Changer ou non d'Etat-Civil après l'opération ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2023 à 11:41

Ce sujet peut paraître étrange. Mais néanmoins la question peut parfois se poser. J'aimerais que vous me fassiez part de votre ressenti, de vos opinions et choix. Faut il obligatoirement changer d'Etat-Civil après l'opération ? Cette interface administrative est elle un passage obligé pour finaliser une transition ou bien dans certains cas peut on s'en passer en se contentant de savoir très bien qui on est à notre niveau et dans notre apparence, sans les papiers pour le justifier, et quels problèmes ce décalage pose alors et comment vous le gérez ?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/04/2023 à 21:44

Bonsoir,

On peut courir a cloche pied, en se disant qu'on va muscler la jambe en question... seulement quel est l'intérêt ?

Même chose pour ta question. Oui, on peut faire sans. J'ai fait ma transition il y a 3 ans et je suis toujours Monsieur à l'état civil.

Tout à fait faisable si tu ne voyage pas en dehors de l'UE et que tu peux assumer un mégenrage très occasionnel.

Mais pourquoi au juste ?

Dans mon cas j'avais de bonnes raisons, qui sont maintenant obsolètes depuis peu de temps.

Je commence mes démarches debut mai.

Et toi? Pourquoi vivre cet inconfort si tu peux l'éviter?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/04/2023 à 23:01

Le genre de la personne ne change pas qqch au niveau des remboursements et/ou de l'ald en France?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/04/2023 à 03:53

@Fierdre Non, mon état-civil est la dernière chose que j'ai faite (le prénom était déjà changé officiellement depuis 5 ans en revanche) et entre-temps je n'ai jamais eu le moindre souci de remboursement par rapport à mon ALD. A moins que je sois passée dans les mailles du filet ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/04/2023 à 08:20

Non je confirme. La SS se fiche du genre pour l'ALD... 5 ans! C'est long! Une raison particulière?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/04/2023 à 11:08

Ha bah voilà!

Chez nous, il y a des '' failles du système '' exploitables à ce niveau là 🤐🤐🤐


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
29/04/2023 à 07:55

...5 ans! C'est long! Une raison particulière?

Hello Occamj 🙂

Car je souhaitais faire mon CEC en tout dernier dans ma transition d'une part (comme pour signer la fin de ma transition), d'autre part : Covid => 3 ans de perdus...

Sans toutes leurs conneries de mettre un pays à l'arrêt, cela aurait été fait 3 ans plus tôt.

Sinon entre ma demande et mon CEC il ne s'est passé qu'1 an.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/04/2023 à 09:11

Merci de tes précisions!

Je commence à rassembler les justificatifs, lettres et autres.

Si tu veux bien je te contacterai en MP...


Jeannette et sa faucille

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
30/04/2023 à 02:21

Quand tu veux @Occamj 🙂

Par contre ne te formalise pas si je ne répond pas dans la journée, je ne passe sur Beto que de temps en temps, parfois plus, parfois moins selon les périodes.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/04/2023 à 09:33

J'ai vu, Dayzelle. Pas de problème et merci d'avance 👍😘


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Eli22
Eli22
02/05/2023 à 11:45

Pour moi AUCUNE démarche n'est "obligatoire" (mais malheureusement tu sera plus sujet a la transphobie administrative si tu garde tes papiers de naissance), mais si tu souhaite les faire c'est quand tu veux, il n'y a aucun ordre précis, certains commencent par les papiers, d'autres par les opérations et la majorité commence par la prise des H

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr