STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement en plein questionnement d'identité et concernant une éventuelle transition.
Je me suis identifiée sur le forum en tant que femme car j'ai commencé à accepter ma différence de genre.
Cependant je n'ai commencé aucun traitement, et aucune révélation auprès de mes proches ou de mes contacts extérieurs.
Si j'écris différence et non dysphorie de genre, c'est que je ne l'ai jamais ressentit de cette manière, je n'ai pas eu réellement de souffrance.
Je me suis longtemps sentie en décalage de mes congénères masculins et je n'arrivais jamais à m'intégrer complètement à leur monde.
C'est d'ailleurs un monde que je rejetais intérieurement mais pour lequel je me suis conformée, je dirais, par la force des choses.
J'ai commencé quelques petites "modifications" physiques ce que j'apprécie beaucoup car j'ai cette sensation de m'aligner avec l'identité qui était "enfouie" depuis des années. Suite à ces "modifications" je me suis sentie beaucoup plus féminine et ça m'apporte beaucoup plus de plaisir que le physique d'homme.
Je me pose encore beaucoup de question quant à cette nouvelle identité que je viens de découvrir, surtout dû à mon âge et ma vie "précédente".
Je dois aussi dire qu'il m'arrive encore parfois de douter et donc de me demander si c'est une lubie passagère mais Eloïse (mon, j'espère, futur prénom) s'impose un peu plus chaque jour à mon identité masculine.
Je souhaiterais donc échanger avec des personnes qui seraient ou ont été dans la même situation que moi.
Mes excuses pour ce long message et merci de m'avoir lu jusque là.
Eloïse
Citation de Bidule #557937
Bonjour Bidule,
Je te remercie pour cette réponse que je qualifierais de détaillée.
Je vais aller jeter un œil sur le site du GRETIS.
En effet je me pose des questions similaires (pas celle où il faudrait passer par une armoire à glace 😉 ).
Je me dis en effet que je suis peut-être trop vieille pour entamer une transition.
Vais-je pouvoir avoir une ou des relations amoureuse(s). Comment va réagir ma famille, va-t-elle me rejetée, ce qui me détruirais car je suis assez proche d'elle. Comment mes propres enfants vont réagir, comment leur "annoncer" et les amis ? Le jour où j'entamerai une éventuelle transition, quelles seront les conséquences sur ma vie personnelle et professionnelle. Je ne suis certainement pas la seule à passer par ces questionnements.
Je te remercie pour cette réponse que je qualifierais de détaillée.
Je vais aller jeter un œil sur le site du GRETIS.
En effet je me pose des questions similaires (pas celle où il faudrait passer par une armoire à glace 😉 ).
Je me dis en effet que je suis peut-être trop vieille pour entamer une transition.
Vais-je pouvoir avoir une ou des relations amoureuse(s). Comment va réagir ma famille, va-t-elle me rejetée, ce qui me détruirais car je suis assez proche d'elle. Comment mes propres enfants vont réagir, comment leur "annoncer" et les amis ? Le jour où j'entamerai une éventuelle transition, quelles seront les conséquences sur ma vie personnelle et professionnelle. Je ne suis certainement pas la seule à passer par ces questionnements.
As-tu fini par faire une transition ? As-tu passer le pas de l'opération ?
Tu dis que tu es devenu très solitaire, est-ce à cause de ta réflexion ou de plutôt a cause de ta transition ?
Comment ta famille et tes amis ont réagit ?
Eloïse
As-tu fini par faire une transition ? As-tu passer le pas de l'opération ?
Tu dis que tu es devenu très solitaire, est-ce à cause de ta réflexion ou de plutôt a cause de ta transition ?
Comment ta famille et tes amis ont réagit ?
Eloïse
Bonsoir Éloïse,
Je vais te dire une chose qu'une amie proche m'a dit et qui m'a beaucoup aidé: "il n'y a pas d'âge pour devenir enfin soi".
Personnellement j'ai entamé ma transition "sur le tard", j'avais 37 ans, comme toi je me suis posé mille et question par rapport à mon futur passing (comme Bidule je suis petit). J'ai fait le choix de prendre mon temps avant de passer par les opérations, je voulais laisser le temps à l'hormonothérapie de faire son effet et de modifier mon apparence physique.
Il y a encore peu de temps je doutais de mon passing et j'ai eu l'occasion de bosser pendant 3 semaines dans une entreprise ou j'avais travailler l'année dernière.
Parmi les personnes avec qui j' ai travaillé cette année personne n'a remis en question mon identité, tous et toutes me voyaient et me genrer au masculin.
Pour te dire j'ai même une collègue qui m'a questionner sur la psychologie masculine 😂
Tout ça pour dire que la seule personne qui peut te dire si tu devrais envisager une transition et surtout comment tu te sens bien c'est toi.
J'ai noter que le moi d'aujourd'hui est beaucoup plus ouvert aux autres que mon ancien moi.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.