betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonsoir,
Voici un sujet tout simple. Un appel à témoignage. Un signe de la main aux belles âmes, de ce riche forum :
Je suis bisexuelle.
Pas pan. Ni omni. Juste ce terrible chat noir que sont les bi. La troisième lettre de notre grand acronyme. Ce très clivant parapluie.
Je suis bi. Et je ne l’assume même plus..
A 20 ans, j’avais lu que les bi avaient tendance à finir en relation hétérosexuelle. Je me disais, que c’était forcément un cliché. Mais aujourd’hui je comprends.
A +de 30ans, j’en ai eu assez de me battre. J’ai rencontré un homme sympa, il m’a reconnue, aimé, je l’ai épousé. Voilà basta cosi, la famille est contente. Zut.
Pourquoi ?
Car J’ai recu tellement de critiques des femmes homo, tellement de rejet sur mon orientation quand j’étais célibataire. Tellement d’invalidation. De mes combats, de ma fiabilité, de mes goûts.
Et parallèlement, comment trouver d’autres femmes bi ? Car les hommes hetero, ça va, c’était plutôt facile. Mais Elles ? Elles sont rares ! noyées dans le tsunami des couples libres qui pullulent sur les appli (j’en fait partie, aucune critique). Il est du coup si duuure de rencontrer des semblables … que j’ai abandonné.
Ce soir on m’a demandé si je vivais bien ma bisexualité. Alors dans un sens oui.. C’est mon ADN. Je la connais, elle est là présente, identifiée, acceptée.... Mais sinon .. non. Je ne la vis pas bien. Et peut être n’aurais je plus l’occasion de la vivre, en adoptant cette année ce statu de couple hétérosexuel marié :)
Bref.
Ni gay. Ni hétéro.
Entre deux mondes.
Cest.. compliqué. Dur à accepter. Étouffant et frustrant (bon sang). Mais c’est certainement un paradoxe partagé par d’autres « catégories » de notre grande famille. Alors navrée pour ce topique tout triste. :)
Je me demandais simplement : qui le vit bien?
Voilà, merci à vous ~
Bonsoir Ayys,
Je suis également bi et dire que je l'ai bien vécu serait un mensonge. J'ai 60 ans et depuis ma séparation d'avec mon ex compagne, il y a pas encore 10 ans, j'avais fait le choix (c'est le seul que l'on ai la possibilité de faire, puisque notre identité de genre et sexuelle, celle là on ne la choisie pas !) de ne vivre que l'aspect "gay" de mon identité, mais voilà, cela n'a pas fonctionné et le célibat me colle à la peau ! J'ai également avant de vivre en couple hétéro, vécu en couple homo.
Alors oui, la bisexualité n'est pas une chose aussi simple à vivre que ce que le commun des mortels aurait tendance à penser. C'est en fait tout à fait le contraire ! Car en effet, on a le sentiment qu'un jour nous sommes contraint de faire un choix cornélien, celui de ne vivre que l'une ou l'autre de nos sexualités, parce que nous ne somme que très rarement accepté par les autres, qu'ils soient hétéros ou homos. Tout comme toi, je suis entre deux mondes et c'est l'incompréhension totale de cette intolérance que nous pouvons subir. La binarité du monde est une chose très difficile à vivre pour nous les bi.
Il n'y aurait qu'une seule chose que je pourrais te souhaiter, de te donner la force de passer outre les clichés hétéronormés et homonormés également, car il y en a hélas, et de vivre ta vie selon ce que te dicte ton coeur.
Sois heureuse dans ton couple et si ton époux est au courant de ta bisexualité, parlez en, que cela ne soit jamais un tabou pour que tu puisse évoquer avec lui tes frustrations de ne vivre qu'une seule facette de ta sexualité par exemple. Car la parole libère les âmes et rend les choses plus simple et facile à vivre.
Tu n'est pas seule...
Amicalement.
Alain
Bonsoir Ayys,
En tant que femme homo , je viens rattraper le fait que mes semblables t'aient fait souffrir et j'en suis désolée.
J'ai eu plusieurs compagnes bi sans appriori sur leurs sexualités.
Mais il est vrai que cela peut faire peur. Car cette bisexualité met en quelque sorte une épée de Damoclès sur le couple.Je m'explique étant bi si tu est en couple hétéro une partie de ta sexualité n'est pas assouvie et vice-versa si tu en couple homo.Donc le risque est grand pour que le couple ne marche qu'un certain temps, je dirais peu de temps .
Mais toi tu es claire tu es en couple libre donc tu peux vivre ta bisexualité .
Du coup je me demandais si ce n'était pas plutôt cela qui te posait problème, tu peux chercher des bi ou des lesbiennes mais tu dois tout d'abord chercher des adeptes du couple libre et je pense que tu pourras alors trouver des lesbiennes où des bi qui seront vraiment en accord avec ta sexualité.Ce n'est que mon humble avis d'homo .
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.