betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Quand tu es bi, tu es comme tout le monde. Tu dois assumer comme quelqu un assume d avoir les cheveux roux, comme quelqu un assume d avoir une voix trop aigu, comme quelqu un assume quelque chose dont il n est pas responsable en fait. Bon courage.Tout à fait d'accord. Mais comment faire avec les personnes qui nient l'existence de la bisexualité ? J'ai déjà eu à faire à un homme gay qui ne voulait pas entendre parler de bisexualité. C'était comme si j’essaye de lui expliquer que je suis brune et tout ce qu'il pouvait dire c'est "NON, les cheveux bruns n'existent pas !". Selon lui si tu n'es pas exactement 50/50 tu n'est pas bi. Il a même été jusqu'à me demander avec combien de filles et gars je suis sortie. C'est quoi cette façon de voir ??? Si tu te sens bi, tu es bi. Mais à part deux trois personnes un peu débiles je ne ressens pas d'animosité de la part des gens quand le sujet est abordé.
J ai déjà eu à faire à un homme gay qui ne voulait pas entendre parler de bisexualité. C était comme si j’essaye de lui expliquer que je suis brune et tout ce qu il pouvait dire c est NON, les cheveux bruns n existent pas ! . Selon lui si tu n es pas exactement 50/50 tu n est pas bi. Il a même été jusqu à me demander avec combien de filles et gars je suis sortie. C est quoi cette façon de voir ??? Si tu te sens bi, tu es bi. Mais à part deux trois personnes un peu débiles je ne ressens pas d animosité de la part des gens quand le sujet est abordé.Je te comprends tellement, j'ai eu un peu la même situation et j'avoue que moi, avec mon habituelle sens de la répartie, j'ai fini par ne plus savoir quoi répondre. Malgré tout, je me dis que les bi ne sont pas les seuls à faire face à ce genre de situation. Certaines personnes disent que l'homosexualité n'existe pas, que c'est qu'une phase (alors qu'on sait que même les peuples antiques reconnaissaient l'homosexualité - j'ai dit reconnaître, pas accepter, pas tous du moins - ). Pour la bisexualité, c'est le même genre, sauf que comme on est un peu le cul entre deux chaises, on y a le droit des deux côtés. En tant que bisexuelle, j'ai eu le droit à "mais c'est qu'une passade, tu n'aimes pas vraiment les femmes, puisque tu as déjà été avec un homme" (et inversement aussi) ce qui n'est pas vraiment logique et en général, ceux qui sortent ça ne comprennent pas vraiment le principe de la bisexualité. Le gros problème, c'est ça en fait : c'est que les gens ne comprennent pas et font rapidement des amalgames (comme forcément, tu es bi, tu aimes les hommes et les femmes, mais une fois que tu es avec un homme tu vas te sentir obligé d'aller retrouver une femme et inversement. Parce que dans la tête de beaucoup, bisexuelle = bigame 😅 )
Citation de Robot
C'est un peu étrange cet argument, si c'est quelque chose que tu n'as pas choisi pourquoi avoir à "l'assumer" ?
Parce que le regard des autres peux faire comprendre que l'on est pas dans la norme.
Citation de franckright
On s'en fiche du regard des autres. C'est nous qui vivons la relation, pas nous plus les autres. Puis ce que les gens disent en dit plus sur eux que su la personne qu'ils incriminent ou critiquent.
Quand le regard se fait violence, parfois verbale, parfois physique ton postulat ne tient pas. Tu peux constater celà ou que tu sois.
Sais tu ce qu'est Stonewall dont on fête le cinquantenaire ?
Citation de franckright
A fortiori quand le regard se fait violence. Forcer quelqu'un à assumer ce qu'il ne peut pas assumer car il ne le choisit pas par la violence, ça s'appelle du harcèlement. Donc dire que assumer c'est mieux pour ne pas être violenter c'est s'abaisser au harcèlement tout simplement. Ca regarde que la personne concernée, si elle est bi elle est bi. C'est sa vie.
Sauf que dans la réalité ca ne se passe pas comme ça.
Citation de franckright
Si, on assume pas ce qu'on choisit pas. C'est un fait.
Visiblement tu ne comprends pas. Pas de problème :)
Citation de franckright
Mais enfin. Exprimes toi clairement ou tais toi.
Citation de franckright
Assumer, tu le fais quand tu poses un choix ou que tu fais quelque chose consciemment.
Citation de franckright
Dans ce cas là, si. Assumer sa bisexualite a cause de potentielles violences c'est tout simplement capituler devant des gens qui n'ont même pas à se mêler des affaires des autres. C'est un mauvais exemple. Faut laisser vivre les gens, au lieu de dire " tu DOIS faire ton CO" , "tu DOIS assumer ta bisexualite". Chacun évolue à son rythme et a ses réactions.
En quoi assumer est-il capituler ?
Il faut laisser vivre les gens, on est d'accord mais ça arrive dans quel endroit ça ? Vivre sa bisexualité n'est-ce pas l'assumer de fait ?
Citation de franckright
C'est le terme accepter qui est adéquat pas assumer. On assume des responsabilités, on assume des actes. Mais on ne peut techniquement pas assumer le fait d'être bi. On l'accepte.
Oui c'est un prolème de sémantique. Disons que tu acceptes que parce que les autres te font sentir qu'il faut que tu le fasses pour soi même c'est inutile. :)
Bonsoir,
Il y a 25 ans, j'ai aimé un homme. Aujourd'hui je suis marié et j'aime ma femme.
Je suis fidèle, que dois-je assumer? que parfois mon esprit est troublé?
Disons que c'est mon jardin secret...
Bonne soirée.
Citation de PascalC
+1 Je plussoie
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.