Question sur les bisexuel homme et femme

avatar contributeur de Gillye
Gillye
26/05/2022 à 11:26

J'ai une question

Pour quoi un homme bi et une femme bi ne sont pas compatibles pour être en couple ou être amis

Vous avez des remarques sur le sujet ?

Connaisse des ka similaires merci pour vos réponses

Je suis moi même un bisexuel et je suis un homme et bien dans ma tête

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Gillye
Gillye
26/05/2022 à 13:44

Oui je vous comprends mais moi je n'ai trouve que des Mec gays et une femme hétéro j'ai rien contre les hétéro je préfère les femmes bi je les trouve plus ouvert sur le sujet merci pour ta réponse harmonique

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2022 à 13:54

Citation de Gillye #400752

Bonjour, alors personnellement, je m'étais inscrite une première fois en me disant bi ( je n'ai eu que se genre de relation ), mais je me rend compte que j'aime juste une personne et ça ne s'arrête pas à homme ou femme 🤷🤷🤷 et pour répondre à ton post je n'ai aucun "soucis" a être ami(e)s ou "souvent" plus avec des personnes bi, après je pose mes limites en tant que moi( la personne que je suis 😋), mais oui j'avoue les femmes bi ( pour une grande partie loin de moi l'idée de généraliser) sont assez ouvertes au niveau discussion, des fois voir plus, en fonction de leurs limites personnelles propres a tout un chacun.

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
26/05/2022 à 15:16 - 26/05/2022 à 19:44

Je pense tout simplement que les femmes hétéro sont beaucoup plus nombreuses que les femmes bisexuelles. Fatalement, si tu prends au hasard un homme bi avec une femme, il y a plus de chance que la femme en question soit hétéro que bi. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est une question d'incompatibilité

avatar contributeur Theva
Theva
30/05/2022 à 00:51

Citation de Tyalgis #400781

Bonjour , je confirme je suis bi et aucun problème à la bisexualite d un partenaire mais oui il faut que l homme l avoue également, souvent difficile à dire au début d une relation

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 09:51

Bonjour,

Je ne vois pas le problème pour qu'un homme bi et femme bi soient ensemble et vivent une belle relation.

Étant bi moi même, j'ai du affronter au cours de mes différentes rencontres la question qui revient sans cesse et qu'on devrait arrêter de nous poser à nous, les bi : "— mais tu préfères les femmes ou les hommes ?". Je suis bi, je vous renvoie à la bonne vieille échelle de Klein où être bi, c'est être bi — simplement. Sinon ça ne s'appellerait pas "bi" mais autre chose. :P

Alors oui, sexuellement les femmes et hommes m'attirent, mais dans un couple je ne me focalise pas sur le genre de la personne. Tout comme Shalimar, j'aime juste une personne et ça ne s'arrête pas à homme ou femme. Si la personne qui partage ma vie me comble également sexuellement, alors c'est juste parfait !

Et bien sûr la communication dans un couple est essentielle. De mon côté, j'en parle toujours très facilement avec les personnes que je rencontre pour une relation suivie/sérieuse. Cela me semble comme une évidence. Si la personne n'accepte pas tes différences alors c'est simplement que ce n'est pas la bonne ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 10:16

Citation de Elvesth #401282

Bonjour, et merci d'avoir expliquer cette position où nous aimons tout simplement la personne avec qui nous choisissons d'être, sans comparaisons, manque etc... Quand je suis en couple, je suis totalement avec cette personne et ne recherche pas autre chose, il n'y a pas de manque personnellement. Voilà merci pour cette intervention plus compréhensible que les miennes 😅😅😅

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 16:26

Bonjour

Pour boucler la boucle je suis gay et j'aime une femme. Je ne suis pas bi car la bisexualité m'a toujours mis mal à l'aise et me définir homosexuel correspond réellement à qui je suis et cette homosexualité que j'ai fini par accepter fait bien parti de ma personnalité.

Avoir une orientation sexuelle est une chose, aimer quelqu'un c'est avant tout aimer une personnalité qui va nous compléter et nous faire grandir intérieurement et il est possible d'être homosexuel (comme ne jamais ressentir d'attirance sexuelle pour les femmes et la ressentir uniquement pour les hommes comme c'est mon cas) et aimer une personnalité du sexe opposé.

Alors dites vous si vous êtes bi, vous êtes encore plus chanceux que moi en matière de sexualité ;-) car parfois la relation sexuelle homosexuelle me manque grandement...

Cependant l'amour est toujours plus epanouissant pour moi que la sexualité de mon point de vue donc je vis très bien cette absence de relation sexuelle gaie au final ...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 14:13

Bonjour !

Si c'est un appel à témoignage, alors mon cas tombe bien. Je suis une femme bisexuelle en couple avec un homme bisexuel.

Peut on construire un couple ? Oui. Nous sommes ensemble depuis 2 ans.

Nous avons tenté le libertinage, y voyant un champs des possibles incroyables de part nos caractéristiques de bases ahah . Mais nous en sommes revenu 🙂

Parce qu avant d'être des B, nous sommes avant tout des êtres à part entière. Avec des désires ( ou pas!) .

Construire une relation exclusive est tout à fait possible.. nos orientations (passées) ne sont pas ce qui construit le couple (d'aujourd'hui).

Le sentiment de manque est possible, mais personnellement dans ce cas j essaye de regarder en moi ce qui me manque ( amour de soi, desire de l autre?) puis je regarde mon couple (sommes nous heureux ?) puis enfin en dernier recours, l'exterieur...

Bien à vous tous,

A.

avatar contributeur de Gillye
Gillye
05/06/2022 à 19:35

Bonjour j'ai bien lu votre démontage

Je le trouve intéressant que vous êtes en couple et touts les deux bi et Set relation amoureuse vous ont rendu heureux ?

Quand t'a moi je suis bisexuel et pour temps je ne fait que l'amour avec des hommes pour temps j'ai aimé des femmes vivez une belle relation vous deux comme bi tout dès Pen de ton partenaire aussi

Je le pense

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2022 à 22:03

Bonsoir :) j’ai l’impression que c’est un faux problème… le fait d’être bi n’est pas une fin en soi j’ai l’impression…ce qui compte c’est de trouver sa moitié… l’histoire de l’orientation sexuelle ne fait qu’élargir le champ des possibilités mais la finalité reste identique : trouver la personne avec qui être heureux/se et bien ..tout simplement..non ?

avatar contributeur de Robin24
Robin24
17/07/2022 à 22:07

Citation de Tyalgis #400781

C'est Vrai!!!

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/07/2022 à 23:15

Citation de Ancien membre #408050

En effet, j'ai aussi l'impression que la bisexualité fait peur alors qu'en soit c'est juste une manière d'élargir le champs des possibles 😉 et deux personnes bi ensemble c'est tout à fait possible, dans le sens où la manière d'aimer reste la même que celle d'une personne gay ou lesbienne au final ^^

avatar contributeur de Aurel_C
Aurel_C
18/07/2022 à 09:07

Rappel : on n'a pas besoin de trouver sa "moitié" car on n'est pas une moitié de personne, on est un individu entier ! Et on peut être heureuxse avec un·e partenaire... ou plusieurs. Et ceci quelle que soit notre orientation sexuelle. Être bi ne change effectivement rien à l'affaire. 😉

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr