Comment aborder une personne sur betolerant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 17:56

J'ouvre ma boite au lettre, et tombe sur trois lettres. Intrigué, je m'empresse de les ouvrir d'un petit coup de coupe-papier. La première lettre vient de Désir43 - "cc sa va ?" me dit-il. Je plisse les yeux, et perd tout intérêt pour cette première lettre. D'un geste vif du poignet, je la jette dans la poubelle. J'ouvre la deuxième - "Tu es vraiment magnifique, et parfait. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi beau et qui à l'air autant intelligent que toi ! *-*"... Je regarde tout inquiet mes chevilles, et pour éviter qu'elles ne commencent à trop gonfler, je m'empresse de froisser dans ma main le papier et de lancer la boule à la poubelle. Je m'essuie le front humide: Il s'en est fallu de peu ! D'un dernier espoir j'ouvre cette troisième lettre marqué sous le seau de betolerant, et la lis - "1 : Tu habites où ? 2: Tu veux sortir avec moi ? 3 : Tu me plais trop, j'aimerais beaucoup que tu me dises oui ! Et ne soit pas effrayé par ma pilosité, j'ai cassé mon rasoir électronique !!! Je fronce à nouveau les sourcils et soupir. Troisième lettre à la poubelle ! De la me vient tout de suite le problème : Ces personnes ne savent pas aborder d'autres gens... Malheureux que vous êtes, vous qui avez écris ces messages intimidants ? Ne vous prendriez-vous pas pour des pirates ? Diantre ! Les demoiselles et les damoiseaux qui attendent sur ce beau bateau qu'est Betolerant cherchent le prince charmant ou la princesse au bois dormant, ne faisons pas les idiots ! Du fait de votre indiscipline, je me propose à vous en tant que coach pour vous aider (merci moi) ! Alors voilà pour une petite base : On commence déjà par : "salut, si ça te tente de discuter avec moi, viens frapper à la porte ! A la prochaine peut-être ;)" Proposer est toujours mieux que de supplier ! Enfin ça c'est la version un peu bateau. Si tu veux intriguer la personne, parle lui de quelque chose que tu as remarqué dans sa description. Je prend un exemple que tu aurais pu prendre à par rapport à ma description : "Non ! Tu écris ? Mais c'est super !!! Et tu écris quoi ? :') " Essai de commencer une discussion, il/elle aura plus envie de répondre ! Ensuite si tu veux vraiment un copain ou une copine, n'abuse pas sur les compliments, et ne demande pas TROP rapidement ce que tu veux réellement, ça ne peut qu'effrayer ! Sauf bien sûr si tu ne veux réellement que discuter. Insère tes questions discrètement dans la conversation? tu peux commencer par : "sinon, tu as déjà eu un(e) copain/ine ?" Puis tu continues sur ta lancée : "Moi ça fait pas mal de temps que je n'en ai pas eu, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là, (tu proposes implicitement) j'ai vraiment envie de me poser...". S'il ou elle ne propose rien, tu attends encore, et la prochaine fois, tu proposes plus directement : "Et sinon, ça te dirait une rencontre ? Juste comme ça, et peut-être que ça collera bien :)..." On ne sort pas avec quelqu'un en l'espace d'un jour en harcelant une personne, apprend des choses sur lui ou elle, vois comment il ou elle est, ses gouts etc. Soit patient et tolérant, c'est primordial ! La personne en face de toi doit se sentir bien, protégée, et portée. Si tu veux qu'elles se sentent bien, essai d'éviter au maximum les fautes d'orthographes ! Si tu veux qu'elle se sente protégée, je te conseille de révéler un minimum de choses durant ta discussion ! Ton prénom, une photo,... Le rire est aussi un bon moyen de rassurer une personne ! Enfin, pour qu'elle se sente portée, il va falloir que tu assures au mieux sur la discussion, ne fait pas de ligne courte. Plus une réponse est courte, plus la personne pensera que tu n'es pas extrêmement intéressé par elle ! N'en fait pas trop non plus, ça peut vite soûler quelques personnes (mais il y a des cas à part, tel que moi par exemple). Rempli ces trois conditions, et tu pourras ensuite penser à aller plus loin ! J'espère que j'ai réussi à en aider certain, et si vous souhaitez plus de conseils, ou que vous avez un conseil de plus à donner, écrivez dans les commentaires en dessous !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 18:37

Bonsoir, Je suis impatient de savoir comment tu vas m'aborder ! lol ! .....pour l'instant tu as regardé mon profil ...c'est un point de départ !!!! Claude :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 18:54

Salut Boobsy, Je comprends très bien l'intention de Mopchi, et elle est louable ...c'est d'apprendre un minimum de conseils en matiére de communication. Mais tout à fait d'accord avec toi, la méthode idéale n'existe pas puisqu'elle est en fonction du ressenti de chacun ...et on sait qu'un même mot ne produit pas le même effet chez l'un que chez l'autre ! Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 19:06

Hum hum, intéressant. En espérant que beaucoup de monde passera par là xD Mais et toi au fait, tu vas vers les autres des fois ou tu attends le premier message ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 19:28

Je suis d'accord avec vous, la méthode idéale n'existe pas, mais il faut déjà commencer par quelques choses :) ! Moi spécialement, j'adore les critiques subjectives, longues et construites ! A chacun sa manière de faire et de recevoir ! Et pour te répondre Claude, je reçois pas mal de messages au jour, du coup je ne peux pas répondre à tout le monde sur le moment, et tête en l'air comme je suis, j'en oublie de revenir en arrière ! Je repasserai pour te répondre ! Superpositoire, il m'arrive assez souvent d'aborder les gens, je n'ai pas grand chose à y perdre, si ce n'est du temps que je n'ai pas forcement (j'étais cette semaine en bac blanc, je suis lessivé...) J'attend aussi le premier message et souvent je tombe sur des personnes qui ne m'envois que des "sms" en quelques sortes. Du coup je me suis proposé à moi même une méthode de tri rapide : Quelque soit la personne en face de moi, je considère que l'envie de me parler est proportionnelle à la taille de son message. "cc" = Ne fait ça que parce qu'il a vu ma photo, qu'il ne sait pas écrire, ou qu'il ne me cherche que parmi beaucoup d'autre. "Salut ça va, tu m'intéresses beaucoup ! =)" = Déjà plus sympa à lire mais rien de particulier à retenir. Ainsi de suite, je ne vais pas tous les faire, ça ferait bien long, mais tu as compris le principe !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 19:47

T'as bien fait ! Quand j'aborde des gens, je fais exactement comme tu l'as décris (je me sers en particulier des infos dans l'annonce de la personne, pour lui montrer que je l'ai lu, déjà xD et aussi que je m'intéresse à elle, tout en déconnant :D)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 20:58

Quelle bonne initiative de faire ce sujet. C'est vrai qu'il y a une façon d'aborder les gens. En trouvant un sujet de discussion qui peut être commun, ça aide la personne en face (enfin, de l'autre côté de l'écran) à répondre et à lui aussi se renseigner un peu sur toi. Personnellement, j'aborde assez peu les gens, je préfère attendre, mais vu que pas mal de personnes ont l'air timide sur ce site, faut bien se lancer et comme disait Mopchi, on a rien à perdre, à part peut être un peu de temps. Mais trouver l'amour ne vaut-il pas la peine de se donner du temps ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 21:11

Si ce post pouvait en effet nous débarrasser des éternels "cc sa va" ou des "elle fai kombien" ce serait magnifique :-) Personnellement je laisse un message quand quelque chose sur le profil m'a interpellé. En généra je réagis directement de cette manière. Et pour les nouveaux, un simple bienvenue peut suffire à engager la conversation :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 21:27

Merci David ! J'ai eu cette idée en m'énervant contre une personne que j'avais conseillé tout à l'heure parce qu'elle m'avait mal répondu. Tu as tout à fait raison d'ailleurs, et puis ne dit-on pas que "l'Homme ne se définit pas à ses pensées mais à ses actes" ? On a beau être timide, ne pas oser faire le premier pas, il faut à un moment oser car sinon, nous ne sommes rien pour la personne qui ne nous attend pas. Elle ne fera pas toujours le premier pas. Kattarsis, c'est le but en effet, mais je doute que ça marche réellement ! Même si ce post à du succès, je lui donne au maximum un mois avant de passer aux oubliettes ! Du coup, tout le monde n'y aura pas accès ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 21:48

Mopchi je pense que nous nous sommes tous reconnu en toi lol. Tu aurais pu écrie un épisode de "Bref" tiens ! Merci pour ta prose, ça fait du bien de lire des message de cette qualité ^^
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 14:09

Le pire style de membre ( à mon avis ) sur ce site, c'est ceux qui flashent sur tout les membres et qui le marquant sur tout les profils.. Soit cette personne a vraiment une variété de goût assez immense, soit il cherche désespéramment quelqu'un à qui parler ! Ces personnes là oublient que tout le monde peut voir les profils de tout le monde... Tu vois une notification, tu regardes le commentaire sur ton profil... " T'es magnifique j'ai eu le coup de foudre là *-* " ( pour pas écrire " té manifique g eu le cou de foudr la " ).. si vous êtes un peu curieux, vous cliquer sur sa page et regardez ses commentaires, et là vous remarquez le nombre innombrables de " Merci " pour le même commentaire qu'il a marqué sur tout les autres profils ! Enfin bon.. pour en revenir au sujet, aborder quelqu'un.. de plus en plus impossible ! Pour ma part je ne répond pas non plus à 3/4 de mes messages qui sont de l'ordre du " cc sa va ? " ou alors de compliments en vrac assez inutile pour un premier message.. / ! \ IMPORTANT / ! \ ... Pour tout ceux qui ne savent pas comment entamer une discussion, première étape, lisez le profil de la personne concernée !! Vous allez certainement y trouver un sujet pour en parler avec lui ( ou elle ), parce que déjà, si la personne sait que vous avez lu son profil, elle comprend que vous lui portez attention, et va prendre la peine de vous répondre, normalement ! Lire le profil avant de contacter ça permet aussi d'éviter ce que j'ai vu malheureusement souvent.. " Coucou, t'es très beau, tu penses que je peux avoir une chance avec toi ? :D " " Je suis en couple... " ( C'est du vécu ) Après, ne pas commencer par une phrase du genre " T'as un copain ( une copine ) ? ", ça montre clairement que si tu répond oui, il ou elle en a carrément rien à foutre de toi du coup et que cette personne passera directement à autre chose. Voilà voilà..
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 16:16

Welkinn a raison sur tous les points, réagir par rapport à l'annonce de l'autre montre que vous l'avez lu, que vous vous intéressez à elle et surtout ça fait un sujet de conversation pour ensuite débuter à autre chose ... Tous mes "contacts" que j'ai pu avoir sur le net ont débuté sur ce genre de choses. C'est pourquoi j'ai énormément écris dans mon annonce, pour laisser à l'autre libre choix de parler d'un point ou autre de celle-ci, j'suis gentil hein ? xD
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 16:20

C'est d'ailleurs pour ça que les personnes qui écrivent certaines choses du genre "Mais je n'en dis pas plus sinon nous n'auront plus rien à nous dire par message privé" sur leurs profil ! C'est justement le grand nombre de choses que nous écrivons sur notre profil qui va attirer les autres, et leur donner matière à poser des questions, à discuter !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 16:23

Merci Mopchi !!!!!! J'avais la flemme d'expliquer, mais bon dieu, c'est pas facile à comprendre xD Dans ma tête je me dis, de base, c'est assez dur de parler à quelqu'un virtuellement, donc pour mettre les chances de mon côté, je vais essayer d'attirer du monde et essayer de faire rire, enfin voilà, ça me semble logique xD (oui oui, il y a beaucoup de virgules dans cette phrase :D )
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 16:39

"Le rire - comme les essuie-glaces - nous permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie" ! C'est souvent le meilleur moyen d'attirer des gens ! Il y a bien une raison : Le rire est souvent l'extension du bras heureux ; il suffit alors d'attraper cette main tendu pour être heureux avec lui.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 16:42

C'est pas faux xD D'ailleurs, je viens justement de recevoir ce message d'un membre du site : "cc" Ton topic me porte la poisse ! Il attire les forces obscures :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2014 à 21:22

"tu es magnifique", ça, intimidant??? 0o archi bizarre... on me dirait ça, ça me ferait super plaisir, plutôt !! :) dommage pour ceux qui osent dire sans détour ni cachoterie ce qu'ils pensent...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2014 à 21:25

tout ces conseils sont intéressant, mais alors... ne pas trop parler de soi, lorsqu'on prend contact avec quelqu'un?? 0o je voudrais pas sembler idiot, mais je comprend franchement je vois pas le rapport avec le sentiment de protection... en fait, je suis ahuris! je n'aurais jamais imaginer une chose pareille ( donc merci mopchi de nous l'avoir fait envisager...) la raison de mon étonnement est-elle clair?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 07:59

Mopchi, haha, je me suis tellement reconnu dans ton message (qui est excellent, au passage). Ca me rappelle un mec à qui je parlais sur un site. On s'est échangé trois messages (et encore, fallait les voir, les messages), qu'il me demande si je veux sortir avec lui (d'autant qu'il a 16 ans quoi). Fin bref, complètement ahurissant. Les gens font leur shopping sur Internet, et ils oublient un peu que t'es pas un produit mais un humain… Aeros >> Je suis d'accord, je trouve ça intimidant moi aussi, quand on me dit ce genre de chose. Peut-être que le mot "intimidant" n'est pas le bon, mais je trouve ça bizarre en fait. Oui, on peut dire à quelqu'un qu'on lui trouve du charme ou ce genre de choses (en restant soft), mais s'exciter autant devant une photo et développer autour de ça, ça dénote purement une superficialité qui donne pas envie de pousser, tout simplement. Faut rester simple: montrer à l'autre qu'il t'intéresse en engageant le dialogue, s'intéressant à lui, voila… Perso si quelqu'un attire mon attention, forcément ses photos jouent un rôle, mais c'est pas ce qui compte. Je contacterais jamais un joli visage, il faut que je sente quelque chose de particulier dans son profil qui me donne envie de lui parler, de mieux le connaître, sinon je ne le fais pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2014 à 11:28

Pour le coup, ce sujet est au top. Mais en ce qui me concerne, comment aborder quelqu'un quand tu as plus de la trentaine sans passer pour un pervers ? (age moyen 16/25 ) Alors que je suis ici pour discuter et qui sait aboutir sur une ou plusieurs amitiés dans ma région .
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2014 à 13:31

Donner ce type de conseils ça fait toujours un peu potache x) Mais bon après je comprends que certains grands timides aient du mal à trouver une accroche ... La solution de secours est surement le bekiss, puis l'attente d'un message de l'autre ... ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2014 à 18:14

Je suis d'accord avec toi, azerty . 🆙 Moi à 37 ans, je "souffre d'une maladie rare mais bien présente chez un grand nombre d'entre nous ; la solitude amicale ... car depuis mon jeune âge on m'a découvert le virus de la timidité. Malheureusement se "handicap"(si je peut le nommer ainsi) me porte préjudice au quotidien . D'après certains doc ,le traumatisme reçu petit expliquerai certaines choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2014 à 20:23

La timidité fait parti de ces maux qui touchent le monde entier :D Mais être timide ne justifie la grossièreté ou un manque de tact évident de la part des 3 exemples du 1e post ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2014 à 20:42

Ça c'est sûr .c'est d'ailleurs intolérable de parler ou écrire comme ça. !!! :eurk: Après on s'étonne de voir des jeunes déjà mal dans leurs peaux se foutre en l'air ou essayé de le faire
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2014 à 20:57

🆙 Totalement d'accord ! Le mal-être pour beaucoup de gays/lesbiennes est déjà assez difficile à supporter sans complication :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2014 à 22:31

Moi j'avoue je trouve ça extremement difficile de s'adresser à quelqu'un qu'on ne connait pas ... sans être un un des "cassos" décrit dans le 1er message de ce post, je pense ne pas être très doué ... Si on s'adresse à quelqu'un c'est que quelque chose dans on profil ET/ou photo a attiré notre attention, donc la personne est pas dupe ... Une part de séduction s'installe, on perd en naturel, Il faut jongler, pas etre trop froid, ni s'enflammer, provoquer l'interet en restant soi même sans en faire des tonnes ... Donc voila, lâchement j'utilise le "Békiss" ...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2014 à 10:32

salut, WOW! t'as du culot toi! et de la gueule! :D tout depend de ce que tu cherches! bah voyons!!! si tu veux pas des messages de ce genre, poste pas de belles photos ou sois pas beau tout court! :P (je rigole) moi, ca serait un plaisir de lire des messages de dragueurs! je me sentirais sexy ;) je n'ai pas souvent l'occasion de me sentir séduisant, ceux qui m'approchent ne s'expriment pas comme ils le font avec toi! tu peux pas savoir la chance que t'as!!! et puis tu les balances comme ca, en ligne, devant tout les autres utilisateurs! j'aime pas cette attitude, mais bon, si ca t'as VRAIMENT vexe que tu decides d'en témoigner, je ne vois pas l'intérêt non plus, car, ces personnes la, elles étaient sérieuses, il leur a fallut du courage pour t'écrire, en echange tu les envoie se faire pendre!!!! pas sympas! mais ce post est drole!!!! porte toi bien! :D <3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2014 à 18:27

Moi je reste moi même, :) je n'en fait pas trop et je n'ai rien à prouver :roll: Mais je reçois des messages qui m'épate toujours ."Tu est l'homme que je recherche"ou" je veut bien avoir une expérience avec toi " :o Et il ne s'agit pas de petit africain désespérer :) Mais des ptis français de la région :) Avant tout il faut faire un minimum connaissance et après voir si le feeling passe entre les deux <3 Je ne suis pas timide :$ loin de là, mais je peut etre intimider par certaine réponse un peu choquante ;) Et j'utilise très peu le Békiss je devrai peut-être :red:
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr