STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour à tous!
Dans ma classe, nous allons faire une correspondance par lettres avec une classe allemande.
J'ai demandé à ma prof si je pouvais ne pas utiliser mon nom de naissance, mais, n'ayant pas encore fait mon coming out ftm à qui que ce soit, mis à part ma meilleure amie (qui me soutiens à 100%), c'est un peu compliqué.
J'ai écris une lettre à ma prof, pouvez vous me donner votre avis ?
? Madame B**
Je vous écris cette lettre par rapport avec la correspondance que nous allons avoir en allemand avec une autre classe.
Depuis quelques temps déjà, je me questionne sur mon genre.
C'est pour cela que je vous ai demandé si je pouvais ne pas utiliser mon prénom de naissance ave mon correspondant. J'aimerais aussi ne pas utiliser le genre "fille" mais le genre "garçon"
S'il vous plaît, pourriez vous continuer à parler de moi en temps que deadname, et en temps que fille ?
Vraiment, et ce ne sont pas des paroles en l'air, je vous serais éternellement reconnaissante si vous acceptez
Si vous le souhaitez, je vous donnerai mon prénom à la fin du cours
Merci beaucoup d'avoir lu jusque au bout
deadname nom de famille, en classe de classe?
Merci beaucoup si vous me répondez (s'il vous plaît,faites-le, je l'ai en cours après demain)
Au revoir et bonne chance si vos coming out ont pas encore étés faits
Aben
Merci beaucoup pour ta réponse!
Bonne fin de journée
Aben
Bravo pour ton courage.
C’est une belle démarche qui te donnera peut être l’impulsion et le courage d’aller plus loin. On a tous besoin d’une amorce pour nous faire avancer dans ce perieux chemin qu’est la découverte de soit.
J’ai commencé comme toi, par me dévoiler par l’écrit. Les gens ont tous acceptés mon état. Mois apres mois, années après années j’ai fini par comprendre que j’étais prête.
Je te souhaite le meilleur. Courage à toi, j’espère sincèrement que ta prof comprendra, te comprendra. L’avis de la première personne à qui on s’ouvre est déterminant pour la suite je pense, déterminant après peu être pas, mais c’est elle qui sera ton moteur qui te donnera confiance d’aller plus loin ou au contraire te fera peut être hésiter. Je croise les doigts pour toi
j'arrive après
alors, comment ça s'est passé ?
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Elle m'a dit que ça n'étais pas de son ressort et qu'elle devait en parler à ma directrice.
Mais j'ai peur que la directrice convoque mes parents, alors que je leur ai encore rien dit (un sursis d'un mois, c'est pourtant pas compliqué!)
Je sais pas comment ça va se passer et ça me fait peur...
Puisque tu es majeur, ta prof et la directrice peuvent en parler directement avec toi.
Peut-être que ta prof peut t'indiquer quand elle compte en parler à la directrice, et/ou peut-être peux tu de toi-même aborder le sujet avec la directrice. Prépare et demande lui un rdv.
Je suppose qu'elle va souhaiter t'en parler en premier lieu pour connaître ton positionnement.
Je comprends ton appréhension
Prépare ce que tu souhaites ou non dire le rythme, à qui...
Tout mon soutien
Je suis mineur (j'arrive pas à mettre mon âge correct, ça me dit que je suis obligé d'avoir 18 ans)
je plussoie ce qui est dit plus haut.
après, je suppose que si tu es dans une école privé ( surtout si elle est tenu par des ecclésiastiques) effectivement, tes parents risquent d'être mis au courant. les religieux sont les spécialistes de l'ingérence. ça ne veut pas dire qu'ils sont tous bornés et anti-trans.
si ça peu te consoler, sache qu'enfant j'ai eu dans ma classe un copain qui refusait qu'on l'appelle pas son prénom. il voulait qu'on le prénomme par son second prénom. rare était les profs qui faisait cet effort, non pas parce qu'ils étaient obtus mais parce qu'ils avaient tellement d'élèves à gérer qu'ils oubliaient.
aussi peut être que l'une des démarches les plus simple serait de te saisir du cahier d'appelle, de mettre du blanc sur ton deadname et de corriger par toi même en vaillant à écrire proprement pour que ce soit bien lisible.
tu es en début d'année. c'est jouable.
par contre, il va falloir que tu te prépare à rentrer dans le lard et à t'affirmer.
bon courage à toi. et surtout tiens nous informé. comme ça si on peu te soutenir ou te conseiller, on le fera du mieux qu'on peu.
s'il y a bien un avantage que j'ai découvert dans le fait d'être trans, c'est qu'on n'est pas tous forcement du même avis. par contre, on se sert les coudes !!!
à très vite
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
J'espère que ta prof et ton directeur auront la présence d'esprit de te recevoir et d'en parler sans en parler à tes parents. Mais ta démarche est déjà très courageuse, sache qu'ici tu pouras venir écrire il y aura des personnes pour t'écouter. Il faut que tu saches aussi que tu n'es pas le seul dans ce cas. Bon courage à toi donne nous des nouvelles
Elle m'a dit que c'était un peu compliqué pour la correspondance parce que c'était le ministère de l'éducation ou je sais plus trop quoi qui s'en occupais et que ils étaient un peu fermés d'esprit vu que, légalement, je suis une fille, et que mes parents ne sont pas au courant. Mais, je suis rassuré, elle va en parler aux directeurs et CPE (je lui ai donné mon accord) sans en parler à mes parents.
À bientôt
Aben
Salut,
Ta démarche est super courageuse. Et c’est en effet une preuve de confiance en ta prof, qui j’espère en sera digne.
Je ne l’aurais jamais fait 😱
Courage, tu as fait un très grand pas
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.