L'avenir à deux

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 22:31

Bonjour/soir à tous; Cette question s'adresse surtout aux bi déjà installés en couple mais bien sur je ne fais pas de restriction sur l'âge et/ou la sexualité ! En gros, j'explique vite fait le concept; j'ai du mal à gérer le fait que je vais sans doute vivre ma "vie d'adulte" avec un garçon. Je suis musicien dans bon nombre d'ensembles, et la musique étant une grande famille, il y a relativement souvent des journées/soirées ou les conjoints sont conviés. Le problème, c'est que dans les villages alsaciens, l'homosexualité n'est pas vraiment bienvenue, surtout que j'ai des responsabilités dans certains de ces groupes donc je suis "visible", pas le ptit musicien planqué dont personne ne connait le nom au fond de la salle ... On m'a souvent dit de ramener ma copine à la prochaine fête, aux concerts... Mais comment dire à ces gens que ma copine est en réalité mon copain ? Comment faire pour qu'ils acceptent (pour commencer) mon homosexualité, et éventuellement ensuite mon compagnon. Comment dire que je vis avec un homme, à l'entourage presque quotidien ? Famille et amis sont au courant, mais ça s'arrête là... (certains rares musiciens sont au courant, l'un est père d'un garçon homo) J'ai un désagréable souvenir dans le genre... L'harmonie d'une ville où je joue est jumelée avec une ville du Portugal, beaucoup des gens de cette ville sont originaires de là-bas. . Un jour de janvier, il y a 2 ans je crois, la mariage gay a été autorisé au Portugal. Je devais jouer pour la cérémonie des voeux du maire de la commune. Vu que certains musiciens de l'harmonie sont portugais, la question du mariage s'est posée le soir même. Entendre un "Il faudrait les fusiller ces gens-là" m'a fait beaucoup de mal. Vas-y pour oser annoncer ton homosexualité dans ce genre de cas... Ce genre de choses font que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir avec un garçon. Revenir aux filles me paraît tellement plus simple par momen