Pouvez vous me donner votre avis sur cette lettre à ma prof?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/09/2021 à 16:06

Bonjour à tous!

Dans ma classe, nous allons faire une correspondance par lettres avec une classe allemande.

J'ai demandé à ma prof si je pouvais ne pas utiliser mon nom de naissance, mais, n'ayant pas encore fait mon coming out ftm à qui que ce soit, mis à part ma meilleure amie (qui me soutiens à 100%), c'est un peu compliqué.

J'ai écris une lettre à ma prof, pouvez vous me donner votre avis ?

? Madame B**

Je vous écris cette lettre par rapport avec la correspondance que nous allons avoir en allemand avec une autre classe.

Depuis quelques temps déjà, je me questionne sur mon genre.

C'est pour cela que je vous ai demandé si je pouvais ne pas utiliser mon prénom de naissance ave mon correspondant. J'aimerais aussi ne pas utiliser le genre "fille" mais le genre "garçon"

S'il vous plaît, pourriez vous continuer à parler de moi en temps que deadname, et en temps que fille ?

Vraiment, et ce ne sont pas des paroles en l'air, je vous serais éternellement reconnaissante si vous acceptez

Si vous le souhaitez, je vous donnerai mon prénom à la fin du cours

Merci beaucoup d'avoir lu jusque au bout

deadname nom de famille, en classe de classe?

Merci beaucoup si vous me répondez (s'il vous plaît,faites-le, je l'ai en cours après demain)

Au revoir et bonne chance si vos coming out ont pas encore étés faits

Aben

avatar contributeur de Maya67
Maya67
11/09/2021 à 19:27

Ta demande est claire et sincère.

Visiblement tu as confiance en cette prof

Bravo pour ce grand pas

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/09/2021 à 21:08

Merci beaucoup pour ta réponse!

Bonne fin de journée

Aben

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Christina68
Christina68
12/09/2021 à 18:50

Bravo pour ton courage.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Adeline Shi
Adeline Shi
13/09/2021 à 07:27 - 13/09/2021 à 07:28

C’est une belle démarche qui te donnera peut être l’impulsion et le courage d’aller plus loin. On a tous besoin d’une amorce pour nous faire avancer dans ce perieux chemin qu’est la découverte de soit.

J’ai commencé comme toi, par me dévoiler par l’écrit. Les gens ont tous acceptés mon état. Mois apres mois, années après années j’ai fini par comprendre que j’étais prête.

Je te souhaite le meilleur. Courage à toi, j’espère sincèrement que ta prof comprendra, te comprendra. L’avis de la première personne à qui on s’ouvre est déterminant pour la suite je pense, déterminant après peu être pas, mais c’est elle qui sera ton moteur qui te donnera confiance d’aller plus loin ou au contraire te fera peut être hésiter. Je croise les doigts pour toi

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
13/09/2021 à 10:30

j'arrive après

alors, comment ça s'est passé ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/09/2021 à 17:36

Elle m'a dit que ça n'étais pas de son ressort et qu'elle devait en parler à ma directrice.

Mais j'ai peur que la directrice convoque mes parents, alors que je leur ai encore rien dit (un sursis d'un mois, c'est pourtant pas compliqué!)

Je sais pas comment ça va se passer et ça me fait peur...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Maya67
Maya67
14/09/2021 à 19:53

Puisque tu es majeur, ta prof et la directrice peuvent en parler directement avec toi.

Peut-être que ta prof peut t'indiquer quand elle compte en parler à la directrice, et/ou peut-être peux tu de toi-même aborder le sujet avec la directrice. Prépare et demande lui un rdv.

Je suppose qu'elle va souhaiter t'en parler en premier lieu pour connaître ton positionnement.

Je comprends ton appréhension

Prépare ce que tu souhaites ou non dire le rythme, à qui...

Tout mon soutien

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/09/2021 à 21:11

Je suis mineur (j'arrive pas à mettre mon âge correct, ça me dit que je suis obligé d'avoir 18 ans)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Adeline Shi
Adeline Shi
14/09/2021 à 21:35 - 15/09/2021 à 07:37

De toute évidence tu n’as pas eu le retour escompter de ta prof. Tu dois lui faire comprendre à quel point ce n’est pas anodin de t’être ouvert ainsi. Les choses doivent se faire, mais pas ainsi, tu dois te livrer à tes parents, oui, mais que tout cela soit déballé au milieu de tout ce petit monde je ne crois pas que se soit l’idéal. Soit tu demandes à ta prof de garder cela pour elle et qu’elle te laisse le temps de trouver la force de l’annoncer à tes parents quand tu seras prêt, soit tu le fais comprendre à ta directrice, mais elles ne doivent pas prendre ce rôle, celui qui t’appartient, elles ne doivent pas décider pour toi, c’est vraiment trop intime et personnel.

Ta prof ne sait pas comment réagir et c’est normal, mais elle n’est pas une psy. Après, sans doute que ta prof ne demandera que l’avis de la directrice sur ton désir de vouloir correspondre en tant que garçon, et que tout cela n’ira peu être pas plus loin, mais le mieux c’est encore de lui demander ses intentions pour t’y préparer.

Et si tu n’as aucun contrôle sur ce qu’elles veulent faire à ta place et qu’une convocation va avoir lieu, prends les devants et annonce le à tes parents.

Sauf si cela est ton souhait, personne ne devrait se substituer à toi et prendre cette décision à ta place. Si tu n’es pas prêt à gérer cette situation ça ne donnera rien de positif.

Le jour où tes parents seront au courant, le mieux serait de demander à voir un psychologue par exemple, pour rassurer tes parents sur ce que cela signifie, qu’ils comprennent et savent les enjeux.

J’ai appris quelque chose de par mon expérience. L’inconnu nous fait peur. Si l’on a peur de quelque chose c’est la plupart du temps parce qu’on ignore ce qui va se passer où dans quoi on va mettre les pieds.

Donc si tu démystifies ton désir, cela les apaisera peu être.

Évidement mes conseils ne sont pas le fruit d’études poussés en la matière, je ne suis ni psy ni la meilleure en matière de conseil, mais je te donne mon ressenti sur tout ça. J’espère que ça ira pour toi, je le souhaite de tout cœur. Courage.

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
14/09/2021 à 22:46

je plussoie ce qui est dit plus haut.

après, je suppose que si tu es dans une école privé ( surtout si elle est tenu par des ecclésiastiques) effectivement, tes parents risquent d'être mis au courant. les religieux sont les spécialistes de l'ingérence. ça ne veut pas dire qu'ils sont tous bornés et anti-trans.

si ça peu te consoler, sache qu'enfant j'ai eu dans ma classe un copain qui refusait qu'on l'appelle pas son prénom. il voulait qu'on le prénomme par son second prénom. rare était les profs qui faisait cet effort, non pas parce qu'ils étaient obtus mais parce qu'ils avaient tellement d'élèves à gérer qu'ils oubliaient.

aussi peut être que l'une des démarches les plus simple serait de te saisir du cahier d'appelle, de mettre du blanc sur ton deadname et de corriger par toi même en vaillant à écrire proprement pour que ce soit bien lisible.

tu es en début d'année. c'est jouable.

par contre, il va falloir que tu te prépare à rentrer dans le lard et à t'affirmer.

bon courage à toi. et surtout tiens nous informé. comme ça si on peu te soutenir ou te conseiller, on le fera du mieux qu'on peu.

s'il y a bien un avantage que j'ai découvert dans le fait d'être trans, c'est qu'on n'est pas tous forcement du même avis. par contre, on se sert les coudes !!!

à très vite

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
15/09/2021 à 08:09

J'espère que ta prof et ton directeur auront la présence d'esprit de te recevoir et d'en parler sans en parler à tes parents. Mais ta démarche est déjà très courageuse, sache qu'ici tu pouras venir écrire il y aura des personnes pour t'écouter. Il faut que tu saches aussi que tu n'es pas le seul dans ce cas. Bon courage à toi donne nous des nouvelles

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/09/2021 à 15:09

Elle m'a dit que c'était un peu compliqué pour la correspondance parce que c'était le ministère de l'éducation ou je sais plus trop quoi qui s'en occupais et que ils étaient un peu fermés d'esprit vu que, légalement, je suis une fille, et que mes parents ne sont pas au courant. Mais, je suis rassuré, elle va en parler aux directeurs et CPE (je lui ai donné mon accord) sans en parler à mes parents.

À bientôt

Aben

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Camxxy
Camxxy
16/09/2021 à 16:14

Salut,

Ta démarche est super courageuse. Et c’est en effet une preuve de confiance en ta prof, qui j’espère en sera digne.

Je ne l’aurais jamais fait 😱

Courage, tu as fait un très grand pas

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr