BeTolerant est transphobe (ceci est évidemment un troll) - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 14:33

Citation de mimoza

Je comprends cette idée mais nous sommes en présence de personnes qui vivent leur identité avec tous les obstacles qu'on imagine à peine et non d'étudiants en sociologie.. Et personnellement, je n'aimerais pas que tu parles de mon intimité de cette façon si je n'ai rien demandé..

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 14:42

Non mais elle n'a jamais dit ça ! C'est une plaisanterie de ma part 😁

Comment peux tu penser que l'orientation sexuelle est une mode ? C'est une hérésie.

Au fait t'es quoi Mimoza ? Gay, hétéro, bi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 14:47

Citation de Dimancche

Je pense etre homo de nature, mais n'en suis pas sur.

Je suis hétéro d'éducation et sociétalement, car incapable d'aimer les hommes (jusqu'a présent en tout cas)

Donc, tu peux me définir comme tu veux. J'aime la compagnie des hommes (et parfois leur sexualité) et la sexualité avec les femmes (ainsi que leur présence et leur amour)

je dirais bisexuel hétéro-romantique.?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 14:53

Citation de seevbarb09

Biologiquement ? Oui on est issue d'un foirage.

Comme les trisomique

comme les jumeaux

comme les roux

ou comme les polydactiles

(et on pourrais continuer la liste sur tout les foirages possibles)

mais est-ce que c'est grave ?

Bon hormis pour les roux qui n'ont pas d'âmes (et donc leur permettent de faire des pacte avec Satan sans aucuns soucis) ben ça dépend, certains ça leur donne une vie fortement raccourçit, d'autre ça emmerde un peu les médecins mais c'est tout.

Tu peux douter (c'est une bonne chose) par contre faudrait faire expérimentation avant de dire "je pense que c'est ça" parce que penser que les trans sont dus à une société ultra genrée c'est facilement démontable : une grosse majorité des sociétés qui ont existé et existe encore, on ou on eux, un ou plusieurs genres autre que "homme" et "femme" reconnus.

On pense même que les eunuques chez les egyptiens serais en fait des trans, mais que ça a été mal intérprété par les premier egyptologue (qui eux était influencé par leurs vision chrétienne).

Et @Plume

Pourquoi chercher une explication ? ben parce que c'est intéressant. Comprendre le monde, pourquoi, comment...

Et oui, chercher à comprendre pourquoi tu es agnostique est intéressant, surement plus pour toi d'ailleurs que pour n'importe qui d'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 14:58

Citation de Dimancche

Je sais qu'un homo ou un hetero pur et dur ne va pas admettre que l'orientation sexuelle peut-etre (entre autre) influencé par la mode, mais les bi peuvent le concevoir plus facilement je pense.

En tout cas, il ne s'agit pas d'une hérésie ( est hérétique ce qui va à l'encontre de l'établissement religieux de l'époque, à l'époque ou le pouvoir était dans les mains de l'église).

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 15:07

Citation de Artemis42

Ah, je crois avoir trouvé une alliée.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 15:18

Citation de Artemis42

Alors comment expliques-tu les comportements homos chez les animaux ? Notamment les autres primates, les bonobos etc. Il faut savoir que chez certaines espèces, les rapports homos sont réguliers et généralisés. Ont ils également une anomalie ? C'est improbable.

Pour moi nous sommes simplement comme eux. Notre sexualité est très semblable, et si la société était plus ouverte, je pense que les rapports homos seraient également généralisés au reste de la population.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 15:28

Heureusement que chez les animaux y a pas les rumeurs, les on dits que et autre aneries dans le genre ! XD

Puis les animaux sont moins cruels entre eux question relationnel ...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 15:36

Citation de seevbarb09

Euh... ... gnié ?

Comment ça comment j'explique ça ? c'est exactement la même chose que pour nous.

à quelle moment mon commentaire à put laisser entendre que notre "foirage" biologique était uniquement chez les humains. Je parle d'une "erreur" biologique, donc évidement qu'elle est possible chez les autres espèces.

D'ailleurs je parle "d'erreur" dans le sens "c'est pas ce qui est censé se produire selon le schéma "normal", mais après le fait de si c'est bon ou pas, là c'est la pression séléctive qui va faire en sorte que ça reste ou pas.

Et les homo chez les animaux sociaux c'est un plus parce que c'est des individus qui ne seront pas dans la compétition reproductive (puisque pas intéressé par l'autre sexe qui permet de se reproduire) mais qui seront toujours présent dans le groupe. Donc par exemple chez les loups c'est un concurent de moins pour être Alpha, mais c'est toujours un membre du groupe pour la chasse, s'occuper des petits etc etc.

@Plume

Bien évidement que t'as le droit. C'est moi qui adore apprendre, comprendre, découvrir etc etc. Je vais pas en vouloir aux gens parce qu'ils ne sont pas comment moi. d'ailleurs c'est bizarre de me demander la "permission" pour ça...

Edit : modif d'une tournure de phrase sur la compétiton reproductive

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 15:46

Citation de Artemis42

Non non lol, renseigne toi sur la sexualité des primates. Chez eux les rapports homos ne sont pas le fruit d'une anomalie minoritaire. C'est plutôt un comportement généralisé, donc susceptible de se produire chez tous les individus.

En gros tous les mâles sont susceptibles d'avoir des rapports ensemble quand l'envie leur vient. Et pareil pour les femelles. C'est leur schéma normal, et je pense que le notre se rapprocherait de ça sans la pression sociale et le poids des traditions.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 17:51

Citation de Artemis42

Bonsoir,

Quant à me citer fait le entièrement :

Nous sommes des mammifères et nous sommes tous issus du croisement d'une gamète male et d'une gamète femelle et nous héritons tous de 50 pour cent de l'une et de 50 pour cent de l'autre. CETTE LOI NATURELLE EST INVARIABLE.

XX+XY = XX ou XY

99,9 pour cent de la population est soit une femelle (XX) soit un male (XY).

Effectivement 0,10 pour cent on un caryotype qui ne repond pas au partage prépondérant et considéré par la science comme une loi naturelle invariable chez tous les mammifères.

Mais en matière de reproduction séxuée et de développement de l'embryon, il arrive effectivement que des anomalies viennent perturber l'évolution.

Ces caryotypes différents, certains non viables, certains infertiles sont des anomalies dans la différenciation sexuelle au cours de l'embryogenèse liées à des interactions extérieures.

Ces caryotypes différents sont medicalement considérés comme pathologiques.

Cela peut notamment se traduire par des défauts de différenciation mophologique (caractères mixtes).

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
11/08/2019 à 18:35

un petit article pour les scientifiques

moi, je ne suis pas scientifique 😟

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 19:09

Bonjour,

tout d'abord je souhaite moi aussi manifester mon soutien à Betolerant et Wiloooo. Je trouve ça très dommageable tout ce remue-ménage pour quelques débats un peu houleux. Par ailleurs, j'ai pu constater moi même que ces débat étaient sensibles car j'ai participé à l'un d'eux et j'ai bien vu que ces sujets génèrent trop d'animosité (de la part des différents points de vu) donc pour ma part je n'ai plus très envie d'en discuter davantage.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que dans son ignorance l'autre peut nous blesser mais ce n'est pas forcément intentionnel et d'un autre côté si on n'est pas très aux faits des problématiques trans il vaut mieux éviter d'exposer avec aplomb des avis tranchés (j'ai lu des interventions franchement transphobes et la personne ne voyait pas du tout le problème avec ses propos malgré les explications calmes). Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre donc il faut aussi même si on est certain d'avoir raison prendre le temps de comprendre ce que l'autre veut dire sans le taxer directement de "transgenre extrémiste", "ignoble transphobe" ou que sais-je. On est sur BeTOLERANT quand même quoi...

Ca me parait contre productif de toute manière de s'emporter même si on est certain que la personne en face fait vraiment tout pour nous rabaisser et nous énerver (donc n'est pas du tout dans une démarche de tolérance). Ce n'est pas en se qualifiant mutuellement de noms d'oiseaux de plus en plus exotiques qu'on fait avancer les choses (je parle plus ici de ce qui se dit sur Twiiter). En plus, toutes ces guerres internes au LGBT+ donnent du grain à moudre aux anti-LGBT dans les débats importants puisqu'ils peuvent s'appuyer éventuellement sur des propos transphobes de la part de LGBT+ pour légitimer leurs propres idées transphobes et finalement rendre la vie impossible à ces derniers, ce que l'on ne souhaite pas. En effet, dans le cas du mariage il n'y avait rien de plus utile que les LGBT contre le mariage (voire contre les relations entre personne de même sexe si si j'ai lu des articles comme ça) pour se donner de la crédibilité par exemple...

Bref, tout ce que je veux dire c'est : peace. Arrêtons de nous tirer dans les pattes 🙌

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2019 à 02:24

Les modérateurs ils font trop peur mdrr (fin quand ils te traitent pas de rageux mdrr) 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2019 à 23:02

GARGANTUA est un horrible ogre pervers et lubrique qui croque les gentils betounets tous tendres pour son petit déjeuner...

😈 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2019 à 23:33

Bonsoir à tous et toutes^^

Si vous disposez de 57 mns devant vous , je me permets de poster à nouveau ce documentaire qui ne peut qu'aider à mieux comprendre le parcours et la souffrance des uns , même s'ils ne sont pas des autres .

ARTE

*Pour beaucoup, le monde se partage entre hommes et femmes, bleu et rose. Quid des personnes intersexes qui n'entrent dans aucune de ces catégories ? Florilège d'histoires de vie.

Depuis que Vincent Guillot a découvert, tardivement dans sa vie d’adulte, le mot pour se définir – intersexe –, il n'a cessé d’aller au-devant de ses semblables, une quête indispensable à la compréhension de sa personne. L'artiste allemand Ins A Kromminga, lui, a pris conscience de cette différence à l'adolescence. De sexe féminin sur son état civil, son corps a commencé à prendre des caractéristiques masculines à la puberté. Ses dessins évocateurs racontent mieux que n'importe quel discours les traumatismes infligés aux personnes intersexes.

Minorité meurtrie

Déterminés et non dénués d'humour, les personnages du documentaire de Régine Abadia se battent tous pour l'émancipation de leur minorité invisible et meurtrie. Leur principal problème : la médecine, qui intervient non pas pour soigner mais pour les conformer à des normes féminines ou masculines. De manière irréversible, à coup de bistouri et d'ajout d'hormones, des petites filles et des petits garçons sont ainsi "fabriqués", au détriment de leur développement personnel et avec des effets psychologiques et physiques traumatisants. Un florilège d'histoires de vie, recueillies, notamment, lors d'un forum à Douarnenez, où débattent chaque été les intersexes.*

Documentaire de Régine Abadia (France, 2017, 57mn)

Intersexe #LGBTQ+ #Genre

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 14:50

+1

Il me semble que quelqu'un avait déjà posté quelque chose au sujet des intersexes : https://betolerant.fr/forum/14641/un-sujet-pour-les-intersexes

D'ailleurs, j'ai commencé à regarder le documentaire et je le trouve vraiment instructif.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 23:53

Merci W0nderWOOman . Je n'avais pas vu ce sujet passé . Nous semblons être tous sur la même longueur d'ondes quant à l'intérêt de ce doc' , qui non seulement fait découvrir , donne à réfléchir , rend plus humain dans la compréhension de l'autre .

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2019 à 01:25

Le mec dans la vidéo aurait pu faire basketteur 🏀

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2019 à 01:50

Pour rappelle, le mot transexuel n est pas un mot ordinaire d identification, mais un mot decrivant une maladie psychiatrique. La psychiatrie inventa ce mot dans sa liste des maladie psychiatrique pendant des decennie, jusqu a la reconnaissance progressive de la transidentite comme une identite de genre apparentiere. C est pour cela que le mot transexuel est aujourd hui considere comme une injure et pas une autre situation...

Sil vous plait sachez ce que vous dites, ne banaliser pas, ne voyez pas les choses que de votre point de vue, et surtout ne sortez pas les choses de leur contexte c est assez dangeureux. Vous utiliser un mot psychiatrique rien de plus rien de moins, et donc de toute façon vraiment moyen pour un tel sujet !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2019 à 04:09

Merci Jeanne00 pour ton partage !

Je pense, sincèrement, que c'est grâce à la sensibilisation et l'information que les échanges pourront gagner en qualité. Beaucoup de prises de positions reflètent le manque cruel de communication, même à une époque aussi numérique que la nôtre, où tout savoir est à portée de main.

Ne blâmons pas ceux qui partagent leur avis sans avoir toutes les cartes en main, car cela n'indique aucune mauvaise volonté. De même, ne nous en prenons pas à ceux qui réagissent vivement, car c'est le signe que le sujet est cher à leur coeur. Travaillons plutôt main dans la main, c'est ainsi que nous parviendrons à meiux comprendre autrui et se faire comprendre.

Je soutiens donc l'initiative de sensibilisation, et encourage ceux qui le souhaitent à partager des documentaires, articles, bouquins ou autre source sérieuse et impartiale qui aidera chacun à avancer vers un meilleur dialogue entre les individus. N'étant moi-même que peu informé sur tous ces sujets, j'espère pouvoir profiter des multiples contributions pour m'instruire et comprendre ce monde qui m'est encore trop étranger.

Du love et des pop-corn salés :)

avatar contributeur de Coré
Coré
14/08/2019 à 05:58

Citation de Wiloooo

Tout d'abord, je tient à soutenit BeTo et à toi, Wiloo. Je t'ai vu intervenir de manière virulente contre des propos transphobes.

Néanmoins, il y a des propos problématiques, pour ne pas dire transphobes, tenus sur ce forum et dans ce fil de discussion.

Par exemple ceux de NasusFurry dans le post #306507, où cette dernière explique qu'elle n'en a rien à faire de blesser les autres, où qu'elle pensent être mieux à même que les personnes concerné pour les définir, que le mégenrage ce n'est pas grave, etc... Biensûr, elle conclue en afirmant que si elle s'est trompé, elle ce corigera. Sauf que quand quelqu'un essaie de lui faire comprendre que ces propos sont cleirement blessant, elle répond dans le post #306532, qu'elle n'en à rien à foutre !

J'ai beau chercher, je ne vois pas quelqu'un qui à été maladroit et veut s'amander, je vois juste quelqu'une venu cracher son venin ! Et visiblement en toute impunité.

Tout mon soutient aussi à Theru qui, sans doute fatiguée de s'esayer à la pédagogie avec des gens comme NasusFurry, s'est emportée et ont été sanctionné, contrairement à NasusFurry.

PS1 ; Etant donné qu'elle trouve que le mégenrage ce n'est pas grave, ça ne devrait pas gêner NasusFurry que je la mégenre (ne faut pas au autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent)

PS2 : Si je voulais trouver quelques choses d'aussi blessant que l'est le mot tanssexuel-le pour certain-e-s d'entre nous, je devrais la qualier de fiotte, ou de tapette

avatar contributeur de Coré
Coré
14/08/2019 à 06:06

Citation de Gargantua

Cette notion du sexe biologique est très essentialiste et scientifiquement daté.

De plus, je pense que des personnes intersexe qui liraient vos propos, apprécieraient moyennement.

Pour aller plus loin sur le sexe biologique :

https://www.youtube.com/watch?v=ObY9WRXOnZk&t=1s

https://lejournal.cnrs.fr/articles/combien-y-a-t-il-de-sexes

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/08/2019 à 07:07

Petitecore merci d'éditer vos contributions et évitez les doubles contributions.

Par exemple ceux de NasusFurry dans le post #306507, où cette dernière explique qu'elle n'en a rien à faire de blesser les autres,

Vous venez de mégenrer NasusFurry, attention vous ne pouvez pas demander un effort et ne pas l'appliquer de votre côté..... Comme quoi le "mégenre" vient de partout, inutile de blâmer =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Coré
Coré
14/08/2019 à 11:22

Comme je l'indiquait à la fin de mon message, c'est volontairement que je l'ai mégenger (cf : le PS1 de mon message).

Puise qu'il trouve que ce n'est pas grave, ça ne devrait pas le déranger. 🤷‍♀️

S'il y a une «liberté d'expression» pour les propos volontairement transphobes comme ceux de Nasusfurry alors, en toute logique, nous, trans, devont pouvoir y répondre avec autant de virulence.

Liberté d'expression et propos volontairement transphobes sont clairement antagonistes ! il ne saurait y avoir une expression libre de propos transphobes. Par contre un avis contraire ou des propos de détracteurs ne sauraient être systématiquement transphobes. La modération s'attache à assurer un équilibre permettant le débat de tous dans le respect des avis de chacun lorsque ceux-ci ne sont pas contraire à la loi c'est à dire lorsqu'il ne sont ni stigmatisant ni attentatoire à la dignite humaine (Xavier - Modérateur)

À moins qu'il n'y ait deux poids, deux mesures ?

il n'y a pas deux poids, deux mesures : les règles de respect, de tolerance et de mesure valent pour tous. Ces précisions sur ton message valent pour tous les participants à ce sujet sans distinction

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/08/2019 à 11:30

@PetiteCore Je sais je sais c'était ironique (sauf pour les doublons de contributions)

Bizarrement vous défendez Ivysaur qui s'est acharné sur moi sur twitter comme les autres =)

m'enfin..... et stop je vous arrête de suite, aucun deux pois deux mesures.

Si y a un forum sain et bienveillant c'est celui-ci, lisez les milliers de sujets, la bienveillance est omniprésente =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Coré
Coré
14/08/2019 à 11:52

Pour Ivysaure sur Tweeter, je ne savais pas, j'ai édité mon message en conséquence. Je n'apprécie pas qu'on généralise les propos de cerrain-e-s à tout le site.

Mais, je maintiens que les propos de NasusFurry comme ceux d'autres personnes sur ce fil de discussion, comme sur le reste du forum, sont transphobes et n'ont pas été sanctionnés.

Theru à été virée, quand NasusFurry et d'autres sont toujours là, c'est un fait.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/08/2019 à 11:55

Ils ont été virés pour leur mauvaise foi et qu'on tournait en rond. Pour Nasus je dirais que c'est plus de l'ignorance, et encore une fois je ne trouve pas qu'il a été si aggressif.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr