betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Je vis une "relation" avec un garçon beaucoup plus jeune que moi (18 ans). Il est en couple avec une femme. Nous avons depuis 1 an des relations charnelles. Maintenant il culpabilise vis à vis de sa copine et souhaite avancer dans la vie sans cette part de lui. Je recherche des témoignages de bi ayant eu ce type de rejet de leur part bi afin de comprendre s'il reviendra vers moi. Notre relation était fusionnelle et nos relations intimes très intenses. Pourquoi avant il ne culpabilisait pas et maintenant cela devient il un pb ? Est ce que l'envie de l'autre sexe revient toujours ? Moi je suis gay, j'aimerai juste réussir à le comprendre, à comprendre ce qu'il traverse ? Reviendra t-il vers moi si son envie de garcon revient ? Il définit notre relation comme de l'amitié ++. Losqu'il vient me voir, il continue de m'embrasser, de prendre la main. De grand silence. Mais plus de charnelle. Je le vis mal. Je suis terriblement amoureux de lui. C'est un vrai rejet pour moi. Mes chers amis bi, comment avez vous dans votre jeune âge accepté votre part bi ? la culpabilité vis à vis de votre partenaire officiel ?
La réponse de Coret me semble pouvoir t'éclairer.
Merci Coret. Difficile pour moi de ne pas attendre. Je ne pense qu'à lui. Et c'est nombreux changements d'avis sur le sexe avec moi me fait encore espérer même si la il semble plus déterminer que jamais. J'espere juste que le manque de sexe avec un homme lui fera de temps en temps revenir vers moi.
Citation de KyK02100 #516862
😌🌸
Personnellement il y 10 ans j'étais en couple avec un homme que j'aimais mais je voulais que la relation évolue et il me disait que lui aussi mais il n'en fesait rien et cela fesait 7 ans que j'étais avec lui je lui ai donné un ultimatum avec une date butoir et durant cette période j'ai commencé à ressentir des sentiments pour une amie qui étais hétérosexuelle de toute façon mais cela m'a fait me poser beaucoup de questions et je me sentais coupable vis à vis de mon copain à la date butoir rien ne s'est passé et j'ai attendu encore 1 mois avant de lui dire que c'était fini je ne lui ai pas dis ce que je ressentais juste que je ne voulais plus attendre après lui. J'ai fait des recherches, discuté sur des forums afin de réussir à me comprendre et m'accepter et surtout je n'ai jamais trompé qui que ce soit pour ne pas culpabiliser il m'a fallu 3 ans pour faire le deuil de cette relation et m'accepter avant de sauter le pas avec une femme.
Je crois qu'à 18 ans, on cherche encore sa voie aussi bien dans la vie en général que sexuellement parlant. Vis l'instant présent et n'espère pas plus pour le moment. 😘
Stéphane
Cher KyK02100
Chères toutes et chers tous,
Je suis ému en lisant l'histoire de KyK02100.
Je suis aussi toujours étonné que la (les ) bisexualité(s) soi(en)t toujours frappée(s) de tant d'incompréhensions, de tant d'impensés.
Sans doute en effet qu'à 18 ans on cherche encore un peu, et sans doute aussi que dans ce qui relève du domaine amoureux les "changements" sont souvent douloureux. Toutefois pour éviter les préjugés, parfois absurdes, partagés à parts égales entre les hétéros et les homos au sujet de la bisexualité, je voudrais dire ceci: la société dans quoi nous avons grandi et été éduqué contient et prolonge une sorte de doxa relativement à l'amour. Selon cette "loi" l'amour le plus "convenable" serait celui qui conduit aux enfants. Nous avons fait nôtre cette disposition et même intime la "morale" qui en découle. C'est dommage parce que cette doxa émane et profite ( par ordre historique) aux rois, aux prêtres et aux marchands. Il n'y a pour eux aucun affect il s'agit juste de savoir qui fait quoi avec qui afin de garantir les successions et la docilité.
Nous autres, les gens , ne sommes pourtant pas comme ceci ou comme cela, mais face à un choix, parfois déchirant on est tenu de décider pour une voie ou une autre et je crains fort que ça perdure tant que nous n'aurons pas découplé l' Amour et la sexualité.
Bien que la sexualité soit importante dans la détermination de notre personnalité, en temps consacré, elle est bien moins prégnante qu'il y paraît.
Dans l'Amour vient se mêler toutes sortes de valeurs connexes très lourdes de sens; des projets, des souvenirs, des engagements, des fidélités etc.
Quelque fois choisir ou assumer ce que l'on est individuellement devient difficile dans une équation comme celle qui veut une solution unique.
Pour qui n'a pas la chance de pouvoir distinguer entre l' Amour et la Sexualité, pour qui confond attachement et engagement, ça peut s'avérer impossible.
Souvent la bisexualité soulève le problème de la "fidélité" ou de "l'exclusivité", ça fait partie des fantasmagories classique à son propos.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.