Aidez moi à y voir clair svp

Labianca
08/09/2022 à 00:53

Bonsoir,

Je suis tombé amoureuse d'une femme qui se disait 100% hétéro et qui est du genre à cumuler les hommes. J'ai couché récemment plusieurs fois avec elle, mais à chaque fois elle me disait ' je ne suis pas lesbienne' puis maintenant elle dis détester l'homosexualité et fait comme si rien ne s'était passé. Qu'en pensez vous ? Réelle hétéro? Homo ou bi refoulée ? J'étais moi même convaincu d'être hétéro avant de la connaître.

avatar contributeur de Deltalice
Deltalice
08/09/2022 à 03:05 - 08/09/2022 à 03:08

Citation de Labianca #418735

Bonsoir à toi.

Hé bien, d'après ce que tu dis elle a couché avec toi donc :

• soit elle n'est pas en accord avec son genre. Et ne se sent pas femme face à une autre femme.

• soit elle était simplement curieuse, à la recherche d'une expérience nouvelle.

• soit elle est dans un déni impressionnant vis à vis de son attirance sexuelle puisque c'est assez difficile de le reconnaître, de l'accepter avec soit même et de l'assumer face aux autres.

• soit quelque chose d'autre dont je n'ai actuellement, aucune idée.

Saches que je suis née du sexe féminin et suis attirée uniquement par les femmes.

Donc lorsque je ne savais pas que la non binarité existait et encore moin le terme "Agenre", je pensais que ma seule "difficulté" et "découverte" était d'accepter mon homosexualité.

Toutefois le mot "lesbienne" me repoussait, autant que lorsque l'on parlait de moi en utilisant les mots "fille", "femme", "elle" etc Comme un dégoût, sans savoir pourquoi.

Donc le temps de me déconstruire pour me reconstruire, j'ai réalisé que j'étais Non binaire agenre et donc pas une femme aimant les femmes, mais une personne non binaire agenre ayant pour attirance diamorique femellasexuelle. Et je vais bien mieux à présent !

Donc il y a plusieurs points à exploiter avec elle si elle le souhaite un jour, mais c'est à elle de faire ce cheminement personnel. Si elle ne le veux pas, ça n'avancera pas.

J'espère t'avoir aidé ^^

Sovara
08/09/2022 à 08:43

Citation de Deltalice #418740

"Toutefois le mot "lesbienne" me repoussait, autant que lorsque l'on parlait de moi en utilisant les mots "fille", "femme", "elle" etc Comme un dégoût, sans savoir pourquoi."

Ça ressemblait plutôt à des phobies internalisées, j'aurais dit perso ... enfin, l'important c'est de les surmonter :')

@Labianca Réelle homo j'en doute, bi refoulée c'est possible, en espérant qu' elle ne fasse pas partie de ces gens qui usent de leur pouvoir de séduction sur autrui. Peut-être qu'elle avait envie de tester, avant de réaliser que les relations avec une femme c'est pas son truc. Courage en tout cas...

Ancien membre
08/09/2022 à 10:30 - 08/09/2022 à 10:32

Les catégories...ah, c'est compliqué.

Au niveau purement biologique, anatomique et ''médical'', pour ma part j'en perçoit deux.

Femme

Homme

Vision peut être conservatrice pour certaines personnes mais attendez la suite et rassurée vous :)

Suite.

Puis, car ce n'est pas si simple que cela, je me dis qu'il y en a tout simplement autant qu'il y a d'individus.

Tu es toi, unique, irremplaçable.

Avec ton corps, à toi

Ton coeur, ton vécu, tes envies, tes attirances..

A cet instant...et tout cela peut évoluer encore et encore.

C'est merveilleux, car c'est la Vie.

Le cheminement

Cecahn
19/09/2022 à 17:33

bonjour, je ne peux pas me définir comme étant lesbienne, je n'ai jamais fait l'amour avec une femme,

mais j'ai envie d'essayer, pour découvrir une autre forme de sexualité qui pourrait me convenir . Malgré mes recherches, je ne trouve pas dans ma région, ce qui pourrait me faciliter la tâche, pour un premier approche.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2022 à 17:40

Citation de Cecahn #420197

Tu n’as pas besoin de couché avec une femme pour être lesbienne ou bi, si tu as des sentiments et - ou- une attirance sexuelle pour une femme et que tu en est une alors tu peu être lesbienne ou bi… ou même pan.

avatar contributeur de Deltalice
Deltalice
20/09/2022 à 19:56

Citation de Sovara #418744

J'insiste, ce n'était pas une phobie. La peur n'y ait pour rien, il n'y a que la dissonance cognitive. Je n'étais pas en accord avec moi sous ces définitions.

Fyona^_^
26/09/2022 à 01:46

personnellement je pencherais sur le fais quelle a surement peur , elle dois paniquer d'etre qui elle est et as peur de se manger de l'homophobie donc elle se protège dans le deni de toutes ses forces

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr