Coming out parents Sofect et privé

avatar contributeur Bella0109
Bella0109
17/10/2021 à 17:06

Bonjour à tous je suis une jeune femme trans ( adolescente ) et récemment j’ai fait mon CO à mes parents tout c’est bien passé ils comprennent m’acceptent et me soutiennent mais ils veulent absolument que je sois prise en charge par la Sofect qui a très mauvaise réputation mais surtout qui a de très longs délais pour les rdv et pour l’accessibilité aux hormones or je n’ai pas totalement fini ma puberté et mon corps me dégoûte et j’aimerais énormément pouvoir avoir une fin de puberté féminine or cela risque visiblement de prendre encore longtemps et je me sens tellement mal dans ma peau donc voilà si vous auriez des conseils ou autres ce serait super sympa merci beaucoup d’avoir lu.

avatar contributeur Rosso Bye
Rosso Bye
17/10/2021 à 18:56

Bonjour

Je ne vais pas pouvoir te donner de conseils ou d’ avis sur Sofect ...

Par contre je n’ arrive pas à supporter de voir une personne qui dis se dégoûter , je comprend que tu ne supportes plus ton corps actuel , que l’ attente soit un calvaire mais tu es très jeune ...

Bon je prône la patience alors que je n’ en ai jamais eu , je te demande d’ accepter ta situation actuelle alors qu’ a ta place je réagirais comme toi ...

Mais je suis un vieux con , une vieille conne . Je n’ ai personnellement jamais réussis à choisir une case et puis j en suis incapable mais mon cas n es pas le sujet mais tu vas faire ce que je n ai jamais été foutu de faire , tu vas apprendre à te projeter vers le positif , à te voir avec bienveillance , à t’ aimer ...

je suis là et je ne suis pas seul et on est avec toi ... ✊

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 19:43

Salut, je comprends ton envie de ne pas attendre, je ne connais pas la Sofect mais il pourrait être intéressant pour toi de rentrer assez vite en contact avec des personnes et assos trans de ta région, rien de tel que d'avoir des filons par des personnes concernées et que tu peux éventuellement rencontrer... T'es dans quel coin du globe? (Je suis pas trans, si des personnes plus informées ont mieux à proposer... ;))

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Santana
Santana
17/10/2021 à 20:52

Citation de Bella0109 #376478

Pas mal d’accord avec Rosso …

Sois indulgente avec toi ..

Citation de Rosso #376487

Coucou mon Rosso.

Je fais juste un copier coller ..

afin que tu te relises bien comme il faut 😉☺️

«  tu vas apprendre à te projeter vers le positif , à te voir avec bienveillance , à t’ aimer ... »

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
17/10/2021 à 21:12 - 17/10/2021 à 21:45

Je ne suis pas un specialiste, donc je ne suis pas sur de pouvoir vraiment t'aider. Mais je vais quand même te donner 1 conseille. c'est de te rapprocher d'association Trans de ta région. Par le biais de ces associations, tu trouvera 2 choses importantes.

1 des conseilles (sur le bienfondé de te tourner vers la sofec ou comment acceder plus vite aux hormones ou encore les psy transfriendly qui font correctement leurs taffs)

2 des associations (parents d'enfants trans ) pour aider tes parents à y voire plus clair dans le bien fondé de cettaine demarches ( notament t'orienter ou non vers la sofec) et un espace de dialogue.

Bon courrage

avatar contributeur Rosso Bye
Rosso Bye
17/10/2021 à 21:49

Citation de Santana #376501

Oui mais moi c est particulier ... je parle pour les personnes comme Bella ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
18/10/2021 à 10:32 - 18/10/2021 à 11:30

Bonjour,

Tout cela paraît curieux. Sauf erreur, la structure SOFECT a été remaniée. La SOFECT n'est plus,... vive le FPATH. Dans la mesure où cette recherche serait nouvelle, comment une recherche impliquée, sérieuse aurait pu mener sur un organisme obsolète ?

Tu peux choisir un parcour libre. Le Psychiatre n'est pas obligatoire mais je conseille vivement d'engager un débat contradictoire avec ce spécialiste, afin d'y voir clair en toi. Sa validation est un argument de poids et peut convaincre un médecin traitant d'engager la suite des opérations.

Cette suite engagée, tu verras un.e Endocrynologue qui te prescrira le traitement ad hoc... Soit bloqueurs soit THS.

Longue route


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
18/10/2021 à 11:23 - 18/10/2021 à 11:54

Citation de Bella0109 #376478

Hey je connais pas trop la Sofect je ne peu donc pas t'aidée a ce niveau la

par contre je te conseille de trouver un/une psy ça peu aidée et ça va clairement être nécessaire pour la suite

surtout en étant ado la plupart des truc ils vont te demander si tu est suivit

Pour ce qui est de la puberté normalement tu peu prendre des bloqueur de puberté ça va pas te féminisée mais ou moins ça va " réduire les dégât " de la puberté que tu ne désire pas

je comprend que ton corps "te dégoute" je suis passée par la essaye de te concentrer sur le positif tu a fait une grosse étape la plus importante je dirais , donc oui c'est long mais chaque jour c'est un petit pas de plus !

avatar contributeur de Smol Bean
Smol Bean
24/10/2021 à 22:28

Citation de Bella0109 #376478

La SOFECT (comme précédemment annoncé, elle a changée de nom) est connue dans les milieux trans militants et certainement pas en bon, et ce, même de manière profondément péjorative. Je t'invite à écrire "SOFECT dangereuse" pour trouver tout un tas de sources intéressantes à ce sujet, mais en tout cas ; si besoin, n'hésite pas à me contacter, je pourrais t'expliquer en détail ce dont tu as besoin.

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr