Probleme Couple bi et homo

avatar contributeur Delta73
Delta73
13/06/2022 à 12:18

Bonjour à tous.

Voilà je suis un mec bi et je sors avec un autre mec depuis plus de 4 ans. Il s'est toujours dis homosexuel. Tout se passait bien mais depuis quelques temps mon mec est beaucoup plus distant sur notre relation et pense que son orientation est en train de changer. Il se demande s'il n'est pas au moins bi et est beaucoup moins attiré par les mecs. Du coup nous ne faisons plus l'amour est la relation parait plus distante et froide. Il me dit que les filles l'attire de plus en plus ( il n'a jamais couché avec une fille) et qu'il se sent perdu. Cela est très dur pour moi car moi mes sentiments n'ont pas changé et de le voir plus distant et "froid" à cause de ses questionnements me rend très triste.

Je lui ai conseillé de couché avec une fille si c'est ce qu'il lui fallait pour être enfin fixé et qu'on puisse savoir si notre relation à un avenir ou non... Mais cette idée qu'il prenne potentiellement du plaisir avec quelqu'un d'autre me rend triste aussi...

Avez-vous des conseils pour m'aider? Que dois-je faire? Pensez-vous qu'il y a un avenir pour notre couple?

avatar contributeur de LaMontagne
LaMontagne
13/06/2022 à 20:18 - 13/06/2022 à 20:19

Waouh ! Honnêtement, je ne sais pas mais ça m'a l'air compliqué ton histoire. On dirait que tu es dans une relation déséquilibrée où toi tu es amoureux de lui mais lui plus trop. C'est mon point de vue purement personnel mais je tiens à dire que je n'ai pas eu beaucoup de relations amoureuses donc ce que je te dis est à prendre avec des pincettes.

Mais tout de même, je suis sceptique. Pendant 4 ans, ça ne lui dérange pas de ne pas aller voir une femme et puis un jour, il change comme ça ? Votre relation allait bien avant qu'il te dise ça ?

Je pense que tu devrais prendre de la distance avec lui car il ne peut que te faire souffrir. Il n'a pas forcément envie de te blesser. J'ai vécu un cas similaire où j'étais en couple avec un homme et finalement, il ne me satisfaisait pas. J'ai fini par l'aimer comme un ami et je me sentais un peu étouffé par la relation. Mais ça a duré 3 mois. Pas 4 ans.

À mon avis, soit il évite le sujet, soit il s'est passé un autre truc sinon, mais ce n'est pas possible que ça soit à cause du fait qu'il deviendrait plus "hétéro". Quand on est bi on a certes des préférences, mais pour ma part, je ne suis pas plus hétéro qu'homo. Je préfère les femmes mais en terme d'attirance, un homme peut être plus beau qu'une femme et vis versa. Il n'y a pas de degré pour ma part.

Je tiens à préciser encore une fois que tout ce que j'ai écrits et à prendre avec des pincettes !

avatar contributeur Delta73
Delta73
13/06/2022 à 20:28 - 13/06/2022 à 20:30

Merci Lamontagne pour ton retour.

Alors en fait on est sorti ensemble il avait quasiment 17 ans et moi presque 20. Aujourd'hui il va avoir 21 et moi je vais avoir 24. Il se considérait à l'époque comme gay et les filles ne l'attirait pas. Mais avec le temps sa sexualité a évoluée et il commence aussi à se demander ce que ça fait de coucher avec une femme et puis il s'imagine un avenir avec des enfants donc forcément il se remet en question. Notre relation était déjà un peu plus compliqué depuis Novembre où on s'est un peu clashé et où déjà la libido de notre couple battait de l'aile... Il dit qu'il m'aime encore mais que d'un point vu attirance sexuel il a du mal avec un homme en ce moment… Mais je ne sais pas si c'est temporaire car il se cherche encore ou si je dois tout abandonner pour ne pas souffrir… Perso de mon côté rien a changé depuis le premier jour je l'aime toujours autant et mon attirance pour lui est intacte c'est donc encore plus dur de recevoir ses mots de la part de son chéri et de le laisser respirer pour réfléchir ou avancer dans sa vie. J'essaye de ne pas trop l'oppresser mais comme tu dis la relation actuelle est déséquilibrée....

avatar contributeur de LaMontagne
LaMontagne
13/06/2022 à 21:16

Citation de Delta73 #403430

C'est peut-être qu'il regrette de ne pas avoir essayé les femmes et il se sent piégé mais ce n'est pas de ta faute. Je pense que la question des enfants est un faux-problème car on peut toujours essayer d'adopter. Plein d'orphelins ont besoin de parents. Ils ont besoin d'une famille et un couple homosexuel est une opportunité pour eux d'avoir des adultes qui les aiment et les éduquent.

Je pense vu ce que tu me décrit qu'il s'est mit dans une casse en se considérant comme gay et qu'il a volontairement refusé les femmes pour toi. Mais il regrette maintenant.

Toi comme tu l'aimes, tu semble ne désirer que lui.

avatar contributeur Delta73
Delta73
13/06/2022 à 23:12

Citation de LaMontagne #403436

En effet mais je n'ai pas envie qu'il se sente piégé ni restreint par ma faute. Il se sent juste perdu sur son orientation et pense que d'essayer avec une fille peut surement l'éclairer... Mais en même temps s'il aime ca j'ai peur qu'il parte définitivement.... Oui moi je ne désire que lui et je veux continuer d'être avec lui mais je ne peux pas l'obliger à m'aimer si ce n'est plus le cas...

C'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup confiance en lui et puis au bout de 4 ans on a aussi installé une sorte de train train quotidien qui a fait aussi qu'on soit dans cette situation.... Je m'en suis rendu compte hier et je vais faire en sorte de changer ca pour essayer de relancer notre couple mais c'est peut être déjà trop tard....

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
14/06/2022 à 07:21

Hey !

Perso je suis ace et pan, donc mes propos sont aussi à prendre avec les pincettes que tu veux, parce que je sais que j'ai une vision différente de certains sur la sexualité.

Mais passé ce petit disclaimer, pour moi coucher avec une fille n'est pas la chose qui va lui apporter l'illumination. Il y a plein de filles dans le monde. Même s'il était bi, il y a probablement des filles avec qui ça se passerait bien et d'autres avec qui ça se passerait mal. L'être humain n'existe pas qu'en deux ou trois modèles (ce serait moins troublant mais plus ennuyeux).

S'il est attiré par les filles je pense qu'il y a d'autres moyens de s'en rendre compte ? A partir du moment où il s'imagine avec envie avoir des relations sexuelles avec une femme, je pense que c'est assez clair par ailleurs...

Maintenant tu parles de famille, et quoi qu'on en dise il est certain que fonder une famille en étant deux hommes, c'est plus complexe. Mais peut-être que tu pourrais essayer d'en parler avec lui ? D'une famille avec vous deux ? Voir comment il y réagit ? Que ce soit quelque chose que tu désires ou non par ailleurs, parce que s'il a un désir d'enfant et pas toi mais que vous comptez restez ensemble, il faudra bien de toute façon finir par en parler.

Sinon, je ne suis pas spécialiste de ce que ça peut faire, de se découvrir bi en étant en couple, mais j'ai déjà lu sur ce forum plusieurs témoignages de personnes se découvrant bi et étant perdues, ne sachant plus trop où se mettre, découvrant avec une sorte de fébrilité nouvelle cette potentielle attirance et se focalisant assez dessus, oubliant le reste. Ça pourrait peut-être être un élément de réponse sur pourquoi soudainement il se focalise sur les femmes. Peut-être pourrais tu essayer d'en parler avec ces personnes du forum ?

Bon courage à toi !

avatar contributeur de TournesolF
TournesolF
15/06/2022 à 12:04

Citation de Delta73 #403387

Hey,

Je suis bi, je peux le dire aujourd'hui, et comme tu le décris pour ton compagnon, ma sexualité évolue. Je suis en couple aussi et un déséquilibre se créer. Je suis attirée par les femmes en ce moment, et comme le dis bien

Citation de Tyalgis #403453 je me focalise sur les femmes, ça a pu paraître un peu soudain au début puis comme ça dure... Juste par moment je l'exprime plus qu'à d'autres.

Notre sexualité du coup en est impacté. C'est douloureux pour l'un comme pour l'autre de ne pas pouvoir se retrouver dans cet espace d'intimité, de s'offrir et d'offrir à l'autre du plaisir.

Nous nous aimons toujours, pour moi ce n'est pas incompatible, il faut trouver comment ça peut se rééquilibrer à deux.

Si tu veux continuer à échanger on peut discuter en mp.

avatar contributeur Delta73
Delta73
15/06/2022 à 15:28

Citation de Tyalgis #403453

Quand tu dis que c'est assez clair tu penses à quoi ? que notre relation ne peut pas être sauvée? Il n'a jamais eu de relation autre qu'avec moi alors je peut concevoir ses questionnements même si cela ne me rend pas heureux de le savoir aussi frébile dans notre couple.

On a déjà parler famille ensemble mais quand on a 21 et 24 ans c'est dur de se projeter aussi loin....

Je peux essayer d'en parler avec ces personnes mais il faut que je trouve les sujets en questions qui en parlent.

Citation de TournesolF #403586

Je sais qu'il m'aime encore et il me le dit mais je vois bien qu'il est perdu et qu'il se pose plein de question... J'ai envie de l'aider mais je ne crois pas avoir beaucoup de cartes en main pour l'aider à savoir s'il est homo ou bi et s'il veut rester dans une relation avec moi....

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
15/06/2022 à 16:18

Non non, quand je dis que c'est assez clair je disais simplement que ça me semble assez clair qu'il a une attirance envers les femmes. Et donc que je ne sais pas s'il y a besoin d'un relation intime avec l'une d'entre elles pour le valider.

Honnêtement je pense qu'une chose qui pourrait aider serait que tu lui affirmes qu'il est bi. Parce que c'est ce qui fait le plus de sens. Il est attiré par les hommes et par les femmes, c'est le principe. Peut-être que lui montrer que c'est clair pour toi, qu'il n'y a pas d'examen à passer ou de preuves à fournir qui fait que "ah oui ça y est tu es bi" pour pouvoir se dire bi, lui montrer une image de simplicité (pour faire rupture avec la torture mentale qu'il s'inflige) ça pourrait l'aider. Il est bi, tout va bien, la sexualité ça fluctue, et puis si au pire plus tard il n'est plus attiré par les femmes bah ça sera pas plus grave. Et s'il n'est pas bi finalement, je pense qu'il s'en rendra compte que ça ne lui convient pas que tu le dises.

Maintenant est-ce qu'il veut poursuivre avec toi c'est une question qui vient dans un second temps je crois, mais tant qu'il restera dans cette incertitude vous aurez du mal à vous la poser sereinement, je crois.

avatar contributeur Delta73
Delta73
15/06/2022 à 17:04

Citation de Tyalgis #403608

Ah oui ca j'en suis persuadé aussi. Pour moi je sais qu'il est bi mais je ne sais pas si lui il l'acceptera. Il lui faudra peut-être du temps. Et même s'il n'y a pas d'examen à passer ou de preuves je pense qu'il s'interroge aussi sur les sensations et la différence de plaisir qu'il pourrait avoir. Et puis comme j'ai dit précédemment nos 4 ans relations qui commencent à être un peu ennuyeuse dû à notre mode de vie est sûrement un facteur aggravant à ses questionnements….

Je pense qu'il voudrait poursuivre avec moi mais que toute ces questions ne l'aide vraiment pas à avoir un avis clair et certain et comme tu dis il faut qu'il sorte de cette incertitude pour avancer. Le "soucis" c'est que moi en attendant je ne peux pas beaucoup l'aider sur ce questionnement et j'ai l'impression d'attendre sa décision comme si j'attendais si la sentance allait tomber ou non et ça me fais forcément souffrir... Surtout quand il m'a aimé vraiment avec une grande intensité et aujourd'hui le voir bien plus froid avec moi à cause de tout ça c'est vraiment dur...

avatar contributeur de TournesolF
TournesolF
17/06/2022 à 22:42 - 17/06/2022 à 22:45

Citation de Delta73 #403612

Wah, je trouve que tu as une vision très seine et claire de votre relation.

Et le voir évoluer dans l'attente d'un positionnement de sa part doit être douloureux en effet... J'entends de la frustration à ne pas pouvoir l'aider comme tu dis et en même temps je pense que par ta position, ton respect, ton écoute, ta présence et ta compréhension de ce qu'il peut traverser l'aide déjà beaucoup. Je pense que c'est la meilleure aide qu'on puisse avoir. La plus belle je pense. Et c'est une action très concrète, certes qui semble passive peut-être pour toi par moment, ou inutile mais qui est d'un très grand soutien dans cette situation. Vraiment.

Parfois on se dit (en tant que découverte d'être bi dans une relation qui existe déjà) que si notre partenaire tranchait pour nous ou ne tolererais pas la situation ce serait peut-être plus facile, mais ce ne serait pas notre propre exploration de ce qui est bon, juste pour nous. La liberté que tu lui laisse est vraiment un bel acte d'amour.

Aussi j'entends que cette attente gère de la souffrance et reprendre le pouvoir c'est important aussi (je ne sais pas de quelle façon, mais que tu décides pour toi, de ce qui est bon pour toi)

avatar contributeur Delta73
Delta73
20/06/2022 à 00:07

Citation de TournesolF #403943

Merci pour ton retour cela me touche beaucoup de savoir qu'aux yeux de personne extérieur j'agis de la bonne façon et que je peux faire difficilement plus pour l'aider et pour qu'il se sente bien dans sa vie.

Après oui cela me fait souffrir mais même s'il n'y a que 1 % de chance de sauver notre couple alors j'irais jusqu'au bout parce qu'à mes yeux il en vaut la peine.

Même s'il ne se rend peut être pas compte de tous les efforts que je fais pour lui je me dis que peut être il les remarqueras un jour et comprendra à quel point je l'aime.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr