Première expérience avec une fille besoin d'avis merci !

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques avis sur ma situation actuelle, j'ai été en couple avec un homme durant 8 ans, la relation s'est essoufflée et j'ai été attirée par une collègue de travail, l'attirance était réciproque. Pendant environ un an, nous nous sommes tournées autour jusqu'à ce que je lui avoue mes sentiments qui étaient partagés. Nous sommes donc partie dans l'idée de tenter une relation. Cette personne s'assume parfaitement avec sa sexualité. Cependant presque du jour au lendemain, cette personne n'a plus voulu de la relation car je lui avait indiqué dans un premier temps que je voulais qu'on fasse connaissance et qu'on pourrait officialiser par la suite vis à vis de son entourage( j'étais prête à me" outer"). Comme c'est la première fois que j'étais attirée par une fille et que nous travaillons dans la même boîte, je voulais quelque de chose de discret dans un premier temps. Or, cela l'a fait changé d'avis. Je tiens à préciser qu'il ne s'est rien passé, j'ai toujours conservé une distance vis à vis d'elle en dépit de mes sentiments. Je ne comprends pas comment on peut aimer un jour et plus rien le lendemain..... Je me suis attachée à elle bien qu'elle semble avoir joué avec mes sentiments. Je ne comprends pas ce revirement dès lors que le feeling et l'attirance était réciproque. D'ailleurs dans mon entourage professionnel, certains collègues se posaient des questions quant à notre relation voyant son attirance à mon égard. Nous avons rompu tous contact pendant un temps, j'ai tenté d'aller vers elle en vain... Elle me cherche du regard souvent, je la surprend à m'observer de temps à autres et elle me pose des questions quant à mes attirances. J'ai toujours été prévenante avec elle car je connais sa sensibilité mais j'ai franchement l'impression d'avoir été "allumée"puis jetée comme ça. Je ne comprend pas son attitude, je pense en avoir trop dit sur mes sentiments et avoir été sincère justement pour la rassurer mais l'effet a été inverse...Première "expérience" avec une fille et je suis très déçue. Je vous remercie de prendre le temps de me lire et pour vos avis.



photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Elle assume sa sexualité, mais peut-être pas forcément ses sentiments. Ce que j'entends par là, c'est que j'ai connu un mec (je sais pas si l'analogie peut se faire, mais pour moi qu'on soit homo/hétéro/que-sais-je c'est pareil), qui assumait coucher avec des mecs qui n'assumait en aucun cas avoir des sentiments pour l'un d'eux. Et un jour c'est arrivé. On a tous vu qu'il avait une certaine attirance pour un mec en particulier, et ça semblait réciproque. Et finalemnt après quelques flirts il l'a jeté comme une m***** en disant qu'il ne ressentait rien. C'est une possibilité.

Après, je pense à une autre solution : une relation sérieuse n'était peut-être pas ce qu'elle avait en tête. Je suis toujours pour le dialogue, dans l'idéal il faudrait que vous en parliez. Ou alors l'oublier et avancer. Ce qui est sûr c'est que si tu te sens vraiment attiré par les femmes, faut pas prendre cette expérience comme une généralité. Personne n'est parfait


auteur anonyme

Anonyme

Je te remercie pour ton point de vue, je ne compte pas en faire une généralité mais voila ça m'a brisé le coeur ! je lui en ai fait part mais bon...rien pas un geste un mot de sa part !

Je vais voir comment les choses évoluent ou pas.

Merci beaucoup !!!


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ca me rappelle mon premier amour. Si ce n'est que lui ne savait pas s'il était attiré par les mecs. il m'a utilisé pour ce qui l'intéressait puis finalement m'a laissé tomber. Mais je ne lui ai jamais reparlé, tant pis pour lui.

Par contre, si tu te sens, essaie de nous faire part des éventuelles évolutions. Comme on dit:, l'espoir n'est jamais vain ;)

En tous cas de rien, c'est un plaisir


auteur anonyme

Anonyme

Je n'y manquerais pas merci infiniment !


photo de l'auteur whitewoolf
Whitewoolf
Non binaire de 47 ans
ROCHEFORT

Bonsoir je rejoins entièrement Seyfr, malheureusement assumer sa sexualité n'a rien à voir avec assumer ses sentiments... Si elle s'est fermée au dialogue, laisse passer quelque temps, reviens vers elle peut être par écrit, par contre si elle ne te parles pas après laisses tomber....

Et au moins cette aventure te permets de voir que tu peux t'ouvrir à l'amour au féminin, tout n'est pas négatif.

Bon courage.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci Whitewoolf, tu me conforte dans ma théorie d'Amour Universel (on peut avoir les mêmes expériences quel que soit notre sexe ou nos sentiments). Vivement que les gens arrêtent de faire des différences


auteur anonyme

Anonyme

Merci Whitewoolf, je crois aussi à la théorie de l'amour universel, c'est son attitude qui me déçois car j'avais vraiment de bonnes intentions à son égard mais bon...je vais laisser passer du temps

Merci


photo de l'auteur whitewoolf
Whitewoolf
Non binaire de 47 ans
ROCHEFORT

Effectivement ce n'est pas sa sexualité qui définit sa personnalité, elle peut éventuellement y participer.


auteur anonyme

Anonyme

bien sûr cela n'explique pas son comportement, mais je ne m'explique pas le fait qu'elle se refuse à une relation alors qu'elle m'a dragué et que j'ai de réels sentiments à son égard. Par ailleurs, cela ne la dérange pas que je la complimente mais se refuse à aller plus loin et en ma présence, il y a comme un malaise, je pense qu'elle est encore attitée par moi mais je vais laisser faire le temps....

Merci pour votre soutien


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"je ne m'explique pas le fait qu'elle se refuse à une relation alors qu'elle m'a dragué et que j'ai de réels sentiments à son égard."

J'avoue que je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Mais si la relation était entre deux hommes, l'un expérimenté et l'autre non mais amoureux du premier au point d'envisager une relation dans un contexte professionnel, je pourrais plus facilement l'expliquer : le premier souhaitait simplement ajouter le second à ses trophés de chasse. Quoiqu'entre hommes ce soit généralement encore plus simple, le premier drague le second jusqu'à avoir ce qu'il recherche, je vous laisse deviner quoi, puis il se lasse très vite.


photo de l'auteur whitewoolf
Whitewoolf
Non binaire de 47 ans
ROCHEFORT

Lindos, ta vision est transposable au féminin, j'en suis absolument certaine ;)


photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

Finalement c'est un mal pour un bien. Imagine vous seriez sorties ensemble et elle te fait la même chose! les choses auraient été encore plus dure.

Heureusement toutes les filles ne sont pas comme elle :)


auteur anonyme

Anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour vos écrits mais j'ai comme un goût d'inachevé car je sens qu'elle reste attirée par moi quand même, et j'ai encore des sentiments. Après elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas quelqu'un qui la lâche parce que pour moi c'était la première fois avec une fille. Je pense que le fait d'officialiser allait la rassurer..... Mais c'est comme dans toute relation on ne sait pas de quoi sera fait demain.

On verra avec le temps même si elle ma dit clairement que c'était pas envisageable...

En tout cas merci beaucoup !!!!!!

Non je reste optimiste après c'est sa personalité son vécu, je ne lui en veut pas ça m'a juste fait mal au coeur !!!!


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit