Bi sexuel VS bi amoureux

Ancien membre  

Bonjour à tous,

Une petite question qui fera un peu présentation...de certains aspects.

Depuis l'école primaire je me souviens parfaitement que j'ai toujours été attiré majorité par le sexe opposé mais je me souviens parfaitement avoir ressenti de premiers émois avec une fille 'différente' dans ma vision de gamin qui est ftm aujourd'hui et un garçon 'différent' qui dans sa vision de gamin comme la mienne était déjà gay.

Plus tard, le hasard a fait que j'ai eu des opportunités sexuelles différentes, que j'ai saisies. Par contre après un certain parcours d'expériences sentimentales et sexuelles, je me rend compte aujourd'hui que si je suis sexuellement bi et capable d'amitié et de complicité avec un homme, je n'ai jamais eu ce petit truc inexplicable qui fait qur l'on est amoureux. C'est une camaraderie sexualisée.

Je me demande si parmis les autres personnes qui se revendiquent bi cette situation est fréquente ou si plus généralement pour vous le lien entre amour et sexualité est plus étroit...

Ancien membre  

Bonjour pour ma part c'est l'inverse je peux éprouver des sentiments amoureux pour une femme et de la "camaraderie" pour les hommes

Ancien membre  

Merci Whitewoolf, que je vois assez participative un peu partout...

Ancien membre  

Avec plaisir ;)

Ancien membre  

Bonjour !

Je connais plusieurs personnes dont la sexualité est différente du romantisme (par exemple bisexuel-les mais hétéro ou homoromantique), donc c'est quelque chose qui semble assez courant !

Eugeo  

je me permet de repondre sur se vieux sujet car il est intéressant ^^

pour ma part je me qualifie de gay pour faire simple mais, je suis plutôt homosexuel biromantique c'est a dire un bi qui n'est pas intéresser sexuellement par les femmes (pas simple oui)

y a t'il beaucoup de cas comme ça ?

Kami5  

Bonjour!

Je pense que certaines personnes peuvent se sentir bi amoureux et ne pas être attirés par l'aspect sexuel et inversément. Perso, je me définis comme bisexuelle (bien que les sentiments peuvent aussi être là). J'imagine que d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Bonne journée!

Evasion22  

Moi je me considère hétéro-sentimental et bi-sexuellement ^^

Envoyé depuis l'application android
Beshun41  

Dans mon cas, je ne peux envisager une relation sexuelle Homo que dans le cadre d'une relation amicale, sincère et complice. Ce qui rend très difficile l'épanouissement de ma bisexualite. Chacun son histoire et ses exigences

Ancien membre  

Oui je trouve aussi qu a chacun son histoire, et ses goûts si ce n' est des exigences.... Dans mon cas je me sens très a l aide dans une relation heteroromantique, plus en difficultés si je peux dire pour le traduire sur un plan plus intime, et par contre je peux être ami avec un homme et bien plus, mais la dimension amoureuse n est jamais présenté dans ce type de relations. Pour moi ces nuances, ces variations m ont beaucoup et longtemps pose des pb d auto definition si je peux m exprimer ainsi, mais au final, j ai appris a accepter de ne pas se me mettre d eriquettes, et de m interesser a l autre, ses attentes, les miennes et notre relation. Belle journée a vous toutes et tous

Envoyé depuis l'application android
Mistnight   - modifié par Mistnight le 14/10/2020 - 20:28:10

Yes il faut savoir relativiser avec les étiquettes! Pour ma part hétéroromantique, et bisexuel au moins en partie. Je trouve le terme hétéroflexible acceptable du coup. Avec le temps, je crois que j'ai comme Beshun41 une envie croissante d'avoir une certaine complicité établie, y compris avec un mec. Car le sexe reste pour moi assez (trop?) spécial quand c'est fait avec un quasi inconnu. Donc oui l'amitié sexuelle me semble un minimum, après est ce que sa implique de tomber dans la case demi-bisexuel ça je sais pas. Ca depends surement de la force des sentiments envers l'ami j'imagine.

Disons que dans un monde parfait, j'aimerais trouver une femme hétéroflexible ou Bi à aimer. Qu'elle trouve une autre femme hétéro, Bi ou pan pour assouvir ses envies lesbiennes et dont le mec ou l'ami proche pourrait devenir un pote à moi egalement. Pote qui serait lui aussi hétéroflexible ou Bi afin de pouvoir sexer un peu avec lui de temps en temps.

Un schéma "convivial" qui satisferait au maximum les envies de chacun(e)s en fait, dans la transparence, avec un climat de confiance optimisé. Car complicité rime d'abord avec confiance non? Bref on peut réver...

En tout cas le terme camaraderie sexualisée entre mecs me parle assez oui.

Ghettodid  

Bonjour, je me permets de vous contacter car je traverse en ce moment une véritable crise avec ma conjointe. Il s'avère que de divers événements se sont prévus depuis le début de l'année, tous liés au fait que je suis bisexuel et que je n'arrive pas toujours à l'assumer à ses yeux car je sais que ce n'est pas concevable pour elle.

Elle a été blessée à plusieurs reprises par des actes que je n'ai pas su controlé comme le fait d'embrasser un homme devant ses yeux sans réellement le voir, découvrir des sms sur une "relation" antérieure ou encore tout récemment le fait que j'ai visité des sites de pornographie homosexuelle. Tous ces éléments se sont produits alors que nous étions en dispute, et pour elle, je me refuge vers ce qui me fait du bien alors que ce n'est pas le cas. Je suis amoureux d'elle, mais elle ne peut concevoir d'être avec un homme qui peut avoir ce genre de penchant. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas la perdre, et je me sens clair dans ce que je ressens. Comment le lui faire comprendre?

Beshun41  

Seule la sincérité de ton amour envers elle peut essayer de rétablir le climat de confiance.

Difficile mais exprime peut être que ta bisexualite ne te résume pas, que tu es le même homme qu'à votre rencontre, que tu ne lui avais jamais avoué par peur de la perdre, que tu l'aimes, qu'elle est la femme de ta vie, que sexuellement en tant que femme elle te comble, MAIS que ce désir charnel avec un homme existe en toi, sans savoir si tu le réaliseras un jour ou non, que toi même tu es perdu dans cette ambivalence.

Ce sont les mots que j'ai osé prononcer à mon épouse il y a 5 ans, j'en suis toujours au même point aujourd'hui mais plus serein.

Couvrage à toi

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.



Communauté bi

BeTolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur notre forum coming-out.