Comment aborder une personne sur betolerant ?

Forum Bi


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comment aborder une personne sur betolerant ?

J'ouvre ma boite au lettre, et tombe sur trois lettres. Intrigué, je m'empresse de les ouvrir d'un petit coup de coupe-papier. La première lettre vient de Désir43 - "cc sa va ?" me dit-il. Je plisse les yeux, et perd tout intérêt pour cette première lettre. D'un geste vif du poignet, je la jette dans la poubelle. J'ouvre la deuxième - "Tu es vraiment magnifique, et parfait. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi beau et qui à l'air autant intelligent que toi ! *-*"... Je regarde tout inquiet mes chevilles, et pour éviter qu'elles ne commencent à trop gonfler, je m'empresse de froisser dans ma main le papier et de lancer la boule à la poubelle. Je m'essuie le front humide: Il s'en est fallu de peu ! D'un dernier espoir j'ouvre cette troisième lettre marqué sous le seau de betolerant, et la lis - "1 : Tu habites où ? 2: Tu veux sortir avec moi ? 3 : Tu me plais trop, j'aimerais beaucoup que tu me dises oui ! Et ne soit pas effrayé par ma pilosité, j'ai cassé mon rasoir électronique !!! Je fronce à nouveau les sourcils et soupir. Troisième lettre à la poubelle ! De la me vient tout de suite le problème : Ces personnes ne savent pas aborder d'autres gens...

Malheureux que vous êtes, vous qui avez écris ces messages intimidants ? Ne vous prendriez-vous pas pour des pirates ? Diantre ! Les demoiselles et les damoiseaux qui attendent sur ce beau bateau qu'est Betolerant cherchent le prince charmant ou la princesse au bois dormant, ne faisons pas les idiots ! Du fait de votre indiscipline, je me propose à vous en tant que coach pour vous aider (merci moi) !

Alors voilà pour une petite base : On commence déjà par : "salut, si ça te tente de discuter avec moi, viens frapper à la porte ! A la prochaine peut-être ;)" Proposer est toujours mieux que de supplier ! Enfin ça c'est la version un peu bateau. Si tu veux intriguer la personne, parle lui de quelque chose que tu as remarqué dans sa description. Je prend un exemple que tu aurais pu prendre à par rapport à ma description : "Non ! Tu écris ? Mais c'est super !!! Et tu écris quoi ? :') "
Essai de commencer une discussion, il/elle aura plus envie de répondre !
Ensuite si tu veux vraiment un copain ou une copine, n'abuse pas sur les compliments, et ne demande pas TROP rapidement ce que tu veux réellement, ça ne peut qu'effrayer ! Sauf bien sûr si tu ne veux réellement que discuter. Insère tes questions discrètement dans la conversation? tu peux commencer par : "sinon, tu as déjà eu un(e) copain/ine ?" Puis tu continues sur ta lancée : "Moi ça fait pas mal de temps que je n'en ai pas eu, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là, (tu proposes implicitement) j'ai vraiment envie de me poser...". S'il ou elle ne propose rien, tu attends encore, et la prochaine fois, tu proposes plus directement : "Et sinon, ça te dirait une rencontre ? Juste comme ça, et peut-être que ça collera bien :)..."

On ne sort pas avec quelqu'un en l'espace d'un jour en harcelant une personne, apprend des choses sur lui ou elle, vois comment il ou elle est, ses gouts etc. Soit patient et tolérant, c'est primordial ! La personne en face de toi doit se sentir bien, protégée, et portée. Si tu veux qu'elles se sentent bien, essai d'éviter au maximum les fautes d'orthographes ! Si tu veux qu'elle se sente protégée, je te conseille de révéler un minimum de choses durant ta discussion ! Ton prénom, une photo,... Le rire est aussi un bon moyen de rassurer une personne ! Enfin, pour qu'elle se sente portée, il va falloir que tu assures au mieux sur la discussion, ne fait pas de ligne courte. Plus une réponse est courte, plus la personne pensera que tu n'es pas extrêmement intéressé par elle ! N'en fait pas trop non plus, ça peut vite soûler quelques personnes (mais il y a des cas à part, tel que moi par exemple). Rempli ces trois conditions, et tu pourras ensuite penser à aller plus loin !

J'espère que j'ai réussi à en aider certain, et si vous souhaitez plus de conseils, ou que vous avez un conseil de plus à donner, écrivez dans les commentaires en dessous !
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je prie pour que ton sujet soit lu par un maximum de personnes.
Personnellement, je préfère les approches totalement décalées, qui te surprennent et donc que tu n'auras encore jamais lu autre part.
Je pense qu'avant d'aborder une vraie discussion sérieuse, le mieux est d'essayer de faire rire la personne, après s'offre à toi deux solutions, rester dans le second degré, mais teinté de sérieux, c'est subtile et efficace ou alors passer dans le sérieux, mais encore une fois, en évitant les questions que tout le monde doit poser.
Au fond, il faut surtout se démarquer et c'est ça le plus difficile.

Après, une petite lecture de la description de la personne avant d'aller parler à cette dernière est toujours bon, rien que pour choisir son approche. Cela donne un aperçu de l'humour, du caractère et donc de la personnalité de notre partenaire de discussion.
Enfin, après chacun réagira à une approche différemment et il est clair qu'une méthode ne fonctionnera jamais pour tout le monde.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis impatient de savoir comment tu vas m'aborder ! lol ! .....pour l'instant tu as regardé mon profil ...c'est un point de départ !!!!

Claude :)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Boobsy,
Je comprends très bien l'intention de Mopchi, et elle est louable ...c'est d'apprendre un minimum de conseils en matiére de communication. Mais tout à fait d'accord avec toi, la méthode idéale n'existe pas puisqu'elle est en fonction du ressenti de chacun ...et on sait qu'un même mot ne produit pas le même effet chez l'un que chez l'autre !
Claude
0

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Hum hum, intéressant. En espérant que beaucoup de monde passera par là xD

Mais et toi au fait, tu vas vers les autres des fois ou tu attends le premier message ?
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous, la méthode idéale n'existe pas, mais il faut déjà commencer par quelques choses :) ! Moi spécialement, j'adore les critiques subjectives, longues et construites ! A chacun sa manière de faire et de recevoir !

Et pour te répondre Claude, je reçois pas mal de messages au jour, du coup je ne peux pas répondre à tout le monde sur le moment, et tête en l'air comme je suis, j'en oublie de revenir en arrière ! Je repasserai pour te répondre !
Superpositoire, il m'arrive assez souvent d'aborder les gens, je n'ai pas grand chose à y perdre, si ce n'est du temps que je n'ai pas forcement (j'étais cette semaine en bac blanc, je suis lessivé...)
J'attend aussi le premier message et souvent je tombe sur des personnes qui ne m'envois que des "sms" en quelques sortes. Du coup je me suis proposé à moi même une méthode de tri rapide : Quelque soit la personne en face de moi, je considère que l'envie de me parler est proportionnelle à la taille de son message. "cc" = Ne fait ça que parce qu'il a vu ma photo, qu'il ne sait pas écrire, ou qu'il ne me cherche que parmi beaucoup d'autre.
"Salut ça va, tu m'intéresses beaucoup ! =)" = Déjà plus sympa à lire mais rien de particulier à retenir.
Ainsi de suite, je ne vais pas tous les faire, ça ferait bien long, mais tu as compris le principe !
0

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
T'as bien fait !

Quand j'aborde des gens, je fais exactement comme tu l'as décris (je me sers en particulier des infos dans l'annonce de la personne, pour lui montrer que je l'ai lu, déjà xD et aussi que je m'intéresse à elle, tout en déconnant :D)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quelle bonne initiative de faire ce sujet. C'est vrai qu'il y a une façon d'aborder les gens.
En trouvant un sujet de discussion qui peut être commun, ça aide la personne en face (enfin, de l'autre côté de l'écran) à répondre et à lui aussi se renseigner un peu sur toi.

Personnellement, j'aborde assez peu les gens, je préfère attendre, mais vu que pas mal de personnes ont l'air timide sur ce site, faut bien se lancer et comme disait Mopchi, on a rien à perdre, à part peut être un peu de temps. Mais trouver l'amour ne vaut-il pas la peine de se donner du temps ?
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si ce post pouvait en effet nous débarrasser des éternels "cc sa va" ou des "elle fai kombien" ce serait magnifique :-) Personnellement je laisse un message quand quelque chose sur le profil m'a interpellé. En généra je réagis directement de cette manière. Et pour les nouveaux, un simple bienvenue peut suffire à engager la conversation :-)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci David ! J'ai eu cette idée en m'énervant contre une personne que j'avais conseillé tout à l'heure parce qu'elle m'avait mal répondu.
Tu as tout à fait raison d'ailleurs, et puis ne dit-on pas que "l'Homme ne se définit pas à ses pensées mais à ses actes" ? On a beau être timide, ne pas oser faire le premier pas, il faut à un moment oser car sinon, nous ne sommes rien pour la personne qui ne nous attend pas. Elle ne fera pas toujours le premier pas.

Kattarsis, c'est le but en effet, mais je doute que ça marche réellement ! Même si ce post à du succès, je lui donne au maximum un mois avant de passer aux oubliettes ! Du coup, tout le monde n'y aura pas accès ;)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mopchi je pense que nous nous sommes tous reconnu en toi lol. Tu aurais pu écrie un épisode de "Bref" tiens !
Merci pour ta prose, ça fait du bien de lire des message de cette qualité ^^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas de problème Aaron ;) (j'adore ton prénom au passage !!)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le pire style de membre ( à mon avis ) sur ce site, c'est ceux qui flashent sur tout les membres et qui le marquant sur tout les profils.. Soit cette personne a vraiment une variété de goût assez immense, soit il cherche désespéramment quelqu'un à qui parler !
Ces personnes là oublient que tout le monde peut voir les profils de tout le monde...
Tu vois une notification, tu regardes le commentaire sur ton profil... " T'es magnifique j'ai eu le coup de foudre là *-* " ( pour pas écrire " té manifique g eu le cou de foudr la " ).. si vous êtes un peu curieux, vous cliquer sur sa page et regardez ses commentaires, et là vous remarquez le nombre innombrables de " Merci " pour le même commentaire qu'il a marqué sur tout les autres profils !

Enfin bon.. pour en revenir au sujet, aborder quelqu'un.. de plus en plus impossible !
Pour ma part je ne répond pas non plus à 3/4 de mes messages qui sont de l'ordre du " cc sa va ? " ou alors de compliments en vrac assez inutile pour un premier message..
/ ! \ IMPORTANT / ! \ ... Pour tout ceux qui ne savent pas comment entamer une discussion, première étape, lisez le profil de la personne concernée !! Vous allez certainement y trouver un sujet pour en parler avec lui ( ou elle ), parce que déjà, si la personne sait que vous avez lu son profil, elle comprend que vous lui portez attention, et va prendre la peine de vous répondre, normalement ! Lire le profil avant de contacter ça permet aussi d'éviter ce que j'ai vu malheureusement souvent.. " Coucou, t'es très beau, tu penses que je peux avoir une chance avec toi ? :D " " Je suis en couple... " ( C'est du vécu )
Après, ne pas commencer par une phrase du genre " T'as un copain ( une copine ) ? ", ça montre clairement que si tu répond oui, il ou elle en a carrément rien à foutre de toi du coup et que cette personne passera directement à autre chose.

Voilà voilà..
0

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Welkinn a raison sur tous les points, réagir par rapport à l'annonce de l'autre montre que vous l'avez lu, que vous vous intéressez à elle et surtout ça fait un sujet de conversation pour ensuite débuter à autre chose ... Tous mes "contacts" que j'ai pu avoir sur le net ont débuté sur ce genre de choses.

C'est pourquoi j'ai énormément écris dans mon annonce, pour laisser à l'autre libre choix de parler d'un point ou autre de celle-ci, j'suis gentil hein ? xD
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est d'ailleurs pour ça que les personnes qui écrivent certaines choses du genre "Mais je n'en dis pas plus sinon nous n'auront plus rien à nous dire par message privé" sur leurs profil !
C'est justement le grand nombre de choses que nous écrivons sur notre profil qui va attirer les autres, et leur donner matière à poser des questions, à discuter !
0

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Merci Mopchi !!!!!! J'avais la flemme d'expliquer, mais bon dieu, c'est pas facile à comprendre xD

Dans ma tête je me dis, de base, c'est assez dur de parler à quelqu'un virtuellement, donc pour mettre les chances de mon côté, je vais essayer d'attirer du monde et essayer de faire rire, enfin voilà, ça me semble logique xD (oui oui, il y a beaucoup de virgules dans cette phrase :D )
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Le rire - comme les essuie-glaces - nous permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie" !
C'est souvent le meilleur moyen d'attirer des gens !
Il y a bien une raison : Le rire est souvent l'extension du bras heureux ; il suffit alors d'attraper cette main tendu pour être heureux avec lui.
0

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
C'est pas faux xD

D'ailleurs, je viens justement de recevoir ce message d'un membre du site :

"cc"

Ton topic me porte la poisse ! Il attire les forces obscures :'(
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"tu es magnifique", ça, intimidant??? 0o
archi bizarre... on me dirait ça, ça me ferait super plaisir, plutôt !! :)
dommage pour ceux qui osent dire sans détour ni cachoterie ce qu'ils pensent...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
tout ces conseils sont intéressant, mais alors...
ne pas trop parler de soi, lorsqu'on prend contact avec quelqu'un?? 0o
je voudrais pas sembler idiot, mais je comprend franchement je vois pas le rapport avec le sentiment de protection... en fait, je suis ahuris!
je n'aurais jamais imaginer une chose pareille ( donc merci mopchi de nous l'avoir fait envisager...)
la raison de mon étonnement est-elle clair?
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mopchi, haha, je me suis tellement reconnu dans ton message (qui est excellent, au passage).
Ca me rappelle un mec à qui je parlais sur un site. On s'est échangé trois messages (et encore, fallait les voir, les messages), qu'il me demande si je veux sortir avec lui (d'autant qu'il a 16 ans quoi). Fin bref, complètement ahurissant. Les gens font leur shopping sur Internet, et ils oublient un peu que t'es pas un produit mais un humain…

Aeros >> Je suis d'accord, je trouve ça intimidant moi aussi, quand on me dit ce genre de chose. Peut-être que le mot "intimidant" n'est pas le bon, mais je trouve ça bizarre en fait. Oui, on peut dire à quelqu'un qu'on lui trouve du charme ou ce genre de choses (en restant soft), mais s'exciter autant devant une photo et développer autour de ça, ça dénote purement une superficialité qui donne pas envie de pousser, tout simplement.

Faut rester simple: montrer à l'autre qu'il t'intéresse en engageant le dialogue, s'intéressant à lui, voila… Perso si quelqu'un attire mon attention, forcément ses photos jouent un rôle, mais c'est pas ce qui compte. Je contacterais jamais un joli visage, il faut que je sente quelque chose de particulier dans son profil qui me donne envie de lui parler, de mieux le connaître, sinon je ne le fais pas.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour le coup, ce sujet est au top. Mais en ce qui me concerne, comment aborder quelqu'un quand tu as plus de la trentaine sans passer pour un pervers ? (age moyen 16/25 ) Alors que je suis ici pour discuter et qui sait aboutir sur une ou plusieurs amitiés dans ma région .
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Donner ce type de conseils ça fait toujours un peu potache x)
Mais bon après je comprends que certains grands timides aient du mal à trouver une accroche ...
La solution de secours est surement le bekiss, puis l'attente d'un message de l'autre ... ^^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi, azerty . 🆙
Moi à 37 ans, je "souffre d'une maladie rare mais bien présente chez un grand nombre d'entre nous ; la solitude amicale ... car depuis mon jeune âge on m'a découvert le virus de la timidité. Malheureusement se "handicap"(si je peut le nommer ainsi) me porte préjudice au quotidien . D'après certains doc ,le traumatisme reçu petit expliquerai certaines choses.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La timidité fait parti de ces maux qui touchent le monde entier :D
Mais être timide ne justifie la grossièreté ou un manque de tact évident de la part des 3 exemples du 1e post ^^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ça c'est sûr .c'est d'ailleurs intolérable de parler ou écrire comme ça. !!! :eurk:
Après on s'étonne de voir des jeunes déjà mal dans leurs peaux se foutre en l'air ou essayé de le faire
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
🆙
Totalement d'accord !
Le mal-être pour beaucoup de gays/lesbiennes est déjà assez difficile à supporter sans complication :)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi j'avoue je trouve ça extremement difficile de s'adresser à quelqu'un qu'on ne connait pas ... sans être un un des "cassos" décrit dans le 1er message de ce post, je pense ne pas être très doué ...
Si on s'adresse à quelqu'un c'est que quelque chose dans on profil ET/ou photo a attiré notre attention, donc la personne est pas dupe ... Une part de séduction s'installe, on perd en naturel, Il faut jongler, pas etre trop froid, ni s'enflammer, provoquer l'interet en restant soi même sans en faire des tonnes ...

Donc voila, lâchement j'utilise le "Békiss" ...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut,

WOW! t'as du culot toi! et de la gueule! :D

tout depend de ce que tu cherches! bah voyons!!! si tu veux pas des messages de ce genre, poste pas de belles photos ou sois pas beau tout court! :P (je rigole)

moi, ca serait un plaisir de lire des messages de dragueurs! je me sentirais sexy ;)

je n'ai pas souvent l'occasion de me sentir séduisant, ceux qui m'approchent ne s'expriment pas comme ils le font avec toi! tu peux pas savoir la chance que t'as!!!

et puis tu les balances comme ca, en ligne, devant tout les autres utilisateurs! j'aime pas cette attitude, mais bon, si ca t'as VRAIMENT vexe que tu decides d'en témoigner, je ne vois pas l'intérêt non plus, car, ces personnes la, elles étaient sérieuses, il leur a fallut du courage pour t'écrire, en echange tu les envoie se faire pendre!!!!

pas sympas! mais ce post est drole!!!!

porte toi bien!

:D <3
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je reste moi même, :) je n'en fait pas trop et je n'ai rien à prouver :roll:
Mais je reçois des messages qui m'épate toujours ."Tu est l'homme que je recherche"ou" je veut bien avoir une expérience avec toi " :o
Et il ne s'agit pas de petit africain désespérer :) Mais des ptis français de la région :) Avant tout il faut faire un minimum connaissance et après voir si le feeling passe entre les deux <3 Je ne suis pas timide :$ loin de là, mais je peut etre intimider par certaine réponse un peu choquante ;) Et j'utilise très peu le Békiss je devrai peut-être :red:
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu dis que tu vends des crêpes et c'est eux qui viendront a toi

.
.
.
C'est jamais simple, je remercie le tchat qui m'a beaucoup aidé, car dire : Salut, ça te dirait de faire connaissance ?"
ou alors grace au annonce "Salut, je vois que toi aussi t'es un fan de buffy contre les vampires. C'est ma série préférée aussi, j'ai même acheter les saisons collectors"
pas très simple du tout...
Le tchat est moins direct, vu que c'est un grand n'importe quoi parfois, tu surgis de nul part, tu sors une phrase, les gens rigolent ou t'insulte mais au moins ils te parlent et vont peu a peu commencer a te connaître. après ils peuvent ne pas faire attention a toi. par moment y a 3 ou 4 voir + de discussions différentes alors comprendre qui parle a qui... ^^ faut y aller
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello ! Hello !

Effectivement, très intéressant comme topic !

Ca va beaucoup m'aider, ou pas, (je suis tête de mule)

Parce que je suis ce genre de personnes qui flashent vite sur quelqu'un,
Et qui savent pas tourner autour du pot, (genre vraiment pas, j'ai la subtilité du bruit d'un tractopelle à un mariage)
Un profil me plaît, je le dit par message, point, (dis pas que c'est la bonne méthode, mais une fois j'ai tourné autour du pot, ça se voyait encore plus, ça me réussit pas)

Et si je flashe vraiment sur quelqu'un, genre plus qu'un "t'es mignon" (que je met sur plusieurs profils (sur un autre site ^^)) ben, là pareil, je lui dis par message,
Bien sûr j'entend pas qu'il me réponde: "Oui sortons ensemble !" sauf si c'est sur un ton ironique, faut faire connaissance avant et je le précise dans le même message, ça va de soit que si on ne fait pas connaissance, on tombe amoureux que d'un physique,

BREF, ma vie est passionnante hein ?

Je voulais en venir ici,

Dire les chose directement en ne prenant pas la peine de faire le tour du rond point, mais en coupant directement par le milieux (j'aime bien cette image xD), c'est dans ma personnalité,
Si je suis tes conseils,
Ou si n'importe qui les suit après tout,

C'est pas un peu de la manipulation ? Tu empruntes le rond point selon les lignes déjà tracées, selon un code (celui de la route en l'occurence), mais ne vaut il mieux pas être soi, faire comme il nous semble bon de le faire ?

C'est ma vision des choses pour le coup, et je suis pas du tout fermé à une contradiction (ou des contradictions) :)

Bonne nuit les gens ! :)
(ou bonne journée, selon le moment où vous lisez ce post)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tihdan : Je suis carrément d'accord avec toi, et j'adore l'allégorie du rond point ^^

Suivre un genre de code c'est tout sauf naturel. Laisser une personne pouvoir être "attirée" par une image que l'on se donne, c'est pire que tout. Autant être naturel et dire les choses telles quelles sont, au moins on sait directement à quoi s'en tenir, et (par la suite) on ne devient pas une autre personne aux yeux de l'autre (nous-mêmes, en fait, mais ça aucun moyen de le savoir pour l'autre personne, sauf si on l'est réellement). Je pense que c'est en étant soi-même qu'on a plus de chances d'être original.
En plus on est venu sur ce site pour avoir plus de facilités dans les rencontres, donc en théorie on devrait être moins timide, parce qu'on bafouille pas, on n'a pas à formuler notre phrase pour qu'elle ait du sens pendant que l'autre personne attend en face et commence à nous regarder bizarrement (... non, ça ne m'est jamais arrivé. Mais c'est toujours l'impression que j'ai :/). On a le temps de taper notre message, de relire, de pouvoir effacer parce que "ça a l'air stupide".. Tout est dans l'art et la manière de dire les choses ensuite, donc tout en évitant le banal "salut ça va ?" on devrait être en mesure de faire impression tout en restant naturel ! =)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi perso je cherche pas trop ^^ en général j'essaie de me lancer direct sur les centres d'intérêt de la personne... Sinon j'ai beau être bourrin j'essaie quand meme de trouver qqchose a dire qui soit plus intéressant que direct un "tu suce?" de gros bof ^^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense aussi qu'une façon simple, et aisée à réaliser, afin de diversifier les manières de se faire aborder est d'avoir non pas un profil bien rempli (un gros bloc ennuyant et redondant) mais un profil d'une taille moyenne, accrocheuse, parlant de soi avec subtilité et humour. Tout cela de façon originale, ce qui aidera le potentiel correspondant à rebondir, si possible avec une légère touche d'humour, sur les informations fournies par ce dernier.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour aborder une personne sur ce genre de sites, il faut 1) tout d'abord montrer son intérêt pour la personne, lui faire remarquer par exemple ses goûts musicaux... "Oh, tu aimes la pop britannique, moi aussi!! :3", ce genre de détails, par exemple... Personnellement, j'adhère tout de suite!! :p 2) La complimenter sur son physique et/ou son intellect (si écrit dans la description) 3) Et puis ne pas faire d'accroches toutes faites, genre: "Oh, on a trop de points communs, tu veux dial??", "T'es trop beau, tu veux mon num??" ou l'impitoyable "Coucou, ça va??"... Enfin, je pose des conseils mais je ne suis pas non plus le 1er à aller vers les autres!! :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'espère que les gens liront ton article , peut être ils en prendront conscience , ce serait bien =)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ouh là là !! Ce topic m'exaspère au plus haut point !!

Je ne suis pas du tout d'accord avec la plupart d'entre vous ! Je trouve vraiment votre attitude hautaine, pour qui vous prenez-vous ?! C'est une attitude de diva, de petite princesse pourrie gâtée même plutôt !

Si quelqu'un a pris la peine de vous envoyer un message alors que vous n'avez, vous, pas bougé d'un iota, et bien vous devriez être content ! Ceci signifie simplement que vous intéressez la personne en question ! Qu'elle veut vous le faire savoir et qu'elle aimerait sans doute savoir si c'est réciproque !

Si vous catégorisez la personne qui vous contacte juste parce que vous trouvez que son premier message n'est pas assez original ou pas assez bien écrit à votre goût, pas à la hauteur de votre personne quoi disons-le, je vais vous dire une chose, vous ne valez pas la peine qu'on vous écrive, et pas l'inverse !

Bien entendu, libre à vous d'ignorer ou d'envoyer bouler (et encore, autant expliquer les chose de manière courtoise !) quelqu'un qui vous propose un plan si ce n'est pas ce que vous cherchez, ou quelqu'un dont le profil ne vous plait pas ! Ce n'est pas ce que je suis en train de dire !

Désolé mais ça me met hors de moi ! Un peu de naturel ! Dire ce qu'on pense de quelqu'un dès le premier message n'est pas une aberration ! Après tout, on est sur un site de rencontre, c'est surtout fait pour trouver quelqu'un qui nous plaît, alors quand c'est le cas je vois pas le mal à le faire savoir... Pauvres petites natures, si quelqu'un vous fait savoir que vous lui plaisez, même si c'est trop direct à votre goût, ben on va pas vous plaindre non plus ! Perso j'adore si c'est sincère !

Libre à vous d'ignorer la personne, mais surtout on veut pas vous entendre après dire que vous ne trouvez personne quoi...

Ce site ne prône-t-il pas la tolérance à la base ? ...

Une première conversation n'est pas un entretien d'embauche, et ne devrait donc pas être aussi réfléchie, ça n'aurait aucune magie !...

Bref pour moi la réponse à la question "Comment aborder une personne sur betolerant ?" devrait être la suivante : "Comme on le sent !", et c'est déjà beau d'en prendre l'initiative ! Tout en restant correct, ça va sans dire ! ... Je trouve ce sujet d'une tristesse sans nom...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Alors je veux pas faire le gars qui a pas d'avis, qui ramène son grain de sel sans apporter d'argument et tout et tout. Mais concrètement, mon voisin du dessus a assez bien résumé ce que je pense (même si je trouve ça un chouïa agressif et que je ne me serais pas exprimé comme ceci, mais bon, ce n'est qu'une question de style après tout)

(Après, le point où je ne suis pas d'accord, c'est pour les histoires de personnes un peu directes. Je suis désolé, mais une personne que je connais pas et qui m'envoie directement après deux messages voire moins "Tu es magnifique", bah ça va pas le faire. C'est pas hautain ni dénigrant, mais moi ça me met mal à l'aise ce genre de remarque. Mais c'est tout à fait personnel, je trouve juste ça bien trop intimidant et étrange)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Désolé si j'ai pu paraître agressif, c'est vrai que parfois je m'emporte un peu sur certains sujets (c'est pourtant relativement rare, je suis de nature assez posé) !

Après je trouve ça dommage Oathkeeper, c'est pourtant positif et moi ça me paraît naturel, d'autant qu'on est surtout là pour rencontrer des gens qui nous plaisent quoi donc autant le faire savoir quand c'est le cas... Ce serait dommage de passer à côté de belles histoires pour si peu quand même, j'avoue ne pas comprendre... :o
0

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Starsdust, tu n'as pas compris ... On dit juste que, si quelqu'un nous intéresse vraiment, il y a 100 000 façons de commencer la conversation. On peut faire des remarques sur son profil, des clins d'oeil à ses goûts musicaux, des blagues par rapport (encore une fois), à son profil, ou à sa présentation, un p'tit compliment sur ses photos ... Mais désolé, on commence pas par "slt sava" ou des trucs du genre ... Il faut faire un minimum d'effort, enfin, ça me semble logique xD
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Certes c'est mieux que "slt sava", mais celui qui fait le moins d'effort n'est-il pas celui qui ne se donne même pas la peine de contacter quelqu'un ?
0

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Certes, mais si quelqu'un t'intéresse, tu dois tout faire pour te montrer intéressant à ton tour, et pas tomber dans la facilité avec des messages sans âme. Pour moi un "slt sava" ou "cc" ne vaut pas mieux que pas de messages du tout :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ben là je ne suis pas d'accord par contre... D'autant que "tout faire" dès le premier message peut faire peur aussi car peu paraître non naturel... J'aime bien aussi aborder quelqu'un plus tranquillement et attendre de voir si l'attirance est réciproque avant de "sortir le grand jeu"...
0

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Non, mais je dis pas qu'il faut écrire un méga gros pavé (quoique, moi j'aime bien les pavés), mais montrer quand même qu'on s'intéresse un minimum un minimum quoi :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi contacter quelqu'un montre qu'il nous intéresse, sinon pourquoi en prendre la peine ?
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi personnellement je n'écris plus de message original, sachant que le plus clair du temps sa répond pas et à force c'est énervant de passer du temps à écrire un message pour rien, donc je ne me fait plus "chier" à chercher une phrase d'accroche. Si la personne et juste bon à parler j'envoie un > et si la persone m'interresse d'avantage là je fait un effort.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
j'envoie un salut, comment vas-tu ?? =)*

désolé le massage n'a pas pris les mots entre les guillemets.
0

photo de l'auteur kiraz
Kiraz
Homme de 20 ans
Lille

1 remerciement
C franchement super interressant surtout qu'en le lisant j'ai remarqué que j'ai fais pas mal de chose qu'il ne faut surtout pas faire X) enfin vbref toujours pareil j'espère qu'un max de gens pourron lire ce sujet et éviter de faire comme moi ( foncer dans le tas sans réfléchir ça perd parfois X)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je me fais peut-être des illusions, mais je me dis que si mon profil intéresse vraiment le gars, il ne va pas se braquer ou m'ignorer pour un abordage qui n'est pas comme l'idée qu'il s'est fait de ce que ça devrait être... Si ?? :o Ce serait quand même dommage...
0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit