STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
SVP nous ne sommes pas sur Twitter
Ici on se respecte on accepte les différences des autres
Ne me faites pas honte :(
Admin.
Non mais faut comprendre, là tu fais de la ouinouinphobie de la dicophobie et de la blanchophobie, en plus tout se vaut !
.... les cis n'ont pas le droit d'utiliser le mot transexuel ?
Pourquoi ? sous quelle autorité ?
Citation de Artemis42
Laisse tomber, elle est cinglée et décérébrée. L'alliée objective de l'extrême droite en provoquant la haine autour d'elle avec ses propos incohérents et dangereux. Je parie ma chemise qu'elle est dépressive, fragile psychologiquement, malveillante et aigrie à la fois. Une personne toxique à l'état pur.
Citation de Artemis42
.... les cis n'ont pas le droit d'utiliser le mot transexuel ?
Parce que c'est connoté négativement pour ramener les personnes transgenres à leurs appareils génitaux. Et de toute façon même les personnes trans n'ont en pas vraiment l'usage.
Et l'autorité c'est celle de la biéséance, sauf si tu souhaites volontairement te montrer impolie ou haineuse évidemment.
Citation de Scipio
...
Mon dieu...
L'alliée objective de l'extrême-droite, rien que ça...
Elle tue aussi des bébés phoques et provoque le réchauffement climatique, j'imagine ?
Et va y, explique-nous en quoi ses propos sont "incohérents et dangereux", parce que je suis réellement confuse sur cette accusation implacable et je n'en doute pas, parfaitement argumentée et claire dans ton esprit.
Je suis vraiment heureuse de n'avoir entrepris aucune démarche auprès d'associations LGTB quand j'étais encore en questionnement et fragilisée, vu la toxicité que je constate de certaines personnes alors qu'on pourrait croire que vu les discriminations qu'elles subissent régulièrement, elles devraient développer un peu plus d'empathie, de compréhension et d'écoute que la moyenne.
Citation de Scipio
Parce-que le terme transsexuel n'a jamais eu rien à voir avec le fait d'être une personne trans (fais un peu d'étimologie tu t'en rendra compte par toi même), et qu'il n'est que la construction de préjugés sur les personnes trans dans un milieu médicale, psychiatrique d'ailleurs (ça l'est moins maintenant mais c'est encore très ancré), comme maladie mentale.
L'OMS a définitivement retiré la transidentité comme une maladie mentale.
Ca, c'est de la transphobie passive, utiliser des mots dont tu ne connais ni le sens, ni l'histoire, en considérant avec ton petit nombril que "ça ne te choque pas / ne te fais pas de mal" alors c'est forcément "safe" ou tout public.
En attendant, mon expérience personnelle sur le site : des mecs cis, qui viennent m'insulter et me balancer des propos transphobe, et aucune réaction de la part de la modération quand je fais remonter le problème, au nom de la sacro-sainte "liberté d'expression".
A croire que la liberté d'expression passe au dessus du respect d'autrui, les échelles de valeurs, tousa tousa.
Je lève mon verre à l'auteur du sujet, avec le fameux mais toujours aussi formidable argument du "je suis pas raciste, j'ai un pote noir" ici transposé au contexte transgenre.
Tu crois que ça existe pas les trans d'extrême droite par exemple ?
Tout le monde a un niveau différent de sensibilité par rapports aux sujets sensible, et quand tu vois des gens qui ne sont ni concernés, ni renseignés, parler de comment tu devrais vivre ou être perçu, même la personne la plus blindée sera affectée.
Alors là STOP !
La modération réagit arrêtez de dire n'importe quoi. Je l'ai dis en haut qu'il fallait utiliser le terme TRANSGENRE.
De plus à chaque problème nous intervenons dire que la modération est passive je suis ABASOURDI et vraiment énervé par autant de mauvaise foi.
Vous voulez qu'on censure à tout va ? C'est hors de question, tant que c'est pas méchant consciemment je me refuse à CENSURER. il faut arrêter de nous taxer de tout, de tirer sur nous à chaque fois, l'équipe fait de son mieux.
Meerci de comprendre le fait que d'autres personnes ne puissent pas comprendre votre situation !!!!!!
Quant à ce sujet ça recommence... Dimanchee surveille tes propos on utilise pas le mot "transsexuel".
Admin.
Citation de Wiloooo
A moins que tu ne considère pas comme transphobe quelqu'un qui vient me dire que je ne suis pas une "vraie femme" si je n'ai pas de "teuch"...?
La réponse que j'ai eu à ce moment la "on va surveiller ce profil". A savoir donc aucune réaction, le principe de la passivité.
Consciament ou non, des termes blessent, l'ignorance aussi. Et personne n'a les nerfs nécessaire à éduquer toute une population. Le minimum de respect c'est d'essayer de ne pas blesser les gens avec qui on communique, même par inadvertance, et surtout éviter de parler quand on n'est ni concerné, ni en questionnement, ni renseigné.
Je suis d'accord, on ne devrait pas avoir à censurer ce genre de bourdes. Car ce genre de bourde de devrait pas exister
Pour ce qui est du terme adéquat, je n'ai pas parlé de toi (j'ai explicitement cité quelqu'un hein), mais c'est un bon exemple d'ignorance qui blesse.
Citation de Raven
Bien sûr que si, mais je peux comprendre que quelqu'un ne puisse pas le comprendre. Et justement c'est la manière de le dire.
Néanmoins j'entends les critiques nous allons balancer des messages d'avertissement concernant ce sujet, vu qu'il est délicat. Le but n'est pas de blesser les transgenres loin de là l'idée, je sais que votre parcours est bien assez difficile et je suis sensible à ça.
à la rentrée je vais ajouter une charte de valeurs communes pour le site et le forum à accepter obligatoirement.
Pour le forum transidentité je pense créer beaucoup plus de prévention pour éviter de blesser les transgenres quand il y a des questions maladroites. Car cette communauté on ne me l'enlèvera jamais de la bouche est BIENVEILLANTE .
Admin.
Citation de steph41190
Exemple: je savais qu'il fallait éviter d'utiliser le mot "transexuel".....mais je ne savais pas qu'il pourrait être pris comme une forme d'injure.
Bonsoir Steph41190m
En fait on entre dans la complexité mais il y a des gens qui changent de sexe comme il y a des gens qui ne veulent que changer de genre. On peut bien sûr tout à fait parler des personnes qui changent de sexe en les qualitfiant de transexuels et ceux qui changent seulement de genre en les qualifiant de transgenres.
Malheureusement il y a une confusion chez certaines personnes qui pensent que nous ne sommes construits que par le culturel pour certaines choses et définis par la biologie pour d'autres, et ce d'une manière totalement aléatoire. C'est dû à une lecture et une compréhension totalement grossière de ce qu'on appelle la French Theory par certains sociologues et universitaires américains. Dans le cas des transgenres et des transexuels, la confusion et l'incompréhension est agravée par le fait que la langue anglaise ne fait pas la distinction entre le sexe et le genre alors que cette distinction est faite en langue française (surrement dû au puritanisme américain qui rechigne à utiliser le mot sex).
C'est ainsi que certaines personnes considèrent que les transexuels ça n'existerait pas et qu'il n'y aurait que des transgenres et que l'on ne serait défini que par le paraître, ce que nous faisons paraître aux autres.
Personnellement j'ai toujours été plus en faveur d'une déconstruction des stéréotypes de genre, en fait une déconstruction du genre en lui-même, parce que j'ai toujours trouvé dommage de se construire sur base de quelque-chose de culturel et donc d'artificiel. Mais certains trans épousent ces stéréotypes de genre et pensent que tous les autres trans sont comme eux.
Salut Wiloooo.
Le site ne serait certainement pas ce qu'il est, à savoir un forum constitué d'échanges respectueux et constructifs (bien que certains posts sus-cités de ce topic me fassent mentir...) sans la présence d'une modération active et sélective. Et c'est bien ainsi. Tachons de continuer sur ce registre, car les échanges internet sont malheureusement souvent un déversoir de haine. Merci pour ce site et pour le travail que vous y faites.
Citation de Urukan
Relis mon message. Le mot transsexuel.le n'a rien à voir avec ce que tu as entre les jambes. A quel moment "sexuel" a un rapport avec les parties génitales...?
Et non, le terme "transgenre" ce n'est pas le paraître, mais comme on se définit nous même.
Strictement rien à voir.
Pouyvez vous être moins aggressifs BON SANG
NOUS NE SOMMES PAS SUR TWITTER !
On essaye de se parler correctement sans animosité nous sommes tous dans le même bâteau nous sommes tous égaux. Franchement je ne tolére plus ce genre d'attitude aggressive!
Admin.
Citation de Wiloooo
En réalité, le cas transgenre n'est pas "plus délicat" qu'un autre. Peut être y'a plus de possibilité de faire une bourde, et nos vies sont peut être (mais ça serait faire du nombrilisme et de l'auto-appitoiement) plus compliquées.
Mais ça serait pareil avec toutes autres formes de discrimination ou de langage inadéquat pour parler d'une communauté.
C'est ce que je me tue à dire : des personnes qui ne savent rien du sujet et qui en parle comme si ils étaient concernés, ça mène forcément à ça.
Quand c'est pas simplement des personnes qui te disent comme tu devrais vivre et te comporter.
Et c'est pas de la "tout-autre-que-transgenre-phobie", ce genre de conneries on s'en tape aussi de la part de personnes trans (c'est totalement du vécu 100fois).
Même d'une personne trans à une autre, toutes les sensibilité ne sont pas les même, toutes les revendications ne sont pas les même, idem pour les vécus ou les valeurs, ou même les idéologie (rien que vis à vis de ce que c'est d'être trans etc).
Donc c'est bien la preuve que c'est pas une problèmatique "trans-centrée", si on veut de la bienveillance, on regarde par trois fois sont post avant de le publier en se demandant si ça peut heurter des gens, en se mettant à leurs place, et pas simplement vis à vis de notre propre échelle de valeurs
Citation de Wiloooo
Dire a une personne qu'un terme qu'elle utilise et défend nous heurte et n'est, qui plus est, pas pertinente, c'est être agressive ?
Oui, ce mot me blesse, de par son histoire et ses connotations.
Citation de Raven
Relis mon message. Le mot transsexuel.le n'a rien à voir avec ce que tu as entre les jambes. A quel moment "sexuel" a un rapport avec les parties génitales...?
Et non, le terme "transgenre" ce n'est pas le paraître, mais comme on se définit nous même.
Strictement rien à voir.
Tu n'es pas le détenteur de la seule vérité. Tu n'es pas dans une démarche de dialogue...
Le genre est quelque chose d'éminnement culturel, c'est un construit culturel. C'est le fait qu'une qu'une fille serait supposée porter tels vêtements, agir de telle manière. Ou qu'un homme doit porter tels vêtements et agir de telle manière.
Le sexe c'est ce que tu as entre les jambes, et oui... Les caractéristiques sexuelles sont ce que tu as entre les jambes ou les caractéristiques sexuelles secondaires comme la pilosité, la voix grave etc.
Tu es sèche Raven comme tous les autres vous êtes tous SECS
Franchement c'est insupportable. Vraiment ça me dégoûte littéralement de lire la tournure de vos participations.
Vous ne savez pas débattre dans de bonnes conditions, c'est vraiment pas l'esprit que je veux donner au site.
Dès la rentrée je emts en place un système de sanciton / bienveillance
j'en ai plein le ***** =)
Admin.
Citation de Urukan
Rien à voir avec le fait que tu sois transexuel.
Citation de Urukan
Tu n'es pas le détenteur de la seule vérité.
Et donc ton petit plaisir personnel c'est de mégenrer tous les trans que tu croises?
Citation de Raven
Tout le monde parle de ce qu'il ne maîtrise pas à 100%. Des gens critiquent le socialisme sans avoir lu des centaines de livres sur le sujet, idem pour le libéralisme, la psychanalyse et j'en passe. Et alors ? On peut commettre des erreurs, manquer de rigueur intellectuelle voire être inculte sur de nombreux sujets, cela ne donne pas le droit à celui qui s'y connaît un peu plus sur un sujet d'être méprisant en condamnant l'autre parce qu'il a le malheur de ne pas tout connaître ! (Je parle en règle générale, pas forcément de ton cas, je n'ai pas lu tous les commentaires)
Citation de Urukan
Déjà le minimum de respect c'est de ne pas mégenrer ton interlocutrice.
Ensuite le genre quand t'es une personne cis ou même binaire, effectivement, c'est un construit culturel.
A partir du moment où tu ne rentre pas dans ces cases, c'est un construit personnel, s'auto-définir.
Et du coup, qu'elle est le rapport entre la "transexualité" et le fait de changer de sexe ? Tu ne change pas de sexualité en changeant de sexe.
De plus, au delà de tes envies de philosopher sur le terme, c'est un terme psychiatrique, et peu de personne trans ont envie de se le manger ou même de le lire.
Citation de Scipio
Dire des bétises sur le socialisme ne va pas ruiner la journée d'une personne qui serait socialiste.
A contrario d'une personne trans. Le vécu quotidien est loin d'être le même.
@Raven on édite ses participations pas de doublons svp =)
Admin.
Citation de Wiloooo
Mea culpa, je ferais ça dans la suite de mes interventions
Citation de Ivysaur
Et donc ton petit plaisir personnel c'est de mégenrer tous les trans que tu croises?
Je m'en serais largement passé, pour moi Raven ça faisait masculin mais bon.
Citation de Raven
Certains se considèrent socialistes avant tout le reste (genre, nationalité...), cela constitue l'essentiel de leur identité et peuvent être blessés qu'on critique par inculture quelque chose qui fait partie intimement d'eux, il en va de même avec certains musulmans, certains juifs, certains homosexuels, etc.
Urukan a fait une erreur de te mégenrer mais je ne pense pas qu'il l'a fait exprès hein
Enfin j'attends sa participation
Après je comprends que cela doit être vexant au quotidien surtout que ça doit être récurrent !
Admin.
Citation de Raven
Et du coup, qu'elle est le rapport entre la "transexualité" et le fait de changer de sexe ? Tu ne change pas de sexualité en changeant de sexe.
C'est toi qui fait le rapport entre la sexualité. Quand tu es transexuel tu changes de sexe, c'est tout.
Citation de Wiloooo
Ta dernière phrase sonne un peu comme un jugement de valeur. Non, ça ne m'arrive pas de façon récurrente, au contraire.
Et la réponse elle est la : il m'a genré en fonction d'un pseudonyme.
On en est la. > Citation de Wiloooo
Ta dernière phrase sonne un peu comme un jugement de valeur. Non, ça ne m'arrive pas de façon récurrente, au contraire.
Et la réponse elle est la : il m'a genré en fonction d'un pseudonyme.
On en est la. > Citation de Scipio
Et cette personne va replonger dans sa possible dépression suite à un manque de connaissance d'une personne sur le sujet ? Je ne pense pas.
Je te laisse chercher les statistiques de la dépression chez les personnes trans et le taux TS (TW).
C'est pas un phénomène unique hein, les mots blessant qu'on se tape chaque jour, par ignorance et autre, c'est quasi systèmatique et dans à peu près toutes les situations, même quand tu sors avec des ami.e.s qui invitent d'autres ami.e.s (donc social et professionnel).
Citation de Urukan
Car justement, étimologiquement ça n'a rien à voir avec le sexe génital, mais bien la sexualité. Trans-sexuel. C'est pas bien compliqué.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.