"Plus belle la vie" inclut un personnage trans

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2018 à 10:50

Salut à tous, Vous avez peut-être entendu parler que la série Plus Belle La Vie, allait inclure une intrigue de 5 semaines sur un adolescent Transgenre. Contexte : http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2018/03/09/la-serie-de-france-3-plus-belle-la-vie-aborde-la-question-de-la-transidentite_5268444_1655027.html https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/video-plus-belle-la-vie-s-attaque-au-tabou-de-la-transidentite-il-y-en-a-plein-qui-s-identifieront-enfin_2645010.html ----------- Pour avoir regarder le début de l'intrigue ( qui vient de débuter en début de semaine), j'ai pu voir certains commentaires du père dans la série, qui se reprochaient fortement de certains commentaires que j'ai eu par des membres de ma famille. Bien que ce soir en accéléré, personnellement pour le moment je ne vois pas de caricature ou autres et c'est appréciable.
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2018 à 11:53

J'avoue il était temps, c'est tellement important ... *sarcasme* xD
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2018 à 12:20

Je suis une adepte de la série depuis des années ! Effectivement, je trouve ça bien ! ça peut toucher des gens qui n'en auraient pas eu connaissance autrement, peut-être... Je trouve que l'intrigue est trop traitée du côté du père pour l'instant... en tant que téléspectatrice, je suis plus touchée par le chamboulement que ça provoque chez le père et trouve normal les questions qu'il se pose. On se dit avec lui : "pourquoi elle veut que je parle d'elle au masculin, tout d'un coup ?!" Il n'a pas encore encaissé et compris la situation, qu'il doit accepter tout de suite, sans ménagement. J'aimerais avoir plus le regard de Clara/Antoine... Sinon, "Plus belle la vie" avait évoqué l'asexualité déjà à deux reprises. Première fois en 2012 : http://www.programme-tv.net/news/series-tv/36331-plus-belle-la-vie-lea-asexuelle-les-telespectateurs-se-ruent-sur-wikipedia/ Et seconde fois (que j'avais vu) en 2015 : Mais là, pareil, je n'avais pas apprécié la tournure que ça avait pris. Plus du côté de la personne "S" que de la personne "A". Il faudrait, un jour, montrer un personnage A qui est heureux, le vis bien pour que ça soit mieux accepté dans l'esprit des gens...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2018 à 22:50

Du coup, j'ai regardé et pour le moment c'est assez réaliste ( même trop) il y a des scènes que je suis obligé de couper tellement ça me rappel des mauvais souvenirs.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2018 à 23:01

[b]Citation de Wilden[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/11982/quot-plus-belle-la-vie-quot-inclut-un-personnage-trans#272790] Du coup, j ai regardé et pour le moment c est assez réaliste ( même trop) il y a des scènes que je suis obligé de couper tellement ça me rappel des mauvais souvenirs.[/quote]

Ah ouais ? ok... alors, c'est qu'en quelques sortes, ils ont bien su adapter ça... C'est bien réalisé Mais penses-tu qu'on voit assez la vision d'Antoine... ? (je veux dire... pas que sa souffrance mais la réalité de ce corps...)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 07:16

Je pense surtout qu'ils ont fait le choix d'accès l'intrigue sur la vision de l'entourage et des conséquences que ça a sur la personne concernée. Après, c'est vrai qu'il ne montre pas tout le cheminement qui c'est passé pour Antoine, mais je pense que c'est très difficile d'essayer de représenter ça dans une fiction

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 07:26

Oui, c'est sûr, puisque ça ne se fait pas du jour au lendemain non plus...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 08:13

Je n'ai jamais regardé ce "machin",mais effectivement il y avait déjà au début de cette saga un serveur homosexuel me semble t'il,qu'il y ait à présent un acteur transgenre est dans le cours des choses

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2018 à 12:06

C'est clair !!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2018 à 19:50

[b]Citation de Wilden[/b][quote]Du coup, j ai regardé et pour le moment c est assez réaliste ( même trop) il y a des scènes que je suis obligé de couper tellement ça me rappel des mauvais souvenirs.[/quote] Je ne suis pas concernée mais toutes les scènes où Antoine se fait harceler par ses "petits camarades de classe", je les zappe. Oh et j'ai eu envie plus d'une fois de frapper le père tant ses réactions étaient aberrantes (le mec ramène tout à lui et est persuadée que sa fille a décidé comme ça pouf ! un beau matin de changer de sexe).

[b]Citation de Jygo81[/b][quote]Sinon, Plus belle la vie avait évoqué l asexualité déjà à deux reprises[/quote] J'ignorais ça (en même temps, je ne regarde que quelques arcs narratifs par-ci par-là, vu le nombre de personnages qui m'insupportent) et ça ne m'étonne pas vraiment qu'ils aient "bâclé" le sujet. Un couple à trois avait été mis en avant à un moment donné et ça s'était bien entendu mal fini (dans le sens "vous voyez, ça ne peut pas durer").

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2018 à 16:07

Je pense que ce soir, l'épisode va être fort intéressant avec Dimitri parlant au père et à la belle-mère d'Antoine. ( En tout cas ça semblait faire parti du résumé du prochain épisode)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2018 à 19:37

J'avoue que j'ai jamais regardé la série, mais savoir qu'il y a enfin un personnage Trans non caricaturé dans une série ça fait du bien!! :o Selon des statistique seulement 20?s séries mettent un personnage LGBT, et dans ce 20? personnage LGBT 95% sont des femmes lesbiennes (évidement les lesbiennes sont le fantasme de beaucoup de mec en chien... [hommage à toutes les lesbiennes qui ont entendues "non mais ça me dérange pas"]) et pour en revenir au 20? personnage LGBT seulement 0.1% ont une fin heureuse....

Voilà, voilà, petit statistique pour faire plaisir...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2018 à 21:54

Il était bien cet épisode !! C'était trop mignon avec la fille ! (Comprendront ceux qui auront vu !) J'avais peur qu'elle ne soit pas sincère avec Antoine... mais apparemment, si...? Par contre, je me demande pourquoi la fille est attirée par Antoine et ne l'était pas par Clara... ? Alors qu'elle/il n'a pas tant changé physiquement... Est ce par "curiosité"... ?-

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2018 à 05:49

D'après ce que j'ai compris elle l'était mais elle n'osait pas.. pour la sincérité j'attend un peu

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2018 à 13:54

Effectivement, elle était -d'après ses dires- intéressée par Clara. Mais je sais pas, j'la sens pas la Nolwen. Elle me donne plutôt l'impression de s'intéresser à Antoine parce qu'il ne passe pas inaperçu (malgré lui) et qu'elle a envie de se distinguer en le fréquentant.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2018 à 17:19

Peut-être pour prendre des vidéos "intimes" et les divulguer à tout le monde pour se moquer... :-(

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2018 à 19:06

Je suis assez d'accord, je m'attend à un truc pas cool... mais bon nous sommes peut-être trop méfiant

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 15:21

Perso j'ai juste regardé la discussion entre le père et Dimitri mais ça m'a gavé au bout de 2 minutes. ça n'a aucun sens de révéler l'ancien prénom avec un grand sourire et d'enchainer avec un "mais normalement ça se demande pas".

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 15:58

Bah, chacun le vit différemment... Il peut avoir fait le "deuil" de sa vie d'avant et être en paix avec lui-même sur son passé...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 16:57

[b]Citation de Akela[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/11982/quot-plus-belle-la-vie-quot-inclut-un-personnage-trans#273903] Perso j ai juste regardé la discussion entre le père et Dimitri mais ça m a gavé au bout de 2 minutes. ça n a aucun sens de révéler l ancien prénom avec un grand sourire et d enchainer avec un mais normalement ça se demande pas .[/quote]

C'est ce que j'ai trouvé le plus intéressant, car dans la vraie vie, les gens nous le demande , comme ça en mode intrusion... Et tu es pris de court donc tu souris ( en tout cas, ça met souvent arrivé)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 18:06

Bah moi ça me ferait pas sourire 🤔 Et même si j'arrivais à rester zen je répondrais jamais à la question :| Puis ce qui m'a "choqué" c'est qu'il donne son ancien prénom ET ajoute que ça se fait pas de le dire... J'ai pris ça comme un "Cette question est intrusive et blessante, mais comme vous êtes un cis qui n'y connait rien et que votre curiosité malsaine est normale, votre demande est légitime et je vais y répondre" Le manque de respect constitué par cette question et le droit des personnes trans de refuser d'y répondre auraient été bien plus clairs pour les téléspectateurs s'il ne l'avait pas donné.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 19:37

Quand je dis " je souris" c'est en mode très géné, tu ne sais pas quoi dire personnellement forcément de problème avec mon prénom d'avant mais ça me gène tout de même.

Je l'ai plus trop pris comme " je vais vous le dire car vous n'y connaissez rien et je le fais uniquement pour que vous vous rendiez compte de ce que ça représente pour Antoine"

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 20:53

Il n'a pas aimé embrasser de fille ni de garçon et il sort : "tu crois que je suis asexuel ? C'est les gens qui n'ont pas de sexualité". Les scénaristes ont confondu asexualité, aromantisme et abstinence... !!

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2018 à 13:39

ça m'a fait grincer des dents aussi, Jygo. Tu n'as pas aimé embrasser spécifiquement ce garçon-là ni cette fille-là, donc, tu es irréversiblement asexuel ? Quelle conclusion à la noix.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2018 à 06:36

Nous sommes d'accord, pour le coup je trouve que ce moment de l'intrigue est vraiment en-dessous.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr