Je pense que je crush sur un mec, je ne sais pas si c'est réciproque...

avatar contributeur Vmaal
Vmaal
14/04/2022 à 01:04

Très rapidement, mais ça me tracasse depuis quelques mois. Je m'identifie comme bi (j'ai eu des relations avec des filles et des garçons) et les gens le savent.

Un de mes potes les plus proches (normalement hétéro en couple avec une fille avec qui ça va mal apparemment) est assez étrange avec moi. Il m'a embrassé une fois sur le cou, me fait des déclarations du type "je suis toujours là pour toi", aimerait faire une colloc avec moi en projetant sur les choses qu'on pourrait faire ensemble, m'a dit à plusieurs reprises qu'il m'admirait.. tout en faisant parfois (sous emprise d'alcool) des blagues homophobes (ce qui me gêne et je comptais le lui dire) ou sexiste. Il "mate" des filles (mais de manière assez caricaturale : "wesh son cul").

Bon, il vient d'un milieu assez réac et catho, donc je pense que ca peut expliquer des choses. Mais j'avoue que je suis complètement perdu parce que ça oscille entre déclarations d'affections de sa part envers moi et comportements "hétéros" qui frolent la caricature. Tellement imprévisible. Je lui avais raconté qu'une fille me plaisait bien la dernière fois, et il semblait assez gêné voire jaloux / frustré en le sachant (me demandant de lui montrer sa photo ; sa réaction était "bof non").

Bizarrement on s'entend super bien et je pense que j'aimerai bien vivre quelque chose avec lui, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, comment faire en sorte qu'il s'ouvre un peu plus ? ou sinon dois-je laisser tomber (parce que ces questionnement deviennent assez obsessionnels pour moi...) ? Suis-je entrain de me faire un film? Qu'en pensez-vous?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Alex42
Alex42
14/04/2022 à 10:41

J'ai vécu exactement la même chose avec mon ex. On était à la fac ensemble et j'avoue que je le trouvais séduisant, il se rapprochait de plus en plus de moi et j'avais du mal à savoir à comprendre ces sentiments pour moi. Un jour j'y suis allé franchement et il m'a avoué avoir lui aussi des sentiments pour moi. Donc à mon avis, tu as un ticket

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
14/04/2022 à 17:57

T'a qu'une vie fonce, ça passe ou sa casse (des mecs hétéros ne se font pas de bisous dans le cou surtout à un mec bi). Bon courage

avatar contributeur Vmaal
Vmaal
14/04/2022 à 21:03

Vous êtes géniaux, merci pour vos réponses. Est-ce que vous aurez un conseil sur comment m'y prendre? Je voulais bien lui faire remarquer ses blagues homophobes et faire un peu la gueule là-dessus (par fierté personnelle, mais aussi parce que ça le provoquerait peut-être davantage?). Bref, c'est peut-être un peu nul de me poser tant de questions, mais ça fait vraiment beaucoup de ruminations mentales haha ... Je n'ai jamais cru en l'amour, et là c'est un peu la première fois que je ressens une sorte de fusion avec un être humain (étrange ressenti).

avatar contributeur de Timtim
Timtim
15/04/2022 à 10:38

J'ai l'impression que le gars en question se cherche un peu, et donc qu'il peut se braquer facilement.

Je pense que tu pourrais juste entamer la discussion en disant la vérité : tu apprécies beaucoup l'affection qu'il te voue, et compte tenu que tu sais qu'il sait que t'es bi, tu peux lui dire que tu as besoin de savoir ce qu'il en est pour éviter la confusion :D

Je crois qu'avec ce genre d'approche tu ne le mets pas au pied du mur (dans le sens que tu ne lui demande pas des comptes sur son comportement, tu ne l'obliges pas à révéler ses attirances, et tu ne t'obliges pas à exprimer ton crush sur lui).

Par là, tu lui ouvres une porte vers toi, et c'est à lui de l'emprunter ou pas.

Et dans le cas où il est pas attiré par toi, ça ressemblera juste à une question honnête pour éviter le malentendu.

Pour ma part, j'ai déjà eu une relation fusionnelle avec un pote, et comme toi je me suis fais des films et en fait, ça n'a rien donné de bon :/

Je te recommande d'être prudent même si pour le coup ça à l'air bien partis.

avatar contributeur de Dilou1995
Dilou1995
16/04/2022 à 01:42

C'est tout à fait normal de se poser autant de questions, il a l'air de compter pour toi et ce n'est pas mal ou mauvais. On va tous avoir ici des avis subjectifs et tu es le seul à savoir comment t'y prendre. Il n'y a pas un manuel à suivre ou des étapes précises. Tout dépend du moment donné, de ton courage et de ta volonté à crever l'abcés. Personnellement, de ce que je lis tu as l'air de lui plaire et c'est mignon et innocent. N'hésites pas à lui parler de ces réflexions que tu n'aimes pas en faisant ce que tu fais : creuser de plus en plus pour avoir plus de signaux de ce côté là, bien qu'à mon avis ... Ce n'est qu'une question de temps entre vous :)

Donnes nous des nouvelles !

avatar contributeur Vmaal
Vmaal
16/04/2022 à 20:28

Merci pour vos réponses, encouragements, etc. ça fait un bien de fou de vous lire. Mon entourage est tellement hétéronormé qu'il est parfois difficile de se sentir compris.

Je lui ai finalement dit que j'étais gêné de ses remarques homophobes. Pour lui c'était du second degré (et "il n'est évidemment pas homophobe") et franchement ça m'a fait tellement de bien de le dire. Bref, j'ai senti que ça lui faisait du mal de se dire qu'il m'avait fait du mal (enfin, il l'a dit explicitement). Je me suis donc moi-même senti mal (je pense que c'était douloureux pour lui d'entendre ça comme reproche).

Je suis un peu fatigué de devoir creuser, mais je le vois bientôt pour un verre. On verra bien, mais j'ai bien envie d'être sincère et lui dire que le long bisous dans le cou ne m'a pas laissé indifférent (c'était d'ailleurs le déclencheur... je n'avais jamais pensé à quelque chose avec lui avant ça). Pourquoi tout doit toujours être compliqué?

Bon, c'est un peu douloureux tout ça, j'avoue. Mais peut-être qu'il faut que je fasse un pas en avant pour à un moment passer à autre choses ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 01:44

En faite la vie est simple mais les humains nous aimons nous la compliquer pour avoir du challenger et pimenter notre vie mais comme certains l’on dit : tu n’a qu’une vie, et si je devais te donner un conseil c’est de lui dire clairement les choses de manière calme et poser pour ne pas le braquer.

Le but est vraiment que tu sois heureux et si lui ne t’accepte pas alors qu’il exprime clairement des choses envers toi (étant hétéro je n’embraserais jamais un homme dans le cou) et bien c’est que tu mérite mieux mais de ce que je comprend il est en couple et veux peu être juste changer « d’air » et voir ailleurs donc fait quand même attention à toi , si une personne trompe 1 fois elle peu très bien le faire une 2ieme fois et ainsi de suite

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 01:51

Citation de Timtim #396810

Ta réponse est très intéressant à lire et tes conseils le sont tout autant !

Citation de Dilou1995 #396871

Toi tu as réussi à me donner le sourire lorsque tu dis : "bien qu'à mon avis... ce n'est qu'une question de temps entre vous". Je l'espère vraiment pour eux ! Elles sont mignonnes ces histoires amoureuses impromptues :)

Citation de Vmaal #396911

"Pourquoi tout doit toujours être compliqué ?" C'est LA question. Peut-être parce que c'est la complexité qui attise le désir ?

Si tu fais le choix d'être sincère en t'ouvrant à lui sur ce que "ce bisou" a provoqué chez toi, tu prends le risque qu'il te dise qu'il te voit uniquement comme un ami. A contrario tu pourrais être agréablement surpris par sa réaction et une histoire pourrait naître. Une histoire avec divers enjeux au vu de ce que tu nous a décris dans ton premier message.

Vivement les nouvelles ;) !

avatar contributeur de Maxine44000
Maxine44000
18/04/2022 à 18:08

joue carte sur table avec lui,au moins tu sera fixé ,bon courage a toi

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur Vmaal
Vmaal
27/04/2022 à 00:36

Encore merci pour vos réactions. Vous réussissez à m'arracher un sourire.

J'ai arrêté de ruminer depuis un moment et de mettre en pause cette situation. Mais ça pourrait vite changer.

Nous nous sommes vus il y'a quelques jours, c'était assez étrange. Nous étions dans un parc, assis étroitement sur la même veste, mais en évitant tout contact physique supplémentaire. J'ai passé du bon temps, mais je pense que la personne en question est ambigue parfois incohérente avec elle-même. Elle se cherche peut-être.

Un ensemble d'éléments que j'ai réussi à comprendre sont troublants. Il m'a répété à plusieurs reprises qu'il venait d'un milieu assez conservateur (je dirais même machiste sur un certain nombre de valeurs). Il m'a dit que sa partie préférée chez les gens (sans préciser le genre) c'était les mains et le cou (vu qu'il m'a embrassé sur le cou il y'a quelques mois, étrange coincidence...). Sur la question du genre: dans son discours il parle plutôt de "gens" qu'il trouve "beaux" ou "belles" (et non uniquement des filles, même si ça lui revient par moment).

Par rapport à sa relation amoureuse avec sa copine: il semble avoir changé de posture ("c'est ma meilleure amie, c'est pour cela qu'on est ensemble" ; alors que ça se passait mal il y'a quelques semaine). Mais là aussi étrange: il m'a dit quelques jours plus tard que j'étais son meilleur ami. En l'absence de réaction de ma part, il me dit que c' "était peut être un peu exagéré de me considérer comme son meilleur ami".

Bref, ces détails sont nombreux. Parfois pétris de contradiction mais aussi d'étranges coincidences, qui ne sont peut-être que des coincidences? (mais bon le cou, le statut de meilleur ami, etc.) Contrairement à mon impression initiale (y aller franchement et cash), je pense finalement que ça risquerait de le braquer (comme certains me l'ont fait remarqué à juste titre).

Je vais laisser les choses avancer lentement, doucement, vivre ma vie de mon côté. C'est peut-être une erreur. Je suis peut-être entrain de passer à côté d'une belle histoire (c'est ce que me fait le plus peur ! regretter quelque chose qui pourrait se réaliser...). Mais l'aspect contradictoire / incohérent de ses propos me gêne pas mal et me donne un peu moins envie. Il n'en demeure pas moins que je ne suis pas indifférent... raison pour laquelle écrire / en parler me fait du bien. Tout comme vos réactions, messages, impressions (n'hésitez surtout pas !).

Il nous lit peut-être (sait-on jamais ! mais là aussi ce serait peut-être révélateur de quelque chose...). Je vous tiens au courant dans tous les cas.

avatar contributeur de Clem Ence
Clem Ence
27/04/2022 à 10:13

Et si tu trouvais l'occasion de lui dire simplement que tu avais aimé son baiser dans le cou. Peut-être recommencerait-il ? Juste pour s'assurer que c'était bien ça que tu avais aimé, bien sûr 😉 Et de là, de fil en aiguille...

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr