Sa transition : se sentir bien dans sa peau d'homme !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2015 à 18:34

[img]] Aydian Dowling, un américain qui pourrait se retrouver en une du magazine de musculation & très viril : "Men's Health" ! L'incroyable métamorphose  : il est devenu ce qu'il a toujours voulu être... pour se sentir bien dans sa peau d'homme ! Son évolution
https://www.youtube.com/watch?v=Zxeh8ZLzyDo Ses photos, clique : [url=] [img]]
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2015 à 21:38

Le titre du topic me dérange un peu, même si il est entre guillemets. Parce que ça donne vraiment l'impression de la '' femme '' qui change de sexe pour se sentir mieux alors qu'il est plus préférable d'énoncer que c'est un homme trans qui effectue sa transition. Ce type n'a jamais été une femme vu qu'il se sent homme et qu'il se définit comme tel. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça. Ce n'est pas migrer d'un sexe à un autre, c'est justement être ce que l'on a toujours été et ce que la vie nous as privé voilà tout. Enfin, je suis pas là pour faire la police, juste donner une vision des choses plus juste envers la communauté trans. ( Par contre je sais pas qui a fait la mammec de ce type, mais je reste persuadé qu'il y en a qui doivent se l'arracher à l’internationale ! ) Et je trouve ça très bien que les gens donnent enfin de la visibilité aux personnes trans ! Car franchement les gens ne font aucun effort pour se documenter et affirme toujours '' qu'il n'y a rien '' '' un trans c'est hyper rare pourquoi je m'intéresserais là dessus " ou d'autres qui n'acceptent pas. Et pourtant c'est pas compliqué de chercher sur internet !  Déjà qu'ils se font un peu démontés et tournés aux ridicule dans les trucs de reportages style Tellement Vrai ou C'est mon histoire ect... Mais le truc c'est que voilà, dès que les gens vont savoir que telle ou telle personne est trans ils ne vont pas s'empêcher de balancer des questions à la pelle, et parfois c'est genre lourdingue style : '' C'est quoi ton prénom de naissance, ton vrai prénom ? " " Est ce que t'as un bite ou non entre les jambes ? ". Ça revient de dire à un mec qui est en fauteuil roulant '' et pourquoi vous ne marchez plus ? " ou encore à un cancéreux '' Vous allez vous sentir comment quand vous allez être sous chimio ? "  ou un gosse qui prends une filière que tout le monde lui déconseille mais parce qu'il aime les matières enseignées : '' Et pourquoi tu prends cette filière ? ". C'est pas respectueux, et ça ne regarde que vous. ( Et y en à au taquet qui le font ). Je comprends que ça puisse attiser la curiosité des gens, mais les personnes trans et en transition en chie généralement assez pour être elle même et atteindre une paix intérieure et avec le monde, il n'y a pas besoin qu'elles entendent de question stupides qui remettent en cause ce qu'elles sont et leurs choix. Pour moi ce type est un mec, certes pas bio, mais il reste un mec complètement légitime à mes yeux autant qu'un autre. Et je ne vais pas me coucher en restant fixé sur le fait qu'il avait un corps de sexe féminin à sa naissance et je me contrefous de savoir ce qu'il a entre les jambes ou sa sexualité. Je le traite comme n'importe quel gars normal point. Ça me semble une évidence très claire. C'est pas une question de leur dire '' C'est méga super courageux je vous admire de faire ça !! " ( en mode fan hystérique ) ou de les traiter comme des pauvres petites choses non plus. Du soutien, du respect, et votre potentielle amitié, c'est tout ce qu'ils demandent.  ( Et peut être gagner au loto, qui sait ? ). Bref, j'admire l'initiative des gens qui ont fait poser ce mec. Il faut que les gens arrêtent de les traiter comme des '' freaks '', des malades mentaux, des phénomènes hyper rares ou inexplicables de la science ou encore comme '' le beau fils de machine à changer de sexe, il s'appelle Simone maintenant ! ''. Et si vous visitez son instagram, il a posté des chiffres vraiment intéressants : https://instagram.com/p/1n317MA-pO/
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2015 à 00:31

Kattarsis a écrit : [/b] nom de O-o  Je pense qu'i(e)l(le) est clairement plus homme que la majorité d'entre nous Il va rendre Wiloooo jaloux je suis sûr ! By the way, sympa que tu reposte à nouveau cher Boumvoyageur
C'est clair que physiquement : il fait des jaloux :o  Wiloooo... à côté : il est un p'tit tétard :D & moi je fuis ^^ Thanks! Je reposte après une p'tite pause :-) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2015 à 03:13

@Cyanogene : Pas d'amalgame : ce n'est pas un topic où je présente un Freakshow, une foire aux montres ! Par le passé, depuis 2011 : j'ai fait quelques posts sur "le transgenre" sur ce forum, notamment sur la transidentité en répondant à des personnes qui mélangeaient tout avec le travestisme & l'orientation sexuelle... donc je comprends ce que tu dis. Mais, il faut comprendre aussi "l'autre" : c'est à dire LA NUANCE entre ce que les autres voient (qui n'est pas forcément méchant mais plus souvent de l'ignorance). Donc, OUI physiquement, il y a plus de 4 ans : c'était "une femme" que tu le veuilles ou non... aux yeux de la société, de son entourage... "il" était "une femme" avec une multitude de combinaisons possibles dans "les goûts & les couleurs", car il est unique comme chacun d'entre nous. D'où la nuance de ce qui pour lui, se représente identitairement dans son moi profond : ça lui appartient, c'est une évolution personnelle... Il a très bien affirmé son évolution dans la vidéo. Je ne sais pas si, je me fais bien comprendre... si, c'est bien clair ^^ Après, c'est bien gentil de prendre les choses à coeur, mais à un moment donné il faut arrêter de mettre les gens dans des "communautés" genre "les victimiser" : ça isole de la société, du monde réel même s'il est difficile, dur à l'affronter... On a tous à un moment ou l'autre "chié" (pour reprendre ton verbe) dans la vie ! On a tous ressenti à un moment donné de notre vie un décalage entre notre "enveloppe" (notre physique) & notre état d'esprit : notre reflet dans le miroir ; cette différence que les autres ont de nous qui diffère de ce qu'on est etc...  Les trans ou toutes autres "catégories" d'humains n'ont pas le monopole de la vie dure ! On est tous des êtres humains avec une multitude de combinaisons possibles dans "les goûts & les couleurs" de chacun !  En résumé : qu'un être humain né dans le mauvais corps à la naissance veuille s'affirmer comme son moi profond réel est tout à fait légitime, ça lui appartient, c'est son évolution personnelle... à nuancer avec l'acceptation de la société.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2015 à 09:26

Ce que veut dire cynagogene et ce qui moi,  me dérange en particulier, c'est bien ton titre. Certe il avait un corps de femme et certe, chacun a son propre point de vu et certainement bien contrasté personne ne pourra le nier. Cependant, ce que les FTM, MTF ou FTX ne veulent pas/plus et refusent d'entendre ou lire, c'est exactement ce dont tu pointes dans ton titre. Un FTM est un homme dans un corps de femme donc oui techniquement une femme au vu de la société, une MTF une femme dans un corps d'homme. Quel titre aurais tu mis pour les FTX ? Peu importe avoir deja écrit des posts ou articles au sujet des trans*,  cela ne change rien concernant le problème pointé. Au contraire, en sachant pertinemment qu'on se bat contre cette vision des choses pour pouvoir être considérés tel que nous sommes réellement, pourquoi alimenter cette facon de pensée  ? Meme si je comprends totalement ton procédé, il me semblait tout de même plus logique, plus respectueux, de mettre un titre convenable vis à vis des trans* et expliquer pourquoi tu as mis ce titre dans ton post... Pour que l'autre vision puisse s'y retrouver, s'y rattacher afin de comprendre notre principal problème et contre quoi nous nous battons. Cela dis, je te trouve tres courageux ^^ Ce n'est pas une mince affaire d'expliquer ce qu'est la transsexualité ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2015 à 12:00

Heureusement que j'ai mis "Femme" entre guillemets : j'aurais du enlever la majuscule ^^ Mais, je comprends là : le malaise ! Si, j'ai mis ce titre ainsi : c'est pour parler "le même langage", un langage universel... à "une population" qui peut ne pas comprendre "le jargon" propre à la transsexualité. C'est pour parler plus simplement, car pour beaucoup il n'est pas évident de comprendre les terminologies. Un transsexuel = Female-to-male - un homme (à l'origine "femelle"). Une transsexuelle = Male-to-female - une femme (à l'origine "male"). ou encore intersexe... Parler de l'origine à la finalité, en passant par la transition. Là, n'est pas la question de froisser les sensibilités & de manquer de respect : mais de se comprendre ! Je pars toujours du principe qu'il faut parler simplement aux gens pour se faire comprendre. Finalement : j'ai opté pour remplacer "Femme" par... sa transition (vu que je suis limité en caractère dans mon titre) & j'ai supprimé le terme "d'une ancienne femme".  Comme ça, ça reste neutre. En tout cas, l'échange aura eu le mérite que "les choses", nos points de vue soient compris, bien clarifiés...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2015 à 19:23

J'ai à peu près le même procédé que toi, parler simplement aux gens qui risquent de mal comprendre des termes techniques par exemples. Mais parler simplement ne veux pas dire "Emprunter des raccourcis" car c'est plutôt cette impression que j'ai eu en lisant finalement. Je te remercie d'avoir modifier ton post, c'est une attention que je garderai en mémoire =)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2015 à 13:17

C'est vrai : le sujet n'est pas très étoffé en mot, en explication... d'où "cette impression". :-)
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2015 à 13:20

Aydian Dowling est actuellement en tête des votes des internautes : pour devenir le prochain modèle de la couverture du magazine de musculation & très viril => "Men's Health's - "Ultimate Guy"" ! Le vote du concours se termine le 21 juin : [url= ICI[/url]
https://www.youtube.com/watch?v=LujYm465ntY
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2015 à 14:39

Oh mon dieu... Effectivement, quelle transition !! Celle-ci est tellement "réussie", à mon sens, qu'il respire le bonheur, même à travers ses photos. *-*
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2016 à 23:02

Après "Men's Health's - "Ultimate Guy"" : Aydian continue son chemin... [img]]
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr