Désir de couple à trois pour l'homme que j'aime

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 02:25

Bonsoir à tous. Voilà, je suis une femme hétéro qui aime un homme bi.

Il a toujours été franc avec son orientation sexuelle et je l'aime plus que tout. Son rêve serait de vivre une vie à trois ce qui lui permettrait d'assouvir ses envies avec un homme et avec une femme.

Même si au début cela m'a fait peur j'ai fini par accepter par amour pour lui.

A l'heure actuelle son souhait serait de trouver un copain qui accepterait tout comme moi de le partager. Pourtant je me heurte à beaucoup de personnes qui ne comprennent pas que je puisse accepter telle situation. On me dit qu'il ne me respecte pas et que c'est malsain. Du coup je finis par me poser beaucoup de questions comme me dire que le jour où il aura rencontré un gars il me mettra de côté.

J'ai besoin de lui, de vivre une intimité avec lui, de l'avoir dans ma vie. Mais je ne peux pas non plus lui demander d'être une autre personne que ce qu'il est, surtout qu'il ne m'a jamais menti.

Je suis perdue.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 10:48

Bonjour,

Organ a tout dit, si c'est ton choix et que tu consens à cette relation, personne n'a te dire quoi que ce soit. Je m'avance un peu, mais peut-être que l'idéal serait de tomber sur un homme bisexuel, comme ton copain, afin que tu ne sois délaissée par aucun d'entre eux afin de vous épanouir tous les trois de la même manière et que, pardonne-moi l'expression assez crue, vous vous "partagiez les uns les autres". Mais tout dépend de ta propre conception du trouple, bien entendu ! Peut-être souhaites tu rester exclusive à ton copain. Dans tous les cas, avoir accepté sans t'être braquée est une très belle preuve d'amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 13:30

Comme l'a dit Lester, la question est de savoir si tu veux rester exclusive à ton compagnon.

Ce qui serait malsain, c'est que tu ais à le partager tandis que lui ne fait aucun concession. C'est très dur pour quelqu'un de "standard" d'accepter que son compagnon est bi, et en même temps polyamoureux . Ca fait beaucoup à encaisser et tu fais preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit.

Je vais partir avec l'idée que tu ne veux pas être laissée pour compte dans ce trio : la solution la plus saine à mon sens, c'est que vous trouviez une personne bi qui puisse vous satisfaire tous les deux ! Si vous choisissez un homo, le fait est qu'il y aura une appréhension de sa part par rapport à ton corps. Qui plus est, ce serait un peu comme si ton compagnon "faisait son marché" sans faire attention à toi. Pire ! Il s'arrangerait presque pour vous avoir pour lui seul, et séparément.

Là où je veux en venir, c'est que ton compagnon, peu importe ce que tu es prête à accepter, ne doit pas constituer son harem en t'incluant dedans. Les relations polyamoureuses sont très intéressantes et tu y prendras peut-être même goût, sait-on jamais, mais elles sont avant tout des relations comme les autres : basées sur le respect et l'amour !

Donc selon moi, tu dois t'affirmer et imposer tes conditions : un bisexuel qui puisse entretenir une relation amoureuse avec toi aussi, ou rien ! :)

avatar contributeur de Nina82
Nina82
08/01/2019 à 14:20

Je n'ai rien de plus à dire : je suis d'accord avec les affirmations au-dessus ! ^^

Ne te force pas, parle de tes craintes (mais aussi de tes envies à ton copain (un homme Bi, Polyamoureux ou dans l'idéal ouvert d'esprit)) et avant de sauter le pas, rencontrez des gars - faites un casting quoi.

Si c'est vraiment ton truc le Polyamour, tu trouveras ton bonheur, surtout que chhaque trouple est différent : certains habitent à trois comme un couple standard, d'autres passent du temps ensemble de manière plus ou moins platonique et d'autres encore vivent une relation en V (la personne C ne fait rien avec son/sa compagne.on et l'autre personne).

Chacun.e est différent, regardez ce qui vous conviendra le mieux, bonne chance ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 16:57

Merci pour vos réponses. Dans l'idéal de mon compagnon il voudrait en effet rencontrer un homme bi comme lui pour justement que ma place soit toujours respectée et que je ne sois pas mise à l'écart car nous avons une relation très très forte.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 20:47

C'est déjà rassurant qu'il pense à ton bien-être dans ce trouple ! A priori, ton avis est important pour lui, alors comme dit Nina, faites des castings ! Peut-être même que ce forum pourra vous y aider !

Bonne chance, et tiens nous bien au courant !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 20:54

Faire un casting. Je ne sais même pas comment faire. Je vais devoir me faire aider. ????

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 21:11

Je t'avoue que je suis un peu novice dans les trouples, je n'y connais pas grand chose...

Commencez par vous créer un compte commun sur des sites de rencontre, postez des photos de vous deux, expliquez bien votre situation et ce qu'est un trouple, et surtout, ce que vous attendez de votre partenaire !

Ensuite, vous pourrez vous faire, ton compagnon et toi, des soirées "sélection" où vous regarderez les profils des partenaires qui vous intéressent. Quelque part, c'est rassurant comme recherche de partenaire, parce que contrairement aux célibataires, tu n'es pas seule. D'un autre côté, il va faloir être gentils avec vos soupirants, parce qu'eux sont à deux contre un ! :p

Mais surtout, ne cherche pas seule, discute avec ton compagnon des solutions pour faire des rencontres, il a peut-être lui même déjà une piste ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 21:23

C'est super chouette que vous soyez honnète l'un envers l'autre.

je ne sais pas si vous arriverais a trouver tout de suite quelqu'un qui vous plaît à tout les deux en même temps.

Il est fort probable que vous l'aimiez chacun de façons différente. ça sera deux relation (toi et "n°3") et (ton homme et n°3) les deux relation ne prendrons pas forcément le même temps à développer. Il y a aussi la relation vous concernant tout les 3. Les trouple/triade tiennent en général grâce à une communication importante.

Je pense qu'il y a plus de chance que l'un de vous trouve n°3 de son côté (certainement ton homme en premier puisqu'il est l'initiateur de cet envie).

Vous pouvez aussi vous diriger vers des club libertin pour observer ensemble (sans forcément pratiquer) il existe pleins de courant libertin. les personne fréquentant ce genre de lieu seront peut-être mieux t'en parler que moi (même certainement). Les seul de retour que j'ai sur le milieu c'est que les gens y sont plutot ouvert, attentif et respectueux.

Si tu a une heure devant toi j'ai une émission à te partager (que j'ai trouvé hier) ou justement des gens raconte comment ils ont construit des relations polyamoureuses :

Trouple et polyamour : leur couple n'a rien d'ordinaire ! - Ça commence aujourd'hui

Voila mon avis. Bise.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 21:52

Je sais que ça ne sera pas facile de partager notre bulle avec une troisieme personne. Après aller dans un clubs libertin non car je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2019 à 10:46

Bonjour. Vivez votre libre arbitre. De la maniere dont vous voulez. on sait que l'amour

est la base de tout et que la peur est son contraire meme ci dans l'absolu la peur decoule

de l'amour......calmez votre esprit et ecoutez votre ame .

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr