Démarrer une transition? ou pas...

Ancien membre
26/12/2020 à 14:14

Hello la communauté !

Je me présente, Fink 31 ans, je travaille dans l'informatique et je vie à Sarlat.

Alors voilà... j'aimerai savoir s'il existe un/un ne médecin dans la région pro LGBT? (du côté de Sarlat de préférence)

J'aimerai avoir un avis médical sur ma condition, savoir où j'en suis, si j'ai besoin de faire une transition, ou si j'ai simplement besoin de conseil psy pour mieux vivre ma trans identité qui commence à devenir pesante dans ma vie de tout les jours.

De préférence un médecin généraliste, qui pourrait devenir mon médecin traitant, afin d'avoir un suivi sérieux

je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez

Des bisous ! :)

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
26/12/2020 à 14:48

quelle honte de dire cela : " Si vous voulez vous auto-ostraciser, c’est votre choix."

la trans-identité est-elle un choix ?

Dime vous venez de révéler un des travers de la pire des ignorances celle qui n'emploi son intelligence que pour classifier négativement les autres…

Ancien membre
26/12/2020 à 14:57

J´en ai simplement marre de voir les profils en rouge. Rien à voir avec la transidentité en soi. Il se trouve juste que ce sont essentiellement les trans qui filtrent les gens en fonction de leur genre. Simple constat. Il suffirait que je mette "non binaire " sur mon profil pour d´un coup avoir acces à tous les profils.

Ancien membre
26/12/2020 à 15:01

ne noyez pas vos propos dans une opportune ou inopportune classification technique de ce site, votre manque d'attention à la trans-identité ne devait vous laissez qu'une seule position, celle du silence et pas celle de la récrimination...

Ancien membre
26/12/2020 à 15:06

Citation de Zeugma #348974

Arrete de chercher des noises à tout le monde Zeugma. Merci

Ancien membre
26/12/2020 à 15:22

non je recherche la vérité et cela me prend déjà bien du temps pour en avoir à perdre avec des personnes qui la fuit...

Ancien membre
26/12/2020 à 15:52

Heu par contre je suis désolé si mon profile n'est pas accessible, j'ai pas encore trop regardé les paramètres, aucune volonté de ma part d'exclure qui que ce soit

Maintenant, si on pouvait se concentrer sur la question que j'ai poser ça serait top 🙂

Envoyé depuis l'application android
Ancien membre
26/12/2020 à 15:55

oui pardon Fink de la digression mais c'était un p'ti coup de balai devant la porte de ton post...

j'ai de la famille dans ta région je m'en vais leur demander si il y a des adresses...

Absoboy
26/12/2020 à 17:51

Salut Fink,

J'ai fait une liste avec la prlupart des praticiens trans friendly et en toute honneteté , je n'ai rien trouvé en dordogne . En revanche dans le Lot-et Garonne et en Haute Vienne, il y a des praticiens safe.

Pour le Lot et Garonne , Dr Fort Emmanuel (psychiatre) Villeneuve-sur-lot , Dr Dali Dammepond Kahina (endocrinologue) Agen .

Pour la Haute Vienne , Dr Sazera Pierre (psychiatre) Limoges , Dr Béroud Valérie (endocrinologue) Limoges.

Le médecin traitant je n'en ai pas trouvé.

Bisous et bon courage pour la suite

Ancien membre
26/12/2020 à 17:55

Citation de Fink #348993

coucou il me semble avoir vu il y a peu de temps une liste des médecins lgbt+ friendly passer dans les forum attend je vais essayer de le retrouver ce forum 👍

Ancien membre
26/12/2020 à 18:19

Merci Absoboy et Stev4477 pour vos réponses !

Absoboy, lot et Garonne c'est très bien , je suis juste à la limite du département

Ancien membre
26/12/2020 à 18:23

Citation de Fink #349035

tiens voilà le liens du topic :)

https://betolerant.fr/forum/18534/liste-de-psychiatres-et-d-rsquo-endocrinologues-safe-trans-friendly-en-france-pour-transition

tu le dois plus a Absoboy qui a tout répertorié :) 👍

Ancien membre
26/12/2020 à 18:24

Super !! 🙂

Absoboy
26/12/2020 à 18:32

@Fink De rien , j'espère que ça te sera utile :) .

@Stev4477 Merci pour ton partage de ma liste ^^

Ancien membre
26/12/2020 à 19:05

Citation de Absoboy #349040

de rien 👍

faudrait demander à Wilooo ou d'autres admin' de créer une rubrique du site servant d'annuaire pour ce genre de services car c'est important ! comme sa tout le monde aurait ta liste en permanence à disposition plutôt que de la perdre un moment donné suite à la création d'autres rubriques

DodoRéMi
31/12/2020 à 11:28

Citation de Fink #348967

Salut Fink,

Tu peux aussi voir avec les médecins de Dordogne

présents dans la BDD-Trans https://bddtrans.fr/generalistes/

Je te fais un copier-coller ci-dessous :

Nom : Jougla Prénom : Françoise

Adresse : 18 Avenue d'Aquitaine

Code postal : 24490 Ville : La Roche-Chalais Pays : France

Description :

Médecin généraliste open à la transition.

Nom : Lelièvre Prénom : Adeline

Adresse : 6 Rue Du Lavoir

Code postal : 24440 Ville : Beaumont du Périgord Pays : France

Description :

Medecin généraliste, très douce et compréhensive. A l'écoute et respectueuse. Elle renouvelle les ordonnances et dépose des demandes d'ALD si besoin

Nom : VASILESCU NICOLAE - LIVIU Prénom :

Adresse : Place Bellegarde

Code postal : 24100 Ville : Bergerac Pays : France

Description :

Ce médecin vient de s'installer à Bergerac. Il fait la demande d'ALD sans problème.

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr