betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques avis sur ma situation actuelle, j'ai été en couple avec un homme durant 8 ans, la relation s'est essoufflée et j'ai été attirée par une collègue de travail, l'attirance était réciproque. Pendant environ un an, nous nous sommes tournées autour jusqu'à ce que je lui avoue mes sentiments qui étaient partagés. Nous sommes donc partie dans l'idée de tenter une relation. Cette personne s'assume parfaitement avec sa sexualité. Cependant presque du jour au lendemain, cette personne n'a plus voulu de la relation car je lui avait indiqué dans un premier temps que je voulais qu'on fasse connaissance et qu'on pourrait officialiser par la suite vis à vis de son entourage( j'étais prête à me" outer"). Comme c'est la première fois que j'étais attirée par une fille et que nous travaillons dans la même boîte, je voulais quelque de chose de discret dans un premier temps. Or, cela l'a fait changé d'avis. Je tiens à préciser qu'il ne s'est rien passé, j'ai toujours conservé une distance vis à vis d'elle en dépit de mes sentiments. Je ne comprends pas comment on peut aimer un jour et plus rien le lendemain..... Je me suis attachée à elle bien qu'elle semble avoir joué avec mes sentiments. Je ne comprends pas ce revirement dès lors que le feeling et l'attirance était réciproque. D'ailleurs dans mon entourage professionnel, certains collègues se posaient des questions quant à notre relation voyant son attirance à mon égard. Nous avons rompu tous contact pendant un temps, j'ai tenté d'aller vers elle en vain... Elle me cherche du regard souvent, je la surprend à m'observer de temps à autres et elle me pose des questions quant à mes attirances. J'ai toujours été prévenante avec elle car je connais sa sensibilité mais j'ai franchement l'impression d'avoir été "allumée"puis jetée comme ça. Je ne comprend pas son attitude, je pense en avoir trop dit sur mes sentiments et avoir été sincère justement pour la rassurer mais l'effet a été inverse...Première "expérience" avec une fille et je suis très déçue. Je vous remercie de prendre le temps de me lire et pour vos avis.
Je te remercie pour ton point de vue, je ne compte pas en faire une généralité mais voila ça m'a brisé le coeur ! je lui en ai fait part mais bon...rien pas un geste un mot de sa part !
Je vais voir comment les choses évoluent ou pas.
Merci beaucoup !!!
Ca me rappelle mon premier amour. Si ce n'est que lui ne savait pas s'il était attiré par les mecs. il m'a utilisé pour ce qui l'intéressait puis finalement m'a laissé tomber. Mais je ne lui ai jamais reparlé, tant pis pour lui.
Par contre, si tu te sens, essaie de nous faire part des éventuelles évolutions. Comme on dit:, l'espoir n'est jamais vain ;)
En tous cas de rien, c'est un plaisir
Je n'y manquerais pas merci infiniment !
Bonsoir je rejoins entièrement Seyfr, malheureusement assumer sa sexualité n'a rien à voir avec assumer ses sentiments... Si elle s'est fermée au dialogue, laisse passer quelque temps, reviens vers elle peut être par écrit, par contre si elle ne te parles pas après laisses tomber....
Et au moins cette aventure te permets de voir que tu peux t'ouvrir à l'amour au féminin, tout n'est pas négatif.
Bon courage.
Merci Whitewoolf, tu me conforte dans ma théorie d'Amour Universel (on peut avoir les mêmes expériences quel que soit notre sexe ou nos sentiments). Vivement que les gens arrêtent de faire des différences
Merci Whitewoolf, je crois aussi à la théorie de l'amour universel, c'est son attitude qui me déçois car j'avais vraiment de bonnes intentions à son égard mais bon...je vais laisser passer du temps
Merci
Effectivement ce n'est pas sa sexualité qui définit sa personnalité, elle peut éventuellement y participer.
"je ne m'explique pas le fait qu'elle se refuse à une relation alors qu'elle m'a dragué et que j'ai de réels sentiments à son égard."
J'avoue que je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Mais si la relation était entre deux hommes, l'un expérimenté et l'autre non mais amoureux du premier au point d'envisager une relation dans un contexte professionnel, je pourrais plus facilement l'expliquer : le premier souhaitait simplement ajouter le second à ses trophés de chasse. Quoiqu'entre hommes ce soit généralement encore plus simple, le premier drague le second jusqu'à avoir ce qu'il recherche, je vous laisse deviner quoi, puis il se lasse très vite.
Finalement c'est un mal pour un bien. Imagine vous seriez sorties ensemble et elle te fait la même chose! les choses auraient été encore plus dure.
Heureusement toutes les filles ne sont pas comme elle :)
Bonjour,
Je vous remercie pour vos écrits mais j'ai comme un goût d'inachevé car je sens qu'elle reste attirée par moi quand même, et j'ai encore des sentiments. Après elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas quelqu'un qui la lâche parce que pour moi c'était la première fois avec une fille. Je pense que le fait d'officialiser allait la rassurer..... Mais c'est comme dans toute relation on ne sait pas de quoi sera fait demain.
On verra avec le temps même si elle ma dit clairement que c'était pas envisageable...
En tout cas merci beaucoup !!!!!!
Non je reste optimiste après c'est sa personalité son vécu, je ne lui en veut pas ça m'a juste fait mal au coeur !!!!
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.