Plus serein pour reçevoir son/ses partenaires chez soi ou aller chez l'autre ?

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
07/09/2022 à 11:40

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet qui a sans doute déjà été évoqué, mais sait-on jamais, êtes vous plus à l'aise pour reçevoir votre/vos partenaires chez vous ou plus à l'aise en allant chez l'autre ?

Je m'explique, généralement les rencontres se font autour d'une bière, d'un café, d'une boisson en terrasse en mode public, mais parfois les rencontres ont pu se faire chez moi dans mon appart autour d'un apéro sympa qui s'est finit en mode "strip" occasionnellement.

Mais il y'a quelques inconvénients à reçevoir son ou ses partenaires chez soi, appartement petit, pas forcément confiance, quand tu es sous la douche si tu connais pas suffisamment la personne pour le ou la laisser seul dans ton appart, notamment pour les affaires d'escroquerie et vol d'argent, carte de crédit, et oui car dans la société aujourd'hui, nous nous devons de faire attention et d'être légèrement parano....

Et vous alors vous préférez recevoir ou aller chez votre ou vos partenaires ?

Le débat est lancé ! 😉

Bises

Loïc

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/09/2022 à 15:29

Je ne suis pas à l’aise d’amener la personne chez moi pas pour une question de méfiance mais parce que c’est ma bulle, et c’est comme si je laissais la personne entrer en moi ( sans mauvais jeu de mots mais au finale on peu aussi le voir au sens propre).

Il faudra du temps et un rapport de confiance pour ça, du coup je serai plus pour aller chez l’autre mais là aussi il me faudra un petit peu de temps

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/09/2022 à 18:10

Bonjour,

Je trouve que se limiter à des lieux neutres, au moins pendant quelques semaines, c'est mieux:

  • on apprend à se connaitre

  • on se focalise sur ce qu'exprime l'autre

  • on voit la motivation de l'autre

  • les premiers émois en public ont un charme très particulier je trouve...

Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/09/2022 à 18:48

Citation de Bidream07 #418628

Sinon il y a une autre solution : ni chez toi ni chez lui! 😉

Quand j'ai eu une séance avec mon ancienne soumise, et que j'ai côtoyé une autre fille quelques semaines après dans les deux cas de figure nous avons loué un Airbnb et nous avons partagés les frais équitablement, comme ça tout le monde est content et surtout tu n'auras pas à craindre pour tes effets personnels.

Et puis il y a aussi le côté pratique de se dire qu'on n'est loin de chez soi et que le lieu dans lequel on va se côtoyer est "neutre" donc si ça se passe mal tu n'auras pas à subir ce type de souvenirs chez toi. Bon la je parle de ça dans l'éventualité ou vous auriez prévue de coucher ensemble, si c'est juste pour boire une limonade c'est autre chose 😝

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
08/09/2022 à 13:07

En ce qui me concerne, je ne reçois jamais chez moi pour des rencontres.

C'est mon espace privé, ma bulle. Je n'y reçois que mes ami(e)s proches, ma famille.

Je préfère aller chez la personne ou nous décidons ensemble d'un lieu neutre.

Mais, lorsque je ne connais pas encore le garçon, je préfère une première rencontre dans un bar, un restau etc.

Ça me permet de voir dans un premier temps si ce garçon est clair dans sa tête.

Ensuite, on peut se revoir dans d'autres lieux, mais je ne couche jamais avec un garçon - avec lequel je peux avoir un feeling - dès les premiers temps de notre rencontre. Ça peut prendre plusieurs semaines avant qu'il se passe quelque chose d'intime.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
08/09/2022 à 13:59

Citation de Tantchen #418773

Donc si on suit ta logique un garçon qui t'intéresse moins tu couches plus rapidement avec lui?

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
08/09/2022 à 14:07

Citation de Furyo #418783

😄 J'adore ton humour.

Moins = Pas du tout. Aucune chance du moindre bisous ou autre. 🙄

Si je suis sous le charme, 😊 il se passera de toute façon un temps plus ou moins long pour qu'il y ait un rapprochement intime.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
08/09/2022 à 14:10

Citation de Tantchen #418785

Le garçon de tes rêves va ramer sévère voilà ce que je retiens haha 😏😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/09/2022 à 14:23

Citation de Occamj #418662

Entièrement d’accord 👍

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
08/09/2022 à 15:04

Citation de Furyo #418786

S'il m'aime vraiment, comme je peux aussi l'aimer, il peut attendre un peu et moi aussi.

Ensuite nous aurons la vie pour des ébats intimes 😜

Je sais qu'en Occident les gens couchent facilement. Pourquoi pas. C'est un autre mode de fonctionnement social.

Mais ce n'est pas une pratique dans ma culture d'origine. Lorsqu'on est amoureux, on a besoin de se connaître (personnalité, points communs etc.) avant pendant quelques semaines/mois. Et puis également le temps d'être sûr de nos sentiments l'un envers l'autre.

Mais rien empêche pendant ce temps de se faire des bisous par exemple ou d'autres marques d'affection 😊

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
08/09/2022 à 16:52

Perso, je préfère aller chez le / la partenaire, je ne suis pas à l'aise de recevoir chez moi, comme si l'autre personne entrait dans une bulle qui est la mienne. Cela vient surement du fait que chez mes parents, j'ai longtemps manqué d'avoir un endroit vraiment intime. Et puis, en allant chez l'autre : ça me fait sortir, découvrir un autre appartement, un autre maison, etc... : c'est toujours différent.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/09/2022 à 17:09

Citation de Cinkey528 #418801

Je respecte tout-àfait ton point de vue mais chez soi on peut se sentir plus à l'aise que dans un endroit inconnu.

Même si sa "bulle" (jardin secret) intime est percée.

En fait, sincèrement, tous les avis se valent et se défendent très légitimement.

Tout le monde a raison.

C'est génial que par des avis différents nous soyons tous-tes plus ou moins d'accord.

Ah si c'était le cas en politique ce serait peut-être - je dis bien peut-être - un certain paradis sur terre.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
08/09/2022 à 17:42

Tout est une question de feeling je pense et d instinct

Lieu neutre c est mieux car tu peux partir en cas de soucis

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/09/2022 à 12:18

Citation de Jstophe #418804

Pas le cas de tous. Je suis pareille que @Cinkey, mon chez moi c’est mon autre corps, mon autre âme, j’ai besoin d’avoir confiance en la personne pour l y inviter et la confiance ce gagne avec du temps.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/09/2022 à 07:24

Hihi, moi ce que ce retiens en vous lisant, c'est qu'il faut se méfier si on laisse sa clé à des amis en partant en vacances !

😜 😜 😜

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
11/09/2022 à 09:13

Chez l'autre

Déjà, parce que je vis avec mon fils, qui a 20 ans dans un 2 pièces

Et ensuite, parce que je suis hyper méfiant

Mon chez, moi, c'est mon cocon, là où je vis mes affaires de familles, il faudra du temps pour que j'accorde cette faveur à une prétendante

avatar contributeur de Martin 31
Martin 31
30/09/2022 à 23:16

Pour un simple plan, je choisis un lieu neutre.

Si c'est une personne que j'ai déjà vu avant ou pour laquelle je sent un feeling particulier ce sera chez l'un ou chez l'autre. J'ai la chance de ne jamais avoir été volé ou autre de soucis de ce genre. 🤞

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
01/10/2022 à 05:46 - 01/10/2022 à 06:18

Citation de Bidream07 #418628

Rien que le sujet me fait flipper.

Alors rencontrer quelqu'un qu'on a jamais vu ni d'Eve ni d'Adam qui peut éventuellement nous piquer nos bijoux de famille avant d'échanger son ADN

je ne suis pas psychologiquement battis pour cela.

Alors se dire je vais aller chez l'autre pour éviter ces éventuelles déconvenues de sécurité c'est petit.

Avec quelqu'un que l'on connait, la question ne se pose pas c'est celui qui peut à l'instant T

Monique 💋👠🎼❤️

Citation de Furyo #418786

J'ai peut-être une solution pendant la douche tu le ou la menottes au lit.

Furyo est-ce que tu plussoies ? 😛

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr