STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour, j'écris ce message car je souhaiterais échanger avec quelques personnes. Concernant mes attirance de genre et sexuelle. Cela est compliqué pour moi de parler de ce sujet car je ne suis moi même pas alèse avec cela, cause de mon éducation et autres...
J'aimerais avoir un retour d'expérience si possible concernant les hommes attiré par les femme transgenre non op .. souvent j'ais pu lire que cela était déplacer.. mais ce n'ais pas qu'une question sexuelle, mais aussi une attirance de personnalité.. bien que on ne va pas ce mentir dans une relations la partie sexuelle est aussi un élément important..
Je me pose des questions concernant cette attirance de ma part. Et me demande si il est possible de vivre une relations épanouie et saine .. j'ais aussi une double attirance sexuelle cette à dire sexe féminin et masculin femme transgenre non op.. ce qui rentre dans le cadre du polyamour bien que je n'ais pas de connaissance concernant ce sujet. Enfin voilà tous cela est un peut confut pour moi. Je cherche a comprendre. Et si des personnes concernées peuvent m'apporter des retours d'expérience ou connaissance sur le sujet cela pourrait peut être m'aider à mieu vivre et géré mes sentiments et désir amoureux.
Bonjour tyla,
Je pense que cela a rien à voir avec l éducation, c'est quelque chose qui est en toi, il y a parfois pas forcément d explication pour tout, j ai pour ma part toujours été attiré par les femmes en amour et sexuellement, jusqu au jour où on a comme un cou de foudre pour une personne qui est l opposé de tout nos principes et c est ainci, maintenant je pense que tu devrais prendre le problème autrement qui sur la base n en pas un ,mais la question est elle basé sur quelle est ton orientation sexuelle ou bien par rapport à ton éducation, que va penser ton entourage, tes amis, famille, je pense que c est plus par honte d avoir une relation avec un homme qui te pose question vis à vis de tes proches, mais là dessus c est ta vie, si tu penses être bien avec un homme ou trans non opéré comme tu veux... Et bien tenté l expérience, tu n es pas obligé de te justifier, il y a rien qui t interdit d être comme tu l entends et les personnes de ton entourage qui t aime, l accepteront et peut être que dans tes proches, certains on déjà eu la même expérience, mais que tu ne l as jamais su
Pose toi les bonnes questions et vu ta vie car se sont tes choix et ton destin peut être
Bon courage a toi
Bise
Et me demande si il est possible de vivre une relations épanouie et saine .. j'ais aussi une double attirance sexuelle cette à dire >sexe féminin et masculin femme transgenre non op.. ce qui rentre dans le cadre du polyamour
Bonjour,
Oulah, tu mélanges un peu tout dans ton vocabulaire, ça rend ta pensée un peu confuse à comprendre.
Alors, voyons voir:
orientation sexuelle: tu ne mentionnes que des femmes, donc apparemment tu es gynophile. Tu n'as pas d'attirance pour les hommes (attention je ne parle pas d'organes, mais de genre ici). Oui ?
attirance génitale: tu est attiré par les femmes, avec un sexe cis ou trans. Ici je me pose la question: supposons que tu tombes amoureux d'une femme trans non-op, et qu'elle veuille se faire opérer ? ça génère quoi chez toi ? En somme: si les organes génitaux ne sont pas un problème pour toi, hé bien je ne vois pas trop le souci. Cependant il n'y a pas de honte à s'avouer que le corps d'une femme trans non opérée a encore une place un peu à part dans notre imaginaire collectif. Je n'aime pas être réifiée, mais il y a quelque chose de transgressif dans le corps trans. ça changera, j'espère. Mais ici et maintenant, c'est quelque chose qui peut jouer dans une relation cis/trans. Moi ça ne me choque pas. Du moment qu'à la fin, c'est la personne qui compte.
Pour moi perso, opéré ou non, l amour n a pas de frontières, si tu tombes amoureux d une personne, c est qu il y a une attirance, point
Il y a pas de question a ce poser
Pour moi perso, opéré ou non, l amour n a pas de frontières,
Le fait que toi (et moi) pensions ainsi n'en fait pas une vérité universelle indiscutable. D'ailleurs, en étant totalement honnête avec moi-même, je ne suis pas totalement certaine que mon amour pour ma moitié ne serait pas altéré par des changements dans son physique que je ne trouverais pas désirables: poids, tatouages, accident, que sais-je. Parfois les grandes vérités inébranlables peuvent être mises à rude épreuve par le temps et les circonstances. Un peu d'humilité ne nuit pas. Je pense que l'interrogation initiale touche à cette problématique.
A priori, pas de questions à se poser en effet, mais ça ne veut pas dire que la question est impensable et ne génère pas des interrogations en cascade. Pour qu'un couple dure, après le coup de foudre initial, il est rare qu'on n'aborde pas des considérations moins romantiques et plus "domestiques".
Citation de Pascaline28 #411000
L'amour il est vrai n'a fondamentalement pas de frontière. L'attirance pour quelqu'un en revanche... et comme ça commence le plus souvent avec un attrait. Mais si l'attrait mène à la déception, que faire ? Et si il est absent ?
Peut-on être amoureux-se sans attrait physique pour quelqu'un ? Impossible selon moi. Je veux dire par là que si vous aimez l'élu-e de votre coeur elle ou il est forcément de toute beauté à vos yeux non ? C'est assez subjectif.
La compatibilité, je ne vois que ça pour que ça marche.
Perso je fantasme aussi sur les femmes transgenres. Pour pleins de raisons, et comme je fantasmerais sur les hommes ou les femmes cis. Je parle de fantasme, mais ça peut-être de l'attirance, voire de l'amour.
Mais je crois savoir qu'être attiré par une femme trans peut être mal vu? Et je comprends pas pourquoi?
Citation de Lou! #411007
Mal vu... Ah bon et pourquoi donc, si elles te plaisent personne n'a son mot à dire, à part.. toi 😉 En tout cas dans mon entourage je n'ai jamais eu de mauvais retours concernant des femmes trans mais ce n'est pas représentatif de ce que pense la majorité j'en ai bien conscience.
Coucou, alors oui, j'ai lu quelques trucs et en effet je tiens à souligner un fait qui n'est pas sans conséquence.
Je suis moi même concernée par la question:
Etant femme trans, et pas encore opérée, je me suis mise en couple. Et si elle a craqué sur moi physiquement et intérieurement, la question c'est posé à nous bien évidement. Car une opération en france, c'est entre 3 et 5 ans d'attente. Si tu rencontres celle qui fait chavirer ton coeur pendant cette période t'attente, il faut réfléchir aux conséquences. Supporteras-tu ce changement non négligeable chez elle?
Pour mon couple, cela ne changera rien, et c'est un vrai soulagement pour moi. Mais j'imagine que tout ne se passe pas toujours aussi bien.
En même temps femme trans ou cis... ça revient au même.
Si t'es une femme tu es de toute manière susceptible d'être objectifiée sur un critère...
Je comprends un peu mieux, après avoir lu les articles présents sur beto. J'imagine alors que ce qui peut être mal vu, c'est de ne se tourner vers les personnes transgenres uniquement pour du sexe, sans séduction ni autres jeux amoureux.
Citation de Delinphe #411015
Je n'aurais pas dit mieux, sur certains points (pas tous) les femmes trans et les femmes cis ont des similitudes au niveau des combats à mener, après je ne cherche pas à les séparer car elles restent toutes des femmes à part entière
Citation de Lou! #411018
Et oui je plussoie encore une fois c'est surtout le côté femme objet qui doit les déranger, qu'on puisse fantasmer dessus n'est pas le problème si on le fait avec respect, car de base le fantasme est un formidable outil visant à développer son paysage sexuel, mais certains les voit uniquement comme des bêtes de foire avec lesquelles s'amuser, il n'y a pas de reel échange juste de la consommation.
Après je ne suis pas dans la peau d'une femme trans alors si je vais trop vite dans mes suppositions que quelqu'un m'éclaire je ne demande que ça moi 🙂
Je vais expliquer pourquoi ce genre d'annonce peux être énervant.
Meme si Celle ci reste bien plus bienveillante que bon nombre d'autre.
Pour rappel, une personne trans peux subir plein d'opération diverse, qu'on sache à quoi ça correspond quand on parle de ça, me pose déjà soucis. Mais c'est un détail.
Pour commencer, on est pas juste qu'un sexe, opérer ou non.
Parce que, ce qu'on as entre les jambes, donnes souvent l'impression d'être le seul motif pour nous courtiser, ou nous rejeter direct.
On est comme tout le monde, des personnes entière, avec des passions, des envies, des peurs, des désirs, ect....
Donc, quand la première choses qu'on veux savoir chez nous, c'est si on a une chatte ou une bite (oui c'est souvent comme ça, que ça se pose). Ben, non.
Imaginer, vous croiser une femme cis, vous voulez relationner avec, les premières questions que vous lui posez, c'est pas, si elles a des grosses lèvres, ou si elles mouilles beaucoup, si elle compte se les faire modifier.
Ensuite, ben ça fait partie de notre intimité, et de notre vie privé.
On as pas toujours envie de dire si on est opérer ou non, ou si on va le faire, comme ça de butte en blanc.
Déjà qu'on est quasiment obliger de s'outer des qu'on veux avoir une relation amoureuse , pour éviter les soucis derrière, mais si en plus on dois justifier de ce qu'on as entre les jambes, ça deviens assez violent.
Ensuite, c'est pas parce que la personnes serai, par exemple, une femme trans non opéré, c' est pas pour ça qu'elle aime ou assume ces attribues, et donc, peux avoir une dysphorie à ce propos plus ou moins importante.
Et donc, rajouter une pression sur la personne, qui ne supporte pas ça, en lui disant que vous ne la voulez que non opéré, ou inversement, si la personne ne veux pas être opéré, mettre une pression pour être opéré et accepter en tant que femme (dans l'exemple mais ça marche avec tout).
Bref, on met la pression sur les personnes trans sur ce qu'il y a entre les jambes, mais finalement, on prend pas spetialement en compte les diversités, les difficulté, et les préférences unique de chaque personnes trans.
Je caricature, mais pas tant que ça, quand on nous accoste, pour nous dire "que c'est son fantasme de se taper une femme avec une bite", non c'est pas bon du tout pour la confiance en sois.
Et ces des truc qu'on me sort encore.
Moi, ce genre de chose m'énerve.
Je suis bien plus qu'un vagin ou un penis.
Je ne suis pas "une personne trans opéré, ou non opéré", parce que l'opération, est déjà pas obligatoire, et parce que, cela ne regarde que la personne trans, et les personnes qu'elle envie de mettre au courant.
Bientôt va falloir mettre sur son profile:
"Alicia, personne trans, non binaire, non opéré, ne désirs pas l'être, mais veux prendre des hormones, mais pas de bloqueur, mais souhaite tel ou tel opération, mais pas celle ci"
Alors, déjà, dire c'est des preferances, donc ça regarde que nous, non, ça marche pas comme ça. Au passage, les preferances, les désirs ça se travails, ça se modifie.
Si vous ne regarder que des modèles et mannequin, oui, vos goût seront en adéquations avec ce que vous regarder.
Mais si vous diversifier les types de personnes que vous regarder, alors vos goûts changeront petit à petit.
C'est justement le principe de créer de la représentation, par exemple, montrer plus de femmes avec des poiles permets de justement, accepter, puis trouver normaux les poiles, alors qu'on pouvais les trouver dégoûtant avant.
Bref, tout ça pour dire, que ce n'est pas juste acceptable, et qu'on a rien à dire.
Non, justement, dire au personne qu'elles doivent diversifier leurs représentations, permet aussi d'éviter de fantasmer des choses qui sont hors de la réalité.
Car comme les soucis qu'apporte la pornographie facile d'accès, mais très loin de la réalité, l'image des personnes trans est très fabuler et déformer par la pornographie par rapport à ce que la majorité des personnes trans sont.
Alors encore une fois, ce poste reste pas trop mal bienveillant, donc ça va encore.
Mais c'est une expetion, très souvent, y a pas de pincettes, donc, faux aussi comprendre pourquoi au boud d'un moment, y en as ras le bole de ce genre de demande !
Citation de Furyo #411023
Beh oué oO
Tu peux être une cible parce que t'es blonde, brune, grande, petite taille, ronde, poitrine généreuse, petits seins, petits pieds... 😁
Mais mais mais... on a le droit d'aimer des critères lorsque c'est un attrait naturel contre lequel on ne peut lutter. Sauf si il y a objectification malsaine en arrière plan. Et puis cela se sent de toute manière. Laissez votre instinct faire le boulot.
Ex : va-t-on me reprocher d'aimer exclusivement les cheveux blonds et les yeux clairs ? Bleus et verts ?
J'aime parce j'aime.
Et surtout j'évite de réduire l'autre à un exutoire sexuel...
Citation de Delinphe #411026
Alors ma chérie vu que tu es avec moi now tu n'as plus le droit de regarder ni les bruns, ni les blonds, ni les rouges, bleus, jaunes, verts and co eukay????? 😜😁
Bon aller j'arrête, plus sérieusement, choisir l'attribut d'une personne trans à la carte comme ci c'était le dessert libidineux du moment n'a rien à voir avec ta démarche à toi qui est toute à fait normale puisque tu établis une préférence qui fait sens et qui te permettra de choisir ton partenaire de la manière la plus adéquate qui soit.
Citation de Alithia #411024
J'entends que derrière ta colère se cache un besoin d'être mieux considéré et qu'un sexe n'est pas interchangeable selon les désirs de celui ou celle qui souhaite se rapprocher d'une femme trans, ou d'un homme d'ailleurs.
Citation de Furyo #411027
Ah uuuuéé ? Ce n'était pas dans notre contrat de mariage que je puisse zieuter du côté des têtes blondes de temps en temps ? 🤔 Tout s'est passé tellement vite j'me souviens plus huuulala ! 😁
Rrro aller une tête blonde un jour et toi pour toujours mon amouuur. 😂
Bon j'arrête je vais me faire gronder sinon... 👉
Citation de Delinphe #411028
Whateuhhhhh on avait seulement dit un matage de derrière par jour et la... Et la tu m'annonces tranquille que tu veux AUSSI regarder la tête en prime? tu prends trop de libertés la !!! Mauvaise fille.
Je vais devoir te bander les yeux dans la rue pour éviter que le vice n'entre par tes grosses pupilles affamées.. euh je voulais dire dilatées 😏
On s éloigne du sujet initial, la personne qui a posé une simple question, sait retrouvé au milieu d une guerre, SOS
Citation de Pascaline28 #411035
Une guerre remplie d'amour ❤️ et t'inquiètes on baisse les armes c'est terminé haha 😂 hâte de lire d'autres témoignages
Eh beh voilà, on se fait gronder 🤭
Tout ça parce que j'ai une épouse qui ne sait pas se tenir 🙄
J'aimerais néanmoins savoir comment les femmes en transition repèrent les fétichistes ? Je veux dire y a-t-il des indices concrets ? Plus subtiles ?
Merci pour vos réponses et votre compréhension. Effectivement cette question est bienveillante et c'est justement par ce que je ne considère pas une personne comme un objets quelques soit sont genres ou Orientation sexuelle que je me suis permis de la posé.
J'ais pu comprendre que certaines femmes transgenre. Était offensé par le fait qu'un homme puisse avoir un désire lié à leurs sexe .
Je suis toute à fais d'accord pour dire que la personnalité d'une personne est un élément important essentiel dans une relations amoureuses. Mais il faut être honnête aussi que la partie sexuelle n'ais pas sans importance non plus. Je veut dire.. quand t'une femme cis est attiré par un homme cis effectivement elle n'a pas besoin de parler de ce genre de sujet car ces une évidence dans sont inconscient au niveau du sexe.. hors effectivement quand il s'agit d'attirance pour une personne transgenre ces plus délicat. Car certaines sont engagé dans une transition de sexe et d'autres non.. enfin de ce que j'ais cru comprendre.. ducoup.. ces la que ces compliqué pour moi car, je souhaite être respectueux de la personne ..
Citation de Alithia #411024
Merci beaucoup
En lisant tous ces échanges j'ai bien l'impression que nous sommes dans une guerre entre l'égo et l'amour de l'autre . . .
Ou dans un conflit au fond de nous mêmes, où l'amour de l'autre se heurte à l'amour de nous mêmes . . . quand on se pose trop de questions c'est peut etre simplement qu'on n'est pas encore "prets" à nous laisser aller à aimer quelqu'un d'autre . . . quel qu'il soit . . .
Je voudrais apporter un éclairage particulier à ce sujet car j'ai peut -être l'originalité d'être passé d'une situation à l'autre.
Je suis pansexuelle mais j'en ai eu conscience que depuis peu de temps. Je faisais parti de ces hommes qui avait une attirance pour les trans non opérées. Je crois qu'en revanche je n'ai jamais fait parti de ces fétichistes hétéro qui recherchent une expérience.
Je n'étais pas en accord avec moi même et cette virgule que j'aimais temps ne faisait que me relier à d'autres personnes pour lesquelles j'avais aussi une attirance, certains hommes.
Ainsi je dirais qu'il y a des personnes attirées par les trans non opérés qui ne sont pas des mauvais bougres ils trouvent en fait sur le même physique tout ce qu'ils aiment.
Citation de Alithia #411024
Citation de Chrisanna #411609
Moi aussi comme Chrisanna (bisous) je te remercie pour ton long message. Depuis ce temps j'ai déplacé mes lignes. J'ai pris conscience tout simplement que même si c'était rare je pouvais être attiré par un homme (et pas par sa queue) et cela change beaucoup de chose.
Parallèlement à cette découverte, je me suis travesti au départ pour séduire et je me suis vite aperçu qu'on était plus attiré par ma virgule que par moi-même. Quand on a la soixantaine et que l'on se fait draguer par un jeunot il y a un problème. C'est très dur d'être prise pour un Sex Toy.
Aujourd'hui je suis toujours attirée par les femmes trans mais je ne veux même pas savoir ce qu'il y a dans leur culotte. Je trouve chez beaucoup d'entre elles (surtout celles d'ailleurs qui ne font pas la différence entre leur sœurs opérées ou non, il n'y pas des filles trans a 2 vitesses) une profondeur d'âme, une vision de la vie de l'effort hors du commun. Il suffit souvent d'entamer une conversion avec mes semblables travestis pour voir la différence.
Merci d'être ce que vous êtes des filles exceptionnelles car tout pour vous n'est pas tombé du ciel.
Citation de Tyla #411075 J'ais pu comprendre que certaines femmes transgenre. Était offensé par le fait qu'un homme puisse avoir un désire lié à leurs sexe .
Ah bon tu penses qu'il n'y a que les femmes Trans qui n'acceptent pas d'être résumé à ce qu'elles ont entre les jambes.
Monique 💋 👠 💓 🎼
Citation de Stephanie 38 #411615quand on se pose trop de questions c'est peut etre simplement qu'on n'est pas encore "prets" à nous laisser aller à aimer quelqu'un d'autre . . . quel qu'il soit . . .
Peut-être, peut-être pas. C'est au cas par cas.
Face à une personne transgenre, à un moment donné, je pense qu'il faut se poser pour commencer à faire la distinction entre le désir d'objectification, la phobie, et l’absence d’attraction pour une personne trans. Une prise de recul est nécessaire. Tout ça sans tomber dans le piège de la justification (zéro désir) de la culpabilisation (attirance) ou bien de se croire dispenser d'une remise en question (phobie).
Citation de Harmonique #411626Ah bon tu penses qu'il n'y a que les femmes Trans qui n'acceptent pas d'être résumé à ce qu'elles ont entre les jambes.
Yes ma chère Momo, aux dernières nouvelles, les femmes cis n'aiment pas non plus être réduites à des vagins sur pattes.
Bonjour,
Je trouve, avec humour, que parfois on se fait des "noeuds au cerveau" 😄
Le débat sur ce qu'il y a dans la culotte est je pense indissociable de notre attirance.
Un homme qui croise une femme qui est pour lui très attirante ne connaît à cet instant rien de sa personnalité. Il est attiré par son enveloppe. L'attirance pour son corps va simplement correspondre à ses critères de séduction. Une femme réagira de même face à un homme qui l'attire. Nous sommes bien là dans une attirance sexuelle lors de ce premier "contact".
Je ne vois pas pourquoi le fait d'être attiré par une femme transgenre non opérée déclencherait automatiquement le classement de celle-ci en "sextoy". Dans tous les cas, lors d'une rencontre, le charme tomberait si cette personne (homme, femme, transgenre) ne correspondrait pas psychologiquement. N'est-il jamais arrivé à quelqu'un d'être terriblement attiré par une autre personne et se rendre compte au final que celle-ci était la reine des c.... ! ("personne" est ici un mot non genré).
Si une personne est attiré par une femme transgenre non opérée, où est le problème si c'est ce qu'elle souhaite au plus profond d'elle-même (encore une fois sans jeu de mot...) ?
Et si on vivait tout simplement ?
Je vais expliquer simplement pourquoi être attiré par "une femme trans non opéré" est un problème.
Sois 1) tu dois voir ce qui a dans la culotte de la personne pour être attiré, et donc, impossible de créer une relation avec quelqu'un que tu n'a jamais vue nue.
2) tu es attiré par une personne, et tu découvre plus tard ce que cette personne a entre les jambes. Et ça te va, ou ça te repousse.
Car non, personne n'est attiré par une personne dans la rue par exemple, parce qu'elle sais ce qu'il y a dans sa culotte.
L'attirance n'est pas lier au sexe, à l'organe sexuel de l'autre !
L'attirance sexuel, c'est ressentir du désirs a la vue d'une personne qui correspond à notre stéréotype de beauté.
C'est par rapport à l'image qu'on se fait de la personne !
Dire je suis attiré par les personne trans non opéré, implicite que vous devez voir son entrejambe avant d'être attiré, et c'est, d'abord, vexant, parce qu'on est relégué à juste un bout de viande, ensuite assez problématique.
Et ça veux dire que si vous éprouver de l'attirance pour une personne trans non opéré, et qu'elle se fait opéré il n'y aura plus d'attirance.
Donc qu'encore une fois, c'est pas la personne qui vous attire, mais juste un fantasme d'une femme à bite, réduit à un sexe toys.
Ce qu'on est pas, au passage.
Je pense m'être fait mal comprendre.
Mon précédent texte argumentait le fait qu'être attiré par une femme trans non opérée est du même esprit qu'être attiré par les brunes ou les blondes, les bruns ténébreux ou les petits gros.... c'est juste une affaire de goût.
Dire que si une femme trans se fait opérer, elle risque de moins attirer son compagnon, cela peut être le cas car alors l'origine de l'attirance n'existe peut-être plus pour ledit compagnon. Une femme bio mariée à un homme qui voit celui-ci prendre 50 kgs peut aussi ne plus être attirée !!! (l'inverse est vrai).
J'ai eu la chance, au travers d'une association, de côtoyer de nombreuses transgenres et travestis (réunions, repas au restaurant ensemble, sorties, etc...). Jamais, malgré mon attirance pour certaines, je ne les ai vu comme des "sextoys". Pour d'autres, dont le physique et/ou la façon d'être ne m'attirait pas, je me moquais bien du contenu de la culotte !
Alors acceptez que certains puis être attirés par, comme vous le dites vulgairement, les "femmes à bite" comme d'autres le sont par les brunes, les blondes, les petits gros, les chauves, etc...
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.