Communauté Bi
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Jemecherche a écrit : merci de tes conseils précieux ! c 'est vrai que la peur n 'est jamais un bon moteur dans quoi que ce soit...en plus je suis plutot un battant.. mais concernant ma vie sentimentale et sexuelle j ai toujours été plus réservé...j ai eu beaucoup d aventures avec des hommes , j ai été amoureux une fois, et meme en couple ... mais il me manquait quelque chose que je n arrivait pas a definir...c etait gros comme une maison mais je ne voyais rien. un jour je suis allé chez le medecin et dans la salle d attente j etais assis en face de la secrétaire, une fille charmante et souriante... je n ai pas arreté de la regarder et .. à fantasmer..à un moment je me suis meme dit " j aimerais lui faire un bébé " ...puis j ai repris mes esprits et la pensée m est apparu d une violence inouie..en rentarnt chez moi , je me disais " tu es fou, tu te renies ! tu veux rentrer dans le rang" ...en fait je me suis rendu compte que je m etais conditionné quand j etais adolescent vers une sexualité homo excusive et que ma vraie nature reapparaisait... mais pourquoi cette "amnésie " si longue ! as tu une reponse ?Hmm... pourquoi cette amnésie... difficile à dire ! La première chose qui me viendrait à l'esprit c'est le fait que ton cerveau a été "occupé"/focalisé sur tes relations homosexuelle en fait. Je pense pas que c'était spécialement une amnésie mais si tu t'es auto-convaincu que tu étais gay à cause de ton attirance évidente pour les hommes et bien c'est comme s'il n'y avait pas de raisons que tu penses à l'autre possibilité tu vois ce que je veux dire ? Et je pense que le manque tu ressentais sans être capable de l'expliquer ne pouvait trouver une explication qu'après qu'une certaine accumulation de ce dernier ne se soit créer (jusqu'à ce qu'en gros ton être tout entier te dise "stooop") et peut autre aussi qu'après avoir l'occasion de te retrouve dans une situation comme tu l'as décrite où une femme en particulier éveillerais chez toi un désir que jusqu'à lors tu ignorais de façon inconsciente parce que tu t'étais conditionné à l'unique possibilité que tu étais gay. C'est assez compliqué quand on y pense toutes ces histoires d'orientations sexuels, j'aime bien l'explication qui consiste à dire que nous sommes tous sur un spectre avec deux extrémités étant celle d'hétéro et gay avec tout évidemment toutes les possibilités ce qui se trouvent entre les deux, tout plein de nuances quoi. Si je devais prendre mon cas pour exemple je me souviens que lorsque j'étais en primaire c'était après les filles que je courrais avec les premières lettres d'amour (même si à cette âge on peut pas vraiment parler de ça je pense) puis au collège je ne m'intéressais ni aux filles ni aux garçons et puis par la suite et jusque maintenant je m'intéresses de façon exclusive aux mecs. D'où le fait que je pense vraiment que nous somme en constante évolution en fait, pour certain c'est l'évidence même depuis toujours et ça ne change pas mais pour d'autre il faut un certain temps avant de réaliser et comprendre ce qui vraiment nous attire.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.