Transphobie ordinaire et quotidienne

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 11:39

Un petit coup de gueule sur la transphobie ordinaire, même sur un site comme Betolerant.

Quand un mec et sa copine cherchent juste une "trans non opérée" c'est de la transphobie ! Quand tu commences à différencier les meufs cis des meufs trans, c'est de la transphobie! Si tu veux juste avoir une relation gay, il n'y a pas de mal à ça alors assume ta préférence sexuelle et ne jette pas ton dévolue sur une "femme qui a les attributs masculins" pour te déculpabiliser, c'est une approche malsaine et transphobe de la transidentité.

Tu auras beau avoir de grands discours, écrire des chansons et défendre les droits des personnes trans, si tu continues à scinder le groupe des femmes en femmes cis et femmes trans tu es transphobe!

Vous pouvez dire que c'est une vision sectaire mais c'est juste discriminatoire de penser comme ça ! Et cette réflexion est valable aussi bien pour les hommes trans que les femmes trans.

Un peu ras le bol d'être vue comme un fantasme pour perverts !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 12:00

Si tu savais tous les mecs un peu chelous qui me contactent parce que je suis trans... Je l'ai bloqué et je ne me rapelle même plus son nom. Peut-être qu'il tombera sur ce message, se reconnaitra et se manifestera^^. Mais j'imagine que comme d'hab il aura un bon argumentaire :p

L'idée de ce message est surtout de dire aux autres filles et mecs trans qu'on a le droit au respect et qu'il faut bien comprendre conscience que ces comportements et remarques sont transphobes!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/11/2020 à 12:03

D'accord on en effet là je peux rien faire sans élément xD


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 12:04

🤣

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 14:24

Citation de Goldfish #346280

malheureusement oui, on trouve ce genre de réaction sur ce site, consistant à accepter les femmes trans opérées et à ne pas accepter les non-op et ce sous le prétexte de la "préférence" un peu comme peuvent le subir les personnes racisées.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 14:46

Citation de MissKim #346294

C'est exactement ça, sous ce prétexte de "préférences" il n'y a rien de plus que de la transphobie et comme tu le dis très bien, ça s'étend à d'autres sujets que la transidentité.

Je pensais tomber sur un site un peu différent (et j'ai eu un paquet de contact sur ce site ces derniers jours) et c'est toujours ce même schéma (à presque 1 exception près) qui ressort. Un peu lassée d'entendre le "je connais pas les trans, je suis curieux de tester"...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/11/2020 à 14:53

Une copie d'écran et hop l'envoyer à l'équipe de modération, ça peut être efficace aussi =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 15:23

Citation de Wiloooo #346298

c'était au téléphone que cela a été dit, je faisais confiance à ce membre, ça a été une bonne douche froide

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 05:39

Du peu que je suis là, j'ai eu la chance de ne pas trop avoir ce genre de propos ici ( peu être aussi parce que je n'ai pas de photo)

Mais dans tous les cas je suis complètement d'accord avec toi , c'est de la transphobie.

Cette question devrait par être posé point.

si tu acceptes la personne tel quel est, tu e n’as pas à savoir si elle est opérée ou non

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 09:43

il a été débattu sur le forum à ce sujet, et l'on se rend compte que des personnes parlent de corps masculin et de corps féminin uniquement par rapport à ce truc que les XY ont à la naissance... tout le reste on oublie, il y a des femmes trans au corps sublime pouvant faire pâlir de jalousie la plupart des femmes cis, mais certaines vont dire qu'elles ont un corps masculin juste à cause d'un détail qui peut d'ailleurs se dissimuler très facilement.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 09:52

D'ailleurs a ce sujet si je dis pas de betise...

Il y a des études qui disent qu'il y aussi des gens qui on Xy ou xx ou même xyx est tout un tas de combinaisons et ça n'a pas forcément un rapport avec le sexe ou le genre

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 11:45

Oui exactement Camille, mais va faire comprendre ça à des gens qui ne comprennent rien à rien à la biologie et qui ne prennent que ce qui les arrange.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/11/2020 à 16:36

je profite de ton coup de gueule car je ne décolère pas.

a l'issue d'un dial initié par une tiers personne, qui utilisait le mot psychiatre comme quelqu'un atteint du syndrome de latourette, laisserait échappé un chappelet de juron, j'ai apris qu'il était vraiment stupide de subir une phalloplastie (avec en plus un gracieux mot valise composé d'un synonyme de phallus associé à la créature de frenkenstein ) si ce n'était pas pour avoir spécifiquement des rapport sexuel !

en prime, cette personne se prétendant trans, ne sais pas ce qu'est une dysphorie. au point de s'imaginer qu'il puisse y avoir plusieur signification à ce terme !

j'ai contacté la moderation. je sais qu'ils feront ce qu'il faut.

par contre, et là je m'adresse à mes congénères, ne vous laissez pas manipuler.

il y aura toujours quelqu'un pour remettre en cause vos choix. il y aura toujours quelqu'un pour vous remettre en question tout court.

et pis il y aura aussi toujours des cons sur terre.

merci à l'équipe de Beto pour son soutien et cet espace d'achange sécurisé 😘


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 22:36

merci à l'équipe de Beto pour son soutien

Comme on dit pas toujours bien de nous, ben moi : je prends. Merci Kitsune, c'est gentil :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 11:39

Citation de Kitsune #346475

ça ne serait pas un certain "Sacha" que ça ne m'étonnerait pas

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
09/12/2020 à 12:20

je n'affirme ou ne refute rien. mon poste vient juste se placer sous le tien ;)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 12:30

Citation de Kitsune #347541

désolée pour toi, oui j'ai été victime aussi de cet individu sur youtube, qui est en fait haineux ... cet individu se dit (parfois) trans mais ne l'est pas, il voudrait avoir une "Fran...tte" pour reprendre ses termes, mais sans transitionner, ni même avoir une identité féminine, mais juste pour pourvoir se faire pénétrer par des mecs... c'est vrai que c'est un peu spécial..;sa démarche en elle-même ne me choquerait pas, puisque je pense que je suis assez ouverte d'esprit, mais son habitude à vouloir rabaisser ou ridiculiser toutes les personnes trans ne lui donne aucun crédit du coup.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
09/12/2020 à 12:51

ne soit pas désolé. j'ai déjà eu a faire à des personnes qui n'acceptaient pas les trans et il m'est arrivé (parfois) d'être suffisament ouvert d'esprit et combatif pour qu'au bout du compte le "je n'aime pas les trans" se mû en mais toi c'est pas pareille. la porte est entrebaillé pour un futur "finallement les autres trans non plus ce n'est pas pareille. ce que je n'aimais pas c'était l'idée dêtre trans moi-même"

je crois que le probleme de certaines personnes, c'est qu'elles ne savent pas exactement ce qu'elle veulent. mais si elles tournent autour des trans c'est qu'elles ne sont pas clair ou pas assez résiliante pour affronter leurs problemes avec honneteté.

perso je n'aime pas les tomates, ça ne me viendrait pas à l'esprit de leur tourner autour pour leur prouver que je suis mieux ou que c'est une erreur d'être une tomate ...

peut être que le week end prochain, je vais organiser un rapt de tomate histoire de leur casser la gueule ! XD


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Coré
Coré
09/12/2020 à 21:36

J'ai eut affaires à une Sasha sur des forums et serveurs Discord. Je ne sais pas si cette personne est trans ou pas, elle seule peut le savoir. Même si elle a l'air très, très, très perdue.

Elle commence à être réputée pour ses trollage, harcèlements, injures, etc....

Bref, une personne à éviter à tout prix.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2020 à 05:16

Je ne connais pas cette personne mais je sais que j'ai déjà parler à pas mal de fake se disant trans par fantasm fetish où je ne se quoi... et qui au final ne connaissent rien au sujet voire ont des propos très transphobe

( je parle pas d'ici mais en général)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
10/12/2020 à 06:43

je pense que stigmatiser ce(tte) sasha serait un tord. des personnes perdu qui se cherchent sans même le savoir et qui preferent affronter le monde LGBT en mode warrior de l'esprit sain , il y en a pléthore.

je pense sincèrement que nous devriont plutot nous concentrer sur la façon dont on nous attaque sournoisement ; la façon de démasquer ces terroristes du bien penser et des réponses que nous pouvont y apporter.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2020 à 12:38

Citation de -Camille- #346361

"si tu acceptes la personne tel quel est, tu e n’as pas à savoir si elle est opérée ou non"

Le corps biologique le sujet de la semaine.. Moi je suis desolee mais je défend le fait que ca fait partie de moi, et en partie ce qui m'intéresse chez l'autre. Je comprend votre posture mais je trouve ca un peu facile de dire "l'autre n'a qu'a accepter''.

Dun point de vue perso je pense pas que ca me poserait de soucis (car bi, aime les 2 corps et attributs, et l'ame avant tout) mais jimagine tres bien qu'une lesbienne peut etre reticente a l'idée de découvrir un penis, ou un gay une vulve.

A chaque personne ses sensibilités, son histoire, ses désirs, l'important me semble de ne rien cacher et de respecter l'autre.

avatar contributeur de Coré
Coré
10/12/2020 à 14:44

Je peu comprendre que ce soit destabilisant et que ce soit difficile à surmonter.

Plus jeune, je pensait que c'était quelques chose d'indépassable, l'idée d'un penis m'était insuportable. J'ai fini par comprendre qu'il s'agissait dans mon cas, de transphobie, ou plus précisément de cissexisme, intériorisé. Car dans les faits, j'étais moi-même une femme avec un penis et m'accepter moi-même passait pas accepter les autres femmes trans.

Je pense que nos "préférences" ne justifie pas tout. Je vois trop de personnes se cacher dérière cela pour justifier de la grossophobie, du racisme, etc... ou du cissexisme.

Ca n'empêche pas que ça reste difficile à surmonter, et qu'il ne doit pas y voir d'injonction à imposer, mais il faut en discuter et déconstruire cela. En commençant par arrêter de tout justifier par les préférences et assumer ses travers.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/12/2020 à 14:52

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne prendrai la défense de personne et suis plutôt d'accord avec Babyboul sur ce coup.

Chacun voit midi à sa porte. Il est clair que si le demandeur cherche un organe masculin il n'est pas obligé pour cela de se tourner vers un homme .

Par ailleurs si un homme a une relation sexuelle avec une femme trans qui a un sexe masculin, cela produit-il une relation homosexuelle... j'ai un doute .

Alors même si la recherche de base paraît transphobe comment proposez-vous que le demandeur s'exprime ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
10/12/2020 à 15:11

Citation de Jessica69 #347617

je peux comprendre qu'être atiré par une personne et découvrir qu'elle est trans non opéré peut être destabilisant mais j'atire ton attention sur le fait qu'être attiré par une personne sexuellement et nié cet attraction en découvrant que l'organe sexuel n'est pas celui que tu pensais est profondement hypocrite.

parce que si tu es attiré par une personne, c'est bien que tu éprouve du desir et que tu as donc envie de passer à l'acte.

à la limite, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une part de sexuallité refoulé. que ce soit de l'homosexualité ou de l'héttérosexualité importe peu mais c'est bien là qu'est le probleme au font. le genre de la personne désiré (là il s'agirait d'une personne trans non opéré) met la personne desirant en situation de remise en question. et bien je ne vois pas pourquoi nous devrions jouer les psy.

c'est quand mm un comble de devoir s'excuser d'avoir été sexy et desirable. parce que c'est bien à ça que ça se résume !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/12/2020 à 15:30

Citation de Kitsune #347618

j'atire ton attention sur le fait qu'être attiré par une personne sexuellement et nié cet attraction en découvrant que l'organe sexuel n'est pas celui que tu pensais est profondement hypocrite

Benh...non. Pas plus hypocrite que de nier que pour apprécier ou tombé amoureux d'une personne il faut aimer plusieurs critères.

Par exemple, tu rencontres une jolie personne qui physiquement te plaît. Elle a tous les atouts sur ce plan pour te plaire mais en discutant avec elle tu t'aperçois qu'elle est un peu stupide. Cela va-t-il suffire pour que tu entames une relation avec elle ?

Autre exemple :

Tu rencontres une personne qui te plaît sur le plan physique. Elle dispose d'absolument tout les tous les atouts recherchés. En discutant avec elle tu t'aperçois qu'elle est intelligente et que ces propos te plaisent. Cependant au cours d'une relation sexuelle tu t'aperçois que cette personne a une hygiène très douteuses. Vas-tu continuer la relation avec cette personne ?

Citation de Kitsune #347618

à la limite, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une part de sexuallité refoulé

Procès d'intention.

avatar contributeur de Coré
Coré
10/12/2020 à 16:39

Citation de Jessica69 #347617 Par ailleurs si un homme a une relation sexuelle avec une femme trans qui a un sexe masculin, cela produit-il une relation homosexuelle... j'ai un doute .

Sur ce point précis, je serais catégorique : non. ;-)

Alors même si la recherche de base paraît transphobe comment proposez-vous que le demandeur s'exprime ?

Avec autant de tacte que possible. Je ne prendrais pas très bien que la première chose qu'on me demande lors d'une conversation soit un truc du genre "et tu as quoi entre les jambes".

Citation de ApoFFtX #347620

Oui, dans ce cas précis d'une relation purement sexuelle, le corps entre en ligne de compte.

Mon propos n'est ps de dire que les corps ne compte pas juste qu'on devrait réflechir à ce qui guide nos choix.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2020 à 16:58

J'approuve ton point de vue Appofixt.

L´excitation purement sexuelle, c´est a dire donnant lieu à l´acte sexuel, provient bcp de l´organe genital, qu´il soit maculin ou feminin selon les gouts.

L´organe genital ( male comme femelle) a un coté un obsène, plutot inesthétique selon nos normes habituelles de l´esthetisme et surtout, n´etant exposé à la vue, l´odeur, et le touché que lors de ces moments intimes, il conduit directement, pour la plupart des gens, à l´excitation la plus franche et la plus directe.

En dehors des bis, la plupart des gens n´axent leur excitation que sur l´un des deux sexes.

Etant moi-meme bi, il est des periodes ou le sexe male ne m´excite pas du tout, voire me repulse. Puis des periodes ou il m´excite. Comme quoi, bien que cela ne tienne qu´au psychisme, les parties genitales ont clairement leur importance lors d´un rapport sexuel ( en tout cas pour moi) Bien-sur, s´il s´agit d´une relation amoureuse , je pense que lbeaucoup de gens peuvent composer et trouver une excitation sur l´un ou l´autre des sexes.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr