Je ne sais plus ce que je suis ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/10/2017 à 16:39

Bonjour ! Je sais que je peux paraître confuse mais voilà: dernièrement je me suis remise en question et je ne sais plus ce que je suis? J'ai parler à des amies de ça et elles m'ont conseiller de prendre mon temps et de faire mes propres expériences (je ne connais pas grand chose en l'amour et ma seule fois s'est mal terminée). Je me le demande depuis 1 an et demi, mais ce n'est que là que je me pose sérieusement la question. Je me suis toujours dit bi car pour moi l'amour n'a pas de physique, mais je ne me sentirais pas mal d'être avec un transgenre ou androgyne; puis je me dit que j'apprécie plus le physique des femmes et pourtant je n'ai aucun problème avec celui des hommes mais c'est plus dur pour moi d'en trouver un qui me plaît. Donc voilà, j'espère ne pas être trop confuse dans mes explications, en espérant avoir de l'aide; Bisous à tous.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/10/2017 à 23:58

Merci Samuel ! C'est une autre question que je me poser: suis-je obliger de me définir une orientation ? Ou bien non ? J'avais peur de ne pas savoir ce que j'étais mais peut-être bien que je n'aime pas l'idée de me définir.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 00:03

Tu n'es obligée de rien. Ce qui importe c'est que tu sois au contact de tes sentiments, de tes envies. La case "bi" ou "lesbienne" ou encore "hétéro" est une simple case qui permet de simplifier ton orientation sexuelle aux yeux des autres. Mais ta vie ne dépend en rien du regard extérieur, et donc par extension elle ne dépend en rien de la case que tu pourrait définir à l'attention de ce monde extérieur. Te casse pas la tête à mettre des mots sur qui tu es, le principal c'est que tu sois bien avec ce que tu ressens. Si jamais tu éprouves le besoin de te définir auprès des autres, tu peux toujours leur donner une info globale du genre "je suis potentiellement bi mais en couple avec une femme" ou encore "a priori je suis lesbienne mais pas tout à fait fermée aux hommes". Mais très franchement, et à mon avis, ça n'a aucune espèce d'importance. D'autres ne seront pas forcément d'accord, ce n'est que mon avis :)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/10/2017 à 00:05

Je te remercie ça m'aide beaucoup que quelqu'un me réponde et m'aide à me trouver !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 17:47

Salut ! Je rajouterais que les étiquettes d'orientations ont surtout été crées pour donner des solutions à ceux qui veulent décrire ce qu'ils sont, encore que ça ne suffit pas toujours car certaines personnes mettent pas toujours la même chose derrière certains mots comme "asexuel" par exemple, donc pour moi ça se limite à un point de départ pour expliquer plus posément ce qu'on ressent aux personnes que ça intéresse vraiment de savoir ça ^^ Tu peux n'avoir aucune étiquette et avoir parfaitement conscience de tes désirs, du fait qu'ils varient en fonction du temps, des nouvelles rencontres, etc.. tout comme tu peux avoir "ton" étiquette et te prendre la tête comme c'est pas permis (l'effet pervers, c'est de se demander ensuite "je suis machinchose ok, mais suis-je une Vraie Machin-chose ?", ce qui en devient absurde). Du coup maintenant je vois plus vraiment ces mots comme des cases dans lesquelles se ranger, mais plutôt comme des balises disposées dans un périmètre assez abstrait (un peu comme les bouées jaunes qui flottent à la plage, pour la super métaphore), qui sont juste là pour indiquer l’existence (et par extension la légitimité) des notions telles que la bisexualité ou autre, mais que les individus en eux-même sont libre de nager entre ces balises-notions, de dire "celle là-bas c'est Ma balise, je suis bi" si ça les rassure, ou simplement de continuer de se balader là où l'eau semble bonne.. j'ai moi-même une zone de gris sur certains aspects de mon orientation, du coup j'aime bien avoir ma balise à laquelle référer quand j'dois expliquer assez rapidement un truc, mais c'est d'avantage "je suis genre par-là bas" plutôt que "je suis ça".
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 18:28

Comme dit ci avant, ta sexualité te concerne toi et seulement toi et n'es pas impératif de rentrer dans des cases. Au même titre qu'un hétéro n'a pas à se blâmer de trouver une personne du même sexe que le sien attirante, tu n'as aucunement à te réprimer ni te forcer à quoi que ce soit. Il est important que tu prenne le temps de voir ce qui te conviens et t'attire, ce que tu n'aime pas... Cela se construit au long de la vie et personne n'attend de toi que tout soit fixe pour le restant de tes jours à un instant donné.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2017 à 15:33

Les mots, les balises, les repères ont leur importance. Quand j'étais jeune, il n'existait que le normal (=hétéro) et l'anormal (=homosexuel, pédophile, violeur...même combat (sic)). Quel soulagement quand j'ai découvert le mot bisexuel ! Prends tes précautions et cherche-toi, trouve-toi, deviens ce que tu es - sachant que tu as le droit de te tromper, de changer d'avis, d'orientation. L'autointrospection n'est pas la seule voie.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/10/2017 à 23:22

Je vous remercie de m'avoir répondu, je commence à mieux distinguer les choses à présent; je vous fais de gros bisous à tous pour m'avoir écouter; ET ENCORE MERCI !!!
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr