L'avenir à deux

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 22:31

Bonjour/soir à tous; Cette question s'adresse surtout aux bi déjà installés en couple mais bien sur je ne fais pas de restriction sur l'âge et/ou la sexualité ! En gros, j'explique vite fait le concept; j'ai du mal à gérer le fait que je vais sans doute vivre ma "vie d'adulte" avec un garçon. Je suis musicien dans bon nombre d'ensembles, et la musique étant une grande famille, il y a relativement souvent des journées/soirées ou les conjoints sont conviés. Le problème, c'est que dans les villages alsaciens, l'homosexualité n'est pas vraiment bienvenue, surtout que j'ai des responsabilités dans certains de ces groupes donc je suis "visible", pas le ptit musicien planqué dont personne ne connait le nom au fond de la salle ... On m'a souvent dit de ramener ma copine à la prochaine fête, aux concerts... Mais comment dire à ces gens que ma copine est en réalité mon copain ? Comment faire pour qu'ils acceptent (pour commencer) mon homosexualité, et éventuellement ensuite mon compagnon. Comment dire que je vis avec un homme, à l'entourage presque quotidien ? Famille et amis sont au courant, mais ça s'arrête là... (certains rares musiciens sont au courant, l'un est père d'un garçon homo) J'ai un désagréable souvenir dans le genre... L'harmonie d'une ville où je joue est jumelée avec une ville du Portugal, beaucoup des gens de cette ville sont originaires de là-bas. . Un jour de janvier, il y a 2 ans je crois, la mariage gay a été autorisé au Portugal. Je devais jouer pour la cérémonie des voeux du maire de la commune. Vu que certains musiciens de l'harmonie sont portugais, la question du mariage s'est posée le soir même. Entendre un "Il faudrait les fusiller ces gens-là" m'a fait beaucoup de mal. Vas-y pour oser annoncer ton homosexualité dans ce genre de cas... Ce genre de choses font que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir avec un garçon. Revenir aux filles me paraît tellement plus simple par moment... Je ne doute pas de l'amour que je ressens pour Jérémy (mon copain), je suis sur de vouloir passer ma vie avec lui, mais être avec une fille me simplifierai tellement la vie ! Bref merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui oseront m'aider dans mon problème "existentiel" !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 12:57

Ben merci de m'avoir lu, tu m'as un peu guidé quand même :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 13:01

De rien :) Tu sais, personnellement, je n'en parle à personne. Même avant que je sache que j'étais bi, je savais que ma vie amoureuse resterais secrète :D
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 13:18

Ben le truc c'est que je n'ai pas envie de me cacher toute ma vie... Et ce serait également plus sympa pour mon copain. Devoir faire l'inexistant n'est pas franchement drole !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 13:21

Ce n'est pas pour me cacher, j'ai juste une famille qui parle beaucoup trop, et ça finit en dispute. Ma soeur et moi avont donc choisit de faire notre vie de notre coté :) Mais tu as raison, ce sera plus agréable! Donc vas-y en douceur!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 13:22

Okay, je retiens le conseil, en esperant que la douceur marche avec ces "vieux bourrus" :D
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 13:29

J'espère pour toi que ça marchera.. Parfois, il y a des gens bornés !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 13:45

Pas autant que moi j'espère !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 14:03

Je vois :D Et bien j'te souhaite bonne chance :) J'espere que tu feras part de la progression de tout ça :D
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 14:12

Bien sur, mais je ne pense pas commencer dès demain. Je pense que je vais en parler à une personne, puis une autre etc... Vraiment y aller peu à peu !
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 14:18

Je vais essayer comme ça, on verra bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 14:22

:) 🆙 Ce n'est jamais facile à dire, pour certaines personnes
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 14:27

C'est toujours compliqué la vie ! Pourquoi je me la complique encore avec ces problèmes XD
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 14:33

Tu as choisi ton copain à la facilité d'être avec une fille, c'est bien 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 14:35

J'ai pas choisis mon copain dans ce cas, j'ai plutot écouté mes sentiments <3
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2012 à 14:38

Et c'est très mignon je trouve :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:07

Complexe, il est vrai que quand tu es entouré d'homophobe, faire comprendre que ta copine est un mec est une chose ardue... Mais comme le dit si bien Twins, autant y allez étape par étape, ça viendra. Ils le sauront d'une manière ou d'une autre de toute façon xD enfin après je ne saurais te conseiller, je n'ai pas ce genre de problème (pour en avoir il faut un mec xD)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:13

C'est un des avantages principal d'être célibataire quand tu es gay !Pas besoin d'avouer sa sexualité. Chose que je trouve honteuse d'ailleurs, les hétéros on pas besoin de l'avouer eux, grrrr 🇬🇷
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:19

Je l'ai fais xD mes parents se sont juste persuadé que j'aimais toujours les filles, mais sinon tout le monde le sait autour de moi
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:37

Ma mère me tient le même discours depuis que je suis avec Jérémy: "je suis sur que tu préfère les filles, je te vois pas avec un garçon, vous êtes encore jeunes...." -> Ben oui maman, mais je l'aime comme jamais je n'ai aimé une fille, donc pour le coup c'est mal barré pour que je le plaque !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:39

=x tain on croirait entendre la mienne "Je te vois pas avec un mec, c'est une passade" et autre conneries du genre =x
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:41

Attends, on va faire un ptit coup de cliché : Toutes les mêmes :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:42

=x mieux vaut ça que "je veux plus de toi, tu n'es pas mon fils"
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:45

Il y en a qui le font ça. Les parents, ça se voile la face parfois.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:46

Ca je pense que c'est le truc le plus horrible que peuvent dire des parents à leur enfant homo. S'il est assassin ça se comprend, mais dans le cas de l'homosexualité c'est vraiment abusé 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:46

Oui, j'ai un ami à qui c'est arrivé :/
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:47

Vraiment à plaindre le pauvre garçon...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2012 à 11:48

Ce genre de truc, ça me dégoute un peu! Perso, mes parents me font ça, plus jamais de ma vie il me revoit (et j'en suis parfaitement capable :s).
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr