^^ les gens qui lisent au 1er dégré

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 09:09 - 26/05/2024 à 09:27

  • degré

Bon, comment le dire.

Quand vous qui vous considérez comme cis et qui intervenez dans nos sujets, on est pas là pour vous faire plaisir et être hypocrite, non si vous n'êtes pas capables de lire au second degré et si vous n'êtes pas capables de supporter la moindre critique globale envers les cisgenres, arrêtez de vous vexez comme si c'était des attaques personnelles, ne vous fichez pas de nous avec votre fausse politesse, vous vous prenez pour qui ?

C'est là où le bas blesse ici, mais comment une femme transsexuelle ose dire que la plupart des cis ne comprennent rien sur le genre et qu'ils nous rendent la vie impossible, eh, oh, oui la plupart des cis sont horribles avec nous.

Il faut réfléchir quand on s'adresse à des personnes trans qui s'expriment sans hypocrisie dans un forum dédié, celles qui vous disent froidement la réalité de leur vécu, je sais très bien lire vos paroles et je rentre dans le lard si la personne n'est pas claire parce que dans le forum trans si pour être bien vu il faut lécher le cul des cis mous du bulbe, non merci ^^.

Avoir des faux amis, je m'en fiche, non je provoque pour démasquer les faux amis qui s'incrustent dans nos sujets.

Dès qu'ils réagissent à la critique envers les cisgenres, ils se démasquent eux mêmes, c'est radicale comme méthode.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/05/2024 à 10:44

Citation de ClaraTrsOp #510102

Chacun est libre ici, quelque soit son genre et son orientation sexuelle, de commenter les sujets sur le forum.

Etre trans ne vous dispense pas de faire fi de la charte du site : Ne pensez pas que l'écran est une barrière qui vous protège et vous dispense de tout. Derrière chaque membre se cache un humain qui mérite un minimum de respect


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 10:46

Topic pour foutre la merdre et se décharger sur les autres.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
26/05/2024 à 11:47 - 26/05/2024 à 11:55

Salut Clara,

Comme je te l’ai dit dernièrement, je suis une femme cis et je ne me sens absolument pas dérangée par ton propos.

C’est une question de raisonnement et d’appréhension de la société; et nous n’avons pas toutes et tous la même lecture.

Dire « les cis » pour dénoncer que cette catégorie est à l’origine des oppressions envers les trans ne me dérange pas, pas plus que de dire « les hommes » en matière de féminisme, « les blancs » en matière de racisme, « les hétéros » en matière de sexualité. Globaliser permet de dénoncer des oppressions systémiques; de visibiliser le fait que les discriminations sont produites par ces groupes-là. C’est une logique qui repose sur la base de dominants/dominés. Ça ne sous-entend pas que tous les dominants sont des personnes horribles individuellement. La nuance est souvent imperceptible voire inconcevable pour beaucoup.

Le problème c’est que la plupart des personnes ici raisonnent indépendamment des oppressions systémiques, sur la base d’une égalité : tout le monde se vaut, il n’y a pas de différence entre cis et trans, entre hommes et femmes, entre noirs/arabes et blancs (…). En gros : on est toutes et tous des êtres humains, on a toutes et tous notre mot à dire, on doit toutes et tous s'écouter etc…

Je comprends ton ras-le-bol et ta colère et le fait que tu rappelles aux dominants (cis) qu’ils n’ont pas à dire aux trans quoi penser, quoi dire et comment se comporter. Mais tu te heurteras ici toujours à des « not all cis », « not all men », « not all whites » (…) parce que la manière de raisonner est différente. C’est d’ailleurs typiquement pour cela qu’il existe des espaces en non-mixité et que ceux-ci sont nécessaires.

Bref, 🌼 pour toi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/05/2024 à 12:33

Citation de Nujabes #510141 Le problème c’est que la plupart des personnes ici raisonnent indépendamment des oppressions systémiques, sur la base d’une égalité :

Pas en ce qui me concerne: j’ai tjrs dit dans mes interventions que pour moi l’égalité était un leurre mais que l’équité était quant à elle possible. La différence et la diversité est la base de l’humanité.

Tu oublies qu’une partie de chacun-e d’entre fait partie d’une ou plusieurs minorités et d’une ou plusieurs majorités.

Il y a une charte que chaque participant aux forums s’engage à respecter.

Si toi ces propos ne te déranges pas tant mieux, je ne me sens pas visé non plus car je sais qui je suis mais c’est exactement ce genre de remarques glisser discrètement dans chacune de ses phrases qui distille de la haine et sépare les gens, ce n’est pas à ma connaissance le but de Betolerant.

A l’inverse de tels mots orientés sur les personnes trans n’aurait pas été plus tolérable . Il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 12:36 - 26/05/2024 à 12:48

Oui c'est vexant tu es entrain de faire de la cisphobie et nous mettre toutes dans le même panier. Sachant que dans les personnes cis tu peux trouver des Pansexuelles. À ce que je sache les Pansexuelles respectent les personnes Transgenres et sont plutôt ouvert d'esprit.

Mais c'est comme les femmes qui critiquent les hommes, il ne faut pas devenir misandre non plus. Dans tous les cas il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Après ça casse! Et de toute façon personne rentre dans un panier! Dans un panier tu peux y mettre des champignons, des œufs de Pâques, des œufs, des légumes mais pas des gens.

Donc : '''c'est complètement con Baptiste!! tu éteins '' !! Le faire avec la voix pour ceux qui ont la référence. 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 12:52 - 26/05/2024 à 15:05

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
26/05/2024 à 12:57

Citation de Némésis Inu #510153

Salut,

Egalité, équité ou autres, il n'en reste pas moins que tu ne raisonnes pas en dominants/dominés.

Citation de Némésis InuA l’inverse de tels mots orientés sur les personnes trans n’aurait pas été plus tolérable#510153

Les trans ne sont pas une catégorie dominante, les viser par ces propos revient juste à ajouter aux discriminations qu’elles et ils subissent déjà. Critiquer les cis ne fera pas d'eux une minorité persécutée et discriminée.

Citation de Némésis InuGlisser discrètement dans chacune de ses phrases qui distille de la haine et sépare les gens, ce n’est pas à ma connaissance le but de Betolerant.#510153

C’est exactement ce que je dis, même si les propos de Clara ne me gênent pas j’ai conscience que sur ce site on ne raisonne pas en dominants/dominés et qu’exprimer son ras-le-bol envers les cis se heurtera fatalement au raisonnement d’une Inu au mieux, aux dispositions de la charte au pire 🐼

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/05/2024 à 13:03

Ma belle soeur m'a raconté une histoire :

C'est l'histoire d'une personne qui croyait que les autres ne l'aimaient pas. Elle etait très triste. Elle etait tellement triste quelle mettait tout le monde dans le même sac.

Alors les gens qui la cotoyaient se reunissent autour d'elle pour lui dire qu'elle compte. Alors la personne comprit qu'elle etait apprecié et continua sa vie avec soulagement et entrain.

Ma belle soeur m'a raconté ça pour me dire qu'elle m'appreciait, mais a sa manière.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/05/2024 à 13:04 - 26/05/2024 à 13:09

Citation de Nujabes #510168 Les trans ne sont pas une catégorie dominante.

Et ? Peu importe, la courtoisie est quelque chose que chacun mérite que tu fasses partie d’une majorité ou d’une minorité.

Elle a parfaitement le droit de penser que les cis sont tous des enfoirés, je m’en contre fiche, du moment qu’elle n’en fasse pas une propagande ici.

Effectivement je ne raisonne pas en tant que dominant et dominée, et heureusement pour moi vu que la totalité de mon être fait partie de plusieurs minorités. Je ne me sens pas inférieure ni supérieure à quiconque.

J’ai exactement le même raisonnement envers les personnes qui ne cesse de se victimiser , en se cachant derrière leur minorité.

Citation de Bidule #510172 Ma belle soeur m'a raconté ça pour me dire qu'elle m'appreciait, mais a sa manière.

C’est mignon! Elle te l’a raconté dans quelle circonstance si c’est pas indiscret ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/05/2024 à 13:15

Hello.

@Bidule m'a demandé d'intervenir.

Clara, j'ai lu (par hasard) un autre de tes topics hier, et je pense que l'on ressent toustes ton ras le bol et ta souffrance.

Que l'on ai vécu la même chose ou non, on sent que la vie ne t'a pas épargné, et je pense qu'on est toustes désolé.e.s pour toi.

On est toustes prêt.e.s à t'accueillir ici, à t'écouter, à te soutenir si on le peut.

Mais pas à te servir de defouloir.

Avoir ton franc-parler c'est bien. Respecter les autres c'est bien aussi.

Si tu continues à être aussi verbalement agressive, on devra te modérer, parce que tu ne respecte pas la charte du site. Charte que tu as accepté en t'inscrivant .

Et ça serait dommage car je pense que tu peux apporter beaucoup à la communauté, tout comme elle peut aussi t'apporter des choses.

Sur ce, bonne journée.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/05/2024 à 13:19

Citation de Némésis Inu #510174

Elle me l'a raconté quand j'ai fais ma transition. J'ai tellement été rejeté pour divers raisons qu'a mon tour, je rejetais sans discernement. J'etais en colère.

Je voulais que mon prenom soit reconnu, ainsi que mon légitime "il".

Heureusement, il y a des gens qui vivent avec l'esprit ET le coeur ouvert !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/05/2024 à 13:23

Citation de Bidule #510178

Et tu as été capable d’entendre son message aussi, ça aurait pu ne pas être le cas.

La colère ou la haine est une béquille sur laquelle on s’appuie pour remonter la pente. Le tout est de pouvoir s’en passer après pour marcher en toute sérénité… c’est pas facile

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 13:43

Citation de Bidule #510172

Sac, panier, ahhh peut-être dans un carton.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
26/05/2024 à 14:40

Citation de Nujabes #510141 Ça ne sous-entend pas que tous les dominants sont des personnes horribles individuellement.

Coucou Nujabes

De fait, quand on fait une généralité, on le sous-entend. C'est le principe même d'une généralisation.

Car si on ne veut pas le sous-entendre, en quoi est-ce si difficile de dire "le modèle cis dominant", "la plupart des hétérosexuels", 'une majorité d'hommes", "les bisexuelles bien pensantes" plutôt que "les cis", "les hétérosexuels", les "hommes", "les bisexuelles" ?

En quoi prendre le temps d'ajouter juste une nuance, une ouverture pour que certains ne se sentent pas visés vient détruire le discours, la revendication, la cause ?

Quand on généralise, on sait parfaitement qu'on va heurter aussi la plus ou moins petite minorité de personnes qui appartient à l'ensemble que l'on critique mais qui ne suivent pas le même schéma, voire qui subissent elles aussi des discriminations et rappels à l'ordre de cette même majorité à cause de leur comportement/attitude/identité non-conforme.

A chaque fois que l'on vise "les hommes", on décide sciemment de viser aussi les hommes qui souffrent de dysphorie de genre, les hommes qui ont été élevés et traumatisés par un père violent/toxique, les hommes efféminés, doux ou fragiles, non-binaires, etc. et qui sont généralement moqués et discriminés aussi (moins certes) par le patriarcat et la majorité mâle qui le suit et le fait perdurer. On décide de les mettre dans le même panier.

Et quand ils ne vont pas spécialement bien, on va dire que cela ajoute juste à leur mal être.

Et demander à ce qu'ils/elles ne prennent pas ça pour eux/elles, plutôt que de faire juste l'effort de nuancer à la marge le propos, j'avoue que j'ai du mal à saisir.

Le discours de Clara est globalement exact.

Les rappels à l'ordre, les remarques déplacées, les rejets de la part de personnes cis, nous les subissons fréquemment. C'est même la norme.

Je partage une bonne partie de ses réflexions, de sa manière de voir, de sa colère (même si j'ai la chance d'être plus privilégié.e qu'elle et que la mienne est moins forte et aussi que je me méfie de la colère... mais c'est humain de l'être et parfois très justifié). Là-dessus aucun souci.

Et je suis bien d'accord qu'une bonne partie de ceux qui veulent nier les dominations et les discriminations passent leur temps à s'engouffrer dans la volonté de renverser les choses, de présenter les dominés comme intolérants, comme discriminant eux-mêmes et sur de petits détails plutôt que de discuter sur l'essentiel.

Là-dessus, vous avez parfaitement raison.

Mais pourquoi leur offrir des billes pour ce renversement des choses ?

Pourquoi refuser une nuance qui coûte peu et ne remet pas en cause le raisonnement global ?

Je n'ai jamais compris...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 15:08 - 26/05/2024 à 15:38

Parce que je ne supporte pas les faux culs ^^

Moi je provoque pour voir jusqu'où vous êtes capables de créer une polémique sur un fait établi depuis belle lurette, c'est à dire que les cis, pas tous évidement ^^, discriminent les femmes trans. Si vous vous sentez visés, c'est que vous êtes incapables de lire mes messages sous le bon angle.

Relisez mes messages, je parle toujours en généralisant, c'est à dire que je mets aucune personne du forum en cause, ce sont des généralités mais malheureusement elles sont dans les faits avérées, on peut faire comme si c'était tabou d'en parler pour ne pas fâcher les gentils cis bienveillants ou si ils sont réellement nos alliés alors pk ils se sentent visés ?

Vous êtes dans vos propres contradictions en me reprochant de critiquer les cisgenres.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
26/05/2024 à 15:25 - 26/05/2024 à 15:30

Citation de Narikya #510191

Bonjour Narikya,

C’est en effet aussi un problème de sémantique, de langage.

C’est ce que je visais en disant que critiquer un groupe en le globalisant ne sous-entend pas que tous les individus qui le composent sont critiquables. Pour moi, cela va de soi car c’est un raccourci sémantique utilisé dans les milieux que je fréquente, la nuance entre groupe (principe) et individus (exception) ne questionne plus car elle est intégrée dans l’esprit de chaque militant ou dans celui des personnes engagées. Et il me semble que Clara avait évoqué ses engagements trans et féministe; j’en ai déduit qu’elle utilisait le même mode d’expression.

Je suis consciente et j’entends que pour d’autres ce ne soit pas aussi évident et que cela puisse heurter. Mon message n’avait pas d’autre but que d'expliquer cette différence de raisonnement et du langage qui en découle.

Préciser "le modèle cis dominant", "la plupart des hétérosexuels", « une majorité d'hommes" (…), est selon moi un joli pont entre les deux.

NB : ce qui est visiblement reproché à Clara n'est pas tant de faire ce raccourci, mais plutôt sa posture. J'ai lu les termes "souffrance", "colère", "agressivité", "courtoisie", "victimisation". Rien de Clara ou de son expression ici ne me dérange, mais je ne suis ni l'ensemble des inscrit.es, ni modératrice, ni concernée par le vécu d'une personne trans. Je n'irai donc pas au-delà de l'intervention de Fierdre en arrêtant mes interventions sur ce thread ici.

🌼

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 15:38 - 26/05/2024 à 15:54

Citation de Nujabes #510193

Merci d'avoir compris que je ne suis pas ici pour jouer aux billes avec les mots, non effectivement je témoigne, je ne sais pas si je milite mais je suis une femme trans et féministe en plus, alors j'y vais sans prendre de gants.

Désolée ^^

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/05/2024 à 15:40

Citation de ClaraTrsOp #510192

'' moi je provoque ''

Déjà rien que là, tu devrais te rendre compte que ça pose problème au niveau de la charte...

Vouloir conscientiser les gens je trouve ça bien.

Mais en mettant les gens à mal et les agressant verbalement, c'est pas du tout la bonne façon.

As tu essayé l'approche pédagogique ?

Sur ce site ça marchera bien mieux.

En dehors, ma foi, ça ne nous concerne pas tant.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
26/05/2024 à 15:44

Citation de ClaraTrsOp #510194

❣️

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 15:51

Citation de Fierdre #510195

Oui et Non, cela ne sert à rien si on est vraiment avec des personnes qui respectent la liberté individuelle, il faut se battre avec ceux qui refusent d'admettre que les cis agressent les trans au quotidien car en se donnant bonne conscience ils participent à notre ostracitation.

Moi je constate que le firewall cul est basé sur les femmes transsexuelles, donc patati patata, il y a deux poids deux mesures sur ce site.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/05/2024 à 15:57

Citation de ClaraTrsOp #510197

J'aimerais qu'on fasse la part des choses.

Les pubs racoleuses qui vous (les femmes trans du site) mettent en vitrine, ce n'est le fait que du webmaster.

Ça me debècte autant que toi, et je reste poli.

On a déjà râlé là dessus. Ça n'a aucun sens de nous le reprocher.

Nous, les modos, on ne remet en cause ni ton vécu, ni tes sentiments, ni le fait de vouloir militer.

On est même plutôt avec toi là dessus.

Témoigne, raconte nous si tu le désires, les forums sont là pour ça.

Mais on te demande de le faire sans mettre le bordel sur le site parce que c'est nous qui devront gérer derrière.

Il me semble que la nuance est quand même importante


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 16:05 - 26/05/2024 à 16:21

J'ai un vécu, comme tant d'autres. Je suis une petite nana de rien du tout qui a assez été (et suis encore) écrasée par certains-es. Il y a donc deux modes de pensée dans lesquels je me reconnais parfaitement :

  1. La colère comme leitmotiv. En gros : j'ai assez morflé, je ne veux plus céder.

  2. La tentation de faire des généralités étant donné que j'ai été la proie, la cible d'un même type de personne malintentionnée.

Tout ça, je suis en plein dedans. Mais j'évite au max de prendre des raccourcis et de mettre tout le monde dans le même panier. Pas toujours facile. Mais quand j'y parviens ça libère. Je ne crache pas sur tout ce qui bouge en tirant toujours la couverture vers moi.

Donc je ne concède pas et quelque soit la personne concernée :

  1. Qu'on me parle comme à une merde sous prétexte d'en avoir plein le dos.

  2. Qu'on exige de moi du respect et de la compréhension alors que l'autre s'en branle de me rendre la pareille.

Je ne vais pas non plus lécher le cul des haineuses et haineux de tous bords, qu'iels soient Trans, Cis, Nanas ou Mecs, Homos, Lesbs, Noirs, et autres machins choses. Et puis comme la transidentité ne me concerne pas, bah je m'en balec à partir de maintenant. Je ne veux plus rien savoir à ce propos ça me gonfle. Je passe. Dégoûtée de voir comment on te répond quand on pose une simple question.

Citation de Narikya

👍

Je désactive.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 16:08

Ok, ma position de féministe trans je peux la mettre en veilleuse mais depuis le début j'ai toujours dit que je suis directe et franche, je ne prends pas de gant car la réalité de nos parcours trans est dure et faire comme si tout le monde est sympa, c'est pas ma came.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/05/2024 à 16:12

Citation de ClaraTrsOp #510201

Je vais être tout aussi direct et franc alors.

Ta franchise n'est acceptée que dans le cadre de la charte.

Si tu ne respecte pas la charte que tu as acceptée, tu perdras le droit d'utiliser ce site. C'est dans les conditions d'utilisation du site. Et si ça arrive, tu seras exclue.

Encore une fois, ce serait dommage. Ton témoignage peut apporter de la lumière sur beaucoup de choses, et participer à éduquer les gens si tu leur explique les choses sans être agressive.

Et éduquer les gens, c'est aussi militer. On est pas obligé.e.s d'être violent.e.s pour militer. (Sur ce site en tous cas).


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 16:18 - 26/05/2024 à 16:26

Qui est ce qui est violent ici, désolée c'est vous qui m'obligez à vous dire les choses d'une manière directe.

Je ne suis pas là pour vous faire des câlins. Surtout pas dans un forum dédié à la transidentité et tous les problèmes liés à la non acceptation de nos transidentittés par la majorité des cis, qu'ils soient LGBQ ou non.

Après je peux partir de ce site qui n'est qu'un site de rencontre à majorité cis et aller sur des sites féministes cisgenres, les femmes cis militantes savent lire correctement mes propos.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/05/2024 à 16:25

Et les gens ici ne sont pas ici pour te servir de punching-ball.

Je vais pas non plus répéter les mêmes choses 20 fois.

La modération n'est pas non plus là pour vous faire des câlins.

Je pense que tu as peut-être mal compris ce site.

Le forum transidentité n'est pas là uniquement pour se plaindre des vilains cis.

Il est aussi un espace de partage et de rencontre entre cis et trans, de façon à faire évoluer les mentalités plutôt que de convaincre les gens que les trans sont des gens inutilement vindicatifs envers celleux qui ne leur ont rien fait.

Moi aussi je peux dire les choses de façon directe.

Si ce que tu recherches c'est un endroit en non mixité pour pouvoir te plaindre des cis, ce qui serait parfaitement légitime, alors ce site n'est simplement pas le bon site.

Si c'est ce que tu recherches, c'est parfaitement ok. Tu es légitime de dire '' ce site n'est pas ce dont j'ai besoin '' et d'aller vers un site qui te conviendrait mieux.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2024 à 16:34 - 26/05/2024 à 16:37

ah vraiment, c'est n'importe quoi.

Restez dans votre nid douillet.

Surtout j'ai bien compris que si on est une femme trans on doit fermer sa gueule sur ce site et sucer les cis stupides qui adorent cela.

Oui ils adorent qu'on les suce ^^, le portail cul est fait pour cela, non ?

Je n'interviendrais plus dans ce forum qui n'est absolument pas safe pour les femmes trans.

CIAO.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et personne trans.

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr