Comment communiquer que l'on est ouvert à la transidentité ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/10/2022 à 18:56

Sur un autre topic est venu la question de comment communiquer que l'on désire rencontrer des personnes trans.

Comme je le disais, et je copie colle mon message ;

Je vois souvent passer des profils où l'information est mentionnée de façon que je trouve très respectueuse.

Des hommes qui se disent attirés par des femmes, y compris les femmes trans, opérées ou non.

Des personnes qui prennent le temps d'expliquer qu'ils se ressentent eux même assez non binaires et cherchent une femme trans qui pourrait comprendre et accepter ça car elle vit la même chose.

Des personnes qui marquent parfois simplement qu'ils ne sont pas fermés à la transidentité.

Je pense qu'il y a des façons de le dire, d'inviter à la discussion, ou de montrer qu'on est ouvert, sans tomber dans le '' je cherche un pénis ''.

Alors je propose de prendre la question à l'envers!

Comment vous, en tant que personne trans, voudriez vous que l'on vous le signale sur un profil ?

Quels mots vous donneraient envie, en les lisant, d'écrire a cette personne?

Qu'est ce que vous aimeriez voir?

Attention, je ne demande pas ce que vous ne voudriez pas voir, je demande bien des exemples de messages que vous jugeriez '' invitants '' à la discussion, voir plus! 😁

(Le topic n'est pas fermé à l'humour 🤭)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
12/10/2022 à 19:44 - 12/10/2022 à 19:56

Plein de manières me vont, du moment que ça ne me semble pas malsain; soit qu'il n'y a pas écrit "je cherche à me découvrir sexuellement", "je cherche une première expérience", "je cherche à découvrir d'autres choses" ou encore "je souhaite réaliser un fantasme", en général à par ça rien ne me gêne ou ne me choque, même si le gars précise qu'il recherche de préférence ou exclusivement une femme équipée d'un service 3 pièces (par exemple). Au contraire, j'aime ceux qui assument leur attirance et n'ont pas peur de le dire.

Le tri, nous sommes normalement apte à leur faire nous-même en fonction des situations.

Maintenant je ne suis pas un exemple dans la mesure où je ne fais jamais le 1er contact. Je suis de celles qui aiment et souhaitent être abordées, et ce pour plusieurs raisons. L'une de ces raisons c'est que ça démontre un certain tempérament de faire le 1er pas (j'aime les hommes qui osent); une autre raison est que le 1er message que t'envoie un homme en dit très loooong sur lui.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/10/2022 à 19:46

Citation de Dayzelle #424417

Du coups tu aurais des exemples de formulations?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 19:51

´avec du respect ( et sans insistance sur le côté génital ça semble logique mais pas pour tout le monde je crois) et de la bienveillance, je pense que c’est faisable

Et de l’autre côté il faut aussi accepter la maladresse (la timidité, le gêne et le manque d’information peuvent parfois nous faire dire ou faire des choses que l’on voulait absolument éviter)

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
12/10/2022 à 19:54 - 12/10/2022 à 20:00

Fierdre a écrit le 12/10/2022 à 19:46

Du coups tu aurais des exemples de formulations?

Non, car je fonctionne par exclusion de ce que j'ai marqué ci-dessus, donc tout le reste me va !! A condition que cela soit bien enrobé dans une jolie présentation/annonce bien évidemment. Si il n'y a que ça d'écrit, ça n'a aucun intérêt.

Mais n'étant pas de mauvaise volonté si tu veux des exemples (sortis de leur contexte pour faire court) :

"...je recherche une femme ayant un service 3 pièces car c'est cela qui m'attire..."

"...je suis attiré par les femmes trans non-opérées..."

"...je recherche une femme trans car c'est qui me correspond sexuellement..."

"...après avoir vécu avec une femme trans, je ne cherche maintenant que ce type de femmes..."

etc.

Mais bon, cela peut être exprimé de tellement de manières

Ah, et je réitère ici car la dernière fois que je l'ai écrit, mon message à été supprimé (enfin tout le topic) : dans la même optique je ne comprend pas que la recherche "Femme transgenre" ne soit pas autorisée ici. Certes, ça filtre une partie des des fétichistes, mais ça empêche également les hommes "légitimes" mais surtout, ça nous handicape, nous femmes trans, dans les opportunités de rencontre...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/10/2022 à 20:13

Pour le filtre, je pense que tu devrais en parler avec Wil directement, c'est lui qui décide de genre de choses.

Je dois avouer que ça m'a passablement ennuyé aussi plus d'un fois.

Sinon, je peux proposer '' je suis ouvert aux discussions avec toutes damoiselles, même adeptes des fontaines à caramel ''? X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/10/2022 à 22:27

Bonsoir,

Pour ma part, j'aurai le réflexe d'éviter de répondre à ce genre de sollicitation. Ma transidentité ne me définit pas en tant que critère de personnalité, et c'est selon la personnalité que les affinités doivent, selon moi, se former, comme base d'une relation.

Donc pour moi, tout ce qui va faire référence à la distinction cis/trans , c'est un repoussoir.

La transidentité, c'est un peu comme la grippe : c'est pas un critère de choix a priori de relation.

(Et non, la transidentité n'est pas une maladie, je fais une analogie boiteuse).


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/10/2022 à 22:29

Citation de Occamj #424464

C'est un retour très intéressant que je comprends fort bien! :)

Ce topic faisait suite a un autre en lien ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/10/2022 à 06:35 - 13/10/2022 à 07:37

Cela me gène de répondre à cette question car cela pourrait aider des personnes peu sincère à lancer une conversation avec moi.

Exemple de ce qui ne faut pas dire pour m'aborder :

Salut comment tu vas ?

Je veux juste discuter un peu, cela te va ?

On est pareil toi et moi

Tu es très belle (et toutes les variantes)

A part une exception toustes mes amies proches c'est moi qui ait fait le premier pas. Je suis surprise qu'avec le nombre de post que je fais les personnes soit si peu imaginative pour m'aborder.

Bon je sais, je suis pas trans mais le syndrome du sex-toy je connais.

Monique

💋 👠 💓 🎼

PS parfois rien que le pseudo 👎

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 08:07 - 24/03/2023 à 09:10

.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/10/2022 à 08:50 - 13/10/2022 à 09:05

Citation de Fierdre #424406

Excellent, Fierdre !

Pour ma part s'il ny a pas le mot skieur je zappe purement et simplement, lol.

Tu demontres que la transidentite et ce qu'il peut y avoir autour sont simplement des détails dune grande histoire qui ne peut pas se construire autour des quelques mots dune annonce . . Et ne sont pas forcement au centre, sauf bien sur si on ne pense qu à ça. . .

En réalité il faut quelques mots qui évoquent des atomes crochus, et qui incitent à en savoir plus . . . Et ensuite on construit . . Ou on voit si on peut aller plus loin

Est ce qu une femme cis qui cherche un copain va limiter sa recherche a ceux qui sont circoncis ou non ?

C'est possible aussi certainement, mais ce n'est sans doute pas le cas general . .Ou alors si c'est pour raisons religieuses ça peut signifier des préférences idéologiques, mais en ce cas ce sera certainement dit autrement.

Moi qui suis transgenre ne serai pas forcement tentée par exemple par quelqu un qui s'annonce d emblee évangéliste. . . Après tout chacun et chacune ses préférences, si nous revendiquons le respect pour nous mêmes il faut aussi l'accorder aux autres

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/10/2022 à 09:50

Citation de Camxxy #424485

n étant pas attirée par les mecs, à quelques rares exceptions près ^^

Ho je sais que tu es folle de moi 😘😘😘🤣🤣🤣

Citation de Stephanie 38 #424488

Pour ma part s'il ny a pas le mot skieur je zappe purement et simplement, lol.

En même temps comment résister ? 🤭🤭🤭


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 10:14

Je voudrais soulevé que assez naturellement, on parle de mecs qui draguerais ou ferai de la feshitisation.

Bien que n'importe qui puisse le faire. J'ai l'impression qu'il y a quand même une plus grande méfiance quand cela viens d'homme cis.

Ça reste une simple observation, qui n'a que ça comme fondement.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 11:08

Citation de Alithia #424496

Parce que le fétichisme vient plus souvent des hommes cis que des femmes cis. J'ai rarement vu (jamais même) une femme hypersexualiser une femme trans.

Pour cela que je rejoins Occamj. La transexualité ne devrait pas être un critère de sélection, mais chacun fait comme il veut.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 11:53 - 24/03/2023 à 09:10

.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 12:09

Citation de Artyom #424510

Je pinail mais c'est important, on dit bien transidentiter, et pas transexualité :p

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 15:33

Citation de Alithia #424529

Oui transidentité désolé. 😆 J'avoue ne pas faire gaffe à ça car je ne l'utilise pratiquement jamais.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/10/2022 à 12:25

Citation de Fierdre #424406

Sujet hyper-intéressant encore une fois ! Mais pfiouffff, le temps n'est pas élastique, je cours et ne trouve pas le temps de répondre notamment à celui-ci qui me tient à cœur... J'y reviendrai dès que j'aurai plus de temps, des bizoux tout doux d'ici là !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr