avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
27/01/2017 à 23:09

Je suis BI et constate que encore de nos jours la méconnaissance du sujet par notre société engendre de la peur, de la méfiance et de l'intolérance parfois envers les personnes BI !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:21

Citation de Robot : Pensez aussi à l'âge.  « Dans le monde moderne on pouvait être échangiste, bi, trans, zoophile, SM, mais il était interdit d’être vieux. [...] Eh bien oui j’étais un homme vieillissant, j’avais cette  disgrâce  – pour reprendre le terme employé par Coetzee, il me paraissait parfait, je n’en voyais aucun autre ; cette liberté de mœurs si charmante, si fraîche et si séduisante chez les adolescents ne pouvait devenir chez moi que l’insistance répugnante d’un vieux cochon qui refuse de  passer la main . »  ~ La Possibilité d'une île (2005)
Houellebecq où la hantise du vieillissement, et le triomphe du cynisme. La hantise du vieillissement existe chez les gays, dès la fin de la prime jeunesse, sans doute plus encore que chez les hétéros car il leur faut plaire toute leur vie ne pouvant se reposer sur une structure familiale pour se stabiliser sur le plan affectif, mais elle ne peut pas tout expliquer... Notre culture actuelle pousse à une différenciation au point de parler d'orientation sexuelle, et l'idée de bisexualité induit une notion de concurrence sexuelle. Cela n'a pas toujours été les cas, par exemple il a existé des sociétés où l'hétérosexualité était la norme reproductive, et la bisexualité un échappement sensuel ou affectif à cette norme.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:49

Oui la biphobie est malheureusement bien réelle. Meme dans le milieu homo... Comme tu le dis c'est souvent une meconnaissance de la bisexualité. Et dans le milieu homo, la peur de ne pas pouvoir rivaliser avec le sexe opposé.
avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
28/01/2017 à 20:01

Salut Veluma, Peux tu préciser le sens que tu donnes à "rivaliser" car j'avoue ne pas bien comprendre ton propos.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 22:01

J'ai empoyé les mots de concurrence sexuelle, je suppose que c'est la même idée.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 21:32

Citation de Al129200 : Salut Veluma, Peux tu préciser le sens que tu donnes à "rivaliser" car j'avoue ne pas bien comprendre ton propos.
dans ce que j'ai vu chez les lesbiennes qui n'aimaient pas les bies, c’était la peur que sa copine la quitte pour un mec, parce qu'elle n’était pas un homme (relation hétéros socialement plus facile, donc en gros donc elle ne pouvait rivaliser) Je sais  si c'est plus clair pour toi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 10:46

Je pense que le problème est plus simple qu'être bi/homo/hétéro, nous sommes dans une société qui n'aime pas la différence et qui la craint, c'est triste mais hélas vrai :-/  Ce qui suit est une "généralité", merci de ne pas le prendre au pied de la lettre:  Quand tu t'identifie à un groupe, tous ceux qui ne sont pas dans le tien sont de ce fait différents et tu vas donc t'attaquer à eux. C'est pareil en sport, en politique, même entre régions ou villes/villages etc. Si l'humain arrivait à arrêter de se comparer et de ce fait à se mesurer à l'autre, je pense qu'une grande part des phobies disparaîtrait. 
avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
30/01/2017 à 11:46

Ok c'est plus claire Veluma ! Je suis d'accord ! Tous n'est ensuite qu'une question de confiance et de fidélité dans le couple.
avatar contributeur Eakaffou3
Eakaffou3
29/02/2024 à 14:37

Citation de Al1_56000 #236426

bonsoir

avatar contributeur de Al1_56000
Al1_56000
01/03/2024 à 19:01

Bonsoir

?????

Pourquoi ne pas utiliser la messagerie ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr