Avis sur les associations Transgenre

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
24/01/2022 à 19:36

Cher.e.s ami.e.s,

je voulais faire un petit sondage (en tous cas voir vos visions) sur les associations Trans, parmi les "grosses", de manière non exhaustive (juste ce que je connais) :

-L'Association Nationale Transgenre (ANT)

-OUTrans

-Acceptess-t

-et aussi Ouest Trans pour la région Bretagne

Ma question est, en gros, les +/- selon vous, via votre expérience personnelle ou éventuellement de proches

Voilà, voilà, histoire de se (trans)poser un peu pour faire un petit tour d'horizon

Grand merci pour votre participation.

Zoubis !

🌈

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 09:28

ce que je sais de certaines des associations citées ainsi que d'autres, c'est que aucune ne m'a aidée, ni même répondu, lorsque j'ai subi une agression transphobe (coups, insultes dans des lieux publics, menaces) et que je demandais de l'aide, des conseils... en revanche quand il s'agit d'affaires médiatisées, elles accourent comme des fourmis sur le miel pour se faire de la pub...

La justice française a été très complaisante vis-à-vis de mon agresseur, qui n'a eu qu'une petite amende a payer.

j'explique tout ici:

https://www.youtube.com/watch?v=odlO3DFbR0A

avatar contributeur 4Joël
4Joël
26/01/2022 à 11:52 - 26/01/2022 à 11:54

Personnellement, j'essaie de me tenir à l'écart des associations lgbtq+ pour éviter le communautarisme et parce que j'ai pas envie d'être connu comme un trans de Brest, je préfère avoir des amis et des connaissances de tous les horizons avec qui je m'entends vraiment, plutôt que de me forcer à sympathiser avec des gens parce qu'ils sont lgbtq+, j'ai quelques exemple dans mon entourage, notamment un membre de ma famille qui depuis qu'elle se sait lesbienne côtoie exclusivement des personnes de cette communauté et refuse de faire des activités à cause de la présence d'homme et de leur comportement (du type reluquer certaines parties de femmes) alors qu'elle a adopté exactement le même comportement envers les femmes et cette hypocrisie a tendance à me chauffer les nerfs rapidement, autant les associations peuvent parfois aider autant quand un cercle social est composé exclusivement de personnes issues de la communauté lgbt ça peut vite enfermer les gens dans une vision distordue de la réalité et les pousser à s'ostraciser par confort.

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
26/01/2022 à 20:18

Citation de MissKim #388522

J'ai écouté ton témoignage (tu as toute mon admiration, d'ailleurs, pour l'avoir fait). Il n'y a pas de mots pour cela, à chaque fois ces sujets de discrimination me tordent l'estomac. Tu as probablement raison sur le fait qu'elles ne sont pas assez montées en épingle notamment par les associations. J'ai pu voir hélas que les actes transphobes (lgbt phobes pour faire large) se chiffrent chaque année en dizaines de milliers, allant de l'incivilité à l'agression physique; il est difficile pour les associations de s'en sortir...ce qu'il faudrait, surtout, c'est que la justice soit intraitable avec toutes les formes de violence, en particulier sur les minorités et les femmes...ce dont tu témoignes est la preuve de cette partialité de la "justice"...là est le vrai problème. Je te remercie encore une fois pour ton témoignage qui m'a beaucoup touché

Citation de 4Joël #388540

Oui je suis d'accord, j'ai un gros problème avec le communautarisme...et aucun slogan excessif visant à mettre tout le monde"dans le meme sac" n'est acceptable, ces gens me font peur et ont souvent quelque chose à guérir...tout comme ceux qu'ils pretendent combattre. Pour autant je fais la différence entre communautarisme et regroupement avec des personnes partageant une différence commune, ainsi que ceux qui ont envie de mieux comprendre pour aider à une société plus inclusive

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 20:45

Je vais pas juger ces assos que je ne connais pas.

Je suis pour ma part dans le bureau d'une assos trans, mais j'ai pas spetialement envie de rendre cette infos publique, vous m'en excuserai.

Par contre je dirais juste ça : les assos ressembles à leurs membres dirigeants.

En gros, si les dirigeants sont là pour eux même, et non pour leurs membres, ou pour être milité de façon respectable, alors oui ça part en cacahouète.

Donc oui, j'ai vue divers assos complètement aberrante, d'autres qui ont beaucoup travaillé, d'autre qui sont tomber par manques de moyens, ou manque de relève.

L'associatif, c'est dure, c'est long, t'es pas payé, c'est ingrat, et tu t'en prend plein la tronche quand tu es dans le bureau.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2022 à 08:02

Coucou, association Hêtre pour les haut rhinois (68).

Des gens très gentils 😊

En tout cas je rejoins ce qui a été dit. Je ne suis ni pour ni contre les associations mais il faut savoir doser et ne pas s’enfermer dans une communauté.

Je suis pour le brassage des différences et non pas pour la séparation. C’est aussi pour ça que je n’aime pas quand on range tout le monde dans une boîte comme pour dire, tu ne vas pas dans une autre, c’est ici pour toi.

C’est en séparant les genres et les gens que vient le problème à mon avis. Donc les associations oui, mais avec modération 😊 elles peuvent aider dans tes démarches etc, comme cela a été le cas avec moi 😊

Il ne faut juste pas s’enfermer là dedans. Mais avoir simplement en entourage de confiance.

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
27/01/2022 à 22:50

Citation de Alithia #388646

En effet oui

Citation de Adeline. #388658

Merci. Oui tu as raison, il faut de la modération dans toute communauté

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2022 à 22:05

Citation de Ludidivine #388644

merci Ludivine...

aynt été moi-même au sein d'associations trans et LGBT, ce que je peux déplorer c'est le manque, voire l'absence totale de coordination et d'échange entre elles, pire de la concurrence... et au lieu d'avoir des fédérations un peu puissantes on a une foultitude de petites assos qui vivotent, qui fonctionnent avec parfois beaucoup d'amateurisme, et d'autres plus grandes dont le siège est à Paris et qui ne se préoccupent pas de ce qui se passe dans les autres régions.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2022 à 04:45

Citation de MissKim #388522

bienvenu dans le monde réel...c est malheureux mais c est la pure réalité, courage a toi biz

Citation de 4Joël #388540

tellement vrai, j ai personnellement connu un gars comme ça, ce n est pas qu il refusait de fréquenter des personnes hétéro mais il voyait le mal et la discrimination partout, limite une femme hétéro se fais violer, il trouvait ca moche, si ca avait été un trans, alors là, 3em guerre mondiale, c est un scandale , et blablabla.

Dans quelle monde le viole d un trans serait plus moche que le viole d un hétéro, dans les 2 cas c est abjecte.

et c est le fait de fréquenter une de ses association qui l a rendu comme ça.....c est pénible, triste et pénible.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr