Comment aborder une personne sur betolerant ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2014 à 20:36

Tu dis que tu vends des crêpes et c'est eux qui viendront a toi . . . C'est jamais simple, je remercie le tchat qui m'a beaucoup aidé, car dire : Salut, ça te dirait de faire connaissance ?" ou alors grace au annonce "Salut, je vois que toi aussi t'es un fan de buffy contre les vampires. C'est ma série préférée aussi, j'ai même acheter les saisons collectors" pas très simple du tout... Le tchat est moins direct, vu que c'est un grand n'importe quoi parfois, tu surgis de nul part, tu sors une phrase, les gens rigolent ou t'insulte mais au moins ils te parlent et vont peu a peu commencer a te connaître. après ils peuvent ne pas faire attention a toi. par moment y a 3 ou 4 voir + de discussions différentes alors comprendre qui parle a qui... ^^ faut y aller
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2014 à 22:11

Tihdan : Je suis carrément d'accord avec toi, et j'adore l'allégorie du rond point ^^ Suivre un genre de code c'est tout sauf naturel. Laisser une personne pouvoir être "attirée" par une image que l'on se donne, c'est pire que tout. Autant être naturel et dire les choses telles quelles sont, au moins on sait directement à quoi s'en tenir, et (par la suite) on ne devient pas une autre personne aux yeux de l'autre (nous-mêmes, en fait, mais ça aucun moyen de le savoir pour l'autre personne, sauf si on l'est réellement). Je pense que c'est en étant soi-même qu'on a plus de chances d'être original. En plus on est venu sur ce site pour avoir plus de facilités dans les rencontres, donc en théorie on devrait être moins timide, parce qu'on bafouille pas, on n'a pas à formuler notre phrase pour qu'elle ait du sens pendant que l'autre personne attend en face et commence à nous regarder bizarrement (... non, ça ne m'est jamais arrivé. Mais c'est toujours l'impression que j'ai :/). On a le temps de taper notre message, de relire, de pouvoir effacer parce que "ça a l'air stupide".. Tout est dans l'art et la manière de dire les choses ensuite, donc tout en évitant le banal "salut ça va ?" on devrait être en mesure de faire impression tout en restant naturel ! =)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2014 à 11:30

Moi perso je cherche pas trop ^^ en général j'essaie de me lancer direct sur les centres d'intérêt de la personne... Sinon j'ai beau être bourrin j'essaie quand meme de trouver qqchose a dire qui soit plus intéressant que direct un "tu suce?" de gros bof ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2014 à 12:24

Je pense aussi qu'une façon simple, et aisée à réaliser, afin de diversifier les manières de se faire aborder est d'avoir non pas un profil bien rempli (un gros bloc ennuyant et redondant) mais un profil d'une taille moyenne, accrocheuse, parlant de soi avec subtilité et humour. Tout cela de façon originale, ce qui aidera le potentiel correspondant à rebondir, si possible avec une légère touche d'humour, sur les informations fournies par ce dernier.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2014 à 15:55

Pour aborder une personne sur ce genre de sites, il faut 1) tout d'abord montrer son intérêt pour la personne, lui faire remarquer par exemple ses goûts musicaux... "Oh, tu aimes la pop britannique, moi aussi!! :3", ce genre de détails, par exemple... Personnellement, j'adhère tout de suite!! :p 2) La complimenter sur son physique et/ou son intellect (si écrit dans la description) 3) Et puis ne pas faire d'accroches toutes faites, genre: "Oh, on a trop de points communs, tu veux dial??", "T'es trop beau, tu veux mon num??" ou l'impitoyable "Coucou, ça va??"... Enfin, je pose des conseils mais je ne suis pas non plus le 1er à aller vers les autres!! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2014 à 20:20

J'espère que les gens liront ton article , peut être ils en prendront conscience , ce serait bien =)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2014 à 22:50

Ouh là là !! Ce topic m'exaspère au plus haut point !! Je ne suis pas du tout d'accord avec la plupart d'entre vous ! Je trouve vraiment votre attitude hautaine, pour qui vous prenez-vous ?! C'est une attitude de diva, de petite princesse pourrie gâtée même plutôt ! Si quelqu'un a pris la peine de vous envoyer un message alors que vous n'avez, vous, pas bougé d'un iota, et bien vous devriez être content ! Ceci signifie simplement que vous intéressez la personne en question ! Qu'elle veut vous le faire savoir et qu'elle aimerait sans doute savoir si c'est réciproque ! Si vous catégorisez la personne qui vous contacte juste parce que vous trouvez que son premier message n'est pas assez original ou pas assez bien écrit à votre goût, pas à la hauteur de votre personne quoi disons-le, je vais vous dire une chose, vous ne valez pas la peine qu'on vous écrive, et pas l'inverse ! Bien entendu, libre à vous d'ignorer ou d'envoyer bouler (et encore, autant expliquer les chose de manière courtoise !) quelqu'un qui vous propose un plan si ce n'est pas ce que vous cherchez, ou quelqu'un dont le profil ne vous plait pas ! Ce n'est pas ce que je suis en train de dire ! Désolé mais ça me met hors de moi ! Un peu de naturel ! Dire ce qu'on pense de quelqu'un dès le premier message n'est pas une aberration ! Après tout, on est sur un site de rencontre, c'est surtout fait pour trouver quelqu'un qui nous plaît, alors quand c'est le cas je vois pas le mal à le faire savoir... Pauvres petites natures, si quelqu'un vous fait savoir que vous lui plaisez, même si c'est trop direct à votre goût, ben on va pas vous plaindre non plus ! Perso j'adore si c'est sincère ! Libre à vous d'ignorer la personne, mais surtout on veut pas vous entendre après dire que vous ne trouvez personne quoi... Ce site ne prône-t-il pas la tolérance à la base ? ... Une première conversation n'est pas un entretien d'embauche, et ne devrait donc pas être aussi réfléchie, ça n'aurait aucune magie !... Bref pour moi la réponse à la question "Comment aborder une personne sur betolerant ?" devrait être la suivante : "Comme on le sent !", et c'est déjà beau d'en prendre l'initiative ! Tout en restant correct, ça va sans dire ! ... Je trouve ce sujet d'une tristesse sans nom...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2014 à 23:38

Alors je veux pas faire le gars qui a pas d'avis, qui ramène son grain de sel sans apporter d'argument et tout et tout. Mais concrètement, mon voisin du dessus a assez bien résumé ce que je pense (même si je trouve ça un chouïa agressif et que je ne me serais pas exprimé comme ceci, mais bon, ce n'est qu'une question de style après tout) (Après, le point où je ne suis pas d'accord, c'est pour les histoires de personnes un peu directes. Je suis désolé, mais une personne que je connais pas et qui m'envoie directement après deux messages voire moins "Tu es magnifique", bah ça va pas le faire. C'est pas hautain ni dénigrant, mais moi ça me met mal à l'aise ce genre de remarque. Mais c'est tout à fait personnel, je trouve juste ça bien trop intimidant et étrange)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2014 à 23:55

Désolé si j'ai pu paraître agressif, c'est vrai que parfois je m'emporte un peu sur certains sujets (c'est pourtant relativement rare, je suis de nature assez posé) ! Après je trouve ça dommage Oathkeeper, c'est pourtant positif et moi ça me paraît naturel, d'autant qu'on est surtout là pour rencontrer des gens qui nous plaisent quoi donc autant le faire savoir quand c'est le cas... Ce serait dommage de passer à côté de belles histoires pour si peu quand même, j'avoue ne pas comprendre... :o
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2014 à 23:57

Starsdust, tu n'as pas compris ... On dit juste que, si quelqu'un nous intéresse vraiment, il y a 100 000 façons de commencer la conversation. On peut faire des remarques sur son profil, des clins d'oeil à ses goûts musicaux, des blagues par rapport (encore une fois), à son profil, ou à sa présentation, un p'tit compliment sur ses photos ... Mais désolé, on commence pas par "slt sava" ou des trucs du genre ... Il faut faire un minimum d'effort, enfin, ça me semble logique xD
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 00:20

Certes, mais si quelqu'un t'intéresse, tu dois tout faire pour te montrer intéressant à ton tour, et pas tomber dans la facilité avec des messages sans âme. Pour moi un "slt sava" ou "cc" ne vaut pas mieux que pas de messages du tout :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 00:37

Ben là je ne suis pas d'accord par contre... D'autant que "tout faire" dès le premier message peut faire peur aussi car peu paraître non naturel... J'aime bien aussi aborder quelqu'un plus tranquillement et attendre de voir si l'attirance est réciproque avant de "sortir le grand jeu"...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 00:40

Non, mais je dis pas qu'il faut écrire un méga gros pavé (quoique, moi j'aime bien les pavés), mais montrer quand même qu'on s'intéresse un minimum un minimum quoi :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 13:12

Pour moi contacter quelqu'un montre qu'il nous intéresse, sinon pourquoi en prendre la peine ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 14:34

Moi personnellement je n'écris plus de message original, sachant que le plus clair du temps sa répond pas et à force c'est énervant de passer du temps à écrire un message pour rien, donc je ne me fait plus "chier" à chercher une phrase d'accroche. Si la personne et juste bon à parler j'envoie un > et si la persone m'interresse d'avantage là je fait un effort.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 14:36

j'envoie un salut, comment vas-tu ?? =)* désolé le massage n'a pas pris les mots entre les guillemets.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 16:31

C franchement super interressant surtout qu'en le lisant j'ai remarqué que j'ai fais pas mal de chose qu'il ne faut surtout pas faire X) enfin vbref toujours pareil j'espère qu'un max de gens pourron lire ce sujet et éviter de faire comme moi ( foncer dans le tas sans réfléchir ça perd parfois X)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 17:01

Je me fais peut-être des illusions, mais je me dis que si mon profil intéresse vraiment le gars, il ne va pas se braquer ou m'ignorer pour un abordage qui n'est pas comme l'idée qu'il s'est fait de ce que ça devrait être... Si ?? :o Ce serait quand même dommage...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 17:26

Tu veux faire passer un sous-entendu StarsDust dans ton commentaire ?? Et personnellement c'est pas parce que t'as un profil qui raconte des chose que se sera la total vérité ..............
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 17:29

Ouah... Ca se bat pour quoi? Pour faire le moins d'effort possible pour aborder quelqu'un? Parce qu'essayer de montrer un intérêt particulier en rebondissant sur un trait décrit dans le profil serait se donner trop de mal? C'est sûr qu'en raisonnant de cette façon et en pesant consciensieusement ce que l'on donne à l'autre, on ne risque pas d'attirer les foules. Donc vous vous en serez douté, perso, je tente d'être originale, de donner envie de répondre. Si ça ne marche pas, tant pis au pire, mais je préfère jouer sur l'originalité, plutôt que sur un banal "ça va?".
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 18:04

Fanchement si quelqu'un me plait je vais faire un message qui donne envie de répondre, si la personne me plaît pas je vais pas me tuer à faire un message qui n'aura aucun but. Et de plus je serais aussi à vous rappeler que même si le message est vraiment original ainsi que le profil c'est pas pour autant que la personne vas répondre. Si la personne en photo ne plaît pas sa risque pas de répondre. J'en suis la preuve même. Quand la personne ne me plaît pas je ferme.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 18:15

Allez, je répète une deuxième et dernière fois : qui est celui qui fait le moins d'effort, celui qui aborde quelqu'un en lui écrivant "Salut ! Je te trouve super mignon...", ou bien celui qui ne prend pas la peine d'aborder les gens (ni de leur répondre car les messages qu'il reçoit ne sont pas assez bien pour lui) ? C'est vous qui pesez consciencieusement ce que vous dites à l'autre au premier message... Je vois pas le mal à aborder quelqu'un en le saluant, c'est comme ça que ça se fait dans la vie de tous les jours par exemple... Et pour ceux qui n'aiment pas qu'on les aborde en leur disant qu'ils sont mignons par exemple, ça me dépasse aussi... Le physique reste la première chose qu'on voit de quelqu'un, et c'est important pour beaucoup de monde dans une relation. Je suis pas en train de dire que c'est bien ou mal, je constate juste ! En tous les cas de là à le prendre de façon négative quand on vous dit qu'on vous trouve beau -même au premier message- par exemple, désolé mais vous avez un grain quoi... S'il y a une attirance réciproque il ne devrait pas y avoir à écrire un premier message qui soit obligatoirement "original" ou "réfléchi" pour obtenir une réponse. Pourquoi une telle importance accordée au premier message ? Pourquoi ne pas prendre un premier message comme une simple prise de contact (ce qui sous-entend de toute façon que la personne qui vous contacte l'a fait parce que vous l'intéressez) ? Un premier message n'est pas une lettre de motivation, ce serait triste, et d'abord pour qui vous prenez-vous pour avoir ces exigences sur le premier message que vous recevez, et pour catégoriser quelqu'un juste sur la base de son premier message ? L'important n'est-il pas plutôt la conversation entière, qui elle reflète beaucoup plus de choses qu'un premier message ? Ce qui m'attriste c'est qu'on passe peut-être à côté de belles choses pour rien finalement... Pour moi, c'est de l'ordre du caprice...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 18:48

Si ça s'adresse à moi, je réponds à tout le monde en général. J'admets être volontiers plus touchée par un message personnalisé, que par un "salut ça va?" (message étant suivi généralement d'une conversation sans intérêt). Dans le cas où la messagerie reste le seul moyen de communication inter-betonautes (le tchat c'est moins intime), l'entrée en matière me semble tout à fait digne d'y porter un soin particulier. Car ce que l'on écrit, la manière dont on se présente, ont un impact, qu'on le veuille ou non. De même, apporter un peu de personnalisation à ses messages montre qu'on a eu envie de se creuser un peu la tête pour plaire (?), ou du moins marquer, se démarquer. Si vous essayez de me contredire, prêtez attention au soin que vous avez pris à écrire votre présentation. Personne se présente d'une manière qui cherche à déplaire, on est sur un site de rencontres, quand-même (ou si l'on cherche à ne rencontrer personne sur un site de rencontres... autant ne pas s'inscrire).
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 18:58

Je suis d'accord avec toi ^^ Je trouve juste dommage que ce soit direct mort lorsque le premier message est une salutation ou un compliment sur le physique de l'autre par exemple, sans attendre de voir la suite de la conversation.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 20:46

Vous savez les petits luxes comme vos messages originaux ne refletent pas la réalité. Moi je m'en fous comment est le message. En tout cas pour vous dire que vous raté des choses. Plusieurs personnes m'on abordés avec des messages de type courant comme vos "salut, ça vas ?". Et je ne regrette pas. Ces personnes là sont géniaux. Et moi meme jai deja utilisé se genre de phrase d'acroche et il m'on souvent dit qu'il été bien content de me connaitre, pour vous dire l'un deux a fait un clip de musique, j'ai été son inspiration. Donc vous faites tous érreur en voulant ne pas répondre parfois. Même si je reconnaît jawax que sa fini par une conversation sans interêt. Mais pas toutes les conversations. Après chacun ces trucs.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 20:53

C'est mon dernier message içi car cette convesation m'énerve assez comme toute les "débats".
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2014 à 21:18

Merci quand même d'avoir donné ton avis, je me sens moins seul ça fait plaisir !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2014 à 03:04

Perso, je réponds à tout sauf aux personnes qui parlent en abrégé. Rien de plus casse couille (un peu comme votre débat stérile like le sexe de Zippo) Mais, généralement, quand ces personnes viennent à moi, je sais rapidement si ça va le faire ou non. Rien que l'âge ou sa façon de s'exprimer. Parfois ça manque d'humour, de franchise, c'est pas intéressant en fait. Alors plouf, dans les chiottes. Je pense qu'il faut se la jouer provocateur dès le début, pour attirer l'attention de la personne, et pas rester banale à sortir "salut, ça va ?" à chaque fois. Provocateur et subtil sans oublier le naturel. Après, pour d'autres conseils de drague, appelez moi au 08 11 22 36 ou joignez moi par mail à coprahjetaimetestropfort@outlook.fr pour un rendez-vous. l'appel c'est 1,30 euros et 34 centimes d'euros par minute. haha
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr