avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
27/01/2017 à 23:09

Je suis BI et constate que encore de nos jours la méconnaissance du sujet par notre société engendre de la peur, de la méfiance et de l'intolérance parfois envers les personnes BI !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:21

Citation de Robot : Pensez aussi à l'âge.  « Dans le monde moderne on pouvait être échangiste, bi, trans, zoophile, SM, mais il était interdit d’être vieux. [...] Eh bien oui j’étais un homme vieillissant, j’avais cette  disgrâce  – pour reprendre le terme employé par Coetzee, il me paraissait parfait, je n’en voyais aucun autre ; cette liberté de mœurs si charmante, si fraîche et si séduisante chez les adolescents ne pouvait devenir chez moi que l’insistance répugnante d’un vieux cochon qui refuse de  passer la main . »  ~ La Possibilité d'une île (2005)
Houellebecq où la hantise du vieillissement, et le triomphe du cynisme. La hantise du vieillissement existe chez les gays, dès la fin de la prime jeunesse, sans doute plus encore que chez les hétéros car il leur faut plaire toute leur vie ne pouvant se reposer sur une structure familiale pour se stabiliser sur le plan affectif, mais elle ne peut pas tout expliquer... Notre culture actuelle pousse à une différenciation au point de parler d'orientation sexuelle, et l'idée de bisexualité induit une notion de concurrence sexuelle. Cela n'a pas toujours été les cas, par exemple il a existé des sociétés où l'hétérosexualité était la norme reproductive, et la bisexualité un échappement sensuel ou affectif à cette norme.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:49

Oui la biphobie est malheureusement bien réelle. Meme dans le milieu homo... Comme tu le dis c'est souvent une meconnaissance de la bisexualité. Et dans le milieu homo, la peur de ne pas pouvoir rivaliser avec le sexe opposé.
avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
28/01/2017 à 20:01

Salut Veluma, Peux tu préciser le sens que tu donnes à "rivaliser" car j'avoue ne pas bien comprendre ton propos.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 22:01

J'ai empoyé les mots de concurrence sexuelle, je suppose que c'est la même idée.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 21:32

Citation de Al129200 : Salut Veluma, Peux tu préciser le sens que tu donnes à "rivaliser" car j'avoue ne pas bien comprendre ton propos.
dans ce que j'ai vu chez les lesbiennes qui n'aimaient pas les bies, c’était la peur que sa copine la quitte pour un mec, parce qu'elle n’était pas un homme (relation hétéros socialement plus facile, donc en gros donc elle ne pouvait rivaliser) Je sais  si c'est plus clair pour toi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 10:46

Je pense que le problème est plus simple qu'être bi/homo/hétéro, nous sommes dans une société qui n'aime pas la différence et qui la craint, c'est triste mais hélas vrai :-/  Ce qui suit est une "généralité", merci de ne pas le prendre au pied de la lettre:  Quand tu t'identifie à un groupe, tous ceux qui ne sont pas dans le tien sont de ce fait différents et tu vas donc t'attaquer à eux. C'est pareil en sport, en politique, même entre régions ou villes/villages etc. Si l'humain arrivait à arrêter de se comparer et de ce fait à se mesurer à l'autre, je pense qu'une grande part des phobies disparaîtrait. 
avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
30/01/2017 à 11:46

Ok c'est plus claire Veluma ! Je suis d'accord ! Tous n'est ensuite qu'une question de confiance et de fidélité dans le couple.
avatar contributeur Eakaffou3
Eakaffou3
29/02/2024 à 14:37

Citation de Al1_56000 #236426

bonsoir

avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
01/03/2024 à 19:01

Bonsoir

?????

Pourquoi ne pas utiliser la messagerie ?

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
16/05/2024 à 19:31

Bonsoir "MayJune",

Oui, je pense également que la principale cause du rejet ou de la phobie est la difficulté de ce projeter dans la peau de l'autre. Ceci s'accompagne souvent d'un manque d'ouverture d'esprit et d'une sorte de "dogme culturel".

J'ai fini par prendre le parti de m'en foutre et d'ignorer les intolérants ! Et je m'en porte beaucoup mieux depuis !

Merci pour ta contribution !

Amicalement betolerant ! 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/05/2024 à 20:06

Bonjour,

Je suis également bisexuelle ( bi romantique et homosexuelle dans le sens étymologique du terme).

Il y a différentes images de la bisexualité :

  • Celle de bcp d’hétérosexuels masculins qui voit cette orientation chez leurs partenaires bi féminine, comme l’occasion d’expérimenter leurs propres fantasmes sexuels ( plan à plusieurs, orgies, échangisme, BDSM….) comme si la bisexualité était synonyme de luxure

  • Celle de bcp d’hétérosexuelles féminine qui voit dans leurs partenaires bi masculins une trahison, une Insécurité voir remise en question de leurs couple et de leurs sexualité.

  • Chez certaines lesbiennes( pas toutes!) c’est impossible de s’imaginer être en couple avec une femme bi. Peur qu’elle finisse par être quitter pour un homme, peur de ne pas là satisfaire

  • chez les gay: eh bien j’avoue ne pas avoir ressenti cette même crainte que chez les lesbiennes mais à confirmer.

En fait, il y a cette crainte d’instabilité sexuelle et émotionnel que l’on associe à la bisexualité (et aussi aux pansexuel-les) du fait que l’on se fixe pas sur un genre, alors qu’en fait c’est leur propre insécurité et non confiance en eux qu’ils projettent à tord sur des personnes.

Ça m’a souvent révolté, notamment au tout début de mon CO. Mais maintenant je m’en fiche complètement car je sais qu’il y a Des gens intelligents qui comprennent et qui font confiance à leur partenaire, et ce peu importe, l’orientation sexuelle.

avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
17/05/2024 à 18:50

Bonsoir "Némésis Inu"

Pour compléter ta description des différentes perceptions de la Bisexualité par les "autres", voici mon expérience des "Gay".

Pour une majorité des gays la bisexualité n'existe pas vraiment, elle est selon eux, soit une phase transitoire avant de faire un choix de genre, ou une homosexualité non assumée. Ils ont parfois beaucoup de mal à envisager que l'on puisse être attiré physiquement par les deux genres.

La solution pour les bisexuels de pouvoir le vivre pleinement, il me semble, serait le polyamour.

Oui, heureusement qu'il y a des gens intelligents qui comprennent et accepte de partager leur amour pour leurs partenaires.

J'ai dans mes amis, un couple dont monsieur est bi et vivent un polyamour à trois avec un autre homme gay amoureux de monsieur. Cela se passe très bien. Cela est peut-être exceptionnel, mais je trouve cela formidable.

Merci pour ta contribution !

Amicalement betolerent ! 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/05/2024 à 19:17

Citation de Al1_56000 #508988

Je te remercie pour cette explication du côté des hommes gay, c’est très intéressant ces différentes visions selon le genre et l’orientation sexuelle et amoureuse.

C’est vrai que l’on parle beaucoup de l’éventualité pour les bi d’être en couple avec quelqu’un qui pratique soit le polyamour, soit le couple libre.

Mais c’est aussi un état d’esprit, peut-être dans des couples ouverts, je sais qu’à un moment donné la question s’était posée pour moi. Au tout début. Quand j’étais marié avec un homme, lui était partant, mais moi pas du tout, pas parce que j’avais une mauvaise opinion des poly amoureux, mais parce que ce n’était pas du tout mon truc.

Je pense que si j’étais en couple avec une femme étant beaucoup plus attiré sexuellement par les femmes, je ne ressentirais pas du tout ce besoin d’être en couple avec un homme, par contre, si j’étais en couple avec un homme, je sais que je ne pourrai pas moralement, aller voir ailleurs, même avec l’autorisation de la Homme en question, mais j’aurai un manque sexuel et une frustration importante

avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
21/05/2024 à 23:31

Salut,

Je comprends ta notion de frustration puisque tu dis être plus attirée par les femmes que les hommes.

Quant à moi, lorsque j'étais en couple avec mon ex compagne, je n'ai ressenti ce manque que lorsque la routine s'est installée, étant un bi exclusif à cette époque, je n'ai pas eu d'aventures avec des mecs durant notre vie commune.

Merci pour l'échange de point de vu !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/05/2024 à 02:57

Je me souviens que plus jeune, je ne comprenais pas la bisexualité. Naïvement, je pensais qu'il y avait une forme de refoulement. Comme un besoin de rester ancré à la norme.

Pourtant j'ai eu des amies bi mais j'avais besoin que ma compréhension s'élabore d'elle même.

Ma compréhension s'est faite doucement mais avec quelle fermeté !!!

Je ne rêve pas d'être pan, par contre j'aurai adoré être bi. Mais voilà, ce n'est pas le cas.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2024 à 12:15 - 22/05/2024 à 12:22

Citation de Bidule #509415 par contre j'aurai adoré être bi.

Pourquoi ? Ça t’aurait apporté quoi de plus?

Perso je m’en serai bien passé moi 😅

Citation de Al1_56000 #509409 Je comprends ta notion de frustration puisque tu dis être plus attirée par les femmes que les hommes.

Oui même si cette frustration reste relative ( j’ai écrit importantes mais pas tant que ça quand je fais une restrospection sur mes relations avec les hommes) et totalement vivable pour moi car le sexe n’a jamais été une priorité pour moi dans le couple, qd j’étais avec des hommes j’étais comblée autrement et sexuellement le fait d’être désirer était une autre forme de plaisir aussi, celui de se donner à l’autre .

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/05/2024 à 12:32

Citation de Némésis Inu #509430 Perso je m’en serai bien passé moi

Pourquoi? si c'est pas trop indiscret bien entendu

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2024 à 15:31

Citation de Phoenix73 #509431

Pour l’image de ce que la bisexualité renvoie. La bisexualité n’apporte rien de plus en faite, je n’ai pas plus de conquêtes, pas plus de potentiel -e-s amoureux-se-s et contrairement à ce que l’on pense je ne suis pas plus débridée sexuellement non plus du fait d’être bi.

Pour tous les aprioris absurdes que ça implique d’être bisexuel -le, je m’en serai bien passé.

Quand tu sais que tu kiffe que les fraises, tu passes pas ton temps à te poser 1000 questions, t’aimes QUE les fraises point, mais quand tu aimes les fraises et le raisins aussi pour d’autre raisons… c’est chiant, surtout au début.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/05/2024 à 16:43

Citation de Némésis Inu #509430

J'aurai aimé être bi parce que pour moi, la bisexualité recèle une forme de perfection dans le regard qu'une personne bi peut porter sur le monde.

J'ai bien conscience qu'il y a une part de fantasme dans ma vision des choses mais pour comprendre mon point de vue, il faut prendre en compte le fait que je me suis toujours senti rejeté. Et j'ai ce fantasme qu'une personne bi est capable de voire au-delà de la personne. Donc, si je suis "rejeté" ce n'est pas moi qui suis "rejeté" mais le desir de relationner. Ce qui rend le non (enfin le rendait, car j'ai evolué depuis) tout à fais.justifié ET confortable.

Accessoirement, je pense ainsi des bi parce que même si j'ai très bien compris ce qu'etait un/e pan, il me faut le temps que les differences s'inscrivent en clair EN moi. Il me faut relier le coeur et l'esprit. Sinon ce ne sont que des mots creux.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/05/2024 à 18:23 - 22/05/2024 à 18:37

Citation de Némésis Inu #509438

Je te rejoins sur les moments de questionnements qui peuvent être perturbants et les changements qui peuvent s'opérer en nous , surtout quand on a nié, cette autre partie.

Le regard des autres ... par méconnaissance de la bisexualité et les forment qu'elle peut prendre selon les personnes , bah au final je me dis que c'est la sélection naturelle, si on voit davantage notre orientation au lieu du qui .... ca ne m'intéresse pas.

Le plus d'être bi, il y en a un pour moi, la relation f/h et f/f differe, c'est tres chouette au fond de connaître les 2.

Et peut être, je dis bien peut-être que tout ca nous amène à plus de compréhensions sur certaines choses, parce qu'on a eu ces expériences là.

Parfois des questionnements me reviennent, comme : est ce que je pourrais retourner avec un homme un jour? Et je me dis que je ne peux pas y répondre en l'état actuel des choses, parce que déjà comblée avec la personne qui m'accompagne, donc ca reste une question con 😝.

En conclusion la bisexualité n'apporte rien pour le relationnel ( sauf de gros lourd dans les mp :p), elle n'apporte qu'à nous même pour ma part.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2024 à 18:23

Citation de Bidule #509440

Ah oui…c’est vraiment idealisé la ( À la limite Ça aurait plus de sens pour moi si tu parlais comme ça des pan… et encore).

Quand je parle de ma bisexualité je la décrit comme une capacité ou pour en rire d’un super pouvoir ( qui a quand même tendance à se Retourner contre soi).

De mon point de vue, quand on aime sincèrement quelqu’un, alors pas importe l’orientation ou l’identité amoureuse/sexuelle, on voit la personne dans son ensemble voir au delà , un tout

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr