Sortie en fille pour la première fois

avatar contributeur de Ramund
Ramund
18/04/2022 à 21:01

Bonjour à toutes et tous qui que vous soyez sur le spectre du genre. Je voulais vous partager la première fois que je suis sortie dans un lieu public en jupe et haut féminin. J'étais avec deux amies et on à été au centre commercial, on a été a Rouge Gorge et ça me faisait bizarre car c'était la première fois que j'allais dans un magasin de lingerie sans avoir l'impression d'être un gros pervers :/. On a été à Sephora aussi, j'en ai profité pour acheter un eye liner que je n'arrive absolument pas a utiliser et après on a été boire un café. Autant je me sentais à l'aise, même agréablement bien en bas et jupe, autant sur la partie haute je n'aimais pas du tout dû a à mon manque de poitrine et mon visage que je déteste. J'avais extrêmement peur aussi pour parler aux vendeuses car j'arrive pas du tout a avoir une voix féminine. Et en rentrant on est allé au sexshop. J'ai pris des sextoys pour pénis donc même si la vendeuse m'avait pas griller avant, ce dont je doute, elle m'a appelé monsieur mais d'une manière bienveillante j'ai trouver ça adorable. Voilà c'est hyper brouillon mais je voulais simplement le partager ^^. Aujourd'hui avec le beau temps j'ai envie de sortir en jupe mais j'ai extrêmement peur. Je sais que ka partie basse de mon corps peut être très féminine mais pas du tout la partie haute et ça me rebute énormément :/. Et vous ça c'était passé comment ? ^^

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/04/2022 à 06:37

Salut je n'arrive pas à trouver ton prénom moi c'est Monique,

J'adore le sujet que tu as lancé. J'espère beaucoup de réponses. Fille dans la tête j'ai mis des années contrairement à beaucoup avant de mettre une culotte de fille. Maintenant je kiferai de sortir en fille contrairement à toi il y a encore du chemin. Je suis timide et je n'ai pas un joli visage comme toi.

Je sais que si un jour je le fais cela sera un défi et je serai accompagné pour m'en donner le courage.

Monique

avatar contributeur de Linus
Linus
19/04/2022 à 06:56

Voilà mon texte : Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience ! :D Je l'ai lue avec plaisir. Je connais ça, un jour j'ai essayé d'utiliser un mascara et j'y suis pas du tout arrivé :D

Je crois que c'est très bien de sortir avec ses amis au début et je trouve ça normal qu'on ait peur ! :)

Perso, quand je suis sorti les premières fois au début de ma transition c'était une expérience unique. Tout était tellement nouveau pour moi. et j'avais tout fait petit à petit. La première fois que je suis allé à la toilette pour les hommes c'était à 5-6h du matin à un grand magasin de fleurs où j'étais sûr qu'il n'y avait personne. xD

Et après, je suis souvent sorti avec ma meilleure amie pour pouvoir parler avec elle si je me sentais mal ou si j'avais trop peur et pour juste ne pas être seul ^^. J'espère que tu auras que de bonnes expériences et que ça ira bientôt mieux avec la partie haute de ton corps et ta voix ! :)

Tu aimerais visiter quels endroits la prochaine fois ? :D

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 09:19

Coucou, ton témoignage est touchant et ça montre à quel point la société se focalise sur les conventions vestimentaires et les codes que l’on a créé. Il faut savoir que la jupe était porté par les hommes tres longtemps avant que celle ci soit devenue un trait dit féminin. Bref je m’égare.

J’ai porté mon premier haut féminin le jour où je suis allée voir mon premier psy. J’avais le cœur qui battait à 1000 à l’heure.

Je comprends ton ressenti à cause de ton manque de poitrine. Ça fait 3 mois que j’ai commencé mon traitement hormonal maintenant et j’ai la poitrine qui a commencé à pousser. J’ai acheté ma première brassière avec ma femme. Et ça m’a fait bizarre lors des premières fois que je la portait.

Mais on fini par s’y habituer 😊 je n’ai jamais eu à rougir du regard des gens peu être parce que je m’en fiche ^^

J’ai parfois le droit à des « monsieur » parfois à des « madame ». Dans le premier cas je n’y prête pas attention, dans l’autre je fais un large sourire.

Courage à toi et t’en fais pas tu n’es pas là seule à stresser 😊

avatar contributeur de Ramund
Ramund
19/04/2022 à 16:50

Citation de Mdp33 #397159

Tu sais j'ai encore énormément de chemin a faire aussi. J'ai de la lingerie féminine mais ne la porte jamais "dehors" De peur qu'elle soit découverte et je suis loin d'avoir un visage feminin ou joli mais merci du compliment ^^

Linus,

Merci je ne pensais pas que ça susciterait autant d'attention mais ça fait plaisir ^^. Oui je pense que c'est normal d'y aller petit à petit ^^.Si j'ai bien compris tu es FTM ? Je pense que c'est plus simple dans ce sens que dans l'autre, même si dans tous les cas il faut beaucoup de courage :/. Je t'avais laisser un mp une fois qui est resté sans réponse, on peut peut-être papoter en pv si tu veux ^^.

Adeline,

Ça doit être tellement plaisant d'avoir de la poitrine et de enfin voir les courbes sur ses maillots ^^. Ça devait être un grand moment pour toi lnachat de cette brassière ^^. Oui j'imagine que ça doit être troublant parfois pour les personnes en face ^^

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
20/04/2022 à 12:28

Bravo pour avoir osé, Ramund !

Pour ma part et d'apres ce que je vois de toi tu devrais vite oublier tous les petits handicaps que tu cites, au début on ne voit que nos défauts et on ne vit que du stress, mais on se rend vite compte qu'on se fait une montagne de pas grand chose . .

Bon d'accord une montagne, dans le berry, je sais que vos n'êtes pas habitués, lol

Bienvenue si tu as envie d'approfondir par MP, on doit etre à une vingtaine de kms

Bises, et surtout persévére, la vie au féminin est vraiment délicieuse

Steph

avatar contributeur de Clem Ence
Clem Ence
21/04/2022 à 11:26

Bonjour Ramund,

tu es bien courageuse d'être sortie habillée comme tu en avais envie.

Pour ma part, je n'ai pas de vêtements féminins. Je n'ai pas envie que mon compagnon tombe dessus par hasard.

En revanche, j'ai quelques sous-vêtements, plus faciles à ranger discrètement.

Pour l'instant, je ne les ai mis qu'une seule fois pour sortir. Je partais tôt le matin faire une marche dans le parc d'à côté. J'ai enfilé ma culotte et mon soutien-gorge, sous un pantalon et un pull très larges. C'était discret, mais on pouvait voir le léger volume de mes seins grâce au soutien-gorge. J'étais assez terrorisée qu'on s'en rende compte, mais en même temps, je me sentais tellement bien, tellement légère… Tout s'est bien passé pendant cette sortie, à part quelques regards interrogateurs, mais pas malveillants. Il était très tôt. Peut-être que les gens que je croisais n'étaient pas trop réveillés.

Sinon, régulièrement, quand mon compagnon part tôt au travail, je me douche, enfile mes sous-vêtements et mon peignoir. Je prends mon petit-dèj, fais notre lit, bref je commence ma journée, telle que j'aimerais être toute la journée. Et quelle belle sensation d'être enfin soi. Cela n'a rien de sexuel, et ne comporte pas d'excitation. Juste un bien-être apaisant, la douceur de la dentelle ou du coton sur ma peau.

Malheureusement, cette belle sensation retombe bien vite lorsque je dois reprendre le cours de ma vie, et m'habiller tel qu'on s'attend à ce que je sois.

Des bises

Sophie

avatar contributeur de Ramund
Ramund
21/04/2022 à 12:05

Citation de Stephanie 38 #397292

Oui tu as sûrement raison. Même si ce n'est pas spécialement facile. Tu peux venir en mp si tu veux ^^

Sophie,

Tu pense que ton compagnon n'accepterait pas ce côté de ta personnalité ? Je trouve ça dommage de se cacher à la personne qu'on aime. Généralement j'abordecle sujet assez tôt quand je fais connaissance avec quelqu'un pour éviter toute déception.

Oui tu as bien raison, c'est souvent que j'enfile une jupe quand je rentre chez moi après le travail ^^

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Ramund
Ramund
21/04/2022 à 12:42

Sophie

Effectivement c'est mieux de le faire petit à petit

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 15:42

Merci à toi pour le partage de ton expérience, ton texte est très touchant💖

Perso je trouve ça beau les hommes en jupe, même avec du poil aux pattes^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2022 à 18:54

Citation de Ramund #397134

Ma première sortie, mais j'étais complètement flippée !

J'étais avec une copine, qui m'avait maquillée, mais malgré cela, j'avais bien conscience de ne pas ressembler à grand chose !

Du coup, toujours aux aguets, j'ai plus attiré l'attention et de fait les moqueries que si je m'étais contentée de faire profil bas.

L'assurance est venue avec le temps, je suis allée chez ma psy en voiture à quelques kilomètres de chez moi, puis à Paris voir l'endocrino.

Bon pour ma première sortie à Paris, j'avais tellement peur de me faire agresser que j'ai demandé à mon frère de m'accompagner.

Et en fait, rien.

J'y suis allée seule les fois suivantes et je n'ai jamais eu, même de sourcil vrillé. Les Parisien·ne·s s'en fichent. Tu vis ta vie.

Si tu commences une transition, l'épilation de la barbe sera une étape quasi obligatoire... prépare toi à pleurer si tu passes au laser...

Les hormones vont affiner ton visage, moi qui n'aimais pas le mien, il a vraiment changé entre le début et maintenant.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je me trouve jolie, mais j'apprécie ce que je vois dans le miroir et je plais à mon Chéri.

Donc à partir de là, le reste, les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent je M'EN TAPE !

Ceci étant j'aurais préféré que la vendeuse t'appelle Madame. Mais comme tu le dis tu te "grilles" avec un toy...

Donc il est possible qu'elle ait pensé que tu avais perdu un pari... admettons.

Mais j'ai envoyé une réclamation à la SNCF parce qu'un agent m'avait mégenrée (en tout début de transition, mais quand même).

J'avais envoyé un mail expliquant qu'effectivement j'étais en début de transition, mais que j'étais féminine malgré la perruque et qu'il serait bon que les agents nous appellent par le genre que nous affichons et pas par celui qu'ils pensent avoir deviné.

J'ai reçu un long mail d'excuse et de compassion qui m'avait agréablement surprise. Je l'ai gardé en souvenir !

En tout cas viendra un moment où tu te plairas et j'espère que tu viendras nous en reparler ici.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr