Mon orientation sexuelle change en fonction de la période

avatar contributeur Quonsa
Quonsa
- Modification par Quonsa le 10/05/2021 - 21:15:05

Bonjour, bon voilà je tiens à préciser que je ne suis pas coutumié du milieu LGBT+ donc pardonnez-moi si ma question est teintée d'ignorence, mais j'avais besoin d'éclaircir un peu mon horizon car j'ai un peu de mal à me comprendre moi-même.

Je ne sais pas s'il existe quelque chose pour définir ça même si je me doute que ça rentre dans la bisexualité, mais j'ai pas l'impression d'être bisexuel dans le sens ou je ne suis attiré exclusivement soit que par les hommes, soit que par les femmes, mais jamais les deux en même temps... je ne sais pas si vous me comprenez ? 😅

Des fois fois je vais être attiré que par des hommes et par la masculinité, en général dans ces périodes là je me sens comme un petit chaton un peu fragile, et parfois je vais me sentir comme fort et viril et je vais être attiré que par la féminité et les femmes et je vais adopter un comportement plus viril.

Genre là j'suis dans ma période "virile" depuis quelques semaines, j'ai même eu le temps d'avoir une relation sexuelle avec une femme, alors qu'avant ça ça faisait quelques mois que je ne m'intéressais exclusivement qu'aux hommes, là c'est le contraire en ce moment je ne m'intéresse qu'aux femmes et les hommes ne m'intéressent plus du tout. Je sais pas je trouvce ça bizarre, je suis bisexuel en gros, mais j'ai quand même du mal avec ce terme étant donné que pendant une période qui peut être plus ou moins longue je ne suis attiré que par un seul sexe, du coup je me demandais s'il existait pas un autre terme plus spécifique à mon cas ?

Merci de m'avoir lu ✌️

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

Ce qui me surprend dans ta description de toi, c'est le côté systématique. J'imagine que dans une période virile, par exemple, tu passes à côté de tas de femmes qui ne t'attirent pas, que tu ne remarques pas, et que certaines autres femmes t'attirent particulièrement. Mais, d'autres le diront comme moi sur Betolerant, à quoi bon se préoccuper des définitions ? Serais-tu en recherche, de toi-même et de l'autre ?

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

Citation de Neigesevit #361968

j' avoue que moi aussi ce qui m' interpelle c' est ce coté systematique , soit uniquement des hommes soit uniquement des femmes ... ça porte peu etre un nom mais je ne le connais pas .

maintenant tu as un problème avec le terme bi , tu preferes dire que tu alterne des perides hetero et gay ?

avatar contributeur Quonsa
Quonsa
- modifié par Quonsa le 10/05/2021 - 22:39:19

Citation de Neigesevit #361968

Oui ce que tu dis est exacte, ma question même pour moi ne me parraît pas pertinente, car chercher absolument une étiquette pour ce définir peut être néfaste et pas forcément utile, de toute façon le terme bisexuel est ce qui me paraît le plus simple pour me définir.

Mais c'est vrai que je me cherche encore, c'est pour ça que j'en suis venu à poser la question de ma sexualité, car forcément ce désintéressement sporadique que j'ai pour l'un ou l'autre sexe me pose problème pour ma vie sociale.

Citation de Rosso #361971

Oui c'est ça, j'ai un peu de mal avec le terme bi même si je pense que c'est le mot qui se rapproche le plus de mon orientation sexuelle, j'ai peut-être quelque chose qui bloque en moi qui me fait penser que je dois être soit hétéro, soit être gay mais que je peux pas être les deux en même temps, du coup j'alterne entre ces deux orientations.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

En ce qui concerne les choix amoureux ou sexuels, je refuse de me définir comme bisexuel. Je ne peux me décrire que de manière négative, comme on dit "non-binaire". Je peux dire " je ne suis pas hétéronormé, je n'entre pas dans l'ordre partirarcal masculin"; Ce n'est pas seulement une pensée, sauf à considérer que mon coeur et ma bite participent à cette pensée à leur manière. ; c'est mon essence.

Je peux dire " je suis un homme" parce que je sais qu'en chaque homme il y a une part féminine. Il n'y a pas besoin de connaiître le monde LGBT pour ça. La philosophie taoïste m'apprend à penser que lce qui est blanc chemine vers le noir etc... La non-binarité et le changement sont deux des piliers de la pensée chinoise du tao.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

Si tu veux un terme celui la te conviendrais peu etre :

le Q de queer est associé à la fois à une mouvance politique et à une perspective théorique. Les queers remettent en cause les catégorisations sociales, qui relèvent de rapports de pouvoir. Ce qui est aussi paradoxal, parce qu'on ajoutant une lettre à l'acronyme on crée de fait une nouvelle catégorie.

Mais queer signifie aussi «questioning», mettant en évidence le fait que, pendant leur vie, des personnes se posent des questions sur leur orientation affective et sexuelle et/ou sur leur identité de genre.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

D'accord pour " queer ".

Cependant je formulerai deux objections intraduisibles.

  1. Tout n'est pas forcément une affaire de Q.

  2. Aussi haut qu'on soit assis, etc...
avatar ancien membre
Modération Ancien membre

Citation de Neigesevit #361976

il y a du vrai dans ce que tu dis

Et puis il y à Q et Q

avatar contributeur Dime
Dime

Citation de Quonsa #361972

C'est là qu'on voit que l'orientation n'est pas si définie que cela. Beaucoup s'axent sur une orientation et n'y dérogent pas par souci de stabilité. Je pense que toi-meme tu pourrais t'axer sur un choix et t'y tenir. Je suppose que ce serait plus équilibrant au quotidien et dans ta vie sentimentale et psychique. A te voir comment tu veux faire ton chemin. Quand tu seras avec quelqu'un, tu seras un peu obligé de te conformer à une orientation définie.

J'ai eu plusieurs periodes dans ma vie. Des periodes, en particulier lorsque j'étais plus jeune, ou je me suis axé sur une seule orientation. Et si vraiment je me laisse porter, je fluctue par periode, un peu comme toi. Mais je trouve (personnelement) que ce n'est pas du tout une situation confortable pour mon psychisme.

avatar contributeur de Faith141
Faith141

Salut,

As tu vérifié par rapport aux cycles de lune. Ça a une incidence sur beaucoup de chose, y compris notre sexualité

avatar contributeur de Swanny
Swanny

Faith141, je suis jeune, je ne connais pas tout loin de là et donc potentiellement vous allez bien rire. Les phases de la lune c'est serieux ou pas ? C'est un vrai truc qui existe ou c'était juste pour rire ?

Non parce qu'on m'a déjà sorti pas mal de conneries avec la lune (genre en sciences physiques en 5ème on voyait les marées, et donc la lune et notre prof a sorti que les règles c'était aussi en fonction des phases de la lune 😭😭😂)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Faith141
Faith141

Salut,

Oui très sérieux. Actuellement je regarde une série avec Dylan o Brien. Et la lune a une influence sur le comportement de beaucoup d'être vivant.

avatar contributeur de Swanny
Swanny

Ok, bah c'est très intéressant alors 👍 je me coucherai moins bête ce soir x)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Modération Ancien membre

Ça je suis persuadé aussi que la lune à une influence’ sur beaucoup de choses

avatar contributeur ArianeParis
ArianeParis

Bonjour,

J'ai eu longtemps la même impression que toi : lorsque je me sentais plus fragile, j'allais vers les femmes et plus forte vers les hommes, le sexe opposé.

En vieillissant, ça s'est franchement mélangé... pour moi maintenant, ça ne dépend plus d'un sentiment de force ou de faiblesse. Mais je trouve intéressant de se poser la question.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr