Vaccination contre certaines IST infos

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/02/2024 à 05:51 - 22/02/2024 à 08:00

Il y a quelques jours. J'ai procédé au rappel de mon DTP dans une pharmacie. Malheureusement , on ne pouvait pas me vacciner contre l'hépatite B.

Faire une injection des deux vaccins en même temps est possible. La pharmacie n'a pas l'habilitation pour faire une prescription du vaccin contre l'hépatite B. Certaines officines ont cette autorisation.

Mes trois options sont de trouver une autre pharmacie ou un médecin pour avoir la prescription.

La dernière option est aller dans un CegIDD.


Vaccins prioritaires accordé à ma conception par ordre alphabétique des noms de maladies :

1.Hépatite A

2.Hépatite B


Vaccin d'importances moyenne accordé à ma conception :

1.HPV


Vaccin d'importance faible accordé à ma conception mais non indispensable par ordre alphabétique des noms de maladies :

1.Méningite via les Ménagocoques C

2.Variole du singe


J'ai une question pour les pneumocoques. J'ignore si c'est nécessaire de se faire vacciner.

Si j'en crois les résultats de mes recherches. Il n'y a pas de recommandations spécifiques pour les personnes LGBT qui ne furent jamais infectés par un quelconque variant du VIH.

Je ne fus jamais infecté par ce virus et donc je me pose la question.


Je suis un mec cis ayant 30 ans. Je n'ai pas eu de sexe avec autrui depuis environ une décennie.

Je n'ai jamais eu un contact sexuel avec une femme mais je veux m'y mettre. J'ai uniquement couché avec des hommes.

Je veux aussi me remettre aux H.

Je donne ces infos ne sachant pas si elles sont essentielles ou pas voulant reprendre une vie sexuelle active.


Qui saurait où je peux trouver une pharmacie autoriser à prescrire les vaccins que je veux ? Vous pouvez m'envoyer un message privé ou me répondre sur le forum.

Je recherche partout dans la région Parisienne. Je voudrais éviter d'aller hors de la région sauf si un vaccin est en rupture de stock et que je me dois de faire des efforts pour recevoir une injection.


Mon schéma vaccinale ne sera pas complet avant août 2024 ou septembre 2024 selon mes calculs.

Nous sommes le "22/02/2024" au moment où j'écris ce sujet.


Aucune injection d'un vaccin protégeant d'une IST ne me fut faites à ce jour .

Je ne suis pas parvenu à établir une estimation des risques d'attraper une IST dont le vaccin protège quand on a reçu une dose ou deux doses uniquement.


Prenons l'exemple suivant. Est-ce qu'une seule dose d'un vaccin contre l'hépatite B peut suffire à me protéger même si je ne serais pas immuniser si j'en crois le schéma vaccinal ?

Est-ce qu'une seule dose pourrait empêcher d'avoir une hépatite B chronique ou fulminante si je suis infecté par le VHB ?


Ma barrière infranchissable est le préservatif pour le sexe vaginal et le sexe anal. Faire sans , il n'en est pas question.

Je serais versatile en anal.

Concernant le sexe oral , je veux le préservatif pour les fellations mais c'est une barrière qui n'est pas infranchissable.

Au sujet du cunnilingus , je voudrais une digue dentaire ou un préservatif découpé mais c'est une barrière qui n'est pas infranchissable.


Je serais versatile pour le sexe oral.

Je donne ces informations sur les pratiques que je compte avoir pour que l'on m'aide au mieux à faire une estimation du risque.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/02/2024 à 07:54

Citation de Pasgamine #498888

Depuis un décret de 2023. Les pharmacies peuvent prescrire l'ensemble des vaccins du calendrier vaccinal aux personnes n'étant pas immunodéprimés.

Ce n'est pas le cas de l'ensemble des pharmacies vu qu'il faut une autorisation.


Donc , je peux avoir celui pour les hépatites A et B et celui pour les HPV ainsi que celui pour les méningocoques C et les pneumocoques.

Seule la variole du singe ne fait pas partie du calendrier des vaccins qui m'intéressent.

Là , il me semble que seul un médecin peut me faire la prescription. Je vois déjà vers qui aller.


Plus d'informations ici : https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/extension-des-competences-vaccinales-des-professionnels-de-sante/article/questions-reponses-a-destination-des-pharmaciens


Je suppose que tu te fais tester la présence du VIH dans ton organisme dans un CegIDD vu que tu parles d'un lieu gratuit.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
22/02/2024 à 08:42 - 22/02/2024 à 08:43

Citation de Reloteb #498889

Je vais au laboratoire d'analyse médicale donc piqure (prise de sang). Le vih gratuit

Le reste il faut prescription du médecin sinon c'est payant. Pour le test complet c'est analyse d'urine et 3,4 piqure


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/02/2024 à 08:49

Citation de Pasgamine #498893

Tu n'es jamais allée dans un CegIDD ? Tout les tests sont gratuits et on peut te tester pour le VIH et d'autres choses comme la Chlamydia par exemple.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
22/02/2024 à 21:11

Citation de Reloteb #498896

Non jamais


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
04/03/2024 à 19:04

Citation de Pasgamine #499070

Concernant les tests complets. C'est donc aussi en laboratoire.

Qu'appelles-tu un test complet ?


Techniquement parlant , il est impossible de se faire tester pour toutes les IST tellement qu'il y en a.

Par exemple , pour la plupart d'entre-nous il est inutile de se faire tester pour la "donovadose" si on a jamais quitté l'Europe et jamais eu de rapports sexuels avec quelqu'un ayant était dans une zone où il est possible d'être infecté.

Par contre , un partenaire sexuel n'ayant jamais quitté l'Europe ayant eu une relation sexuelle avec quelqu'un étant allé dans une zone où ça circule.

Il peut nous contaminer. Imaginons que le partenaire du partenaire soit infecté.

Il y a aussi plus complexe. Imaginons que le partenaire d'un partenaire de notre partenaire soit infecté.

Selon sa situation. Il faut se faire dépister ou pas pour la "donovadose".

Il y a moins de 100 cas en Europe détecté chaque année. Donc le risque est très faible.


Je demande pour quelle IST exactement tu t'es fait dépister pour les tests complets.

Je m'excuse si je parais intrusif mais mon but est de profiter de ce sujet du forum pour faire de la prévention.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2024 à 19:50

Citation de Reloteb #498885

Tu vas dans un centre de vaccination public et tu peux être vacciné sans prescription précédente, sans avancer de l'argent, et sans attendre à que le vaccin arrive

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
04/03/2024 à 19:56

Citation de Alma08 #500582

Tu me parles d'un CegIDD ou d'une autre chose ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2024 à 20:12 - 04/03/2024 à 20:17

Citation de Reloteb #500589

C.D.S.H - Centre Départementale d'Hygiène Sociale. Regards s'il y a dans ta ville.

J'y vais la car c'est rapide et pratique sans faire 50.000 tours.

Sur internet apparait comme Centre de vaccination.

Ailleurs doit avoir un autre nom, mais ça doit exister.

Vaccination contre certaines IST infos

Sur Paris....

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
04/03/2024 à 20:25

Citation de Alma08 #500600

Merci !

Envie d'un plan coquin ? 🔞
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr