BeTolerant est transphobe (ceci est évidemment un troll) - Page n°3

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 00:32

@Raven "A contrario d'une personne trans. Le vécu quotidien est loin d'être le même."

Je parlais pas de toi personnellement mais en généralité

Encore une fois y a zéro jugement de valeur BON SANG

De suite dans le négatif c'est usant.....


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:34

Le sujet de la trans-identité fait décidément couler bcp d'encre et d'animosité entre cis et trans. En tant que cis, c'est un sujet que nous connaissons mal. J'ai personnellement appris bcp de ces échanges, meme s'ils étaient houleux. Et j'en suis content. Je cerne bcp mieux la perception qu"ont les transgenres d'eux-meme.

Je pense qu'il est important de continuer le dialogue et l'information, afin que les méconnaissances soient levées et que les gens puissent se rapprocher, en particulier au sein d'un public (LGBT) qui se dit communautaire....

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:35

Citation de Raven

Car justement, étimologiquement ça n'a rien à voir avec le sexe génital, mais bien la sexualité. Trans-sexuel. C'est pas bien compliqué.

Sexuel pas sexualité .... (...)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:36

L'être parfait n'existe pas , nous tendons tous à nous améliorer . Nous apprenons de nos erreurs autant que des autres . Même si ici , encore une fois , la discussion devient houleuse , les échanges persistent . Que pourrait-on tirer d'une discussion lisse en tous points ?! - C'est ce que j'apprécie sur BeTolerant , chacun(e) peut s'exprimer - J'apprécie tout autant les coups de frein apportés par la modération plutôt qu'une censure qui ne ferait qu'infantiliser les membres . Merci Wiloooo , merci à l'équipe , merci à vous .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:36

Citation de mimoza

La volonté de dialogue est la, mais il faut savoir mettre les formes aussi.

Honnêtement, je connais pas une personne trans qui ne fait pas dans la pédagogie chaque jour autour d'elle, car c'est vital si elle veut ne pas péter un câble.

Le dialogue est ouvert, mais faut savoir mettre les formes et faire attention à son lexique.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 00:36

Cool que tu fasses un mea culpba, sache vraiment qu'ici la majorité ne sont pas malveillants nous sommes parfois maladroit car il est vrai que la transidentité est un sujet délicat j'en ai fait les frais sur twitter.

Néanmoins tu viens de dire un truc qui m'a fait sursauter :

"Car justement, étimologiquement ça n'a rien à voir avec le sexe génital, mais bien la sexualité. Trans-sexuel. C'est pas bien compliqué."

Quand je prends la définition de transsexuel ça n'a rien à voir avec la sexualité mais bien à l'identité du genre. Où tu vois de la sexualité ?

définition : "Personne qui a le sentiment d'appartenir au sexe opposé à celui que marquent ses caractères sexuels primaires et secondaires. "

Quant à @Urukan tu aurais pu au moins faire un mea culpa pour avoir mégenré Raven (en plus y a écrit femme de 25 ans) sous son pseudonyme !

Pour le bon déroulé de la discussion chacun doit faire des efforts


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:37

Citation de Raven

Je le reconnais, l'impact des mots mal choisis sur les trans est plus dévastateur que sur les autres identités pour plusieurs raisons que je ne détaillerai pas. Mais cela ne change absolument rien à ce que j'ai dit plus haut : au lieu d'être méprisant, de vouloir faire taire son interlocuteur, privilégiez le dialogue, je pense que tout le monde sera gagnant.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:41

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas intervenir quand au fond de débat, mais quant à la forme.

La première règle de la Communication Non Violente (CNV) est d'utiliser le pronom "je" et non "tu".

Pourquoi cela ? Parce que cela permet de verbaliser son émotion et son sentiment, lesquel seront personnels et donc irréfutables. Ensuite, le "tu" a tendance à donner naissance à une joute verbale où chacun se sent aggressé et répond avec frustration (je ne vise personne). Enfin, cela permet de transformer un "tu as tort" en un "je ne suis pas d'accord". Et cela génère des milliers d'autres exemples d'interventions pacifiques je je vous souhaite d'expréimenter dans la suite de ce chat.

Merci.

P.S : Désolé Wil pour cette parenthèse de ma part, je vous laisse revenir au sujet initial.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:43

Citation de Wiloooo

Car le terme transexuel, au delà de sa définition actuelle, donc corrigée, a, comme je l'ai dis plus tôt, une histoire.

Le fait que ça soit un terme utilisé pour définir une maladie psychiatrique.

Rajoutons à cela le fait que, pendant pas mal de temps, beaucoup de personnes (y'en a encore énormément) pense que si tu "change de sexe", tu fois forcément changer de sexualité.

La définition complète de sexuel étant ce qui est relatif au sexe (ça vous donne raison) et à la sexualité, les pratiques et orientations sexuelles.

De plus, le terme à tendance à mettre l'accent sur le fait de faire à tout prix une opération de réassignation sexuelle (comme si on ne la faisait pas, notre transition n'était pas fini, chose qu'on est seul.es à décider au passage), ce que tout le monde ne veut pas et n'a pas besoin de faire, selon les désidérats et ressentis de chacun.nes, accentuant une pression mise sur les personnes transgenre, et même particulièrement parmis la communauté trans elle même.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai, et beaucoup d'autres aussi, un problème avec ce termes. Et c'est pas pour rien qu'il a été banni du jargon médical aussi.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 00:44

@Urukan Okay okay tout doux tout doux

Je suis excédé aussi j'ai passé la journée à me faire insulter par des LGBT+ extrêmistes =) des centaines de tweets

néanmoins je suis persuadé qu'ici on peut faire quelque chose de duifférent


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:44

Citation de Urukan

Sale humaniste ! 😱

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 00:46

@Therru Premier avertisemment

TU ES AGGRESSIVE ET MEPRISANTE vraiment là ça ne passe pas.

Je suis en train de calmer les esprits et toi tu fous tout en l'air ça suffit ! METS DE L'EAU DANS TON VIN !

Raven je viens de supprimer ton psot il est contre productif

ON SE CALME ! SVP


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:48

Citation de Therru

C'est aussi mentionné clairement et de façon visible en dessous du pseudo avec l'âge, difficile de le rater.

Il y a quelque chose qui est nécessaire dans un dialogue, sans cela, il ne peut pas y en avoir, c'est le fait de présumer de la bonne foi de son interlocuteur. Si une personne ne présume pas de la bonne foi de son interlocuteur, c'est qu'elle n'a pas envie de dialoguer. Et je ne dialoguerai pas avec cette personne. C'est clair ?

Et non je ne connsaissais pas ces raven ...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 00:49

@Urukan Un mini petit effort STP

Je vais lancer les avertissements si il n'y a pas d'effort SACHEZ LE !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:49

Citation de Wiloooo

La personne qu'elle cite explique pourquoi elle mégenre, comme si c'était une excuse valable (à savoir un jugement à l'emporte-pièce sur un pseudonyme, malgré les informations visuelles flagrantes).

C'est une forme de mépris ce genre de choses.

La "bonne foi" c'est aussi de savoir reconnaître ses propres erreurs et de s'en excuser.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 00:51

@Raven il aurait du s'excuser (URUKAN si tu m'entends GRRRRRRRRRRRRRR)

mais il est pour la desctruction des genres, enfin un peu de bonne volonté hein -_-


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:52

Betonautes :

BeTolerant est transphobe (ceci est évidemment

Wilooooo :

BeTolerant est transphobe (ceci est évidemment

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:53

Citation de Wiloooo

Donc ses convictions personnelles (que grosso modo je partage, faudrait voir dans le détail), lui donnent un passe-droit pour me mégenrer ?

Et donc appart sa bonne volonté derrière (ce dont je doute sur ce cas précis), il y a quoi comme différence avec une personne dans la rue qui m'appelerait Monsieur, hormis que lui, il a les informations sous les yeux ?

La bonne foi n'excuse pas un mauvais comportement.

Edit : j'avais pas vu le début de ton message. Mais se prendre pour la Suisse quand il a visiblement fait une bourde, ça te donne pas le bon rôle.

Je fais un peu de nombrilisme digne d'une ado de 14ans : moi au moins je me suis excusée.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 00:56

@La bonne foi n'excuse pas un mauvais comportement.

Donc il faut le pendre haut et court ?

Sérieusement je ne supporte pas ce manque d'indulgence, on dirait les tarés qui m'ont insulté toute la journée sur twitter.

Vraiment on tourne en rond. Donc soit vos laissez vos différends soit je vous censure (tous les deux)

Vous voulez de la censure ? Vous allez en avoir !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:57

Citation de Wiloooo

Le truc c'est que tu ne devrais pas avoir à le défendre ou le juger sur place publique.

Le minimum de maturité devrait venir de lui, pas de toi.

J'ai pas demandé à le censuré.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 00:57

J'efface mon post parce qu'honnêtement, ce n'est pas une discussion qui en vaille la peine et oui c'était volontairement provocateur pour le coup, parce que les propos de Scipio notamment était d'une violence bien plus grande et déplacée à la page précédente, et pourtant restés sans réaction.

Je me fiche même en soi de la teneur de la réponse, parce que je connais ce genre de profils, ça n'est jamais vraiment intéressant. .

@Urukan

Je n'ai plus assez de foi en l'être humain pour présumer de quoi que ce soit en positif ou en négatif, surtout la bonne foi, je me fie à ce que je vois, lis et analyse de la personne et des circonstances au cas par cas et en tire des conclusions, ça évite les déceptions et de perdre du temps.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 00:59

@Therru Merci pour l'effort j'en suis sensible ! Et promis on va mettre tout en oeuvre pour éviter que vous soyez heurtés.

@Raven Stop, en effet @Urukan n'a pas fait preuve de bonne foi. Sa réponse devra être un mea culpa ou il sera censuré

Merci pour vos efforts !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 01:16

Re ou bonsoir :)

Et bien je dois dire que je suis un peu paumé :/ !

Où sont les messages de soutien ? Je suis navré de lire tant de bagarre là où un ami avait besoin de soutien (au minimum).

Ce sont chaques pierre amenées à l'édifice qui le rendent plus stable, d'autant que là pour le coup (c'est ce que je pense en tout cas) l'admnin en vaut surement pluss la peine que n'importe quel autre lieu/site.

Loin de moi de faire la moral. Mais je voulais juste partager mon ressenti parce que se disputer, si le ou les gugusse(s) sont sur BeTo et vous lisent doit/doivent bien rire ...

Comme Wilo l'a dit , ici c'est pas Twitter !

Je trouve ce site (depuis mon arrivée fin juin 2019) accueillant, sympa le concept m'a plu, d'où je suis encore sur le bateau :)

Je ne pense pas que la base, le but, était pas de voir des gens se disputer, mais tout au plus débattre paisiblement soit sur ce qui s'est dit sur Tweeter ou pourquoi pas échanger sur le sujet qui a amené à ce tas de blabla qui ne sert à rien d'autres que de créer des tensions ...

Encore une fois je ne fais pas la moral hein mais voilà moi ce que j'en dit tout simplement, entre adulte il faut apprendre à nous accepter mutuellement, quelque soit notre "genre" et ceux même si nous ne sommes pas tous d'accord avec tous, ce serait un peu hypocrite non ?

Certes c'est pas le monde des bisounours mais justement si on commençait par se soutenir et s'entraider plutôt que de passer son temps à s'entre décrédibiliser ce serait montrer aux nombreux détracteurs que notre communauté (tous et toutes réunis) est saine et de fait qu'un...

BeTo doit être un pilier , et ne jamais tomber !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/08/2019 à 01:34

Merci @Gay62200 ❤️ 💛 💚 💙 💜 🖤


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 01:50

Citation de Wiloooo

Merci @Gay62200 ?? ? ? ? ? ?

Haha mais de rien je pense ce que j'ai écrit tu mérites d'être soutenu POINT !

Je serai toujours présent pour soutenir ce/ceux qui le mérite !

Puis bon le nom de ton site prouve largement (même si beaucoup en doute) que TOUT le monde y a sa place ... dans la bonne humeur, le respect, l'amour et l'entr'aide :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 07:51

Pouet pouet, j'ai pas pris le temps de tout lire notament parce qu'un grand sage m'a dit que ce n'était clairement pas utile. Cependant j'ai pu prendre la température de la chose. En tant que grand diplomate auto proclamé de la cause humaine je vais donc simplement évoquer certaines idées :

  • Si on attend des autres qu'ils nous blessent on se sentira toujours blessé.

  • "Mégenrer" n'est pas un mot qui existe, ça fait pas très sérieux de l'utiliser à tout va, attendez qu'il passe dans le dictionnaire (il est pas très beau alors j'espère que ça ne passera jamais).

  • On a le droit de ne pas aimer certaines idées que portent les trans, c'est pas pour autant qu'on est ''transphobe'' ou qu'on cherche à détruire la ''cause trans''.

  • Ne pas confondre ''j'en-ai-rien-à-foutre'' et haine.

  • Transexuel --> qui a changé de sexe, Transgenre --> on peut changer de genre ??? Je veux dire, si on choisi son genre, on ne peut pas être transgenre à moins de changer d'avis au cours de sa vie. Donc techniquement le terme de transexuel et plus adapté pour les personnes ayant changé de sexe ou qui ne se sentent pas du genre associé à leur sexe de la façon le plus commune, mais bon comme pour les -phobes il est sans doute déjà bien trop tard.

  • Wiloooo n'a pas tellement l'air d'être transphobe ni son site d'ailleurs.

  • Se tromper de genre c'est plutôt normal, si tu as un physique féminin on va logiquement t'appeler par une pronom féminin par réflexe et inversement. On m'a déjà dit madame et je m'en suis plutôt battu allègrement les couilles. Donc bon comme il n'y a pas de neutre en français inutile d'en faire tout un plat.

  • J'ai sans doute dit des trucs qui sont abérants et je ne demande qu'à ce que l'on me corrige. Et même que tu n'as pas besoin d'être poli avec moi ! Parce que j'en ai rien à faire de ton respect envers moi tant que je peux grapiller une info utile ou deux.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2019 à 08:28

Citation de Gay62200

Où sont les messages de soutien ? Je suis navré de lire tant de bagarre là où un ami avait besoin de soutien (au minimum).

Quel soutien ? Pourquoi devrait-on aller dans son sens ?

Tu as regardé un peu les échanges twitter dont il parle ? Il s'amuse juste à ridiculiser ses interlocuteurs et les afficher en public.

Citation de NasusFurry

"Mégenrer" n'est pas un mot qui existe, ça fait pas très sérieux de l'utiliser à tout va, attendez qu'il passe dans le dictionnaire (il est pas très beau alors j'espère que ça ne passera jamais).

Il y est:

Les mots existent parce qu'on les utilise, il n'y a pas d'autorité qui dicte quels mots existent ou non.

Et sa construction est tout à fait standard, tu ne le trouves pas beau que parce que tu ne le connais pas.

Citation de NasusFurry

Transexuel --> qui a changé de sexe, Transgenre --> on peut changer de genre ??? Je veux dire, si on choisi son genre, on ne peut pas être transgenre à moins de changer d'avis au cours de sa vie.

transgenre = genre différent de celui assigné à la naissance, c'est aussi simple que ça. Les prises d'hormones ou opérations de réassignation n'entrent pas en compte.

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
09/08/2019 à 08:41

Bonjour,

Pour ceux et celles qui veulent se documenter et comprendre la transidentité, je vous invite à lire cette brochure éditée par Genres Pluriels.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Jade

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr