Perdue sur ma sexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2017 à 23:49

Bonjour à tous ! Ca fait un peut moment (quelques années) que je me demande si je suis attirée par les femmes. Au début, je trouvais ça sympa d'avoir le choix, mais maintenant plus du tout. J'ai toujours été en couple et eu des relations sexuelles qu'avec des hommes (je suis sortie avec deux filles mais il ne s'est rien passé de sexuel), mais j'ai toujours eu cette petite voix qui résonne dans ma tête "j'ai envie de tester avec une fille" et ça empathie quelque part à chaque fois sur mon couple parce que je n'arrive pas à lâcher prise avec le garçon, comme si j'avais peur de m'engager totalement parce que je suis indécise et ce même si je l'aime. Actuellement, je suis amoureuse d'un homme (et lui aussi) mais ça me prend à nouveau la tête, et comme j'ai envie de construire vraiment quelque chose avec lui, je ne sais pas quoi faire. Il est plus âgé que moi et je sens qu'il n'a pas les mêmes attentes; de mon côté je ressens le besoin de faire des expériences, de répondre à ces questions qui m'angoissent. Mais j'ai peur de le perdre. Autre chose, il est né bisexué et du coup, on s'est dit que sexuellement c'était le bon compromis. Pourtant, je crois que je ne me sens pas prête. Je suis en colère contre moi; je sens qu'il en souffre et que j'en souffre aussi. Il a tout. Je m'en veux. J'aimerais que l'on m'aide à y voir un peu plus clair; je pense aussi consulter un psychiatre (si des fois vous en connaissez un sur Toulouse..). Merci pour votre aide / écoute. 😰 😰 😑 😑
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 06:48

Bonjour, Moi je te dirai que, dans tout ça, c'est surtout toi que tu es en train de perdre ! Du moins c'est l'impression que j'ai en te lisant. La façon dont tu parles de ce pas toujours joyeux embrouillamini, je pense que tu as en toi la capacité de t'en sortir et les réponses adéquates à tes quetions. Il faudrait arriver à te poser, te regarder bien en face pour essayer de comprendre ce qui te motive réellement. Finalement tu sais parfaitement bien les choses, tu ne veux juste pas les voir parce que cela ne t'arranges pas d'en prendre conscience. Les considérer impliquerait sans doute des choix, des changements et responsabilités que tu n'as visiblement pas envie ou ne te sens pas prête d'assumer. Mais on ne peut pas toujours fuir la réalité. En ne choisissant pas, l'impression de ne pas perdre sur les 2 tableaux reste présente... Or, y gagnes-tu vraiment ? Si la vie nous accorde cette possibilité de "jongler" pendant un moment, sur du long terme cela va revenir comme un boomerang, et cette fois il faudra l'affronter de gré ou de force. Dans ce cas le retour de bâton peut être violent et faire plus de mal que de bien. En plus de toi, cela risque aussi de rendre malheureux(se) la personne qui partage(ra) ton quotidien. Si vraiment tu n'arrives pas à te trouver, consulter un professionnel pour t'aider n'est pas une preuve de faiblesse, bien au contraire. Tu es une adulte maintenant... et il faut l'assumer ! Je te souhaite beaucoup de courage et plein de belles choses pour la suite.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 08:18

Moi je dirais simplement que si tu ne reponds pas une bonne fois pour toute a tes desirs, ils t'empoisonneront l'existence jusqu'au bout. On a qu'une vie et si tu veux constiruire quelque chose fais en sorte d'avoir repondu a toutes les questions, envies, doutes que tu pourrais avoir sinon tu resteras coincé dans ltouq les cas. Tu ne seras jamais pleinement heureuse dans ton couple et cela ne pourra que lui nuire. Je vais etre brute de pomme mais saute le pas et je pense que tu te sentiras soulagée de l'avoir fait et ainsi tu pourras avancer en sachant vraiment ce que tu veux....
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 22:14

Citation de Hoshi11
tu aurait dû essayer approfondir ton attirance pour les filles avant d essayer de nouvelles relations avec les hommes. (...) En ce qui concerne l homme avec qui t es, il n y qu une chose à faire, tout lui dire, si tu l aime et qu il t aime en retour il le faut. Tu ne peut pas lui cacher de tel choses. puis si il t aime réellement il comprendras les questions que tu te pose et pourras également t aider et te soutenir, rien n est moin sur! Si sa réaction est négative, c est qu il n est pas ce qu il te faut.
Merci Hoshi pour ta réponse qui m'a été d'une grande aide; 🙃 A la base, il été convenu avec ce garçon qu'on ne se fréquenterait que de manière ponctuelle... J'avais été longtemps en couple juste avant et avais décidé de rompre pour faire mes expériences; aujourd'hui on est tombés amoureux et je vois bien qu'il est possessif et exclusif; il m'aime et comprend que ce n'est pas une choix de ma part d'être comme ça. Il tente de l'accepter néanmoins. Malgré cette idée, je pense que tu as raison et que s'il ne parvient pas à l'accepter, je ne peux pas non plus faire une concession là-dessus. La dernière des choses que je veux est qu'il en souffre 😑 😕
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 22:17

KRiStOf974, Effectivement, j'ai peut être peur de voir la vérité en face : j'ai peur surtout de ne jamais être satisfaite dans une relation... J'ai encore des doute sur moi-même et je sais qu'il n'y que faire mes expériences qui me dira qui je suis... Transinlove, Tu as également raison, je ne peux pas m'épanouir avant d'être fixée. On ne peut pas être heureux tous les deux si je ne suis pas prête à cela. Merci en tout cas pour vos aides, elles m'ont été très précieuses 😘
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 22:19

Mais de rien, je ne serais pas non plus la personne heureuse et epanouie que je suis actuellement si je n'avais pas pris le taureau par les cornes... On ne peut avancer si on n'est pas sur de ce que l'on veut ou de ce que l'on est... Au plaisir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 23:53

Citation de Ker0zen
les choses s imposeront de toutes façons d elles-même à plus ou moins long terme.
Oui, voilà pourquoi il est nécessaire que je fasse mes expériences avant un engagement concret... Citation de Ker0zen
Après je te l accorde, le pas est difficile à faire. Maintenant si tes désirs sont ainsi tu peux aussi t interroger sur l amour que tu portes sur ton compagnon. Essaies de jauger cet amour, voir dans celui-ci quelle est la part de la peur d être seule.
Je n'ai pas de doute sur les sentiments que j'ai à son égare; c'est une personne que j'aime et que j'adore. Le problème ne vient certainement pas de lui. Merci pour tes conseils :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2017 à 19:06

Bonjour Soleaire, Je viens de lire pas mal de choses en réponse que je trouve assez juste et d'autres points du genre "tente avec des filles tu verra après si ça te convient" que je trouve bien vite expédiée comme conseil. Ne reviens pas sur le fait que tu aurais du aller plus loin dans tes relations féminines , le passé c'est le passé. Tu n'étais pas prête et tu as eu raison de t'écouter. Foncer vers une nana maintenant pour s'essayer tel quel dans une relation sexuée ne va certainement pas marcher non plus. Si tu avais déjà du mal à te lancer alors que tu étais dans une relation sentimentale avec une femme, réaliser d'un coup un plan cul va te traumatiser xD Ce qui te conviendrait le mieux, serait que tu sois attirée à nouveau par une femme avec qui tu es une relation sentimentale et avec qui tu te donnerai un ptit coup de pied aux fesses pour enfin franchir le pas !! Mais avoir un coup de coeur pour quelqu'un n'arrive pas à chaque coin de rue. Tu aimes ton homme, lui aussi. Il a l'air d'être compréhensif même si ça lui coûte. Mais comme les autres internautes te l'on dit, ça marchera qu'un temps. Il ne va pas pouvoir rester dans cette situation des années et toi non plus. Ne vaudrait il pas mieux une entente au choix : se séparer alors qu'il y a encore des sentiments et du respect, pour tenter de te découvrir sous un nouveau jour puis l'énigme résolu, revenir avec lui de manière épanouie et entière ?! ou bien, (et je pense que ça va être bien plus compliqué pour lui à gérer) mais je propose quand même : continuer ta relation avec lui et si l'occasion féminine arrive, vous mettre d'accord pour que tu tentes l'expérience (tranquillement hein ? pas le coup d'une nuit traumatisante mais une relation d'une semaine ou deux qui se finit par la fameuse relation sexuelle). Tu remarquera que j'emploie des fois le mot "sentiment" et d'autres fois "amour". C'est fait exprès. C'est compliqué mais c'est important dans ton cas, de vraiment dissocier les deux.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2017 à 17:05

Déjà, tu as le choix. Maintenant c'est bien de choisir. Homme, femme, les deux, rien du tout. C'est pas facile, choisir c'est renoncer. Prends ton temps. Réfléchis. Pèse le pour et le contre. Demande toi d'où vient cette hésitation, cette envie... Avec le temps, les choses s'éclairciront. N'oublie pas les autres aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 13:51

Ce dont tu as peur avant tout c'est de sortir de ta zone de confort, de te confronter à l'instabilité et c'est tout à fait naturel. Pour ton épanouissement personnel, il te faudra effectivement franchir le pas. Si tu ne le fais pas maintenant, les choses s'imposeront de toutes façons d'elles-même à plus ou moins long terme. Après je te l'accorde, le pas est difficile à faire. Maintenant si tes désirs sont ainsi tu peux aussi t'interroger sur l'amour que tu portes sur ton compagnon. Essaies de jauger cet amour, voir dans celui-ci quelle est la part de la peur d'être seule. Pour cela, dis toi dans un premier temps, s'il part demain qu'est ce qui va me manquer? Il devrait y avoir beaucoup de chose et la perspective de beaucoup de peine. Et dans un second temps, s'il part demain et qu'il est tout de suite remplacé par quelqu'un d'autre, qu'est ce qui va me manquer? En répondant à cette question tu sauras si c'est réellement de l'amour que tu lui portes ou si sa présence ne permet que de parer une crainte de la solitude (ce qui est une mauvaise raison d'initier comme de poursuivre une relation).
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr