STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Je n'arrive pas à me défaire de mon pronom de naissance, pas parceque j'y tiens, non, mais parceque le pronom inverse ne me vient pas naturellement quand je m'exprime, même dans mes conversations à moi même.
J'essaie parfois de me projeter avec cet autre pronom et ça me fait bizarre, alors que paradoxalement je n'aime pas être genré dans mon genre assigné, ni tout ce qui s'y rapporte.
Es ce de la transphobie intériorisée?
Le syndrome de l'imposteur?
Ou faut il que ma transition soit suffisamment avancée pour que je puisse m'y autoriser?
Ce sont des questions que je me pose et vous n'aurez sans doute pas la réponse, mais comment ça s'est passé pour vous?
Citation de Skyquiver #523429
Salut Skyquiver! Merci pour ta réponse.
Je partage et comprends tout ce que tu dis au sujet du prénom, j'ai d'ailleurs choisi le mien et l'utilise depuis un certain temps. Mais dans mon sujet il s'agit du pronom, de passer de il à elle, de é à ée. Ou inversement 😉
Ok ! Je désactive le mode quiche ! :D
Excuse-moi ! On va dire que c'est la fatigue.
Citation de Skyquiver #523434
T'inquiète, ton message était très cool et plein de bonnes intentions 😉
Citation de Squeerky #523432
Si ça peut te rassurer, j'ai eu de mal moi aussi. Durant toute mon enfance, je lutais pour me genrer au féminin et j'etais repris régulièrement, avec des moqueries, quand je me trompais.
Je me doute que tu n'as pas véccu la même chose mais on efface pas le passé en un claquement de doigt. Tu vas forcement garder quelques cicatrices. Au sens propre. Comme au sens figuré.
Des années à jouer les tarte et essayer de rentrer dans le moule, ça laisse des traces !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #523438
Salut Bidule,
Oui ça me rassure un peu. Ça doit venir du conditionnement?
Mais j'ai l'impression qu'avoir le désir d'être genré.e en accord avec son ressenti, et ressentir le besoin de l'affirmer en faisant les bons accords c'est un peu la base? Et ça me pose question que ça ne soit pas le cas pour moi.
Citation de Squeerky #523444
Ne lutte pas. Parce que c'est contre toi-même que ça va se retourner. Sois à ton écoute. Ne force rien. Les choses se mettront en place progressivement.
Je pense que tu as déjà entendu parler de l'echelle de kinsey. Elle s'échelonne de l'homosexualité à l'hetetosexualité en passant par la bisexualié. Et bien il en va de même pour le genre. Tu peux être un homme très feminin (avec une expression feminine aussi divers que varié) ou très masculin en passant par toute une palette de possible dont le genderfluide (avec une androgynie réelle ou fantasmé - si j'indique ça c'est que l'endrogynie est espéré par beaucoup de genderfluide mais au niveau du passing, elle est difficilement atteignable)
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #523447
Je ne force rien, j'ai pris mon temps, j'ai tendance à me poser trop de questions je crois. J'aime bien ton premier paragraphe. Je dois plus écouter mes besoins et moins ma raison.
Merci
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.