Comment plaire à des femmes passionnantes quand on a une déficience cognitive?

Adnah09
08/07/2025 à 18:06

Je ne sais pas trop ce qui m'a rendue limitée intellectuellement: perturbateurs endocriniens, intoxication aux métaux lourds, trop d'aliments sucrés, le temps passé sur les écrans, l'accumulation des nanoparticules de plastique dans la cervelle....? Impossible à déceler la ou les causes de ce mal. Le fait est que je recense des pertes de mémoire, concentration, des difficultés à trouver mes mots, à penser, à créer et du coup mon pouvoir de séduction a chuté. Tout ce que j'aimais voir chez une femme, hé bien j'en suis privée.

J'ai pas envie d'être en couple avec une femme ordinaire et commune. Je suis attirée par celles qui se démarquent positivement du troupeau.

Et vous ? Comment vous feriez si la femme a séduire est très intelligente ?

Commencer à faire des rencontres ?
Occamj
08/07/2025 à 23:56

J'ai pas envie d'être en couple avec une femme ordinaire et commune.

Comment vous feriez si la femme a séduire est très intelligente ?

Bonsoir,

Je ne te dirai qu'une chose: si la femme est très intelligente, elle ne succombera pas à des conduites de "séduction". Sois gentille, honnête, sincère, authentique, et crois-moi, si cela doit arriver, cela arrivera.

Franchement: Il y a dans ton post des relents de manipulation qui me déplaisent franchement... comme si tu cherchais à berner la personne en face. Utilise tes atouts, oublie tes faiblesses, et ne pense pas spécialement à séduire. C'est le meilleur moyen de se casser les dents.

Marhaba
09/07/2025 à 00:04

Citation de Adnah09 #534997

Ah le rejet du commun... on sent en toi une âme de poétesse.

Pour séduire une femme intelligente, évite de trier les femmes comme du bétail : toi oui, toi non, toi trop dans le "troupeau"....mais si elle est intelligente, elle verra clair dans le casting.

Adnah09
09/07/2025 à 07:08

"> Citation de Marhaba #535046"

Tout le monde trie, y compris dans le règne animal pendant les periodes de reproduction. C'est naturel.

Je suis nulle en poésie aussi mais c'est difficile à prouver car les poèmes postés sur ces forums disent le contraire mais les apparences sont trompeuses. Je suis une coque astrale depuis août 2012, la fin de mon monde.

Marjocke
09/07/2025 à 10:13

Bonjour à toutes

Je ne comprends pas pourquoi ce post dérange. Je le trouve très intelligent, intéressant et censé pour ma part.

Je vais pas mentir à la personne qui a eu le courage et l'honnêteté de le poster, moi clairement j'ai besoin d'une personne intelligente, ouverte sur le monde, passionnée qui sait ce qu'elle aime dans la vie et sait en parler un minimum.

Donc ben moi je valide cette inquiétude mais pas comme vous la penser vous, je vous trouve bien plus intelligente que ces personnes qui répondent et qui semblent n'avoir aucune personnalité et se contentent seulement de mettre une réponse bateau qui ne répond même pas à votre question..

Croyez moi si déjà vous montrez de l'intérêt pour ce dont votre chérie est passionnée, si vous montrez votre ouverture sur le monde..C'est déjà beaucoup et ça pourra vous emmenez très loin.

Croyez en vous, à la vie, je pense que vous pouvez trouver sur le net différentes choses pour retravailler tout ça et lutter contre cette chose qui vous ronge.

Bonne continuation à vous.

Adnah09
09/07/2025 à 10:24

Citation de Marjocke #535065

Merci. C'était une des innombrables réponses que j'aime lire. Vous aider à votre niveau à renforcer ma foi en l'humanité.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/07/2025 à 10:39 - 09/07/2025 à 10:59

Citation de Adnah09 #534997

Bonjour,

«Wow… « une femme ordinaire, commune ».

Déjà aucune femme n’est ordinaire ou commune étant donné que nous sommes toutes différentes avec un potentiel qui nous est propre (Évidemment, la réciproque est la même pour les hommes.).

Tu te dis de toi que tu es toi même plus la même personne qu’avant étant mtn déficient, et dans le même temps tu veux une femme prix Nobel? Je suis moi-même en situation de handicap (sensoriels), et certes j’ai tout fait pour garder l’estime de moi-même (et tu as raison de le faire aussi c’est important) mais pour autant je m’estime déjà heureuse d’avoir une personne qui a des sentiments pour moi et qui dans ses yeux y reflète l’estime et l’amour qu’elle me porte. C’est déjà bcp et chacun-e d’entre nous déficients ou non en serait plus que combler car ce n’est pas donner à tous-tes.

Revoyez l’image que vous avez des femmes et ne chercher pas ce que celles ci sont en devoir de vous apporter mais ce que VOUS vous leurs donnerez 🙂

Citation de Marjocke #535065

En fait, c’est l’image de la femme qu’il reflète dans son texte qui pose clairement problème . Tu dis qu’il veut une femme intelligente… Mais c’est quoi une femme intelligente ?

Il y en a des stupides ? Donc i à partir de quel degré de cuit ? Il faut savoir qu’il y a plusieurs degrés d’intelligence et surtout différents domaine d’intelligence.

Qu’on ait des critères de choix dans nos partenaires, pas de soucis, on n’en a tous par compte, ça ne m’est jamais venu l’idée de me dire que je veux une femme hors du commun, sauf si je parle d’une nana qui sort tout droit de Marvel, genre je ne dirais pas non à Tornade des XMen 🤣😍?!

Marjocke
09/07/2025 à 11:26

Citation de Némésis Inu #535067

Je suis d'accord avec toi, mais moi par exemple qui est émerveillée par les choses simples de la vie, qui trouve tout passionnant, qui meme les choses qui ne m'intéressent pas, si elles sont racontées par une personne passionnée peuvent m'intéresser, ben je sais que je ne pourrais jamais être en couple avec une personne qui ne porte pas un minimum d'intérêt au monde qui nous entoure, tu vois ?

C'est plus de ce point de vue que je voyais la chose;

Marjocke
09/07/2025 à 11:33

Citation de Némésis Inu #535077

Ah ben oui nous sommes bien d'accord, d'ailleurs heureusement que le monde est plus intelligent que moi, sinon mon dieu, on serait pas aller loin 😅 !!

Je m'estime ouverte sur le monde, je pense pouvoir avoir un peu de conversation, mais franchement j'ose meme pas faire un test de QI !! Dans le doute on va espérer qu'il ne soit pas trop bas 🤣

Némésis Inu
09/07/2025 à 11:38

Citation de Marjocke #535079

Les tests de Q.I. ne révèle pas grand-chose. Au final comme je vidéo au-dessus, il y a différentes catégories intellectuelles.

Je l’ai appris au fur et à mesure de ma vie, on m’a fait toujours passer pour une idiote, quelqu’un de lent parce que j’avais des difficultés scolaires en grandissant, je me suis rendu compte que j’avais une autre forme d’intelligence qui était dans ma sensibilité à l’art. Art, et à mon empathie développé.

On est pas tous sensibles à la même chose, chacun a sa propre façon de raisonner car on voit tous le monde sous un prisme différent le plus important étant de rencontrer une personne qui a la même vision que soi

Marjocke
09/07/2025 à 11:42

Oui c'est vrai, moi j'ai différentes capacités avec le monde invisible, donc je suis très sensible à tout ce qui m'entoure. Je suis comme toi, on m'a toujours rabaissée car idem je n'avais pas beaucoup de capacités par rapport à la norme, mais je pense qu'à ce niveau-là, peux de gens sont à mon niveau.

Némésis Inu
09/07/2025 à 11:46

Citation de Marjocke #535083

👍

C’est pour ça que le discours je ne veux pas d’ une femme ordinaire ou communes, et très maladroite, voire injurieux envers la gente féminine.

Avant d’exiger de l’autre, il faut toujours être en capacité de se dire et moi qu’est-ce que je peux offrir ? Puis-je être à la hauteur de l’autre ?

Marjocke
09/07/2025 à 11:51

Non c'est vrai, tu as raison, merci pour cette réflexion 🙃

Puis qu'est ce que la capacité cognitive quand l'âme est puissance 1 000 ! On est sur Terre pour faire évoluer les consciences (qui ne se trouvent pas dans le cerveau d'après certaines études multi disciplinaires) et notre taux vibratoire commun pour nous assurer la plus belle des éternité alors effectivement tout ça semble tellement désuet quand est riche d'une âme puissante !

Adnah09
09/07/2025 à 13:33

Citation de Némésis Inu #535067

Quand je parle de femmes ordinaire, je fais preuve d'une grande subjectivité. Certaines sont banales à mes propres yeux mais selon d'autres elles deviendront des femmes d'exception.

Pas besoin d'en chier une pendule en disant que je méprise les femmes que j'estime sans intérêt selon mes goûts personnels. Ces femmes là plairont à d'autres que moi.

Némésis Inu
09/07/2025 à 14:26 - 09/07/2025 à 14:28

Citation de Adnah09 #535096

Alors formules tes phrases car ce n’est pas ton discours premier ( la preuve en est les réactions faites avant les miennes)

Admettre que tu t’es fait mal comprendre ou que tu t’es mal exprimé, aurait été suffisant

Ça arrive à tous

Adnah09
10/07/2025 à 06:24

Citation de Némésis Inu #535099

C'est vrai que je n'ai pas développé mes propos. Du coup ça peut donner lieu à des interprétations. Beaucoup de femmes hyper-émotives. Donc je ferai attention. J'essayerai d'être plus clair, limpide.

Au final, la qualité que je préfère chez une femme, c'est sa résilience. La reconstruction après un traumatisme ou une épreuve lourde peut déterminer la force de son âme. A titre d'exemple, j'admire beaucoup Mme Pelicot qui a été victime denviron 80 viols en réunion. Son mari la esclavagisée à son issue. Elle s'est battue, indignée et se rétablit peu à peu.

J'admire aussi une adulte à gauche de l'échiquier politique qui a été élevé malheureusement par des militants fachistes. J'ai "connu" une personne dans cette situation. Une femme d'extrême gauche avec des beaux principes alors qu'elle est issue d'une famille pourrie. Je l'ai vu comme le messie car elle a lutté contre un conditionnement à la haine et peur de l'autre depuis qu'elle était enfant. Bref, je suis conne de dire ça mais j'aurais aimé sympathiser avec elle mais elle était populaire, très demandée. Du coup, je suis passée à la trappe.

Némésis Inu
10/07/2025 à 21:08

Citation de Adnah09 #535166

Je vais être Direct mais… Tu n’aurais pas le syndrome du sauveur par hasard ?

Parce que tes attirances que tu décris sur l’idéal de tes partenaires sont en gros des personnes qui sont où ont été en grande difficulté et que tu tirerais vers le haut c’est sûr que c’est peu commun comme critère de sélection.

Yoyo53
10/07/2025 à 21:21

Ou pire...

Adnah09
10/07/2025 à 22:18

Citation de Némésis Inu #535191

Il n'y rien de plus beau que la résilience. Si vous vous ne comprenez pas mes critères de selection, c'est parce que "vous avez les yeux couverts de nuages" cf disney. Je bénis ces femmes remarquables. Rien de déviant là dedans. C'est humain.

Évidemment ce n'est pas un critère élémentaire ou unique. Je recherche d'autres atout mais celui ci (la résilience) est le plus merveilleux et c'est louche de trouver ça louche.

Némésis Inu
10/07/2025 à 22:49 - 11/07/2025 à 10:24

Citation de Adnah09 #535197

Bon, déjà, je n’ai pas parlé de déviance,

Ensuite, chacun ses goûts.

Parce que ce que tu érige en héroïne par la résilience, a été broyée par le malheur, la douleur et ça traverse ta peau, tes os, ton âme et un long travail pour une reconstruction, attends cette personne, et c’est une route difficile, dure, et quoi qu’on en dit solitaire.

Ce n’est pas tant les personnes résilientes qui m’interpelle, mais les portraits que tu en fais l’idéalisation que tu en fais, parce qu’en soi qui n’est pas résiliant ?.

pas : oui, mes yeux sont réellement couverts de nuages… Et donc?😁

Blague à part effectivement les critères qui ne sont pas les miens, m’interroge y a rien de bizarre à ça et encore moins louche.

Ce sont tes goûts à toi non ? Donc ce que j’en pense au final, ne rentre pas en ligne de compte.

Lolman
11/07/2025 à 02:17

🔥😈🔥je vais me faire l'avocat du diable... Il en faut bien un, franchement ce rôle ne me dérange pas car je ne me sens déjà pas à ma place dans une société qui fait passer "l'utile" avant le vital... Ça c'est dit... Passons aux choses sérieuses😏 quelq'un ou quelque chose qui nous passionne et nous fait vibrer, génère en nous un torrent d'émotions et de ressentis, qui mal canalisé nous envoi dans un mur très dure... Je suis émotif je sais de quoi je parle... Les émotions peuvent être une bénédiction comme une malédiction... Enfin bref je m'écarte du sujet principal, pas tellement au faite. Une femme te fais perdre pied car tu la vois comme une déesse qu'un vulgaire insecte comme toi ne peut même pas imaginer attirer l'attention ??? Tu te trompes, cette déesse en à plus à apprendre de toi qu'en ouvrant un journal ou paris match. Il ne faut juste pas te laisser submerger par les émotions et le ressenti que tu subis, d'ailleurs subir ne devrait pas être le verbe... Plutôt que tu ressens, et ton ressenti peut en devenir une force si tu te contrôle et gère avec calme et recule cette avalanche que tu te prends en pleine face. Nous ne sommes que des humains, pas des êtres supérieur à quoique ce soit... D'ailleurs nous sommes l'espèce la plus médiocre et inutile du règne animal, notre seul atout qui nous fait pensé supérieur à tort est notre "intelligence" ... Tu as des passions, des connaissances et du savoir!!! Alors prends une profonde inspiration et du temps pour canaliser tes pensées, puis partage lui l'être passionnant que tu es toi aussi. Voilà j'espère que mon message est suffisamment clair, la femme est une déesse créatrice de vie et d'amour, mais qui n'a pas de valeur quand il y a respect et échange ? Paroles d'un ancien "tox" tu en fais ce que bon te semble et courage pour la suite cher camarade😁👍

Némésis Inu
11/07/2025 à 08:56

Citation de Lolman #535211

Tu te fais l’avocat de diable ok mais pour qui ? L’autrice ? Un intervenant ? C’est pas très clair pour moi

Adnah09
11/07/2025 à 09:24

Citation de Yoyo53 #535192

Ne nous divise pas.

https://youtu.be/s0vl4jxm27A?si=nANuWxdsVjoBXVyE

Lolman
11/07/2025 à 13:55

Citation de Némésis Inu #535217

Quelques chose me dit que tu aimes chercher la petite bête... Bon je suis pas là pour créé de conflits ou autre, je suis de la personne qui se reconnaît dans mon discours, voir même aussi de celui ou celle qui grince des dents en me lisant, je partage juste mon point de vue comme vous tous, en s'efforçant d'être le plus clair et compréhensible possible. Certains sont en mesure de pouvoir se remettre en question et d'évoluer, d'autres malheureusement en sont incapable. Et avant que cela me retombe dessus pour rien, NON!!! Je ne vise personne en disant que des personnes sont incapable de se remettre en question, c'est un simple constat. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Si jamais ne n'ai pas été assez clair ou même que tu estime que je n'ai pas répondu à ta question, je t'invite à m'en faire part en mp, on peut en discuter calmement sans se mettre en spectacle et pourquoi pas se comprendre mutuellement et trouver chacun des réponses. En tout cas prennez toutes et tous grand soin de vous.

Némésis Inu
11/07/2025 à 14:21 - 11/07/2025 à 14:24

Citation de Lolman #535247 Quelques chose me dit que tu aimes chercher la petite bête... Bon je suis pas là pour créé de conflits ou autre

Bah nooooon voyons, ça ne m’as pas du tout traversé l esprit !😅

Citation de Lolman #535247 Et avant que cela me retombe dessus pour rien, NON!!! Je ne vise personne en disant que des personnes sont incapable de se remettre en question, c'est un simple constat. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.

J’adore, parce que tu te fais toi-même un sketch où tu nous imagines déjà nos répondre avant même qu’on ouvre la bouche, ça à un côté très cartoonesque !

Alors non effectivement je ne cherche pas la petite bête, j’ai seulement exprimé le fait que je n’ai pas compris ton intervention par rapport à la demande de l’intervenante, ni par rapport aux différentes interventions qui en ont découlé, parce que je ne vois pas le rapport entre ton intervention et le poste actuel qui est celui-ci :

L’intervenante est attirée par des femmes dans l’extrême résilience(au vu des exemples qu’elle a cités , on peut vraiment parler d’extrême résilience, je pense) et elle aimerait avoir des conseils pour séduire ces personnes, malgré sa déficience cognitive (ce point-là, elle ne l’a pas développé).

Après je ne suis pas d’un haut potentiel intellectuel certaines choses doivent sûrement m’échapper…

Néanmoins, si l’autrice t’as compris c’est l’essentiel

Lolman
11/07/2025 à 15:01 - 11/07/2025 à 15:37

Citation de Némésis Inu #535249

Tu as raison j'aurai mieux fais de me taire, mais bizarre que dans mon sketsh... Ta réponse lui donne vie... Alors que je devrais avoir tort et que mon sketsh ne soit vivant que sans mes propos... J'ai juste anticipé une réaction que je ne voulais pas voir, pour me prendre une remise en question en pleine face et apprendre de ma bêtise pour évoluer...

Résultat tu cherche, encore une fois à me faire la moral... Sous tout mes postes (sauf deux) la réponse est de ta part et bizarrement avec un discours qui semble chercher ma petite bête pour un éventuel conflit... Pardon mes c'est le ressenti que j'ai en te lisant. Tu prends de haut et dénigre un discourt qui en réalité est juste une aide apportée par un homme maladroit.

Au lieu de prendre du recul et de cherché a comprendre tu fonce tête baissée dans mes erreurs en me donnant l'impression d'être ton nouveau defouloir...

Pour éviter d'être mis en avant et polluer les différents forums, je t'ai invité à venir en mp pour me dire si une chose te gêne dans mon discours et règler un éventuel problème....

Tu reste systématiquement sur les forums, tu me fais penser aux "dramaqueen" des réseaux qui cherchent a foutre leur dawa.

Le prends pas mal mais je ne te répondrai que si j'estime que ma discussion peut évoluer...et c'est mal partie à ce que je vois...

Peace et bonne continuation...✌️

PS. Je n'insulte personne et je reste respectueux et courtois... Il me semble que j'ai le droit à un retour équivalent... Même si je suis un mâle débile et sans intérêt.

Adnah09
11/07/2025 à 15:22

Citation de Lolman #535211

Mêle-toi de ton cul et pas de celui des autres. Les hommes n'ont rien à foutre sur un forum lesbien.

"La diablesse"(moi en l'occurrence) n'a pas besoin d'un avocat. Je sais me démerder en société et je suis une femme normale qui ne mérite pas d'être diabolisée par un coq qui se veut inconsciemment protecteur et infantilisateur.

Et Nemesis ne m'a rien dit de méchant. Merci Nemesis d'interagir avec moi.

Je préfère une femme qui fait part de son point de vue qu'un connard qui fait chier des femmes sensées. Nous n'apprécions pas tes interventions et ça se sent je pense.

Lolman
11/07/2025 à 15:29

Ok pardon, relisez juste bien mes messages, de base je voulais juste aider sans infantiliser personnes, et ma réaction un peut brute envers notre chère Némésis est juste que sous chaque poste j'ai son crachat en pleine face... Je comprends mieux maintenant pourquoi...

Encore pardon et bonne continuation à vous.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr