Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je m'exprime ici mais je me lance parce que je suis complétement paumée en ce moment 😅 et désolée d'avance pour le pavé...
Je n'ai toujours été qu'avec des hommes tout en sachant depuis mon adolescence que j'étais aussi attirée par les femmes. Cela ne s'est jamais concrétisé simplement parce que je n'ai rencontré que des hommes et à l'époque où j'étais ado (j'ai 40 ans aujourd'hui) on ne parlait que très peu d'homosexualité féminine. Un homme allait avec une femme et vice versa, c'était comme ça, point barre... Je me suis fondue dans la masse.
Mais depuis 6/7 ans je me rends compte que cette attirance grandit et prend de plus en plus de place, au point où il ne se passe pas une seule journée sans que ça vienne me prendre la tête. Je suis en couple avec un homme depuis très longtemps mais je vis plus avec mon frère ou mon meilleur ami depuis un bon moment déjà... Bref, beaucoup d'entre vous auront peut-être déjà connu ça.
Très récemment je me suis rapproché d'une collègue de travail avec qui je bosse déjà depuis environ 2 ans. Je précise qu'elle bosse dans une antenne basée dans une autre ville donc nous n'avons que des échanges téléphoniques mais quotidien, et nous nous entendons bien depuis le départ. Elle a eu un moment difficile à passer quelques temps après son arrivée dans l'entreprise (pour raisons purement professionnelles) et ayant mon numéro perso qu'elle m'avait déjà demandé auparavant elle m'a téléphoné un soir. Nous avons parlé 2 heures. J'ai essayé de l'aider du mieux que je pouvais et j'ai eu l'impression que ça allait mieux. Puis nous avons repris le boulot comme avant. J'ai adoré ce moment passé au téléphone.
Depuis toujours dans ma tête, elle aimait les femmes. C'était une évidence. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je l'ai senti de suite, un genre de feeling, de sensation... puis comme nous rigolons beaucoup par téléphone je l'ai taquiné en mode "toi t'as quelqu'un en vue en ce moment, ça se sent 😂 " et je lui ai finalement posé la question directement car la connaissant je savais que ça ne serait pas mal pris. Bon, je me suis un peu vautrée puisqu'elle est bi (pour shématiser), mais j'étais pas loin quand même lol
Les choses s'enchainent par SMS puis elle m'appelle le soir même et nous restons 2h15 au téléphone, ce coup ci en mode on se raconte nos vies et on se fait des confidences. Une certaine confiance s'installe. Je lui parle de ma situation en me confiant sur mon attirance pour les femmes, elle de la sienne. Elle a vraiment quelqu'un en vue mais rien de concret pour le moment.
Chose troublante: elle m'a confié que depuis toujours elle avait eu l'impression que moi aussi j'aimais les femmes.
Les 2 jours qui ont suivis nous avons echangé des SMS intensément tout au long de ces 2 jours, et j'ai l'impression que c'était dans le but de faire connaissance et surtout qu'elle me tend des perches. Je m'explique: Elle m'a envoyé 3 photos d'elle genre selfie sans que je lui demande, elle me taquine beaucoup du genre "je vois que tu as retenu mon ancienne photo, je vais commencer à me faire des idées" suivi de plusieurs smileys mdr, elle me relance tard le soir pour me souhaiter "une belle nuit", elle remarque quand je change de photo de profil et me donne son avis, etc... Personnellement je n'ai jamais envoyé des messages comme ça à une nana pour qui je ne ressentais qu'une simple amitié naissante.
Puis depuis cette semaine plus rien. En même temps elle est en vacances et elle m'a indiqué lors de nos échanges être hyper indépendante et ne pas aimer la fusion, vouloir profiter de ses vacances aussi. Ce que je comprends parfaitement, alors même si cette récente complicité me manque un peu je la laisse tranquille, même si je la vois souvent connectée. Je me dis qu'elle a besoin de son moment à elle.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp? Je ne maîtrise pas les codes de séduction d'une relation lesbienne, donc je ne sais pas trop quoi en penser, et je sais que les marques d'intérêt peuvent souvent être subtiles. Je n'ose pas trop me dévoiler non plus pour pas passer pour une nouille, du coup je suis peut-être passée à côté... Mais mon intuition, qui n'est pas si mauvaise que ça jusqu'à présent, me dit qu'il y a anguille sous roche lol Est-ce que c'était un test? Oui je sais, je réfléchis beaucoup trop mais...
J'ai prévu de lui envoyer un message pour lui souhaiter la bonne année quand même, rien de plus intrusif pour le moment.
Encore une fois désolée pour le pavé mais cette femme m'a complétement retournée...
Bisous à toutes et bonnes fêtes 😘
Lu ton histoire, je dirais que c'est parfois compliqué de savoir, je peux simplement dire qu'au vu de ton questionnement, toi tu n'es pas indifférente.
Alors personnellement, j'ai du mal à tenir longtemps dans une situation ambiguë (qui l'est peut être pas aux yeux de l'autre, mais qu'il l'est pour moi) surtout si je sens qu'il y a plus qu'une simple amitié de mon côté. Alors je préfère en parler directement à la personne, parce que j'aurai du mal à entretenir des liens amicaux avec quelqu'un que j'ai envie d'embrasser. Et inversement si on interprète mal mes propos, ma sympathie et qu'on pense qu'il y a autre chose (alors que non pour moi) je préférerais que la personne vienne me le dire, pour soulever l'ambiguïté/malentendu.
Coucou Pergame,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement je vais essayer de faire plus confiance à mon intuition cette fois, car elle est souvent bonne mais je ne m'écoute pas assez et souvent je me rends compte après coup que j'avais raison dès le départ.
La patience n'est vraiment pas une de mes vertus 😅 mais je suis prête à faire l'effort pour elle. Je vais essayer d'approfondir le lien dans le temps sans être trop collante.
Merci d'avoir pris le temps de me lire 😉
Bisous Bonnes Fêtes
Salut à toi.
Les deux heures par jour passées au tel,les SMS,les photos d elle,son mal-être,son besoin d écoute,ses réponses évasives avec une demande d attention forte suivie de semaines de black- out...J aurais tendance à te dire que si une fille veut de toi,elle ne traine pas aussi longtemps et qu il y a des filles qui aiment bien jouer sans aller plus loin. C est pas cool mais c est comme ça,un besoin de plaire, d être aimée surtout par des gens avec l écoute comme toi et "consommables". Je peux me tromper aussi mais au vu des questions que tu te poses après avoir passé des heures au tel avec elle sans qu elle ait défini votre relation,je trouve ça bizarre. C est le genre de personne que j évite comme la peste par expérience. Maintenant je peux mal avoir lu ton post, me tromper et j espère aussi sincèrement qu une autre personne partagera une expérience plus positive que la mienne dans un cas similaire au tien.
Coucou Phoenix73,
Merci à toi aussi de prendre le temps de lire et de répondre. Vos avis sont très précieux.
Tu as entièrement raison, elle m'a mise en vrac (émotionnellement parlant).
Je suis un peu comme toi, les situations ambigües c'est sympa au début pour prendre le pouls de la situation mais ça m'est assez rapidement insupportable... et oui étant une grande sensible ça entretient l'espoir et si ça ne débouche que sur une amitié, aussi belle soit elle, dur dur à avaler la pilule.
Je vais prendre le risque de me prendre une grosse claque dans la tête pour cette fois-ci car elle me bouleverse trop, mais je pense que je serais déçue au final, comme souvent... On verra bien, je croise les doigts.
Bisous Bonne Fêtes à toi
Bonjour Miss_Jungle 🙂
Si j'ai bien compris, tu es en couple. Donc même si je rejoins Héphaïstos concernant les femmes qui aiment simplement jouer, je ne peux m'empêcher de me demander si, de son côté, elle est en couple également ? Être indépendante n'est pas contradictoire avec le fait d'être exclusive... Peut-être est-ce à toi effectivement de soulever l'ambiguïté.
J'ai moi-même souvent fui des situations ambiguës avec des femmes en couple, après avoir attendu un certain temps qu'elles me dévoilent ou non leurs sentiments. Et je me suis toujours demandé : Pourquoi, dès lors que l'on sait qu'on souhaite d'autres relations, reste t'on en couple sans sentiments amoureux ? Peut-être as-tu une réponse à m'apporter 🙂
Citation de Miss_Jungle #435962
Bonjour à toi.
A la question y’a t’ il rapprochement, je dirai oui mais de quel type et surtout dans quel but? C’est la toute la question… et seulement elle pourra te répondre.
Parfois les gens aime séduire… et c’est tout, n’envisageant pas d’aller plus loin pour diverses raisons.
Attends un peu ( le sms de bonne année est une bonne idée) puis essaie d’éclaircir les choses, avant que des sentiments plus profonds pour elle naissent chez toi.
Citation de Miss_Jungle #435962
Tu as eu des nouvelles depuis un mois?
Message de bonne année envoyé ?
Quest ce que ça a donné ?
Citation de Miss_Jungle #438997
Salut à toi.
Je n'ai pas tout lu mais pour les je t'aime, les pleurs, le blocage, l'intensité, ça me rappelle mon premier amour qui m'a fait beaucoup souffrir en fait pendant 10 ans plus ou moins. Elle disait que son blocage venait de son entourage mais ça venait d'elle, trop attachée à son image. Elle est mariée avec deux petites filles maintenant et elle va très bien, elle n'est pas morte de chagrin du tout.
Moi je trouve que tu perd ton temps, à ta place j'aurai lâché l'affaire. Mais après essai de réveiller en elle le désir, prend tes distance parle avec une collègue pour lui rendre jalouse.
Citation de Miss_Jungle #438997
MissJungle 😍 Je me permets d'apporter une petite réflexion personnelle sur cette question d'irréel et réel.......... Ce que vous vivez par ligne téléphonique, par voies écrites et tout ce temps d'échanges qui vous permets d'avoir tisser de Réels liens affectifs, vous pensez que tout cela doit être Rencardé à de l'irréel ?
Vous ressentez des sentiments amoureux et elle aussi, les mettrez vous dans la case Irréelle ? Tout cette investissement dans la communication entre elle et vous et bien existant, nan ?
Je ne parle pas de l'issue que pourrait prendre votre Histoire, mais, de cette manière où l'on mets trop facilement dans la Case Irréelle , des sentiments ressentis et existants.....
Si vous deviez échanger avec une Taularde sans droits de Visite, serait ce irréel ???
Pour Mouah, il n'y a pas de tout faux à correspondre avec autant d'intensité avec une personne, comme vous l'avez fait et que vous le faîtes encore.............
Oui................ Je sais.............. On appelle cela de la perte de temps........... Mouah, je vois surtout que vous avez faîtes connaissances de l'une et de l'autre, que vous avez prise du temps l'une envers l'autre, qu'elle vous a apporté d'elle , comme, vous lui apportez egalement de Vous............. Tout cela est irréelle ????????
Pour mouah vos échanges sont réels et quel que soit la tournure des choses, vous avez faites exister des liens forts
Après, c'est une autre question que de choisir ou non de poursuivre ce lien du coeur ou nan ...............Là dessus, je ne me permettrais pas de donner mon avis, je suis un sale cas en Amour ah ah ah ah et je ne peux donc pas faire la lecon sur la chose
Mais, j'avoue que j'ai très envie que ca marche pour vous et pour elle 😍 mais, peut-être que vous serez dans d'autres compromis que les issues classiques ? Et peut-être que ca ne se fera pas, mais, cela, aura bel et bien existé et tout n'est pas a jeté dans une relation ni a mettre dans le Néant
Peut-être que j'ai une vision de la relation un peu trop personnelle ??? Que la relation soit bonne ou mauvaise, il y a toujours a apprendre de l'autre et il faut aussi regarder ce que l'on nous donne, pas seulement, ce que l'on ne nous donne pas
Citation de Héphaïstos #439942
Merci pour ta participation, et désolée de lire que tu as eu ça à supporter aussi longtemps… Moi par contre j’attendrais pas 10 ans…
Citation de Fleurs110 #439970
Salut Fleurs110, tu as une idée pour relancer son désir comme tu dis? Parce qu’à distance c’est compliquée…
Citation de ReveuseParis #439992
Merci pour ta réflexion ReveuseParis, je suis entièrement d’accord avec toi concernant cette notion de réel et d’irréel. Notre relation n’a beau avoir été que “virtuelle” jusqu’à présent, mes sentiments pour elle, eux, sont bien réels… Limite j’ai même du mal à comprendre comment nous avons pu en développer à ce point là sans jamais se rencontrer physiquement parlant.
Normalement nous devons nous rencontrer “physiquement” à la fin du mois de Mars pour une journée entre collègues. J’en attends rien du tout puisqu’il n’y a plus aucun mots tendres dans ces messages… Cependant j’ai la sensation qu’elle éprouve toujours des sentiments mais qu’elle s’interdit de les exprimer pour que je ne me fasse pas d’idée sur ses intentions puisqu’elle est bloquée…
Sinon comment expliquer qu’elle continue à me demander de lui téléphoner au saut du lit le matin, qu’elle m’appelle en visio le midi, et qu’elle me re téléphone le soir en sortant du boulot? Elle m’a également avoué ne pas avoir supprimé les photos de moi qu’elle avait…
Personnellement si quelqu’un ne m’intéressait pas je ne ferais pas tout ça… non? Comment tu vois les choses?
Citation de Miss_Jungle #435962
sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je pense qu'il serait mieux pour toi de lacher l'affaire, parfois, ça a un déclic sur certaines femmes, si t'es là à ramper à ses pieds et accepter les miettes de sa part (bon je caricature) bah tu n'avanceras à rien, tu dois te respecter, toi et tes sentiments.
Tu n'es pas un bout de pain qu'elle peut avaler que quand ça l'arrange et tout recracher après.
Si elle est bloquée et qu'elle assume pas, tant pis, qu'elle fasse un travail sur elle-même, on peut pas forcer les gens à s'accepter.
Pour moi, y a une différence entre ne pas s'assumer et utiliser ça pour rester dans cet "entre-deux". Elle n'a pas l'air d'être prête pour une relation, si tu forces, tu obtiendras une relation toxique avec du chaud et froid qui va t'en faire voir de toutes les couleurs.
Si tu lui dis stop, peut-être qu'elle reviendra vers toi et qu'au final ça va marcher, parfois ça peut être un élément déclencheur pour certaines (ce qu'on te souhaite tous ici) mais essaie de penser à toi avant tout parce que là elle te fait juste tourner en bourrique.
Après, c'est mon avis, c'est ta situation, c'est à toi de juger.
Pour susciter le désir, se rendre indisponible...
Citation de Miss_Jungle #440058
Ma très Chère MissJungle 😍
Vous me demandez pourquoi elle vous demande de vous entendre au Bon matin et après son boulot le Soir ?
Il me semble que votre Présence est très importante pour Elle et si elle est aussi importante, c est que vous avez mise toutes les deux des ingrédients attachants dans vos échanges..... Ce n est pas parcequ elle Bloque sur des volets de sa vie, que vous n êtes pas Importante à ses yeux....
Mais, vous dîtes aussi qu elle ne parle pas de ses sentiments envers vous... Là, c est quelque chose que vous seule pouvez estimer, car, c est vous qui l entendez, c est vous qui l à lisez et vous seule savez l ensemble de la teneur de vos échanges....
Dans le cas où elle serait moins démonstrative que Vous, ce serait un moindre mal... Mais dans le cas où elle ne vous dirait rien qui vous parle sur cette absence à exprimer ce qu elle ressent envers vous, ça vaut le coup dans discuter plus sérieusement avec elle....
En tout cas, personne ne peut s autoriser à Annuler ce qui a Exister entre elle et vous..... A moins de ne mettre aucune valeur à la relation qui est entretenue depuis et je ne pense pas, que vous , vous êtes accrochée à du Vide ? Même si l histoire n aboutie pas dans une relation plus concrète, peut on annuler ce que vous vivez d un côté comme de l’autre ?
Après, c est assez compliqué de vous dire quoi faire, je ne me sens vraiment pas à l aise à ce sujet, surtout, quand on a qu une infime partie de l histoire que vous avez entamé avec cette Femme.....
En faites, je peux juste vous dire, de Penser à ce qui peut Vous faire Souffrir le moins en choisissant l option de poursuivre le Lien ou de l Arrêter ?
Qu est ce que vous trouvez dans cette Relation qui vous apporte du Bonheur ?
Qu est ce qui fait que vous pouvez ou non croire en Elle ?
De quel côté penchera la balance, seule vous en avez la réponse
Merci pour votre échange 👍😍
Citation de Miss_Jungle #440058
Je me doute. Attention cela dit avec des allers et retours plus des promesses,10 ans ça passe vite 😄
Citation de Héphaïstos #441653
Pas faux… Je sais qu’il va falloir que je mette un terme à tout ça car ça ne mène à rien…
Citation de Miss_Jungle #441854
bonjour a toi tes messages me touche et vu mon vécu je n'arrive pas a comprendre ses mots pour expliquer quelque part l'impossibilité de votre rencontre .
Vis ta vie et essaie de trouver le bonheur mais n'attends pas j'ai l'impression qu'elle ne veut pas ou n'arrive pas a se décider .
Trouve le bonheur tout simplement
Hello
si je peux me permettre une histoire qui commence par je passe des heures à communiquer et silence radio pendant ma semaine de vacances ( sous couvert de j’ai besoin de liberté), puis retour à de la communication à fond ….je souffle le chaud (je t’aime, organisons un week, je ne veux pas te perdre mais …) et le froid ( j’ai un blocage, on ne se voit pas etc) mais je reste quand même bien en contact avec toi en étant distante, ça peut rarement bien se terminer malheureusement. Et ça ressemble pas mal à du Cricketing 🤔
Le mieux serait effectivement de couper la relation mais plus facile à dire qu’à faire quand la drogue est déjà dans les veines 😔
En tout cas ce n’est pas elle qui y mettra fin.
Entoure toi de bonnes personnes pour te donner la force de voir l’invisible et de t’éloigner du gouffre.
force à toi et surtout prends soin de toi
Oui tout ça est plus facile à dire qu’à faire je te l’accorde mais c’est possible
Force et courage 💪🏼
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.