance sont très satisfaites de ce traitement, et avec un suivi médical régulier (tous les 3 mois + IRM de contrôle tous les 5 ans), pas de souci.

Le THF reste une affaire individuelle, mais de grâce, ne faisons pas de l'ACP le mal absolu, les risques restent quand même gérables. Et on peut l'arrêter à tout moment et se tourner vers des substituts moins efficaces si nécessaire. Donc, je ne vois pas trop où est le souci.

Note: on disposera dans un futur assez proche (une décennie je pense) d'une autre molécule moins risquée. Tests en cours.

Amitiés.


Jeannette et sa faucille

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr